Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 salle de nicekev

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de nicekev Empty
MessageSujet: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 0:02

.
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:02

Nicekev arrive dans sa salle d'étude puis s'installe sur le siège face au tableau, en attendant patiemment que le professeur arrive.

Ah voilà "Salle de cours de Nicekev", bon je vais m'installer en attendant Bounette.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:13

je suis un peu confuse de vous avoir fait attendre mais je vous ai prepare un petit questionnaire Wink vous trouverez facilement les reponses dans la bibliotheque
Citation :

A quoi sert les dossiers que vous devez monter et que doit-il contenir?

qu'est ce qu'une preuve?

qu'appelle t'on une médiation, combien de temps dure t'elle?

citez moi les différents Vocabulaires à mettre en titre pour chaque dossier et quelle est la signification de chacun?

quelle est la possibilité lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:15

Bonjour Madame Bounette, très bien je vais travailler sur ce questionnaire.

Après quelques heures d'études, Nicekev revient vers le professeur.

Alors voilà je me suis penché sur quelques questions :

Les dossiers de plaintes sont les suivis des infractions du moment où elles sont commises jusqu’à ce qu'elles soient résolues. On y trouve dedans toutes les informations utiles pour la bonne compréhension du dossier, j'ai répertorié :

- La date
- L'Officier en charge
- L'accusé
- Le casier judiciaire
- La victime
- Le ou les témoins
- La fiche
- Les faits
- Les preuves du délits
- La loi
- Le courrier
- Le dépot de plainte


Nicekev tourne la page de son cahier

Au niveau d'un accusé, une preuve définit tout moyen utilisé pour établir l'existence d'un fait ou droit dont on se prévaut. Dans le cas présent, la preuve de délit correspond à tous éléments permettant de justifier des faits répréhensibles.

Nicekev reprend son souffle et poursuit avec la question suivante.

Je continue avec la question suivante, pour moi la médiation correspond à la résolution à l'amiable d'une infraction. Cependant, le délai d'application de celle-ci m'est inconnu.

Nicekev toujours aussi sérieux tourne la page son cahier.

En ce qui concerne les titres en tête de dossier, l'ordre est le suivant : [Deux premières lettres de votre ville]- [Numéro du dossier]) /***/ sera remplacé par un numéro d'ordre]. On y trouve spécifiquement :
- Le nom de la ville BR pour Briançon
- Les chefs d'inculpations (Esclavagisme, Escroquerie, TAOP, trahison, haute trahison et sorcelerie)
- Le statut du dossier (en médiation, à vérifier, a transmettre, transmis, a archiver puis d'autres cas exceptionnels)
Il me semble avoir fait le tour de cette question.


Nicekev se redresse.

Enfin lors d'une récidive, il faut mettre le dossier actuel dans l'ancien dossier de cette personne.

Nicekev écoute Bounette corriger et compléter les réponses qu'il vient de donner.
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:09

Bonjours ! Razz

Comme tu as pu constater bounette la grande chef est un peu prise en se moment !!!
Mais tout va bien !!!! compress car je suis là pour continuer ta formation !

je vérifie tes réponses!
première question parfaite ! boum !! trés bien ! félicitation ! Very Happy
deuxième question parfait Very Happy

troisièm..... Boulet

je rigole !!!!! lol!

Bon voila la procéduré détaillé !
Citation :

1- Constater le délit
2- envoyer un lettre de médiation lui demandant humblement de bien vouloir réparer c'est tord !
3- attendre 24h
4- Monter le dossier:
a/ Écrire le titre du dossier et son statut [En médiation]
b/ On écrit tout les éléments essentiels au dossier:
Date, Officier en charge, Accusé, Casier judiciaire -théoriquement il ne devrait pas avoir d'antécédant judiciaire en matière de brigandage-, Victime, Témoins, La fiche, Les faits, Preuves du délit, La loi, Courrier(s), Dépôt de plainte, sinon la médiation n'est pas une option.
5- Attendre 24h de plus ! donc 48 heure au total (environ~~)
------------- Cas ou l'accusé ne répond pas au demande de médiation
6- Envoyer le courrier de plainte et compléter le dossier!
7- transformer le statut en [A vérifier]
8- Un lieutenant ou poste supérieur viendra vérifier de la conformité du dossier. S'il est conforme, il mettra dans le titre: [A transmettre]. Ensuite, le Prévôt viendra mettre dans le titre [Transmis] quand le dossier sera transmis à la Procure. Le lieutenant ou poste supérieur devra envoyer un courrier à l'accusé pour l'informer qu'un dépôt de plainte a été fait à son encontre.
9- un procès est lancé et l'accusé sera jugé. Au terme du procès celui-ci le titre du dossier portera la mention [À archiver].

-------------------------- Cas ou il accepte
6bis- Si l'accusé accepte la médiation dans le temps imparti la procédure se met en pause ! le titre du dossier gardera la mention [En médiation] jusqu’à la résolution final même si ça prends une semaine !

7bis- Transformer le statut du dossier en [A archiver]
Donc la durée de médiation est de 48h. Si tu ne reçois pas de réponse !!!!!!! et oui ! rambo
troisième question muy buenos ! bellissimos Embarassed

quatrième question oui mais !!! il manque un bout !
il faut l'ajouté au dossier que la personne récidive mais surtout tu peux en cas de récidive ne pas faire de médiation et sauter directement de l'étape 1 à 6! c'est pas coool ça Very Happy?

Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:16


on va s’intéresser un peu au cas de trouble a l'ordre public ! Dans la salle d'étude de Bérenger, je lui fait traiter les cas d’escroquerie si tu es curieux !

Bon d'abord j'aimerai que tu me liste les délits que te rendre passible d’être accusé de trouble a l'ordre public !
Twisted Evil
ça va pas hyper compliqué comme truc en faite haha
J'aime un peu torturer mes élèves, j'aurais préféré avoir des filles mais bon.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:26

Nicekev voit Makitoch arrivé

Bonjour Monsieur

Nicekev écoute le retour de Makitoch

Très bien je vais aller faire un tour dans la salle de Bérenger dans ce cas, il doit bien y avoir une petite place pour moi. Je vais étudier un peu les troubles à l'ordre public, je vous dis toute à l'heure après étude

Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:02

Bonjour Professeur,

J'ai pu travailler un peu sur le sujet posé, j'ai retenue les éléments suivants :

- La sorcellerie (ou multicompte)
- La spéculation abusives à grande échelle
- Le pillage des finances publiques
- Le brigandage
- Les crimes de sang
- Les récidivistes
- Révolte
- Dépassement des prix maximaux


Nicekev ajoute un commentaire.

J'ai trouver des choses intéressantes aussi dans le coutumier III.6 sur les troubles à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:37

Makitoch regarda le papier que lui tendit son élève. Il eu le sourire Very Happy content de voir que son élève avez bien fait son travail. Mais il fut directement interpellé par le très peu d'élément listés  What the fuck ?!?
Peu a peu il lisait mais son sourire commença a se transformé en grimace Mad



OOO fan de lune !
Je te demande les infractions qui te rendre passible d’être juger pour trouble à ordre public. Tu trouveras tout dans le coutumier qui se trouve en bibliothèque.

La liste que tu m'as fourni est imcomplète et fausse  Evil or Very Mad
Cette exercice te permet de t’entraîner à rechercher dans le coutumier les informations qui te font défaut, c'est la bible de prévotée !

Dans la liste que tu m'as fourni voila se qui va et se qui va pas:

- La sorcellerie (ou multicompte) : Cela est juger pour sorcellerie
- La spéculation abusives à grande échelle : cela n'existe pas.  Mad
Tu dois probablement parler de cela :

Citation :
V.1 : Trahison

V.1.a : Déstabilisation économique

Toute tentative ou acte d'attaque économique, soit la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, sera poursuivie pour trahison.

MANQUE DE POT !! c'est jugé en tant que acte de trahison héhé....  Rolling Eyes

- Le pillage des finances publiques : pareil ça c'est de la (haute) trahison ou dans certain de l'escroquerie  Mad
- Le brigandage OUI !
- Les crimes de sang OUI !!
- Les récidivistes : rien a voir, ça existe pas. Shocked
- Révolte : pareil TRAHISON pas trouble a l'ordre public mmm.... What the fuck ?!?
- Dépassement des prix maximaux: NON!!! ça c'est le plus basique cas d'escroquerie certainement pas du trouble à l'ordre publique  Crying or Very sad


ALLEZ ! je te laisse une seconde chance de compléter tout ça !


Makitoch lui rendit ça copie et se remis a sourire mais cette fois c'était plutot un sourire machiavélique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:56

Voici quelques élèments de cours qui pourront te servir:
les catégories d'infractions du plus grave au moins grave:
- sorcellerie (multicompte)
- haute trahison
- trahison
- trouble a l'ordre public
- escroquerie
- esclavagisme : ça n'existe plus dans notre duché mais c'est pour la culture général

Il n'en existe pas autre mais attention il y a plusieurs délits différentes qui peut mener a être juger pour chacune de ces catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 8:28

Nicekev écouta attentivement le retour de Makitoch grimaçant.

D'accord je vais tâcher de me replonger plus profondément dans le coutumier afin de vous apportez une réponse correcte.

Nicekev parti à la bibliothèque à la recherche de réponses.

Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:54

Nicekev revient souriant de la bibliothèque avec ses notes.

Professeur ? s'exclame-t-il

Nicekev lui tendit ses notes

Voilà ce que j'ai retenu :

Tout ce qui est trouble de l'ordre public correspond à un acte de violence physique ou verbale, comme les insultes, la diffamation, le harcèlement, l'intention de nuire ou menace proférée, le manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble. Le trouble à l'ordre public concerne aussi le droit de propriété, notamment lorsque qu'un individu viole les droits de propriété d'un "seigneur/propriétaire".

Je pense n'avoir rien oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 22:54

A! voila un liste déjà un peu plus complète! et en plus il s'agit tous de trouble a ordre public ! c'est merveilleux !  I love you
Félicitation!

Toute fois ne t'exite pas trop car il en manque! hé oui haha bon voici la liste je te mets en rouge ce que tu ne pas énoncé:
- Refus obtempérer pendant un état de siège
- Cumul de charges (maire + conseillé ducal)
- comportement inapproprié d'un conseillé ducal (absence répété sans prévenir)
- Brigandage classique
- crime de sang
- piraterie classique
- violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble)
- Droit de propriété privée
- marchandises importées sans permission
- étranger refusant de décliner son identité et ses intentions en rentrant dans le duché

Voila la liste ! Bon alors ! il tant manqué quand même un peu !

Bon ! on va continuer en enchaînant un peu avec un peu de cours!
Comme tu dois le savoir devenir sergent de la prévoté c'est devenir un peu l'emmerdeur de service. Il faut pas avoir trop peur de rentrer dans le tas pour obliger les gens à respecter la loi! La seul arme dont tu disposera sera la menace du dossier !

Citation :
exemple !
toi : bonjours vous respectez pas la loi merci de la respecté !  Mad
le voyou : zy va ! la loi je lui vomit dessus pukel
toi : tu respecte la loi ou je monte un dossier! contre toi....   Neutral
le voyou: ok.... je vais respecté la loi alors..... Crying or Very sad


Alors un dossier c'est quoi !? et bien c'est un document que tu crée de par ta fonction de sergent et qui va regrouper plein d'information permettant au juge de punir un crime ! voici a quoi ressemble un dossier >>>regarde ici<<

le dossier va ensuite passer de main en main, voici le parcours !
1. toi qui crée le dossier
2. le prévot ( le chef notre dieu)
3. le procureur (qui vérifie le bon fondement des accusations)
4. le juge (qui va faire rendre son jugement et décider des peines)
5. enfin le dossier est archivé

Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 23:07

Encore un peu de cours et ensuite je te donne un petit exercice !
Le dossier c'est bien beau mais doit-on condamner directement quelqu'un alors que peut etre il ne connaissait juste pas les lois aussi bien que nous Question
NON on ne condamne pas directement (sauf en cas de récidivisme), on fais toujours une médiation.

Une médiation c'es quoi Question
Une médiation c'est un tentative pour résoudre un affaire sans que le dossier ne soit utile. On laisse un chance au malfaiteur de réparer c'est tord soit en lui faisant racheter des marchandises, soit en lui demandant de rendre les affaires de la victime.

D'accord mais du coup c'est quoi la procédure pour créer un dossier ? Question
La voila ! Idea

Citation :
1- Constater le délit
2- envoyer un lettre de médiation lui demandant humblement de bien vouloir réparer c'est tord !
3- attendre 24h
4- Monter le dossier:
a/ Écrire le titre du dossier et son statut [En médiation]
b/ On écrit tout les éléments essentiels au dossier:
Date, Officier en charge, Accusé, Casier judiciaire -théoriquement il ne devrait pas avoir d’antécédent judiciaire en matière de brigandage-, Victime, Témoins, La fiche, Les faits, Preuves du délit, La loi, Courrier(s), Dépôt de plainte, sinon la médiation n'est pas une option.
5- Attendre 24h de plus ! donc 48 heure au total (environ~~)
------------- Cas ou l'accusé ne répond pas au demande de médiation
6- Envoyer le courrier de plainte et compléter le dossier!
7- transformer le statut en [A vérifier]
8- Un lieutenant ou poste supérieur viendra vérifier de la conformité du dossier. S'il est conforme, il mettra dans le titre: [A transmettre]. Ensuite, le Prévôt viendra mettre dans le titre [Transmis] quand le dossier sera transmis à la Procure.
9- un procès est lancé et l'accusé sera jugé. Au terme du procès celui-ci le titre du dossier portera la mention [À archiver]. rambo

-------------------------- Cas ou il accepte
6bis- Si l'accusé accepte la médiation dans le temps imparti la procédure se met en pause ! le titre du dossier gardera la mention [En médiation] jusqu’à la résolution final même si ça prends une semaine !

7bis- Transformer le statut du dossier en [A archiver]

Bon te voila prêt pour t’entraîner a monter un dossier ! comme un sergent expérimenté! Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 23:24

Bien voila une situation qui peut t'arriver dans ta fonction de sergent :

une personne te contacte :

Citation :
Expéditeur : Bounette
Date d'envoi : 23/12/1462 - 14:47:53
Titre : Agression

Bonjours je viens auprès de vous pour porter plainte ! En effet je me rendais vers dié et j'ai été sauvagement attaqué par un individu peu malin car il a crié son nom au moment de me sauter dessus !
Il m'a détroussé en me volant ma bourse contenant 36 écus, mes 3 niches de pain et ma magnifique barque.
Heureusement je vais bien.

Voici la preuve du délit:
Citation :
23-12-1462 4h04 : vous avez été racketté par Makitoch .
23-12-1462 4h04 : vous vous êtes battu avec Makitoch (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
cordialement
Bounette


ta mission monté le dossier! TU DEVRAS ME LE RENDRE EN SALLE D’ÉTUDE PAS AILLEURS c'est juste un exercise !
Bon allez ! a toi de bosser un peu ^^

Makitoch s'assit sur ça chaise ouf ! il avait fini il pouvait enfin un peu se détendre.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 0:25

Nicekev écouta avec attention le cours fait par le professeur.

ça fait beaucoup de chose à retenir d'un coup, m'enfin je suis motivé et concentré pour retenir tout ça.

Nicekev se pencha sur le dossier qu'il doit monter puis commença a écrire quelques lignes
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 9:39

Après avoir étudié longuement la bibliothèque, Nice s'appuya sur ses cours et en sortit le dossier demandé.

Bonjour Professeur Mak, voici le dossier sur lequel j'ai travaillé, vous n'êtes pas très gentil de vous en prendre à Bounette ! Nice lui sourit.


[color=blue]Titre du dossier :[/color=blue]
[color=red]BI/n°1234/TAOP - Agression [A transmettre][/color=red]

Citation :
Date: 02 Janvier 1463
Officier en charge: Nicekev, Sergent de la prévôté

Accusé:Makitoch
Casier judiciaire: Vierge

Victime: Bounette
Témoins: Aucun témoin

La fiche:
salle de nicekev Makito11

Les faits:

Cette personne a racketté Madame Bounette, il l'a détroussé de 36 écus, 3 miches de pain et une barque. Il l'a enfin laissé inanimé dans un champ.

Citation :

23-12-1462 4h04 : vous avez été racketté par Makitoch . 23-12-1462 4h04 : vous vous êtes battu avec Makitoch (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Preuves du délit:

Aucune

La loi:
Citation :
IV.3.a Brigandage classique

Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Courrier(s):
Citation :
Expéditeur : Bounette
Date d'envoi : 23/12/1462 - 14:47:53
Titre : Agression

Bonjours je viens auprès de vous pour porter plainte ! En effet je me rendais vers dié et j'ai été sauvagement attaqué par un individu peu malin car il a crié son nom au moment de me sauter dessus !
Il m'a détroussé en me volant ma bourse contenant 36 écus, mes 3 niches de pain et ma magnifique barque.
Heureusement je vais bien.

Voici la preuve du délit:
Citation :
23-12-1462 4h04 : vous avez été racketté par Makitoch .
23-12-1462 4h04 : vous vous êtes battu avec Makitoch (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

cordialement
Bounette

Dépôt de plainte:
Citation :
Expéditeur : Bounette
Date d'envoi : 31/12/1462
Titre : Agression Madame Bounette

Bonjour Monsieur Makitoch,

Malgré la réception de mon précédent message, vous avez choisit de ne pas faire réparation de vos actes contre Dame Bounette. Je vous informe donc que je dépose plainte contre vous pour trouble a l'ordre publique, Vous serez prochainement amené à comparaître devant notre tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amande , ou même la prison.

Cordialement
Nicekev
Sergent de la prévotée

Est-ce que cela est correcte Professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:56

Dès que je vois des joli femmes je leur saute dessus! haha! Je rigole.
Makitoch examina le dossier.

C'est bien! Mais cette partie là doit être mis dans "preuve du délit".
Citation :
23-12-1462 4h04 : vous avez été racketté par Makitoch .
23-12-1462 4h04 : vous vous êtes battu avec Makitoch (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Comme Bounette m'a fait la remarque il y a peu. Les sergent ne font pas de médiation et porte directement plainte dans le cas d'un brigandage, c'est le procureur qui va la faire. Sinon pensez à faire une médiation avant de porter plainte. La loi numéro un dans la prévôté c'est toujours prendre exemple sur le précédant. lol!

Makitoch réuni ses dossiers et les rangea

Nous sommes à la dernière étape avant de passer l'examen. Il s'agit d'une partie de libre échange.
Donc as-tu des questions à me poser ? C'est la dernière occasion avant l'examen.

Si tu n'as pas d'idée je t'enverrais une liste de plein de question si tu pense ne pas savoir l'une d'elle tu peux me demander. Mais pas besoin de répondre à chacun d'elle.
Après ça on va pouvoir passer à l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 9:39

Nicekev écouta le retour de Makitoch avec attention.

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce que vous expliquez :

Citation :

Les sergent ne font pas de médiation et porte directement plainte dans le cas d'un brigandage, c'est le procureur qui va la faire. Sinon pensez à faire une médiation avant de porter plainte.

Nicekev est un peu confus.

Vous vous contre disez sur ces deux phrases, qu'elle posture dois-je prendre ? Je ne fais pas de médiation et j'envoi directement au procureur, n'est ce pas ?

Nicekev réfléchi.

N'ayant pas d'autres questions en tête, j'aimerais bien recevoir vos questions thèmes pour que je puisse voir s'il y a un autre point noir que j'aurais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:21

Après de nouvelles réflexions et une situation concrète, nice avait une question.

J'ai une question qui me vient en tête suite à une discussion avec une personne qui est dans le coin. Cette personne s'est fait agressé en chemin sur les routes en Italie en direction du Royaume de France, comment dois-je réagir par rapport à cette personne qui souhaite porter plainte ?

Je voulais vous prévenir également que je serais en voyage pour au moins 2 semaines à compter du lundi 19 de ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:58

Mak a dut s'absenter pour des raisons d'ordre privées , je suis très peu disponible depuis quelques jours

je reprend les formations dès ce week end


Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:37

Bonjour Professeur Bounette, ok très bien, j'attends vos informations et le fameux examen tant attendu ! Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 23:36

pour la personne qui s'est fait brigandé en dehors de nos terres il faut l'inviter à porter plainte au prévôt qui s'occupe de lieu de l'agression .

En ce qui concerne l'examen je vous le poste de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:46

Parfait, je vous remercie.

Je reviens vers vous rapidement.


Nice parti dans la bibliothèque pour remplir au mieux son examen.
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:51

Nice arrive à la fin de son examen, il devrait le donner sous peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de nicekev Empty
MessageSujet: Re: salle de nicekev   salle de nicekev Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de nicekev
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» examen de nicekev
» [Accueil de l'école] Présentez vous ici
» Nicekev - Inscription 26/10/1463
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Les salles d'étude-
Sauter vers: