Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Admission Anastasie - Refusé

Aller en bas 
+4
ya
bounette
Thiberian
helsinki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou Contre l'admission d'Anstasie?
1) Pour
Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Vote_lcap73%Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 8 ]
2) Contre
Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Vote_lcap27%Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:44

Le Conseil des COLD est toujours en train de discuter sur ce sujet, il n'est pas encore certain qu'il donne son accord.

Je vais néanmoins redire ici ce que j'ai dit là bas :
Citation :
Je suis très partagé, voilà pourquoi :
Je n'ai strictement rien à redire sur l'investissement militaire en tant que tel. Il est indéniable, durable et important.

J'ai par contre de très grosses réserves vis-à-vis du comportement, des crises de nerfs et menaces de démission/grève récurrentes et certains ici savent à quel point j'ai du plusieurs fois me retenir d'exprimer ... vigoureusement ... à quel point ce type de choses m'horripilait.

Et si la première partie doit être montrée en exemple et récompensée, la seconde ne devrait surtout pas l'être à mon avis. Néanmoins, je vais partir de l'hypothèse que ce comportement n'existe qu'entre les murs du Conseil des COLD, donc entre officiers supérieurs et généraux qui en ont vu d'autres et ne sont plus franchement influençables par ce genre de choses.

Bref, pour.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:20

Je suis plus d'avis d'attendre l'avis des COLD avant de voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:03

Grogne :J'avais oublié l'accord des COLD. Je suspend le sondage !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:03

Le conseil des COLD est en effet très mitigé, j'essaye de faire avancer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 15:41

Ca m'a l'air bon pour les COLD, donc tu peux lancer le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:42

grogne :Mise au vote et a voté!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:58

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:07

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:13

id.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:47

J'ai voté contre le même vote que j'ai fait au COLD

C'est aucunement pour son investissement de son travail mais pour le manque de partialité dans ses décisions , de ses crises de colère en menaçant de démissionner au moindre mot et de ... bon j'arrete déjà pour ces raisons


Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:06

Voté j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:16

Pour les mêmes raisons, j'ai énormément hésité. J'ai dit précédemment ce que j'avais exprimé aux COLD. Le constat n'a pas changé, et s'est même empiré précisément suite à ce qui a été dit aux COLD.
Notez bien que ce n'est pas le fait qu'elle ait du caractère en soi qui me gêne. Bien d'autres en ont autant si ce n'est plus et sont ici. Mais c'est la manière dont elle l'exprime avec, comme dit précédemment des menaces fréquentes et régulières de ne plus faire son travail lorsqu'elle est contrariée, un manque de mesure (et notamment l'absence de "demi-mesures" dans son comportement : c'est fréquemment tout l'un ou tout l'autre) et d'objectivité, etc.

Maintenant, ce que j'ai dit aux COLD demeure tout de même : du point de vue de son mérite militaire, elle a fait suffisamment pour être admise ici.

Bref, a voté.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 10:05

a voté.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:38

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 9:23

Grogne :8 Voix pour et 3 contre sur 15 exprimables, Anastasie ne regroupera pas suffisament de voix pour être admise.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:25

Sur 11 votants les 3/4 se résume à 8,25...A l'arrondi ça fait donc 8 pour nécessaires et non 9 pour une acceptation.
Plus de la moitié de la chambre s'est exprimée et c'est bien les trois quarts des votants et non des votants potentiel qu'il faut compter Raith.


Citation :
2.f Conditions d'acceptation :
Minimum la moitié de la Chambre de l'Ordre concernée doit s'être exprimé au cours du vote.
Si les trois quarts des votants se sont exprimés "Pour" la personne en question est acceptée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:03

Grogne :Non, en vote, l'arrondi se fait toujours au dessus il me semble.. pas en dessous... 50.01, c'est le minimum.. 49.99, c'est pas bon..
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:46

Effectivement, c'est forcément au dessus qu'il faut faire, puisque concrètement, 8 voix font bel et bien moins que 8.25 voix.

Faisons une analogie simple : s'il y a 5 votants et qu'il faut en avoir plus de la moitié, soit 2.5, on considère que la proposition passe s'il y a trois votes pour, et pas s'il n'y en a que deux.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:00

Je trouve ça raide de refuser pour un 0,25 alors qu'il faudrait 0,75 pour un vote supplémentaire, l'arrondis c'est arrondir au plus proche...arrondir au supérieur ça s'appelle un arrondis au supérieur et j'ai jamais entendu parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:05

Grogne :C'est pas une question de "raide", c'est un pourcentage exprimé Thib.. C'est pas une histoire d'arrondi supérieur en réalité, c'est le fait d'avoir le nombre de voix nécessaire.. Dans notre cas, c'est 8.25, donc 9 voix nécessaire.

On peut ressoumettre le dossier dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:08

Ou trouver un eventuel votant retardataire Thib qui ferait changer la donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:44

Grogne:Le vote est clos aujourd'hui, on a atteint les 15 jours..
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:03

Et bien j'aimerais bien savoir où il est ratifié qu'on doit nécessairement arrondir à 9 quand on atteint pas 8,5 moi...Anas a ses défauts et qu'elle soit acceptée ou non je m'en fiche pas mal.
Par contre je sais que j'ai vu des dossiers chez les notables acceptés avec très peu de votants...Ce qui est contraire à la charte puisque moins de la moitié de la chambre à voté.

Je ne vois donc pas pourquoi ici on accepterait pas pour un arrondit au supérieur parfaitement discutable à la vue de son énormité, Anas me gonfle autant que d'autres sinon même plus en ce moment n'empêche que le deux poids, deux mesures ça m’énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:30

GRogne :On a accepté des dossiers avec moins de votants dans la chambre civile, au début, pour la remettre en route, c'est vrai.

Maintenant que l'ordre semble redevenir actif, il faut essayer d'appliquer notre charte, toujours pas valide, je le rappelle, et faire en sorte que ça soit une seule et unique charte qui valide.

Si vous estimez qu'à 11 votants sur 15 possibles, c'est un cas d'inactivité, vous pouvez le signalez et voir comment accepter Anastasie. J'essaie de valider vis a vis de la charte.. je n'ai rien contre Anas pour ma part, j'essaie de faire rentrer l'ordre dans le chemin et en parallèle, le rendre actif et chaleureux..
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:34

Oui sauf que rien dans la charte ne précise quel type d'arrondis il faut choisir.
Personnellement au conseil quand il fallait nommer et virer un recteur par exemple j'ai toujours vu l'arrondis sous sa forme la plus classique...C'est à dire arrondis inférieure à moins de 0,5 et supérieur à plus, c'est à dire arrondir à l'entier le plus proche.
Pour moi à 8,25 on devrait arrondir à 8 et non à 9, je trouve ça illogique et je trouve que c'est une plus grosse dérogeance à la charte d'exiger 9 pour (0,75) que de se satisfaire de 8 (0,25).

Maintenant c'est mon avis, tout le monde ne le partage sans doutes pas...Mais les seules fois où j'ai vu des arrondis systématiquement fais au supérieur c'est pour les matières première dans la construction des ports pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission Anastasie - Refusé    Admission   Anastasie  - Refusé  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission Anastasie - Refusé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier Anastasie bis repetita
» Démission d'Anastasie
» Anastasie de Clairesses
» Boissieu (Refusé)
» Anastasie de Clairesses {MAJ 09/12/1464}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège de l'épée-
Sauter vers: