Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demandes diverses

Aller en bas 
+6
Rosemary.
samthebeast
Markram
Walan
Madeleine_df
LedZeppelin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 20:24

Je voudrais ouvrir un sujet un peu fourre-tout pour les demandes que nous aurions à nous faire dans les deux sens et qui ne valent pas d'ouvrir un sujet.

Je profite de l'étrenner Mr. Green par une demande. En effet, une délégation de nobles du Languedoc a fait demande via le baron Arthur-Akap pour l'accostage de la Comtesse Meval à Lyon.

J'ai posté la demande conforme avec tous les éléments dans la salle de l'amirauté. L'accostage est prévu demain. Je ne connais même pas le nom du chef de port et en espérant qu'il puisse être là. Mais je vous écris surtout c'est parce qu'il n'y a toujours pas de réponse et que je ne peux pas rendre de réponse à ces personnes.

C'est içi la demande
: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31886-lyon-comtesse-meval-l-uzetienne
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 23:24

Arrivée prévue finalement vendredi plutôt. Tout dépend du vent comme toujours sur le fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 21:09

La demande est restée sans réponse dans la salle publique des ports depuis 3 jours déja. J'aimerais pouvoir donner réponse à la comtesse Meval. Il y a 5 demandes sans réponse dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 0:44

- Essayez de joindre Markram directement, peut-être qu'il n'a pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 11:23

C'est accordé pour l'accostage, par contre il faut vérifier qui est le chef de port et s'il est actif. Markram, si vous pouvez voir.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 22:22

Moi j'arrive demain, j'espère trouver quelqu'un. Des nouvelles sinon pour les languedociens ? Ils ont pu descendre ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 23:28

Il y a  des autres bateaux qui s'inquiètent de ne pas avoir de réponse du chef de port. Il faut faire quelque chose. Quand c'est ainsi c'est le maire qui se charge du port. Ne peut-on débloquer ces bateaux qui sont devant le port ?

Edit : les languedociens sont entrés, accostage accepté il parait cheers . Ils avaient peur de perdre trop de temps. Il reste 2 bateaux à donner autorisations pour Lyon si les places sont suffisantes, y compris le mien et comme mon passager et moi sommes surencombrés on peut pas aller à Vienne. on pourra jamais porter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 12:01

On s'occupe des demandes d'accostages et des problèmes de l'amirauté dans les lieux dédiés.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 5:04

Bien. Pour infos je suis depuis 3 jours devant le port, n'ayant pas de place. Il semble que ça va durer encore un bon moment mais j'ai des nerfs à toute épreuve.

Je voulais demander la permission de changer la couleur jaune pipi des murs de Mercurol s'il vous plaît. J'ai tenté un assemblage en lisant la dernière discussion sur le sujet entre la Duchesse Penelope et Ka Devirieux. Il y avait un texte qu'ils souhaitaient mettre en en-tête et un choix de couleur que je trouvais très bien. J'ai essayé de marier le tout.

J'ai aussi créé une en-tête de courriers diplos sans utiliser les armes ducales avec la couronne ce qui est pas permis mais en prenant un fanion aux couleurs ducales et un joli encadrage assorti.

Pour les changements des murs, les ambassadeurs sont d'accord mais je voulais l'accord du duc ou de la future duchesse sur le modèle choisi ou des avis d'amélioration..


Demandes diverses Mini_731264modle2
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 7:07

Led, je n'ai pas vu voir Quercus hier, sinon je lui aurai expliqué votre situation... J'en suis fort désolé.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 7:49

Merci, c'est gentil de faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 12:28

(Vous ne vouliez pas ramener Mercurol sur l'off ?)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 0:06

Moi j'aime bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 16:48

je me suis mise en colère en salle publique des ports. c'est la pagaille totale là.

(pour le forum je vais ouvrir un truc exprès c'est important)
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 17:35

Votre colère a été remarquée et nous allons tirer les enseignements de tout cela. En attendant, chacun (moi y compris), reste calme et diplomatique, il ne s'agit pas non plus d'un drame ducal. Le port est saturé et nous devrions sérieusement réfléchir à une autre organisation, voire un agrandissement du port. L'absence d'Arthurs ne s'était pas faite ressentir jusqu'à présent puisque nous n'avions pas eu de demande d'accostage à traiter. Par un malheureux concours de circonstances, nous avons dû en gérer plus que ce que le nombre de places libres au port nous le permettait, et ce, sans chef de port (et d'Amiral). Nous avons réagi au mieux, avec les personnes de bonne volonté. Là mon regard se tourne vers Atlas qui nous a enlevé une épine du pied puisqu'en plus à Lyon, nous n'avions plus de maire... Bref, tout cela pour dire, que nous avons tous fait au mieux avec les moyens en notre possession. Je reconnais très humblement les manquements qu'il y a eu et j'en prends les pleines responsabilités en ma qualité de commissaire aux mines. Peut-on dire que tout ceci est clos, ou bien voulez-vous ajouter quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 17:12

Ho non pas du tout. J'ai attendu 6 jours c'est énorme et n'avais jamais vu cela à nulle part mais il y a pas mort d'homme. Je le redis vous avez hérité d'une situation exceptionnelle mais ...... qui était prévisible car le conseil (je ne vise personne en particulier) s'est mis dans une situation impossible en acceptant tout le monde sans en avoir les moyens. Vous ne pouviez rien faire de plus mais en tant que citoyenne je suis dans l'incompréhension totale de voir les infrastructures construites sans regard aux besoins et en tant que chancelière de voir que les visiteurs étrangers qu'ils fussent nobles ou pas soient mis devant des situations impossibles donnant une très mauvaise image de notre duché. Si vous en tirez des enseignements comme vous dites, tenez-moi au courant pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 19:18

Vous m'excuserez mais ça commence à devenir agaçant cette histoire.
Vous débarquez face à une situation exceptionnelle (oui, parce que navré, mais ça fait des mois et des mois qu'on a pas eut un tel embouteillage à ma connaissance) et vous en tirez des remarques et conclusions générales vues du petit bout de la lorgnette, en profitant des accès liés à votre poste pour quelque chose qui n'a rien à voir. Le tout en faisant en plus scandale en public, en y remettant en cause la gestion de tout et tout le monde.

Il y a 15 places possibles à quai dans le Duché (sans compter les places en cale sèche). Parallèlement, il y a 7 navires avec pavillon ducal. Ce pavillon donne une place réservée à quai, mais qu'il s'agisse de la charte de l'amirauté ou du contrat signé avec ces navires, rien n'oblige à ce qu'elle soit dans un port spécifique.  


A l'heure actuelle, le port de Vienne est aux trois-quart vide et celui de Valence à moitié. Donc il y a de la place dans les ports ducaux, plus qu'il n'en faut. Et c'est un choix qui a été fait de longue date de faire de Vienne un port plus grand que celui de Lyon. Ça n'a pas changé depuis des années et certainement pas dans les derniers mois. Donc l'incompréhension sur les infrastructure ne doit pas être récente et c'est étrange de s'en soucier aujourd'hui.

Si une erreur a été commise dans cette histoire, c'est celle d'avoir voulu se montrer trop complaisant avec les capitaines et de leur avoir demander s'ils ne voulaient pas aller sur Vienne plutôt que d'exiger qu'ils y aillent s'ils voulaient apponter. Et la prochaine fois, c'est clairement ça que je recommanderai et si les capitaines ne sont pas contents ils n'accosteront pas du tout. A part ça, les personnes présentes ont fait leur possible pour gérer la situation qui leur a été léguée.


Passer par Vienne est de toute manière quasiment la seule solution, sauf si vous comptez payer les 30000 écus et quelques nécessaire à l'augmentation de la capacité du port de Lyon (et attendre des mois de travaux avec encore moins de places à quai), ou si vous souhaitez qu'on augmente radicalement les taxes d'appontage pour financer un tel agrandissement.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 21:00

Je suis en train de préparer une lettre au conseil car en effet l'endroit est pas à être uilisé pour cela. Mais je veux expliquer pourquoi les gens ne peuvent pas débarquer à volonté  Vienne. Je ne pouvais pas. Ensuite les places en cale sèche ne sont pas des places supplémentaires. Bref je vais expliquer cela par écrit.

Sinon je voulais me proposer pour envoyer les courriers de Lyon pour le prochain Clairon, je peux prendre les noms via les rapports de douane. C'est parce que j'ai vu en gargote le courrier déposé avec la signature imagée et comme je peux envoyer les courriers avec signatureds images, je peux en créer une avec l'image du clairon et cela aurait plus bel effet. Les envoyer via les courriers mairie c'est un peu dommage car ils sont pas toujours lu. Un étranger qui en recoit un il va pas le lire c'est sûr. C'est pour ces deux raisons donc que je me propose de faire une ou même deux villes au prochain envoi.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 4:02

Au sujet de l'aménagement de Mercurol (la demande est RP donc j'en parle içi) j'ai pensé nommer la Tour du domaine et deux salles du nom de perannalités diplomatiques du Duché qui me semblent avoir le plus marqué Mercurol :

Citation :

  • Nom : Tour d'AMILLY - Bureaux de la Chancellerie
  • Description : Dans la Tour transitent les informations et les ordres. L'activité y est incessante. La Tour a été baptisée en hommage à Espoire et Bastien d'Amilly qui dirigèrent la diplomatie lyonnaise dauphinoise tour à tour pendant des années.



Citation :

  • Nom : Salon de Gaudemar
  • Description : Salon dédié à Nynaeve de Gaudemar qui imprima sa marque sur la diplomatie de Mercurol.


Citation :

  • Nom : Salon du Kachou
  • Description : Salon dédié à Ka Devirieux dont la barbe hanta si souvent les couloirs de Mercurol.


Vous avez des sugestions  ? Des compléments d'informations ? Je ne suis pas satisfaite des mes descriptifs, vous auriez mieux ?

Plutôt que le salon du Kachou je pensais à Diboan qui a tout de même eu une grosse activité dans la durée, sinon Tenshukiroi. A vous de décider du moins ceux qui les ont conu et savent mieux l'impact qu'ils ont eu.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 11:24

- Je ne vais pas pouvoir vous aider, là !
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:16

Si je puis me permettre, Salon du Kachou ça ne fait pas très sérieux, je trouve qu' il vaut mieux utiliser le nom de famille, qui est Devirieux si j'ai bien compris...Salon Devirieux... ça fait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 2:11


Une demande urgente de la part de la Comtesse Tiffany de Quincy Belle Rivière, autrement dit Thibali ou La Mandra, du Rouergue, mère du Chancelier de ce comté.

Elle possède un navire, une nave de guerre qui était à quai en Languedoc, puisque le Rouergue n'a aucun accès fluvial ou maritime. Elle n'a pas prévu de voyage avant un moment et va devoir quitter sa place d'amarrage en Languedoc car le Comté manque cruellement de places. Elle a demandé déja à la Provence qui est en situation tout aussi critique au niveau place. Elle m'a demandé si il y aurait une possibilité, le temps de trouver une solution définitive, de laisser son navire chez nous, la ville importe peu.

Je ne voulais pas l'envoyer en salle publique car le cas est particulier et que c'est une personnalité. Comme elle est la mère du chancelier je me suis donc permise de diriger directement içi.

Je pense que si on en a les moyens, aider les provinces proches peut être bénéfique. Surtout que dans le cas présent la Comtesse fait partie d'un groupe sous l'égide de Bbred qui combat les brigands et aide la couronne et les provinces qui en ont besoin.  
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 8:25

Dans l'idéal, il faudrait l'orienter vers Valence, sauf que le maire ne donne plus signe de vie depuis un moment et que c'est aussi le chef de port là-bas... Du coup, ce serait Vienne. Son maire et chez de port Tombetouts est très réactif, et il y a de la place en calle sèche.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 22:36

La cale sèche n'est pas forcément utile et il vaut mieux la garder pour els travaux j'ai justement besoin de réparer le mien et celui de mon frère. Cool La cale sèche n'économise pas de place.

Donc si l'amirauté peur garantir une place pour quelques semaines je lui dis de venir. Si Valénce réagit entretemps on l'y dirigera.
Bien entendu elle demande pas de pavillon et payera les 3 écus de la place enièrement.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 23:44

Je peux lui dire alors de venir sur Vienne ou pas ? Comme elle est en armée Il faut aussi envisager la question de sa venue en armée mais j'étudie la possibilité de la prendre directement à mon bord ensuite pour ne pas la faire fouler notre sol et la ramener du côté du Languedoc ou elle a la permission de se déplacer.

Elle pense partir sous deux jours donc j'aimerais pouvoir lui en dire plus dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes diverses Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes diverses
» Demandes diverses et variées...
» Demandes diverses et variées
» Demandes diverses / Doléances / etc
» [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: