Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 reflexion sur la grille des prix

Aller en bas 
+12
Nynaeve87
Thiberian
jackouille
Nefertianne
Lightwarrior
Eleane
Svetlna
vanesfagg
ericx
Yrh
Titi04
tazspike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

vote pour la nouvelle grille des prix max (version4)
oui
reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Vote_lcap83%reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 10 ]
non
reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
sans avis
reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:28

les prix que j'ai donner sont un exemple

apres je suis daccord avec toi dédé quand tu dit le duché n'as pas vocation a faire de l'argent pour faire de l'argent

mais un duché qui fait de l'argent peu se permettre de demander moins d'impots aussi

apres selon toi qu'est ce qui serrait envisageable comme baisse ""

en sachant que quasi tout les produits de bases interagissent entre eux la baisse devrait etre generale a tout les produits

je veux dire par la que baisser le blé en laissant le prix de la farine tel qu'il est au final enpecherait le ain de descendre en prix

le mais plus bas les carcasses , pour les cochons reviendrait a moindre prix sans pour autant faire baisser le prix de la viandes aux final si ont ne descend pas egalement le prix des carcases
ect ect


et oui yrh de mon point de vue il faut remettre les prix des denrées naturel au meme points qu'avant avec la possibilité des ville non productrice de vendre a max a 4.40 comme cela etait avant egalement

si je me rappel bien les ville achetait 4.20 ou 4.30 aux villes forestiere et pouvait revendre 4.40

le poisson c'etait 18 et revendu 19 ou 20
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:23

Et ben très bien ! D'après ce que je lis, je peux donner ma démission ! C'est super !
Non parce que je rappelle que mon rôle à moi c'est aussi le commerce extérieur ! Et il est évident que les céréales sont recherchés et que oui là on pourrait faire quelque chose. Je rappelle aussi que le commerce extérieur n'est pas QUE pour se faire de l'argent .. mais aussi pour avoir de bons contacts avec nos voisins !
Je ne sais pas si vous savez mais le LD est loin d'être un duché aimé .. mais pas étonnant vu la réflexions de certains !

Alors ça va être simple pour moi ! C'est soit on baisse toutes les denrées, soit vous laisser comme ça mais dans ces cas là je prends des vacances et j'avance mon voyage ! Ca commence à réellement me prendre le chou vos affaires ! Parce que oui le Pôle sécurité ou justice vous vous en foutez de baisser ou non les prix ! Mais moi ça m'empêche de travailler !
Alors prenez votre décision mais rapidement parce que sinon, je ne serais certainement plus là pour faire les prochains mandats des maires !


Raz le cul d'entendre des idioties pareil, et la rousse ne reviendra meme pas sur l'histoire de l'intendant parce qu'elle a peur de casser des dents à certains ! Ouais la rousse est en colère et il va lui en falloir beaucoup pour se calmer !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:45

J'croyais qu'ici on pouvait donner notre avis sur tous les sujets.

Moi j'veux bien tout entendre mais y'a une manière de dire les choses. J'ai pas un nobel (sic) d'économie des Royaumes, ni 3 mandats de Bailli ou de CàC dans les pattes. Ca fait peut-être des mois que vous parlez entre vous de l'économie du Duché mais pour moi c'est une première. Alors soit on m'explique pourquoi je dis des idioties et on me démontre les choses à base de quelques chiffres, soit c'est pas la peine de demander mon avis. Et chacun reste dans son coin.

Déjà que sur la discussion des COLD (réforme du corpus) je n'ai plus envie d'intervenir après m'être fait rembarrer parce que j'avais pas rattrapé 2 ans de débats, et bien dans cette partie du Castel non plus je ne donnerai plus mon avis si ça continue.


S'en contrefiche de votre histoire d'intendant... on va pas refaire les 2 mandats précédents dans toutes nos discussions, non ? Changez de ritournelle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:49

tssss

on se calme



*sort des outeil piquer a lignt *

on bois un coup je fait pour demain un grille avec des prix plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:58

Rage

MAIS VOUS AVEZ FINI DE TOUS ME VOLER MES BOUTEILLES!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'VAIS TOUT CASSER SI CA CONTINUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:20

C'est vrai que je ne connais pas la situation extérieure, je suis hermétique aux echanges avec les autres provinces depuis des lustres ...

C'est vrai, quand on est le pôle justice et sécurité on est une bande de blaireaux mauvais dont les reflexions sont illégitimes. Quelle drôle de conception du conseil ducal, comme celle du débat d'ailleurs. Visiblement je vais devoir me taire.

Faites vos ptites affaires entre vous et appellez pour que je vienne gentiment dire oui au vote puisque c'est probablement la seule chose qu' un conseiller ducal du pôle sécurité doit faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:56

Ben apparemment oui vous n'êtes au courant de rien ! J'ai reçu 3 courriers pour du commerce ! Les 3 nous demande des céréales ! Alors oui c'est une denrée qu'on peut exporter sachant qu'on a plus de 1000 sacs de maïs en grenier !

Et ce n'est pas la peine de faire un discours aussi pathétique vous n'avez pas raison ! Donnez votre avis oui mais j'ai le droit de dire que votre avis n'est pas le bon ! Je ne vous empêche pas de travailler ne m'empêchez pas de le faire ! Suis-je assez claire ? Vous n'êtes plus régent ! Vous vous souvenez ou pas ? Alors le commerce c'est mon domaine et effectivement on ne prendra pas les décisions sur ce que Monseigneur Diboan Dagincourt souhaite !

Alors vous voyez j'ai envie de vous dire un gros merde, une semaine en arrière je me serais retenue mais là je ne peux pas! Ca fait un moment que vous me courrez sur le haricot alors là je vous le dis ! MERDE MERDE ET MERDE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:06

Sort une fiole d'Abricotine pour admirer le match, en propose gentiment autour de lui, mais se sert avant! Il n'en propose pas evidemment à Eleane et Diboan, ils n'ont pas besoin de s'échauffer eux apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:18

Titi alla ouvrir la fenêtre il s'assit sur le rebord et s'appuya le dos contre le mur. Il regarda dehors le ciel étoilé en attendant que les tensions s’apaisent. Le verger et ses moments reposant aux pieds des arbres lui manquaient. Ces moments étaient aussi savoureux que la simplicité qu'ils incarnaient.

Il flottait comme un air de nostalgie.


Dernière édition par Titi04 le Jeu 16 Oct 2014 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:22

Je ne lis pas vos courriers en secret donc bon ... C'est peut-être pas plus mal que ce soit vous et pas moi au courant. je vous ferais probablement la remarque si c'était moi qui recevais tous les courriers commerciaux ...  

Je n'ai jamais dit de ne pas baisser mais justement je disais que ce n'est peut-être pas anodin si on a des céréales en stock. Et que du coup avant de baisser drastiquement, parce que c'est unquement sur le côté drastique que je tiquais, soyons certains que la tendance à avoir beaucoup de céréales à vendre perdure afin de ne pas baisser les prix pour vendre 100 sacs un mandat et ne plus jamais en vendre à l'avenir. Je souhaitais anticiper puisque la grille va rester après. C'est aussi bête que ça mais visiblement tout le monde interprête à sa sauce et me prêtent tous et n'importe quoi.

Pour les prix Taz, je ne sais pas trop. Faudrait voir à combien on nous les demande, à combien on est certain de ne pas faire baisser la production et voir à faire baisser le tarif de reprise du duché en passant de 0.25 à 0.10 ou 0.05 voir 0 mais ça ne motivera pas les maires à nous en refiler si ils ne font pas un bénéfice minimum dessus.

Ah et au passage Eleane, si vous souhaitez m'appeler par l'étiquette la prochaine fois, evitez celui reservé aux Prélats ou Vicomtes. Mais bref passons, n'allez pas faire nous faire une crise de nerf, vous faites déjà une crise d'urticaire, ce serait dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 23:12

Ce serait sympa si vous restiez polie.. Très franchement vos prises de tête et vos rancœurs sur le mandat passé on s'en contre fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:38

Grogne :Du même avis que Vaness.. et puis Eleane, sans vouloir vous vexer... en quoi votre avis est forcément bon par rapport à celui de Diboan??

De plus, vous avez reçu des couriers pour du commerce? c'est une excellente nouvelle, mais pourquoi ne sommes nous pas avertis? un conseil qui fonctionne bien est un conseil qui communique.. Or, vous avez beau être le CAC, vous n'avez pas le pouvoir absolu de décision du commerce.

Merci donc de partager vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:11

Ah parce que ça y est on s'interesse au commerce ? Nan parce que mon affaire pour les espagnols j'ai toujours rien de concret ! Et je ne voulais pas trop brusquer hein ! 3 affaires en meme temps ça allait trop perturber déjà qu'une seule on arrive pas à la concrétiser !

De deux, la dernière lettre je l'ai reçu hier ! et celle d'avant je l'avais carrément oublier dans le tas de lettre que je reçois ! Alors je ne fais rien dans le dos du conseil, je leur dis surtout de ne pas s'impatienter parce que vu la réactivité au niveau du commerce.

Et troisièmement ! Ca ne sert à rien de parler commerce tant que les prix seront dans cet état ! Alors moi si rien est fait d'ici la fin de ce week end, je leur répondrai qu'on ne commerce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:56

Grogne :C'est étonnant mais pour les espagnols, il me semblait que l'on attendait la fin du mariage de l'intendant.. vous savez, l'intendant Tork... Donc pour moi, la décision était prise.....

Après, nous sommes désole d'apprendre que vous recevez tant de pigeons que cela... et que vous n'arrivez pas à les gérer... Le conseil devrait donc vous demander une trieuse de pigeon en plus d'un intendant exceptionnel et absent.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:00

bon ca y est oui vous pouvez pas attendre  
je vous ai dit que je preparait une grille  donc maintenant cela suffit 
et les peuax c'est regler elle passe plus dans le prestige 
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:03

Tous en choeur : La grille ! La grille ! La grille ! La grille !

Moi j'ai bien dormi cette nuit et du coup je suis tout détendu... I love you
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:22

bon voila  


partis du faite que 1 poisson egale  2 fruits ,2 laits , 2 legumes 


alors oui  les fruit vont prendre une grosse claque par ce que je ne comprend pas qu'un cd a laisser deliberément un duc favorisé sa ville comme  cela a été fait  pour favorisé a ce point la ville de lyon  et les autres par extension


les fruit a 10.80 cela ferrait par equivalence  du poisson  a 21 ecus 60....


je n'ai pas tout baiser de 0.25  le mais  moins  mais les rachat ramenant au prix max  actuel en gros 


les produits naturels   les maires pourront se reffaire un petit benefice a la revente  


en bas d'autre bris que j'aimerait bloquer car je ne comprend pas qu'il ne le soit pas   tout ce qui est nouriture de base devrait l'etre


donc voici 

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 629998grilledesprixvualabaisse
                    farine                                                           14.40                 14.60             0.2
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:35

Vu. Ca me parait bien.

Une remarque, si on suit la logique légumes/fruits de ce tableau (pas de différence de rachat pour le légume, valeur légume = valeur fruit au rachat) alors il faudrait mettre le lait à 9,25 (pour un rachat à 9,25 aussi)

Ainsi, 2 laits prix max = 2 laits au rachat = 1 poisson au rachat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:41

Grogne :Du meme avis que le juge!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 2:02

Arf oui le but est que legume et fruit ne soit pas rentable du tout a l achat par rapport au fruit et poisson

le but est clair c est l eradication au possible des denree concurente au produit naturel

par exemple je prend vienne sans avoir vu lzs autre ville
mais ont etait a max 5 champs de legume

la changement de prix des fruits a fait que les chzmps on pousser comme des petit pain

deslegume a 9 sur le marche contre des fruit a 10.80

Pas etonant sue le legume ai repris vie

apres les chiffre son pas fige on peu en discuter

mais je pensr que tel quel il sont assez correct en chzngeant comme dit piur le lait
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 5:06

arf non  non (pas bien vu depuis le tel 


le lait  on ne regarde que le prix max 


2 lait egale un poisson


2 lait egale  18.10


1 poisson 18


le prix de rachat mairie c'est autre chose 


il est claire que lait et legume n'auront aucun suplement de rachat  par le duché 


le lait ne fait pas concurence au fruit 


et donc il ne faut pas les comparé 


la deux fruit    donne 19.50  


deux legume 20 ecus 


alors oui c'est un peu plus cher payé que le lait mais en meme temps  a 9.75  on baisse quand meme  de 1.05 le prix des fruit  donc bon on va pas non plus les descendre a 9.05 pour s'ligné sur le lait qui n'ont aucun rapport de concurence entre eux 
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 8:59

Je vais re-re-faire ma démonstration.

Je ne veux pas aligner le légume et le fruit sur le prix du lait... ce sont 2 "filières" différentes. Je dis juste qu'il faut pratiquer les mêmes échelles de prix entre produits concurrents.

Pour suivre ta logique, légumes et lait ne doivent pas faire concurrence aux ressources naturelles. Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Bref, dans ta grille, le légume ne faisant pas concurrence au fruit équivaut à :
Légume prix max (10) = Légume rachat mairie (10) = Fruit rachat mairie (10)
ici tout va bien, ta logique est bien respectée

Poursuivons. Dans ta grille actuelle, le lait est à 9,05
2 laits prix max (18,10) = 2 laits rachat mairie (18,10) < poisson rachat mairie (18,50)
ici ta logique n'est PAS respectée. le lait fait concurrence au poisson.

Donc, si on veut aligner les prix et suivre la logique légumes/fruits rappelée plus haut, il faut mettre le lait à 9,25, sinon ce dernier fera toujours concurrence au poisson. Le 9,05 du lait est resté depuis des lustres calé sur le vieux 18,10 du poisson... or dans cette grille nouvelle que tu nous proposes, tu mets le poisson en rachat mairie à 18,50 et non à 18,10.

Donc, si lait est à 9,25 :
2 laits prix max (18,50) = 2 laits rachat mairie (18,50) = poisson rachat mairie (18,50)
Ici, ta logique est respectée.

* * *

Perso, je serais même favorable à ce qu'on puisse proposer 10,25 en prix max pour le légume et 9,50 en prix max pour le lait. Comme ça, ce sont les ressources naturelles qui sont concurrentielles, y compris dans les villes non productrices ! Ainsi, on aurait :
2 légumes prix max (20,50) = 2 légumes rachat mairie (20,50) > 2 fruits (20)
2 laits prix max (19) = 2 laits rachat mairie (19) > 1 poisson (18,50)

A mon sens, l'objectif de tels prix n'est pas forcément d'éradiquer tous les potagers et les élevages de vaches mais de les cantonner à un rôle "d'appoint".
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:30

bon j'ai refais  la grille mais 


il ne faut pas comparer  lait et fruit il n'ont rien en commun  pas de concurence 


il ne faut pas regarder les prix rachat  par le duché  cela c'est interne 


la comparaison possible son lait  poisson  entre prix max et  prix de revente au ville non productrice


le lais et les legumes son volontairement  racheter par le duché moins cher que le prix max 
le duché n'as pas a en acheter  en theorie   , si il le fait autant que ce ne soit pas ceux qui essais de se faire un max d'ecus  dessus 


et au pire des cas dans  des cas particulier le duché peu tres bien  dire au maire pour cette fois ci on achete a tel prix 




le farine  son prix est determiné  pour un salaire de 25 rapport au blé 


le pain  un salaire de 25.30 rapport a la farine 


la viande prix pour  salaire de 25 rapport aux carcasses 




ainsi pour finir   legume est lait sont totalement desavantager dans  les villes productrice  a la vente 


mais se retrouve a prix identique  dans les autres villes 


ce qui peu etre pas mal dans le sens ou si la ville productrice ne donne pas assez de poisson ou de fruit  les legume et lait peuvent faire  tampon a prix egale 


reflexion sur la grille des prix  - Page 2 516671grilledesprixvualabaisse
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:51

bon si personne a rien a dire de plus

mardi soir mis au vote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 8:38

Grogne :bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion sur la grille des prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reflexion quant à la grille des prix
» grille des prix
» grille prix max
» Nouvelle grille des prix
» De la grille des prix en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: