Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Organisation du bal de noël

Aller en bas 
+8
Axel_Baccard
LedZeppelin
Arwel
jackouille
Titi04
Meya.
anastasie91
Thiberian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 16:44

Je compte aussi sur moi même pour d'autre chose, alors pleure pas si tu en fais autant

De plus le bal j'ai participé donc pas la peine de le prendre ainsi, en plus j'allais pas encore dire "d"accord avec Meya" juste pour que tu es une réponse., parce que je peux le faire, ou je peux aussi faire la femme invisible comme d'autre. Et la çà risque d'arriver si tu continues ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 16:51

Ben si, quand vous êtes d'accord il faut le dire ! Un conseiller ne parle pas pour tout le conseil m'enfin c'est quoi cette logique ???
Si on décide les choses de façons collégiales c'est pas pour rien Anas, donc non ici personne n'a rien dit et oui vu les délais je dois prendre moi même les décisions.

Je ne pleures pas, mais ne venez pas me demander de comptes lorsque je dois me débrouiller point final
Et je ne te menaces pas sans arrêt donc merci de t'en tenir au respect élémentaire d'en faire de même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 16:53

Je ne vois pas ou je t'ai manqué de respecter mais bon je laisse tomber tu veux toujours avoir raison, alors fais ce que tu veux pour çà et pour le reste je n'interviendrai plus non pars
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 16:54

Bon et bien je vois que j'arrive en terrain conquis ça fait toujours plaisir... * soupire puis sourit et ouvre son vieux dossier du comité des fètes du temps jadis*

Alors voilà ...
Point 1 : La date.
Première question est-ce qu'on bascule après la Noel et qu'on fait plutot une sorte de fete de la nouvelle année ou vous désirez rester sur NOel?
Je vous propose si on abandonne noel de faire la soirée pour le réveillon (on ouvre deux jours avant pour les preparatifs , portes ouvertes aux invités le 31 et on finit quand on finit)

Point 2 La salle :
J'ai pu voir les esquisses proposées par monsieur le porte parole et je trouve la salle magnifique, mais j'avoue que ça manque un peu de couleur et de nature à mon gout...

Que pensez-vous de rajouter ça et là quelques compositions végétales, je connais une botaniste qui nous fera ça pour un bon prix. A base de fougères, de houx et autres verdures .

Sinon le lieu est magnifique !

Point 3 :Le menu

Le menu me paraît euh... très bien, sauf que je ne sais rien ou presque de ces plats...
Lorsqu'il y a très longtemps je faisais partie du comité , on essayait de rendre hommage aux spécialités de chaque ville en plus de mets traditionnels comme les patés en croute , les patés en terrine etc.

Vous etes tous de contrées différentes qu'elles sont les spécialités de chacun des villages?
On a le nougat à montelimar, la clairette à die , le génépi des montagnes quoi d'autre ?

Point 4 : La musique
Je pense que si les musiciens degotés par jacquouille sont disponibles ils feront l'affaire (je peux pas voir ou ecouter la video donc j'invente^^)

Point 5 : Le thème

Si vous voulez que ce soit une fete deguisés c'est une idée géniale, mais c'est soit tout le monde soit personne , car sinon nul ne vient déguisé jamais... ou alors on propose des loups à l'entrée pour les gens qui viennent non deguisés . On avait fait ça a Die pour le bal du printemps en 1457 je crois... les personnes qui n'avaient pas pu se payer un deguisement se voyaient offrir un loup de différentes couleurs afin que chacun choisisse ce qu'il préférait et tout le monde etait ainsi masqué. On peut décider de faire tomber les masques à minuit avec la nouvelle année... Une sorte de symbole du renouveau...


Attend les réactions à ses premières propositions et évite de croiser le regard de thib pour rester concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:11

Regarde la nouvelle venue, ses propositions et lui sourit. Quelque chose de clair et précis, voilà ce qu'il manquait pour tout mettre en forme.

Vu le délai, je serais d'avis de changer cela en fête de la nouvelle année. Sinon ça va vraiment faire court le temps de prévenir tout le monde. J'ai l'impression de radoter, pourtant je ne suis pas vieille  Razz

Pour le menu, je n'ai pas assez de recul pour connaitre vos spécialités, mis à part le génépi bien évidemment. Ça peut être sympa de mettre en avant les villages. Après tout c'est une fête organisée par le Duché, donc autant faire "participer" les villages.

Le côté déguisement et en plus la symbolique avec les loups, j'adore l'idée.

Contente de voir que quelqu'un maitrise le sujet et qu'on va avancer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:20

Oh une tete inconnue et un sourire, quel plaisir dans ce monde de brute...

Merci demoiselle pour vos mots .

Votre grasce que pensez-vous de changer la date, même si cela implique de changer ce qui était prévu concernant les enfants et le sapin?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:35

Puisque le doublon avec la réception de noël de l'université me semblait gênant, ça sera surement mieux de faire ça pour le nouvel an en effet.

Comme spécialités on a tout ce qui est à base de noix, comme le vin de noix, la bière de noix, la tarte aux noix.
La bière au chanvre aussi est très prisée.
On trouve aussi des vins viennois très réputés ou des cotes du Rhône.

Lyon est le fief de la charcuterie, on y trouve de la rosette et de saucisses sèche. En dehors de ça on y trouve également les quenelles.
Vienne en dehors de son vin n'a pas grand chose.
Valence est le fief de la dragée.
Montelimar celui du nougat.
Die celui de la clairette aussi nommé champagne Dauphinois.
Embrun et Briançon sont réputés pour le légendaire tourton, un beignet fourré salé ou sucré selon les envies.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:49

Et bien ce me semble parfait pour compléter le menu...

Merci votre grasce.


Connaissant l'animal comme si cela faisait une décennie qu'elle vivait à son côté, elle sentit à quel point il était tendu...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:03

Citation :
Vienne en dehors de son vin n'a pas grand chose.

Regarde le Thib What the fuck ?!? ,



Yop , alors on à la chartreuse , les vins de Vienne , clairette , genepi pour les boissons

Pour manger on est une région à agneaux et cochons et fromage , les cardons et les bettes.

Bon par contre Tino rostï tiens à étre de la partie , il fait rire personne mais c ' est le bouffon officiel .


Organisation du bal de noël - Page 3 141221054657542189

et notre groupe de folklore local " Elé bonasse la siestas "

Organisation du bal de noël - Page 3 141221055255932169
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:50

La chartreuse est de Voiron.
Le génépi est montagnard mais savoyard.
La clairette est de Die.

Et bien sur l’artisanat et le terroir sont présents comme partout ailleurs, mais ici on parlait de specialité, d'exclusivité et en dehors des vins viennois Vienne n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:57

On est vraiment obligé de se la taper partout la Blonde ? On ne la voyait plus nulle part, à croire qu'elle était morte et maintenant, on ne peut plus aller nulle part sans tomber sur elle... Bref, faites ce que bon vous semble... ça n'est pas comme si Jack n'avait pas fait de propositions... Mais bon, comme apparemment, on en peut plus rien faire sans une certaine personne il semblerait dans ce Duché désormais...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:59

Sourit en entendant Arwel et l'approuve totalement, un seul mot qui sortira de la bouche d'Anas

Amen!!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:30

Jack à fait des propositions oui, mais à ma question de qui devait s'en occuper et lancer...J'attends toujours une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:40

La blonde laisse une note sur le bureau accompagnée du trousseau :

Thib, tiens reprends-les tu as d'autres souci a gérer ces temps-ci...
Si tu as besoin de quoi que ce soit tu sais où me trouver .
Axel.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:59

Thiberian a écrit:
Jack à fait des propositions oui, mais à ma question de qui devait s'en occuper et lancer...J'attends toujours une réponse.

Il y a un truc qui s'appelle Comité des Fêtes Ducales et qui a vocation à cela, ce me semble... Donc, avant que de faire appel à je ne sais qui pour ses soi-disant compétences en la matière, il eût certainement été plus judicieux de voir avec ceux dont c'est la fonction... J'aurais cru que tu aurais pu trouver cela tout seul et que tu n'aurais pas eu besoin que tout un Conseil Ducal s'exprime à ce sujet pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 23:14

Le président du comité des fêtes à accès ici, or personne n'y est passé depuis des lustres...De même qu'au dit comité d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 23:49

Le comité des fêtes est en désuétude, j'ai demandé à la présidente qui m'a dit qu'elle avait démissionné depuis plus d'un an...Elle m'a conseillé Ryoka qui est membre du comité.
Si c'est pas lui ça sera l'un d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 0:18

Titi qui passait par là entendit ce qu'il se disait. Certains propos tenus lui paraissaient tellement inconvenant qu'il poussa soupire et il continua son chemin se disant qu'il y a mieux à faire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 1:18

Bonjour à tous !
Alors si je récapitule pour que tout le monde soit content il faudrait :
- Un sapin
- Des cadeaux
- Une pèche aux canards
- Des enfants
- Des masques
- Des habits du dimanche
- Des danseuses exotiques
- Un bar
- De l’alcool
- Encore de l’alcool
- Une tombola gratuite
- La tirelire de Jackouille
- Un concours de création de chants de noël
- Un buffet
- De la bouffe dans tous les coins
- Toujours de l’alcool, mais en hauteur pour que les enfants ne le voient pas
- Une nounou qui grogne
- Une course de cochons
- De la musique
- Un lieu
- Des armes en bois pour les crêpages de chignons entre les convives, avec un combat organisé dans la gelée de groseille nue si les candidats sont des candidates ! Haha !

Pour ceux que je ne connais pas je m’appelle Ryoka, membre du comité des fêtes ducal, créateur de bonheur depuis sa naissance. Je distribue aussi des bisous à mes heures perdues.

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 1:35

Applaudit

Voilà une belle liste !

Enchanté Ryoka. Pour ma part, je m'appelle Yrh, Briançonnais et Juge de ce duché. Ravi de rencontrer enfin quelqu'un du comité.

Pour vos propositions de bisous, j'en connais plein qui en aurait besoin... un peu de tendresse dans ce Castel ne ferait pas de mal.


Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/12/2012

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 2:17

Le sourire en coin elle avançait vers Yrh et lui donna un léger coup de coude

Il manque encore de l'alcool messire dans votre liste.. Ca bois beaucoup par ici !!

Ravie d'vous rencontrer messire j'suis Maycka..
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 9:13

Ryoka, je suis heureuse de te voir par ici. Bon courage pour cette mise en place. Faut surtout prévoir énormément d'alcool, c'ser le plus important pour les piliers de bar.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:11

Le jeune homme offrit un large sourire en guise de remerciement à ces réactions rapides.

Merci pour cet accueil c'est gentil de votre part.
C'est vrai que j'ai déconné pour l'alcool, j'ai oublié deux ou trois lignes, je vous prie d'accepter mes plus plates excuses pour cet affront...
Pour me faire pardonner, double ration de bisous ! Et pour les plus chanceux, des bisous avec une haleine de clairette, comme ça on fait d'une pierre deux coups !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 16:57

Ceux que nous devrions inviter en priorité.


Citation :
Alix_du_vivier, Gersandre_du_vivier, Francesca.du.vivier, Strakastre, Starving_du_vivier

Même s'ils ne peuvent pas venir car ils repartent, il faut leur envoyer une invitation
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 17:04

Ah et que tous ceux qui ont des gosses écrivent les noms et les ages svp...
J'avais commencé une liste mais je l'ai paumée...
Vous avez le droit de m'insulter.
Je vous promet de me rattraper pour le bal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du bal de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de noël   Organisation du bal de noël - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du bal de noël
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël
» Joyeux Noel
» [Proposition] Un bal de Noël ?
» Noël et Réveillon
» [GRANDLIVRE] Absences et Indisponibilités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: