Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Accueil de l'école] Présentez vous ici

Aller en bas 
+61
Berenger
Kalharaan
nicekev
Titi04
Flavie
babou
Chloe76
Bri
Makitoch
Axel.de.Frondeval
Cocles
Kanwek
Kye
maryanne.
Eléanna
Ryoka
Rodrigue.
dastan69
Arthas41
Aloham
LedZeppelin
Steiphens
Kazami
Alonzo_Bistro
anastasie91
Lightwarrior
chouquette
Koios
Plumedange
Constance..
Josserand
Aubenard
Eleane
vriberol
lora85
Nastianel
brianna_crystaline
Nashe
Seraphina_v
Euric
Simanor
Cooper Mine
Narcimore
zhenkiel
Jokielle
damwer71
Grecow
bounette
Binette56
Sylvain_d_Aupic
Kweena_quen
fleur_de_songe
charles1
Nahona
Nathiavel
kandaina
albator1996
Wolf Macleod
Dovakhiin
franberg
Marsaly
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:49

Marsa décida un grand ménage du hall d'accueil de l'école. Elle en avait soupé de l'aigreur de certaines personnes qui ne supportaient pas de payer les conséquences de leurs actes et paroles et préféraient mettre ces erreurs sur le compte de leurs collègues. Munit d'un balai et chiffon elle fit un grand nettoyage. Cela fait elle s'attela à la décoration. Les murs furent enduit de chaux puis elle accrocha divers tableaux, les futurs élèves pourraient y voir les décorations que l'on pouvait acquérir par le travail et l'assiduité. Le portrait des plus grands ayant fait de la prévosté ce qu'elle était furent accrochés également.

Quelques tables, plumes et velins complétaient le tout. Elle déposa une petite clochette sur une table pour que les visiteurs puissent l'avertir de leur arrivée. Après un dernier regard d'ensemble, Marsaly retourna dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:31

Fran en arrivant trouva le bureau déser; c'est Laurelyne qui lui avait suggéré de passer. alors il vient pour observé. Tout semble refait à neuf ici.
Enfin il y a une clochette sur la table je vais la faire tintiller on verra bien ..


Dringgggggggggg dringgggggggg


Dernière édition par franberg le Mer 8 Aoû 2012 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dovakhiin

avatar


Nombre de messages : 52
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/08/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:22

Dova venait d'arriver après diverses galères pour trouver le bureau, entre autre devoir harceler le prévôt. Il trouva quelqu'un dans le bureau qu'il trouva avec la main sur la sonette. Il pensait que c'était maintenant inutil de sonner. Il le saluat puis il se présenta

Bonjour, moi c'est Dova
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:03

Marsa du fond de son bureau entendit la fameuse clochette tinter. Ah ben ça marche ! au moins une bonne idée pensa t-elle. Elle lâcha ses dossiers et alla vers le grand hall en se disant qu'il lui fallait absolument trouver une gardienne ou un gardien pour accueillir les gens.Quand elle pénétra dans le hall il n'y avait pas une, mais deux personnes qui attendaient.

Bonjour Mes Sieurs, Je suis Marsaly Bussière, le Grand Officier de l'école. Que puis je pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Dovakhiin

avatar


Nombre de messages : 52
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/08/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:15

Bonjour je suis Dova et j'aimerai m'engager dans la Prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:22

Voilà une bonne nouvelle Sieur Dova. Je vais vous demander de remplir une petit fiche ici. Ensuite j'aimerai que vous me disiez en quelques mots pourquoi vous voulez rejoindre notre belle famille ?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:25

Et pour ma part je suis Franberg et j'arrive de Embrun..
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:39

Ravie de vous accueillir à l'école de la prévosté Sieur Franberg. Donc la petite fiche comme pour notre ami d'Embrun et vous me dites en quelques mots pourquoi vous voulez rejoindre la prévoté.

Marsa ouvrit une bouteille de clairette, versa trois godets et en tendit un à chacun des hommes.


Profitez en, pasque une fois franchis les portes de l'école ce sera régime sec ... enfin régime eau.

Je vous écoute mes Sieurs
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:17

Marsa regarda par dessus l'épaule de Dova et lu en même temps qu'il écrivait. Elle hocha la tête, point besoin d'explication tout était dans la fiche

Merci Sieur Dova, je vous ouvre une salle ici

Marsa lui tend une clef. Je vous laisse lire le coutumier dans votre salle le temps que l'on décide qui sera votre instructeur
Revenir en haut Aller en bas
Dovakhiin

avatar


Nombre de messages : 52
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/08/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:32

Dova souria, visiblement le fait qu'il ai les clés directement signifie qu'il n'a pas trop loupé son test

Merci bien. C'est un plaisir pour moi d'apprendre ce métier.

Il prit les clés puis se retira en les saluant tous les deux pour aller dans la salle qu'on lui avait ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:35

Marsa regarda l'autre candidat qui semblait s'être assoupi

Messire Franberg ? Vous allez bien ? Un p'tit coup d'mou ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:01

un coupe mou ? non un coup de soleil !

Fiche de présentation


Nom (+Nom IG): Franberg

Motivations: repenser la fonction du douanier qui a mon sesn peut être plus préventif que curatif.

Objectifs: améliorer l'ambiance au coeur d'Embrun

Connaissances de la prévôté: elle veille aux entées et sorties de la ville elle accompagne le voyageur entrant et sortant et informe le prévôt en cas de doutes.
L'idéal étant d'avoir une liste verte et une liste rouge..
Mais cela ne peut se faire qu'en étroit collaboration avec le prévôt.

Revenir en haut Aller en bas
Wolf Macleod

Wolf Macleod


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/08/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:26

Armer jusqu'au dent (si on peut dire), wolf entra dans la salle d'accueil pour les postulent à la prévôté. Après avoir lu une annonce en hall de Briançon, elle avait pris la décision de venir voir si il y avait de la place pour elle. Elle s'avança, jetant des coups d'oeil a droite et a gauche puis s'arrêta.

Dia Duit.... Je suis Wold Macleod je viens voir si il reste de la place pour postuler à la prévôté ? ...


Citation :
*Dia Duit => Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 1:38

Marsa lut la fiche qu'avait remplit Franberg et hum ... oui mais non

Sieur Franberg, êtes vous sûr de vouloir intégrer la prévosté pasque d'après ce que vous avez mis sur votre fiche, je pense que vous souhaitez plutôt rejoindre les rangs des douaniers. Il faut savoir que la douane est un organe totalement indépendant de la prévosté.

Pendant qu'elle renseignait Sieur Franberg, une jeune femme entra. Marsa lui sourit et lui fit signe d'entrer

Bonjour Dame Macleaol, je suis Marsaly Bussière, le Grand Officier de l'école, et oui il y a toujours de la place pour de nouveaux élèves et s'il n'y a plus de place, ben on pousse les murs et on en fait. Pourriez vous me remplir une petite fiche
ici

Pendant que Dame Macleaod remplissait sa fiche, elle reporta son attention sur Sieur Franberg
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Macleod

Wolf Macleod


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/08/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:10

Wolf s'inclina respectueusement devant la jeune femme qui venait de l’accueillir. Sans un mot elle se mis a remplir la fiche avant de la rendre.

Charmer de vous rencontrez... J'espère juste que je ne vais pas déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:56

Vous ne dérangez nullement Wolf. Votre salle d'études est prête et en voici la clef
Revenir en haut Aller en bas
albator1996

avatar


Nombre de messages : 1
Localisation IG : belgique
Date d'inscription : 19/08/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: La sonnette   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 20:03

Après 3heure de recherche je me retrouve enfin devant un bureau où une clochette est située,sans savoir son utilisation,je la retentille et là...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:22

Marsa était dans une des salles de cours quand elle entendit la clochette du grand hall.Laissant son élève finir son devoir, elle s'y rendit précipitamment. Dans le grand Hall attendait la demoiselle Albator.

Ah ! Albator, je vois que vous avez réussit à trouver le chemin de l'école. Mais avant de vous attribuer une salle je vais vous demander pourquoi vous voulez rejoindre la prévosté.
Revenir en haut Aller en bas
kandaina

kandaina


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Dié (Duché du Lyonnais-Dauphiné)
Date d'inscription : 29/08/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:24

Kandaina poursuit sa route dans une rue étroite et sombre... déjà 1 heure que notre brave jeune femme cherche l'Ecole de la Prévôté. Cette école dont on dit qu'elle vous forge, et vous apprends la vie en société. Impatient de retrouvez la vie de l'apprentissage après tant d'années de dur labeur au champs, Kandaina n'a pas remarqué que son plan était à l'envers... Pas étonnant que les rue ne corresponde pas...
Emplit de stresse et de sueur, kandaina se met à courir, il fait déjà nuit, et les voleurs se réveilleront bientôt. Elle tourne sur la droite, un grand porche reliant deux maisons laisse pendre quelques fleurs fleuris, de toutes les couleurs que peut contenir un arc en ciel. La route de terre sans mieux entretenu... des pavés sont même posés devant un beau bâtiment... "Ecole de la Prévôté"... Émerveillé, Kandaina avance doucement en admirant le bâtiment sous tous ses angles. Cette porte d'entré en bois, imposante et gravé la laisse sans voix...
Kandaina pousse la porte dans un grincement et arrive dans un grand hall... Le sol est propre, le mur riche de belles et grandes tapisseries et de tableaux. Quelques traces de pieds sur le sol témoignent de la présence d'autres individus dans ce lieu qui paraît irréel... Nous sommes bien loin de son petit taudis en chaume qui sert d'habitat à Kandaina pour les jours de pluies et de froid.
La lune laisse entré un rayon de lumière dans le grand Hall en ce soir de pleine lune, mettant en avant un pupitre avec un livre et un clochette dorée à ses cotés...
Ses parents lui avait appris à lire dans sa jeunesse, ce qui est une chance inestimable pour devenir enfin quelqu'un, et non plus un paysan sans le sous.
Kandaina lit les règles longuement ainsi que les bases de l'Ecole de la Prévôte... Elle prends une profonde inspiration, soulève la clochette, et la secoue, deux fois seulement... Le bruit résonne dans tout la hall... Kandaina repose la clochette et patiente a coté de pupitre, tout en admirant les belles décorations.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:26

Marsa travaillait encore très tard ce soir là à la préparation de l'examen de Léane quand, de son bureau, elle entendit le tintement de la clochette. Qui pouvait bien venir à une heure aussi tardive se dit-elle. En maugréant, elle se dirigea vers le grand hall non s'en s'être munie de son bâton. Allez savoir qui pouvait se présenter à une heure pareille !!.

Prête à se défendre en cas de besoin elle interpella avant même de voir qui était là


QUI VA LA !!!! ATTENTION HEIN JE SUIS ARMEE


Tous ses muscles se relâchèrent quand elle vit la jeune fille qui attendait. Certes Marsa s'attendait à sa visite, mais elle ne pensait pas qu'elle viendrait si vite

Bonsoir Kandaina, je vois que vous avez trouvé le chemin de l'école. Vous nous montrez déjà que vous avez le sens de l'orientation Very Happy


La GO regarda la fiche sur la table et la lu attentivement, cela reflétait bien la conversation qu'elles avaient eu en taverne.

Je vous remercie d'être venue aussi vite Kandaina mais il est un peu tard pour vous ouvrir une salle aujourd'hui. Revenez donc demain dans l'après midi, votre salle sera prête.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
kandaina

kandaina


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Dié (Duché du Lyonnais-Dauphiné)
Date d'inscription : 29/08/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:33

Kandaina est effrayée est crie fort, le son se repercutant sur les paroies !

JE SUIS INNONCENTE !

Kandaina se detends et écoute Marsaly. Elle attendra demain pour aller retrouver Marsaly dans son ecole.
Elle passa la nuit dehors, sous le porche de l'école roulé en boule, avec un chien pour lui tenir chaud. Heureuse de pouvoir rejoindre enfin cet école...

---------------------
Quelques heures plus tard
---------------------

Apres une nuit de sommeil, Kandaina se réveille à l'aube. Elle passe toute la matinée à vagabonder dans les rues, et mange une miche de pain offerte pas le boulanger.
Kandaina rentre dans le bâtiment pour la seconde fois...
Kandaina secoue vivement la petite clochette en esperant ne pas s'attirer les foudres de Marsaly une seconde fois. Elle se met un peu en retrait du pupitre pour ne pas l'effrayer. Et attends patiemment que son hôte se montre et l'accepte enfin dans ses cours.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:28

Marsa mettait la dernière touche dans la salle d'études de Kandaina quand elle entendit à nouveau la clochette. Il faut vraiment que je trouve une gardienne moi ! pensa t-elle. Elle alla voir et sourit en voyant Kandaina

Bonjour Kandaina, ravie de vous revoir. Votre salle est prête ici si vous voulez bien m'y suivre.

Marsa quitta le hall afin de conduire la nouvelle recrue dans sa salle
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:12

Il trouva un banc dans la grande hall et attendit que quelqu'un passe pour l'interpeller.
Il semblerait que la prévoté cherche main forte.
Il prit donc quelques document d'étude pour sembler occupé dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:03

Marsa se dirigeait vers le grand hall à la recherche de Kandaina quand elle vit une silhouette bien connue, mais était se bien lui ? ... cela faisait si longtemps !!! Elle s'approcha et ben oui de plus près plus de doute

Nath !!!! comme cela me fait plaisir de te voir .... comment vas tu ? et en quoi puis je t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:04

Il vit la GO passer dans le couloir qui finit par s'arreter devant lui. Elle l'observa un instant.

Nath !!!! comme cela me fait plaisir de te voir .... comment vas tu ? et en quoi puis je t'aider ?

Un sourire, il regarda dans le couloir voir s'il y avait d'autres présents.

Bonjour Marsa, ou plutot dame la Grande officier. J'ai eu vent que vous recrutiez de nouveau en prévoté et je viens voir si un coup de pouce aprés une breve formation pouvait me remettre dans le bain.

Il amoncela tout ses documents qu'il rangea dans sa besace et se leva.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accueil de l'école] Présentez vous ici Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accueil de l'école] Présentez vous ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil (Présentez vous ici)
» Accueil (Présentez vous ici)
» Présentez vous!
» Présentez-vous ici - 5e GFC / Traducteurs
» Nouveaux Tribuns, présentez vous ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Le grand Hall-
Sauter vers: