Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demandes d'accostage

Aller en bas 
+29
Ka Devirieux
Axel_Baccard
toto.dangely
tombetouts
Madeleine_df
samthebeast
Rosemary.
Tenebreux
Markram
Alexa
Arthurus.
Vinou
Walan
helsinki
Temperance
Titi04
Svetlna
dame-isabeau
Plumedange
Eléanna
jackouille
Lightwarrior
Maycka Baccard
Yrh
Arwel
LedZeppelin
anastasie91
Thiberian
tazspike
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:51

Revient et transmet la traduction du document:

Citation :
Accostage à Lyon
Nom du Capitaine: Templare
Nom du navire: Giulia
Type de navire: Foncet

Pas de passagers à bord en dehors du capitaine et son épouse.

État de santé du Capitaine Templare: Vous vous sentez solide comme un roc

http://www.iregni.com/FichePersonnage.php?login=templare

Etat de santé du membre de l'équipage, Giulia_claudia: Vous vous sentez solide comme un roc

http://www.iregni.com/FichePersonnage.php?login=Giulia_claudia

Date d'arrivée prévue: dimanche 2 avril 1465

Durée prévue d’appontage: en ville du 2 au 7 avril, soit un total de 5 jours

But du voyage: Lune de miel et petit commerce

Acceptation de la charte: Je déclare avoir lu le présent règlement à l'Amirauté

Templare
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 19:52

Pour la traduction, il y a des formulaires adaptés a chaque langue. Il est normal de proposer aux capitaines d'avoir des formulaires en plusieurs langues et de donner la traduction. Il est normal que tout les bateaux quelque soit leurs origines puissent avoir la possibilité d'accoster en LD. Les échanges autant culturels qu'économiques sont très importants.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:03

"A Rome, fais comme les romains".
C'est tout ce que j'ai à en dire, lorsque l'on va dans un pays, on apprend les notions basiques nécessaires. C'est simplement du respect.
On sait à l'avance où l'on va, on sait à l'avance quelle langue y est parlée, on sait à l'avance quel rudiments seront nécessaires...Ce n'est pas au pays de s'adapter à nous mais à nous de nous adapter à lui. Même si le pays peut bien entendu faire des efforts, il n'est pas question d'arriver en Lyonnais-Dauphiné et de parler italien, arabe, allemand ou que sais je encore en se croyant en terrain conquis.

Avoir des traducteurs reste une excellente chose, mais c'est surtout une chance, ils sont rares et vu qu'ils sont rares on ne peut pas baser un fonctionnement administratif sur leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:07

Et concernant la demande, est-elle accordée ou pas? Il semblerait qu'ils devaient accoster aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:23

Je n'ais pas accès au fichier, je ne peux pas répondre, il faudrait qu'Anjhely vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:26

Par curiosité, est-ce que le connétable a le droit d'accès au fichier?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:31

(Je traduis avec les trucs en ligne)

Je mets les liens qui soient visibles, ils ont pas fait l'effort de le faire, j'ai vérifié les noms, c'est clean.

Citation :
la maire est gentil je la remercie de sa disponibilité au d ouvrir ma demande

ville de destination : Lyon
commandant : Templare
nom du navire : Giulia
type de navire péniche
aucun passager au bord

commandant templier : très bien se senti ou mieux bien

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Templare

j'équipage : Giulia_claudia : très bien se senti ou mieux bien

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Giulia_claudia

jour prévue d'arrivée : dimanche 2 avril 1465

ours prévus de séjour en ville depuis le 2 avril, au 7 avril


Dernière édition par Alexa le Dim 2 Avr 2017 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:32

Le connétable peut les avoir s'il les demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:35

Ils ne sont pas dans mes fichiers donc pour moi aucun problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:39

Vous pouvez donc l'accepter si vous le souhaitez Markram, seul un élu le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:02

D'accord, je transmets la réponse en salle des ports. Mais c'est exceptionnel, je ne veux pas outre-passer mes prérogatives. J'ai eu quelques soucis par le passé à cause de cela.

Marque une pause.

A qui dois-je demander pour avoir les accès?

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:21

Sinon, je me suis permis de remettre très légèrement à sa place Messire Tazpike qui venait se mêler de ce qui ne le regardait pas:

Citation :
Sujet: Re: [Lyon] Templare / "Giulia" Aujourd'hui à 19:35 Répondre en citant


le sauvage passait dans le bureau et entendais l'homme et se posait une question il ne pouvais pas s'empecher de la posé

excusé moi messire , a quoi cela sert alors ce bureau ou l'on a les demande n plusieurs langues si vous les refusés ?
autant ne laisser que la version française non ?


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26255-formulaire-a-remplir-pour-toute-demande-d-accostage-important-a-lire-avant-de-poster

J'espère avoir été assez diplomatique, mais cela m'a demandé un gros effort.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:35

Sans vouloir me montrer irrespectueuse si tous le monde à accès au fichier je ne sers plus à rien moi. Si tous le monde a les accès ya plus d'intérêt au différents postes.

Si je me suis montrée irrespectuese je m'en excuse la diplomatie c'est pas mon truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:46

Non Anjhely, sinon nous les conseillers militaires à quoi nous servons ? Le conseil ducal à pourtant accès à tous nos locaux de travail.
Les officiers généraux doivent pouvoir consulter absolument tout ce qui a trait à la défense, sans la moindre entrave, ça ne veut pas dire qu'ils vont s'ingérer dans ton travail ou modifier la liste par eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:49

Fronce un sourcil.

Tout le monde? Je vous demande pardon? Le pôle sécurité du conseil ducal est composé de trois personnes: le Prévôt, le Capitaine et le Connétable, le tout sous l'égide de notre duchesse. Et par conséquent, il est raisonnable que le Connétable, que je suis, demande cet accès puisque j'en ai semble-t-il le droit (et le devoir?). Si il doit être refusé, ce sera par notre duchesse. Mais, je vais prendre votre remarque telle que vous l'avez formulée: un manque de diplomatie. Et, je vous rassure, je ne suis pas là pour menacer votre position. Nous sommes là pour travailler ensemble de façon complémentaire.

Se frotte la barbe le regard dubitatif et se dit que le Maître Douanier devrait commencer par apprendre le respect de la hiérarchie avant de parler à tort et à travers.

[Post croisé avec Thiberian]
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:59

Je ne dis pas le contraire mais selon le coutumier seul le maître douanier le capitaine et le prévôt ont accès aux fichiers après si c'est pour m'aider je ne suis pas contre mais je trouve déjà étrange que Tombetouts face le travail du prévôt du coups je comprends rien à votre organisation.

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 7:02

Rit doucement.

Ah oui, vous affirmez donc que c'est Tombetouts qui fait le travail de notre prévôt Argael? Pourtant, il me semble que matin et soir, c'est notre très cher prévôt qui envoie et complète les offres de maréchal. Vous serait-il possible d'expliquer clairement ce que vous sous-entendez par, je vous cite: "je trouve déjà étrange que Tombetouts face le travail du prévôt"?

Marque une courte.

Que vous ne compreniez pas l'organisation. Soit, c'est une chose, qui est d'ailleurs regrettable, mais n'y a-t-il pas moyen de mettre un peu des formes pour faire passer votre message? Je ne dis cela que pour vous aider. Enfin, si j'ai demandé l'accès au fichier, c'est pour pouvoir permettre à notre équipe d'être plus réactive sur les demandes d'accostage notamment. J'ai été CAM l'été dernier et j'ai dû gérer cela pendant 4 mois de suite, en ayant pas les accès et j'étais dépendants des autres conseillers ayant les accès. Et bien une personne de plus qui peut aider, cela peut faire la différence si l'on souhaite avoir un meilleur accueil des voyageurs. Mais maintenant, la question ne va plus trop se poser avec l'arriver d'un nouvel Amiral, car je suppose que ce dernier aura lui aussi accès à ce fichier. Et mon aide sera superflue.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 7:04

Désolée j'ai pas été assez claire je voulais dire que Tombetouts donnaient les ordres alors que normalement c'est au prévôt scratch
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 7:06

Ah oui, et cela me paraît étrange que notre coutumier fasse explicitement état d'un fichier qui est contraire à toutes les lois du Royaume et que l'on se garde bien de divulguer. Mais je ne connais pas les coutumiers sur le bout des doigts, alors je veux bien que vous me retrouviez le passage en question dont vous parlez, histoire que je me couche moins ignorant ce soir.

Donne un sourire encourageant au Maître Douanier et sort de sa besace, sa copie personnelle du coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:44

Ce fichier n'est contre aucune loi Markram, c'est l'utilisation malavisée qui pourrait en être faite qui l'est. C'est la raison pour laquelle la divulgation est interdite.
[Le fichier lui n'est absolument rien d'autre qu'un outil permettant de repérer plus facilement des noms de personnes sensibles dans les listes villageois, c'est comme partir d'une liste et faire la comparaison à l’œil sauf que c'est plus rapide.
Le fichier est vraiment uniquement un comparateur Wink C'est la base de données sur laquelle il s'appuie qui peut être l'objet à utilisation malveillante par manque de fair play et c'est la raison pour laquelle l'accès n'est pas donné à tout le monde.]
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:53

Pourtant, je me souviens de débats passionnés dans des conseils précédents pour savoir si ce fichier était légal ou pas. Mais, j'ai extrapolé. Aucun souci, de toute façon, comme je l'ai dit plus haut, je n'en aurai pas besoin, donc je ne ferai pas de demande.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:14

Le dossier en lui même est légal. L'utilisation dérivée qui peut en être faite en revanche peut passer de totalement légale à totalement illégale voir inhumaine.
C'est la raison pour laquelle ce fichier nécessite une attention constante et une surveillance quant à son utilisation et ses utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:13

On revient sur le sujet principal évoqué ici siça ne dérange pas trop...

Citation :
De Zorgl Date d'envoi Le 03 Avril 1465 à 20h55
Objet Re: Re: Medee....
Expire le 23 Avril 2017
Messer Rossal le bonsoir,
Le Daniela a apponté sans probleme hier et je vais pouvoir ce soir profiter d'une belle soirée a terre.
J'aimerai vous demander, puisqu'il va falloir que je renvoie un formulaire d'autorisation pour ls jours a venir, celui que j'avais fourni étant obsolete au niveau des dates, du a ce retard par manque de vent, combien de temps pensez vous qu'il est possible de rester a quai dans vostre ville de Vienne, car n'ayant pas pour le moment de demande de voyageurs ou autre , j'aimerai ainsi que ma matelote rester a terre un petit temps.
Ensuite peu etre ferons nous une etape egalement a Valence que je ne connais pas.
Bien cordialement, j'attend vostre réponse donc pour envoyer un nouveau formulaire au chateau.
Cordialement.
Zorgl Adventac, capitaine du Daniela

?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:47

Pour moi, étant un habitué, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'ils reste à terre un certain temps. Mais c'est surtout au pôle sécurité de dire ce qu'ils en pense.

Tiens Sam, Dame-Isabeau m'a envoyé ceci:


Citation :
De Dameisabeau Date d'envoi Le 04 Avril 1465 à 07h07
Objet accostage
Expire le 23 Avril 2017
Bonjour walik

J'ai une demande d'accostage et le bateau est déjà au port, je l'ai dirigé vers la salle publique des ports pour l'autorisation, il s'agit d'un nouveau valentinois : Evan_de_cerny

Merci de suivre la demande car je suis indisponible toute la journée.

Isabeau


Tant qu'il ne se manifeste pas... Tant pis. Isabeau ne sera de retour que ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:16

Si nous pouvons en récupérer quelques écus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes d'accostage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage   Demandes d'accostage - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes d'accostage
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes
» Demandes de Somica
» Demandes de la Provence
» Demandes diverses
» Discussions, demandes etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: