Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Proposition] Un bal de Noël ?

Aller en bas 
+4
anastasie91
Arwel
Temperance
Eleane
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:18

Bonsoir, bonsoir !

Ca fait quelques temps déjà que je me tâte pour faire un bal de Noël pour tout le Duché .. Mais pour l'instant je n'ai pas d'idée de quoi faire pendant ce bal ... J'ai déjà eu l'idée du bal vous me direz, c'est déjà pas mal !


Se marre

Qu'en pensez-vous ? C'est faisable ? Sachant qu'il va falloir avertir les habitants rapidement si ça se fait, pour celles et ceux qui veulent se faire faire une jolie tenue ...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:34

Ouiiii, sortez les panneaux ! Et bah justement, un concours de la Reine de Noël ? Elle aurait bien dit la Reine des Neiges, mais... Certains risqueraient de vouloir pousser la chansonnette ? Aque un jury composé des hommes du conseil ? Ou du clergé ? Ou j'a sais point ? On veut pas d'indécence, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:35

Bonne idée oui.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:37

Ah bah ouiiii mais dans ces cas là, je veux une élection du Roi aussi !!! Pourquoi il n'y aurait que les hommes qui pourraient s'en mettre plein les yeux ?
L'avantage c'est que je sais que je suis évincée d'avance de la compétition ! Dans l'Etat où je suis ... je ressemble plus à un tonneau, qu'à une Reine !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:09

Se marre doucement.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:17

On peut faire décorer un arbre par les enfants, et leurs distribuer des cadeaux à une certaine heure
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:23

Regarde la Duchesse du coin de l'oeil, et sort le fouet qu'elle a offert à son fiancé lors de la cérémonie d'allégeances !

Moquezzzz vouuuus, vous allez voiiiiir !

Puis se tourne vers Anastasie:

C'est sympa de te proposer pour offrir les cadeaux aux enfants ! Une bourse de 100 écus chacun leur suffiront je pense, tu as les moyens ? Et surtout n'oublie pas le mien qui va bientôt arriver ! Il sera sûrement en retard pour le bal hein, mais il compte quand même !

Sourit en coin, elle aimait bien l'embêter sa Prévôte !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:25

Fait la moue en écoutant Eleane, mais l'entendre l'amuse plus qu'autre chose

Bon bah ils ne sont pas assez sage pour avoir des cadeaux je retire l'idée Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:33

Si si, on peut faire cela mais il me semble que c'était ce qui avait été fait quand Thib était Duc...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:35

oui et ? on ne doit pas refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:47

Et puis l'année dernière finalement le bal n'a pas eu lieu pour la noel, mais pour le nouvel an..., se remémore la blonde recteur de passage à l'office de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:49

tout à fait oui
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:55

Sourit à l'aimable Prévôt.

Si, nous pouvons le refaire, bien évidemment, il ne faudrait simplement pas que les gens trouvent cela trop redondant.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:57

c'est peut être redondant mais en attendant les enfants sont toujours là, ils ont grandis certes mais ils sont toujours là, eux le bal ils s'en foutent royale donc faut aussi penser à eux et pas qu'aux adultes. Après faites ce que vous voulez je ne faisais que donner une idée.


Dernière édition par anastasie91 le Mer 18 Nov 2015 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:09

Moi j'y trouve bien l'idée ! On met plein de décorations et on met un arbre et les enfants al choisissent oùsqu'al veulent met' la décoration sur l'arbre !

[Je devrais avoir le temps d'ici là de préparer un dessin d'arbre quadrillé et des décorations que je déplacerai sur l'arbre en fonction des posts, si vous pensez que c'est ludique :) A-t-on assez d'enfants en LD ?]
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:15

Rhaaaa bah voilàààààà ça commence à prendre forme tout ça !

Donc récapépétons !

Un bal ! (Sans déconner)
Décoration du sapin pour les enfants !
Election du Roi et de la Reine du bal !

C'est déjà pas mal non ? Il suffit qu'on se fixe une date, on fait une jolie invitation, et après bah, va falloir l'envoyer à tous les habitants !

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:17

C'est tout à fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:39

Vous m'impressionnez mesdames !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 23:30

Sourit à son homme !

Heureusement qu'on est là c'est sûr !!

S'adresse à tous,

Du coup, pour la date .. Si on le faisait une semaine avant noël ..? Genre le 18 décembre ? Comme ça les gens ont un mois pour se préparer à peu près ..
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 23:47

Hochement de tête.

Ça peut y faire. Et on doit pouvoir solliciter que'ques couturiers pour ouvrir un étal sur la grand place, pour que ces dames s'habillent, non ?

[Je peux me charger de contacter quelques dessinateurs raisonnablement talentueux pour celles qui voudraient jouer un RP de shopping ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 23:50

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 23:56

Bon, donc... On prépare une annonce au plus vite ? On met quoi dessus ? On fait sur du joli parchemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 0:19

Une annonce ducale me parait bien oui ... Mais faut envoyé un courrier à chaque personne aussi, ça fait plus intimiste, plus proche du peuple je trouve ...

En ce qui me concerne j'ai déjà ma couturière, mais oui on peut essayé d'en solliciter quelques unes !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 0:20

Unes ? Y'a aussi des tailleurs, très doués en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 0:38

Bah autant que vous voulez ! Moi à part la mienne, j'en connais pas ! Alors je vous laisse gérer pour ça ... Par contre il faut vraiment le faire rapidement, parce que la confection d'une tenue comme ça ne se fait pas en 1 jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] Un bal de Noël ?  Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Un bal de Noël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël
» Organisation du bal de noël
» [Noël] Décoration de l'arbre
» [GRANDLIVRE] Absences et Indisponibilités
» Sapin de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: