Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accès aux Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+10
Tork
Argael
Svetlna
Thiberian
Lightwarrior
tazspike
Walan
Plumedange
Arwel
dastan69
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:30

( ne souhaitant ouvrir un sujet pour si peut je me permet de poster ici)

étant noble du Lyonnais Dauphiné depuis peut je doit auxilium envers mon suzerain Le Duc.

J'aimerais donc savoir si les accès des compagnie Nobiliaires pouvais m’être donné ?
La salle étant resté clos après plusieurs demande je me permet de redemandé une énième fois.

J'aimerais aussi savoir si tout Noble du Lyonnais Dauphiné ont accès a cette salle et comment cela est gérer ?


Le jeune Seigneur apprenais au fur a mesure a êtres un bon Noble.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:38

Il tombait bien le p'tit nobliau de service, avec sa toute petite seigneurie de rien du tout, pour ses deux mandats ducaux tout aussi petits... Elle avait besoin de se défouler et avec ses airs de faux-cul, il était la cible rêvée...


On peut savoir quand vous avez fait ces demandes et auprès de qui elles ont été faites ?


Là, elle l'attendait de pied ferme, la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:47

Je pense que mes jeune pigeon se sont égarées dans votre pigeonnier aussi grand que votre égaux.
c'est pour cela que j'ai décidé de venir ici.

Penser vous pouvoir répondre a ma demande ?


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 0:05

Aucun pigeon ne s'est égaré puisque vous ne m'avez fait aucune demande. Donc, je vous donnerai les accès quand j'en aurai envie puisque vous vous adressez à moi sur ce ton... N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un petit seigneur et moi une duchesse, donc, restez à votre place, je vous prie.


Avant que de vous ouvrir les portes des CN, je demanderai l'avis du Conseil des COLD... 

[HRP : pour moi, des demandes faites hrp à la joueuse ne sont pas des pigeons égarés... Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 0:43

je ne veut point polémiquer avec vous, je demande juste les accès a la salle des compagnie Nobiliaire.
cela est un devoir de tout Nobles, je ne vois pas pourquoi vous m'en refuserez l'accès.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:09

Grogne :Parce qu'une demande d'accès peut a être validé par les COLD si la demande a été faite au préalable, et que le conseil des COLD prévaut sur les CN.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:16

*La blonde se pointa, oui, après tout, elle avait décidé de ne plus laisser faire les petits pouvoirs.*

-Bonjour, il me semble votre Grasce, qu'en tant que major et ex-duchesse aux nombreux mandats, vous devriez savoir ceci:

"En vertu de son devoir d'auxilium (aide) envers son suzerain, tout noble vassal de la Couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné, se doit de faire partie des Compagnies Nobiliaires, s'il n'est pas déjà membre des Compagnies d'Ordonnances ducales ou bien clerc."

Il serait donc de bon ton de donner l'accès aux CNs à tous les nobles, ne faisant partit ni de l'ost ni de la prévôté.
Ceux-ci ne devraient même pas avoir à demander, puisque ça fait partit de votre rôle de major.
Je vous invite à rapidement faire le nécessaire avant que je n'en réfère à sa Grasce, qui ne sera certainement pas ravie d'apprendre que vous refusez à ses vassaux d'assurer leur devoir d'auxilium.


Dernière édition par Plumedange le Mar 16 Déc 2014 - 10:34, édité 2 fois (Raison : Correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:28

(HRP : Division du sujet pour garder les choses claires)

Si l'avis du Conseil des COLD est demandé je le donnerai là bas en priorité.

En attendant, bien que ça semble malheureusement passer au dessus de la tête de beaucoup ici ces derniers temps, je vous rappelle que l'on demande à n'importe qui -qu'importe son statut- de faire de politesse de base lorsqu'il s'adresse aux autres.
Et que comme vous n'êtes pas n'importe qui mais des nobles, vous êtes astreints aux règles du vivre noblement. Ces règles impliquent notamment d'avoir un comportement exemplaire et interdisent entre autres le mensonge, le faux témoignage, la couardise, la flagornerie et la rodomonterie (autrement dit la vantardise et les fanfaronnades).

Autant vous dire qu'il y a un paquet d'enlaidissements de blasons qui se perdent, rien qu'avec ce qui se dit dans cette assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 13:02

cela tiens plus de l'abus de pouvoir qu'autre chose juste car la duchesse, major qui detiens les clefs estime que dastan ne devrait pas etre noble et donc se donne le droit de ne pas vouloir lui donner les acces qu'il est en droit d'avoir

cela n'est pas normal que le major se donne le droit de decidé qui a le droit d'etre noble ou pas et d'en avoir les privileges ou obligation que tous noble doit avoir

mais encore une fois on va nous parler de la securité du duché et ceci cela pour justifié le fait volontaire de vouloir absolument refusé l'evidence

messire dastan est noble et ce n'est pas au major de remettre cela en question

il a desormais des droit et des devoirs et son premier droit est d'avoir acces au compagnie N

et rien ne peu justifier l'attitude du majors qui se donne tout les droit
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:57

Cool encore une polémique. C'est qu'on est pas prêt de s'ennuyer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:30

Effectivement, le Major n'a pas à retenir les clés...

Mais il y a une chose que j'aimerais mettre au clair une bonne fois pour toutes...On est pas dans un bac à sable ici !
Vous commencez sérieusement à me courir sincèrement, ça coûte si cher de dire "bonjour" ? Ca coûte si cher de faire une demande aimable et polie quand on demande des clés ?
Ca coûte si cher de pas monter sur vos grands chevaux dès qu'une petite dispute éclate entre deux vassaux ?

Nan mais sérieusement à la limite laissez les se débrouiller et ils vont régler ça en lice, je suis sur qu'Arwel pourra trouver plein de champions.

Donc Dastan vous allez recevoir vos accès, mais votre demande me semble aussi cavalière ! Pour votre première intervention à l'Assemblée Nobliaire vous auriez pu vous fendre d'un bonjour, d'une présentation même sommaire et d'une demande polie qui ne donne pas l'impression que tout vous est du.
Je suis pas à cheval sur le protocole pourtant mais ça devient pénible à la fin...Vous êtes pas obligés de vous aimer pour vous respecter !!!

Si ça continue les prochains manque de respects je vais les gérer moi même, soit en vous foutant dehors de ces locaux, soit en organisant des duels...Au moins vous servirez à distraire le peuple.
Vous vous rendez compte qu'il y a moins dignité ici que dans une taverne à ivrognes ?

Dastan, vous allez recevoir vos clés...Mais qu'une chose soit bien claire, le Major est MON délégué concernant les Compagnies Nobliaires, c'est l'autorité du Duc qu'il représente. Alors merci de ne plus la traiter comme votre larbin également !
Effectivement j'ai moi même reçu des missives mais je ne les ais pas comprises.
(demandes hrp pour un office rp)

Arwel c'est pareil pour toi, tu t'es fais entendre je crois.
Donc à présent je te pries de suivre nos lois et Dastan aura accès aux Compagnies Nobliaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:56

Et moi, en tant que Major, j'estime avoir le droit de demander l'avis du Conseil des COLD avant d'ouvrir les Compagnies Nobiliaires à une personne qui n'est pas de toute confiance, simplement parce que cette personne a été anoblie par une autre personne dont le Lyonnais-Dauphiné n'a jamais été la principale préoccupation. Cela fait également partie de mes devoirs. Si cela échappe à certaines personnes étroites d'esprit, je m'en moque complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:16

J'ai hâte de voir un duel Ta Grasce! Mais je te vois venir. J'ai dit voir, pas faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:26

Tu as raison Arwel et mon avis est déjà donné au dit conseil.
Et si ce conseil tranche en la faveur de Dastan alors les clés lui seront données.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:23

Bonjour Major.

Tant qu'on parle des accès aux CNs, serait-il possible d'ouvrir les portes à mon Vassal, Tork Guerrero, je vous prie ?

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:51

Se dit que décidément, il va falloir se traîner toute la pourriture que le Duché porte aux CN...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:06

Major,
Le jeune Seigneur avais mis la forme comme l'avais demandé le Duc.

Si j'ai demandé a avoir les clés aux Compagnies Nobiliaires c'est pour répondre a mon devoir d'auxilium.
J'attendrais donc l'avis du conseil des COLD sagement ici
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 0:51

-Puis je juste me permettre de demander ce qu'il se passera si le conseil des colds refuse à un noble l'accès aux CNs?
Ceci n'a jamais connu de précédent et il lui sera difficile de répondre à son devoir d'aide armée si on l'empêche d'avoir accès aux locaux ou les ordres sont donnés...
Il n'y a aucune information sensible aux CNs, on ne sait jamais ce qu'il se passe là bas, je ne vois pas pourquoi une telle discussion est utile à vrai dire.
Ils n'ont peut être pas mis les formes pour s'exprimer, mais il y a une injustice qui se joue sous nos yeux et personnellement je ne pouvais rester à ne rien dire, bien que je ne connaisse pas Dastan et n'ait pas plus confiance en lui que vous, je ne considère pas que son accès aux CNs pourraient affaiblir le Duché.
Au contraire, ce serait l'occasion pour lui de le défendre notre Duché et avec les ombres partout, deux bras de plus ne seront pas de trop il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 7:27

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
...
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
OEuvre de tant de jours en un jour effacée !
....

sombre pensée définitivement des pensées riches, des propos bien moins.


Messire de Chateauneuf de Galaure...
. le fier manqua de s'étouffer à ce nom de domaine..... Si le conseil d'auxilium vous tient tant à coeur ce qui est à votre honneur, pourquoi ne point en faire part en salle de doléance afin de montrer toute votre grandeur qui est la votre.
Tant que l'on est sur les devoir, pourquoi ne pas également faire preuve de Consilium envers votre suzerain? Je serai personnellement et au regard du fait que je ne vous connais aucunement, me donner un avis plus flatteur que votre seule intervention cavalière en ces lieux.

Au passage, sans doute feriez vous preuve de quelques soubresaut d’intelligence en daignant faire montre de quelques interventions en ces lieux prenant le temps de vous présenter, de nous dire qui vous êtes, quel est votre parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 8:55

Le grognon suivait les échanges et s'était fait la même remarque qu'Argael, c'est que l'actuel SE du LD, fraichement annobli et qui n'avait pas encore prêté allégeance envers son suzerain, était prompt à ordonner aux autres... mais plutot discret sur ce qu'il était pret à faire... Le grognon se pencha vers l'oreille d'Argael et lui murmura :

Tu sais, c'est celui qui a monté une liste GONE aux dernières ducales mais comme il a fait ça pour etre uniquement calife  à la place du calife, et bien, il s'est retrouvé seul et sa liste n'a vu le jour qu'avec son nom dessus... C'était la polémique dans la salle d'à coté... ça t'explique peut être un peu mieux les réticences de certaines personnes envers le sire...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 7:19

Le silence en réponse, de la à considérer cela comme du mépris le raccourcis semblait pourtant évident. Soudain quelques propos à son oreille.

Tu sais, c'est celui qui a monté une liste GONE aux dernières ducales mais comme il a fait ça pour etre uniquement calife  à la place du calife, et bien, il s'est retrouvé seul et sa liste n'a vu le jour qu'avec son nom dessus... C'était la polémique dans la salle d'à coté... ça t'explique peut être un peu mieux les réticences de certaines personnes envers le sire..


Humm Vicomte que me dites vous la? Un Gones et un Secrétaire d'Etat? Serais ce moquerie que cela?.Tandis que je rentre de retraite spirituelle, pouvez vous me donnez le nom du ou de la Première Secrétaire d'Etat il semblerait que quelques présentation s'impose. Que pensez vous ainsi de ce silence des plus évocateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 9:09

Le grognon répondant à son Pair, grogne :

Il semblerait que ce soit toujours "Della de la Mirandole, Premier Secrétaire d'Etat, Duchesse de Chartres"...

Concernant le silence et ses devoirs, je pense que comme tout jeune, anobli depuis peu, il découvre l'étiquette sur le tas et qu'il n'y connait vraisemblablement rien du tout... tout en étant SE pour le LD, poste que vous et moi connaissons bien pour différentes raisons... Donc, je dirais que vous pourriez peut-être lui expliquer comment cela fonctionne je pense...Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:02

Je suis actuellement en entretien avec le Premier Secrétaire d'Etat, il ne me dérange pas de lui demander si vous pouvez nous rejoindre Devirieux...Nous parlons actuellement de la charge de Dastan en LD et des façons dont je pourrais l'aider à remplir son devoir en collaborant avec la couronne.
Vous pourriez sans doutes même être utile par votre expérience.

Comme vous le sentez.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:10

Est vexée de se faire ainsi ignorer...C est toujours aussi sympathique ici.

je ne vais pas vous déranger plus longtemps.

S en va donc non sans lancer un regard agacé au Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:14

Regarde Svet partir visiblement énervée.

Votre Grâce, votre vassal a bien reçu ses clés pour les compagnies nobliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accès de Dastan aux compagnies nobiliaires
» Compagnies nobiliaires
» D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» De la disparition des Compagnies Nobiliaires
» Suppression des Compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: