Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:38

Citation :
24/11/1462 16:00 : thyol a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:00

A t on des nouvelles de la mairie de Valence ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:22

Non rien depuis le 24 Novembre.
Je peux relancer en mairie si jamais Isa a eu des dons.

Souhaitez vous que je relance Thyol également ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:37

Oui ça pourrait être bien. Merci !

Comme ça, on pourra plus rapidement clore ce dossier
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 1:08

J'ai demandé à Isa où c'en était. Elle m'a envoyé les éléments, je fais le point demain.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:25

Petit récapitulatif :

Citation :
13/11/1462 13:09 : thyol a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
14/11/1462 17:57 : thyol a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
16/11/1462 01:11 : thyol a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
17/11/1462 06:39 : thyol a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
24/11/1462 16:00 : thyol a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.

Isa m'indique qu'il n'est plus en LD alors je viens de lui envoyer le courrier suivant.
Citation :

Messire Thyol,

Comme vous le savez, un procès à votre encontre est toujours en cours. Vous avez commencé à régulariser votre situation, ce qui est tout à votre honneur et il reste encore à verser 150 écus. Quand reviendrez-vous en Lyonnais-Dauphiné afin de terminer vos versements ?

Cordialement,
Titi, Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:22

Citation :

Expéditeur : Thyol
Date d'envoi : 04/12/1462 - 17:06:15
Titre : Re: Procès
je commerce à Tonnerre et je reviens au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 12:51

A-t-on des nouvelles sur ce dossier ? Je veux bien qu'on laisse du temps au prévenu pour ramener la somme en question. Mais un procès ne peut excéder 3 mois :)

Et il a été lancé le 22 octobre. Nous n'avons pas de nouveau versement depuis le 24 novembre, soit presque un mois.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 12:04

Thyol est "MORT" depuis le 19 décembre. A surveiller, donc. Mais je note quand même la période de "retraite". Ca peut nous servir si on veut prolonger le procès au dela de 3 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 12:06

A ton retour, m'sieur le proc, je serais d'avis de passer au réquisitoire même s'il n'a pas tout remboursé à la Mairie de Valence

Tu notes ce qu'il a payé jusque là... suggère une peine à la hauteur de ce qu'il reste à payer en demandant la relaxe s'il finit ses paiements dans les délais.

Cela nous évitera de rester bloqué dans la procédure


(surtout, quand ça fait trop longtemps qu'un procès reste à la même étape, le jeu fait sauter le tour automatiquement je crois... donc j'aimerai qu'on ne dépasse pas le mois et demi d'inactivité si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 18:03

J'envoie une dernière missive et je prépare mon réquisitoire dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 18:11

Pour avis avant envoi.

Citation :

Messire,

La Justice a été concilliente avec vous, nous avons fait patienter le procès à votre encore pendant un long moment car vous avez promis de rembourser ce que vous devez à la mairie de Valence. Je vais encore faire preuve de gentillesse avec vous. En effet, d'après nos informations vous êtes encore à Tonnerre, vous êtes donc à 5 jours de marche de notre capitale. Je vous laisse jusqu'à mercredi 7 janvier pour vous présentez à nous à Lyon afin de finir de régulariser votre situation. Nous suivrons vos déplacements et si samedi vous n'êtes pas Sémur vous ne serez pas à Lyon dans les délais impartis. Dans ce cas je relancerai le tribunal pour demander à ce qu'on vous condamne.

Cordialement,
Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Dié le 01/01/1463.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:44

Pour relecture.

Citation :
Attendu que nous avons été très patient avec l'accusé en lui laissant le temps de régularisé la situation,
Attendu que l'accusé à trahi la confiance qui avait été placé en lui et qu'il s'est rendu coupable d'escroquerie en ne respectant pas le contrat qu'il avait signé,
Attendu que la marie de Valence a perdu 150 écus dans cette histoire,

Vu le contrat signé entre l'accusé et la mairie de Valence,

Nous, Titi [IG=Titi04], Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Yrh Grialaltro [IG=Yrh] le Juge, au Nom du Duc et de son peuple, de remettre cette homme dans le droit chemin.

Aussi, réclamons nous un jour d'emprisonnement ainsi que l'équivalent de 150 écus en travaux d'intérêt général à l'encontre de Messire Thyol.

Que Justice soit rendue !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 15:21

On sait pas d'où sortent tes 150 écus. Razz

Donc à mon sens, tu devrais préciser qu'il a réglé par don tel et tel jour la somme de XX écus... et que ça t'amène au reste à payer de 150 écus

C'est pt'être du détail, mais faut penser que les gens n'ont pas accès au dossier ici
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 15:23

Par ailleurs... je demanderai le remboursement des 150 écus en don à la ville. Pas en TIG Wink même si je pourrais assortir la peine de TIG.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:23

Réquisitoire.

Citation :
Attendu que nous avons été très patient avec l'accusé en lui laissant le temps de régularisé la situation,
Attendu que l'accusé à trahi la confiance qui avait été placé en lui et qu'il s'est rendu coupable d'escroquerie en ne respectant pas le contrat qu'il avait signé,
Attendu que l'accusé est encore redevable à la mairie de Valence de 150 écus sur les 400 empruntés,

« 13/11/1462 13:09 : thyol a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
14/11/1462 17:57 : thyol a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
16/11/1462 01:11 : thyol a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
17/11/1462 06:39 : thyol a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
24/11/1462 16:00 : thyol a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence. »

Attendu que la mairie était prête à abandonner les pénalités et que si nous vous les réclamions nous vous demanderions une somme très importante,

Vu le contrat signé entre l'accusé et la mairie de Valence,

Nous, Titi [IG=Titi04], Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Yrh Grialaltro [IG=Yrh] le Juge, au Nom du Duc et de son peuple, de remettre cette homme dans le droit chemin. Nul ne peut se jouer de la Justice et d'un mairie sans en subir les conséquences.

Aussi, réclamons nous un jour d'emprisonnement, le remboursement des 150 écus manquant ainsi que 2 jour travaux d'intérêt général à l'encontre de Messire Thyol.

Que Justice soit rendue !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 12:35

En retranchement depuis le 3 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 1:57

TOujours en retranchement
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 16:21

D'un commun accord avec Isa, la plaignante, je vais clore le dossier.
S'agissant de NAP, je me contenterai de faire un rappel sur ce qui a été réglé depuis.

Il n'aura donc pas de peine supplémentaire mais devra toujours s'acquitter de se peine précédente
(en gros on efface pas les peines non appliquées, je sais pas si je suis clair)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:17

Publié, suite à l'accord de la partie plaignante

Citation :
*Yrh Grialaltro entre dans la salle*

Nous sommes le 4 mars de l'an de grâce mil quatre cent soixante trois et, au nom du Duc du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict :

Le sieur Thyol est accusé d'escroquerie pour ne pas avoir remboursé dans les délais impartis – c'est un euphémisme – un prêt de 400 écus contracté près de la Mairie de Valence, pour l'achat d'un champ.

Il semble cloitré chez les moines depuis fort longtemps. Depuis le 3 janvier 1463, très exactement. Nous prenons acte du fait qu'il a remboursé, comme le rappelait la Procure, 250 écus à la Mairie de Valence et qu'il lui reste donc 150 écus de dettes. Ceci étant, nous avons convenu avec la partie plaignante de mettre fin à cette audience ouverte depuis le... 22 octobre 1462.

Vu la Charte de Bonne justice et le droit royal

Considérant que le prévenu est en retraite depuis une durée très importante, que les délais de l'audience dépassent l'entendement

Attendu qu'on ne saurait condamner un individu en retraite spirituelle
Attendu que la relaxe n'efface pas pour autant les dettes que l'accusé a contracté près la Mairie de Valence

Moi, Yrh Grialaltro [IG: Yrh], Juge du Lyonnais-Dauphiné, prononce ainsi la relaxe du prévenu.

Il lui reste toujours à effectuer le remboursement de la totalité du prêt car ce jugement ne peut valoir effacement de dettes. Nous rappelons qu'elles sont imprescriptibles et invitons donc la Mairie de Valence à contacter le prévenu dès la sortie de sa retraite spirituelle afin de trouver un nouvel arrangement pour les 150 écus restant à rembourser. Il serait fâcheux de revoir le sieur Thyol en ce Tribunal.

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délais de deux semaines à compter d'aujourd'hui.

Que Justice soit faîte !

*Paf - Coup de maillet vigoureux*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)   VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DI // Escroquerie - Romain974 // relaxe (vice de forme + retraite)
» [RP]Pour quelques poignées d'écus...
» Décret municipal pour Die : pain à 2 écus
» Escroquerie - akudama76 (retraite sirituelle)
» Escroquerie - Robindbois - (retraite spirituelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: