Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réunion pour l'ouverture du Guet

Aller en bas 
+18
Roymustang
Arwel
Ninoua
Walan
Berenger
nicekev
dartagnan
Alexa
Ryoka
camelise
Narcimore
madpompon
Tayata
Tenebreux
Flavie
anastasie91
bounette
Lightwarrior
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 21:00

Citation :
- Dès maintenant, le conseil du Guet (officiers généraux, conseillers militaires, maistres) commence les discussions sur les
points urgents : organisation du fonctionnement quotidien (chaîne de transmission des informations, rapports et ordres) et rapports (fréquence, forme, etc). Au bout d'une semaine, on devrait déjà avoir des premières conclusions sur ces points pour pouvoir les mettre en route.

- Parallèlement, les maistres prennent ou reprennent leurs marques avec leurs subordonnés, nouveaux ou anciens, dans les nouveaux locaux

Une semaine s'est écoulé mais rien  n'a été  fait , ce que je déplore c'est que les offres pour la sont actuellement réservées aux  anciens de la alors qu'il faudrait une mixité avec les anciens de l'ost .
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:33

Walan a écrit:
[i]
Par contre les missions "judiciaires" de la Prévôté ne seront pas assurées par le Guet : montage de dossiers, médiations, etc. Ces missions, ce sont les Préfets qui en auront désormais la charge. Ce poste-ci n'est pas un poste de combattant mais d'auxiliaire de justice, pour ceux qui préfèrent cette voie à celle des armes. Notez toutefois que le cumul entre les deux n'est pas interdit.  [/b]

Tout à fait. Parce que je ne compte pas quitter le poulailler Wink

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:02

ce qui signifie Mad ? tu désires postuler aussi pour être préfet ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:23

Une annonce va pas tarder à être publiée Madpompon mais je pense que le Procureur si présent, peux t'accueillir dès à présent si tu lui envoies un petit courrier de candidature officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:45

Thiberian a écrit:
Souhaites tu nous quitter complètement Ninoua ou voudrais tu rester en tant que subordonnée du guet de Briançon ?

Tu es bien placé pour savoir que je n'étais plus capable de mener à bien mes missions. Je ne souhaite aucune responsabilité au sein du Guet.
Je peux quitter la salle maintenant, si ta question est posée dans ce but.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 0:25

Bounette fait un sourire à Ninoua

Je pense pas que sa question aller dans ce sens Ninoua , personnellement je respecte ton choix et ta franchise .

Si tu en as le temps restes pour avec nous quand même
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 4:06

Pour pouvoir se désaltérer, il faut envoyer un petit page chercher de l'eau... Mais l'eau, on ne la trouve pas au robinet à cette époque... Si on veut qu'elle soit fraîche, il faut sortir du Castel en prenant tout un dédale de couloirs, aller dans la cour et trouver le puits... Pour cela, il ne faut pas avoir oublié d'être passé par les cuisines pour prendre un récipient et une choppe au passage pour que le Capitaine puisse enfin boire un coup ! Et pour que tout cela soit suffisamment rapide, il ne faut pas un page ayant deux bras cassés, il faut un page débrouillard... Et celui de la Duchesse de Clérieux ne l'est pas... Heureusement, les Conseillers Militaires semblaient en verve de meubler le silence de la Bienveillante... Enfin, après un temps qui dut sembler une éternité pour l'assemblée, la brunette put étancher sa soif et poursuivre...

Je prie de bien vouloir excuser cette longue interruption...

Flavie, avant de poursuivre avec les explications promises, j'aimerais revenir sur un point que vous avez soulevé tout à l'heure et auquel je n'ai pas répondu... En ce qui concerne les villageois qui n'appartiendraient pas au guet et qui voudraient s'investir tout de même dans la défense de leur ville, nous avons un lieu approprié qui est les Compagnies Nobiliaires : ce lieu accueille non seulement les Nobles du Duché mais également les maires et tout volontaire qui voudrait y venir. Je sais de quoi je parle puisque je suis également Major de ces fameuses Compagnies... Peut-être faudrait-il que j'envisage d'écrire régulièrement à la population pour l'informer de cette possibilité...

Revenons-en à nos moutons...

Le maître de guet, c'est le chef du guet : il a donc sous ses ordres toutes les personnes du guet de sa ville, donc, il coordonne, il s'assure de la disponibilité de chacun, des entraînements, de la discipline... Il transmet les ordres du conseil du guet... Il est le lien entre le guet et le conseil du guet pour les rapports... Il doit organiser chaque jour le bon déroulement des tâches dans sa ville : défense, surveillance des rues, des tavernes, du marché etc... Il doit communiquer avec le Procureur et le maire pour tout ce qui est infractions constatées par les membres du guet... Bref, il doit faire le travail de tout bon chef... Ce qui requiert quelques qualités...

Les lieutenants sont amenés à épauler le maître de guet dans toutes les tâches déjà évoquées et à le remplacer en cas d'absence... Ils pourront être amenés à mener un groupe que ce soit pour défendre la ville ou pour se rendre dans une autre ville en cas de besoin...

Les hommes d'armes sont sous les ordres des maîtres de guet et des lieutenants... Ils peuvent être amenés à défendre la ville, les routes, voire à entrer dans une armée, il peuvent également être assignés à la surveillance des rues, du marché, des tavernes... J'en profite pour faire un aparté destiné à répondre à Alexa : rien ne vous oblige à "fliquer les habitants" vous pouvez faire part à votre maître de guet de votre préférence pour l'aspect défense du métier... Il vous affectera en priorité sur ces missions et inversement d'ailleurs...

Il reste enfin les recrues qui sont les personnes en formation ou qui viennent juste de prendre leurs fonctions au guet...

J'enchaîne avec les corps annexes :

Le Maître recruteur et les recruteurs, comme leur nom l'indique, cela consiste à s'occuper du recrutement des nouvelles recrues... Le Maître recruteur a plus un rôle de superviseur pour organiser des actions de recrutement et les recruteurs sont plus sur le terrain pour faire découvrir le guet aux nouveaux arrivants...

Le Maître Instructeur et les instructeurs s'occupent de la formation des recrues... Ils doivent veiller à ce que les recrues aient un enseignement à la fois théorique et pratique de ce qui les attend au guet...

Le Maître Régisseur et les régisseurs s'occupent de l'intendance : ravitaillement, soldes, équipement, entraînement à l'utilisation de l'équipement...

Pour finir, le Maître Douanier et les douaniers s'occupent des douanes : à l'aide des rapports fournis par les membres du guet, ils établissent la situation en matière de défense du Duché et ils doivent se tenir informés des possibles menaces extérieures sur le duché...

Voilà, j'espère avoir été à la fois claire et exhaustive... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, nous sommes là pour cela...


Se tournant ensuite vers Camelise :

Je comprends que le poste de Maître de uet pusse vous effrayer... Ce n'était cependant pas le but de mes explications, je puis vous l'assurer...

Revenant ensuite à Alexa :

Comme je viens de le dire, afin d'apporter une réponse complète à vos interrogations, vous pourrez faire part de vos préférences à votre maître de guet... Maintenant, dire que les anciens membres de la prévôté ne prenaient aucun risque, je trouve cela très réducteur ; en cas de tentative de prise de mairie, ils étaient tout de même aux premières loges...

La Brunette se tourna ensuite vers Ninoua :

Je comprends et je respecte votre décision... Et je vous prie de bien vouloir rester parmi nous jusqu'à la fin de cette réunion, s'il vous plaît... Comme vient de le dire le Procureur, je doute que la question de Thib ait été posée dans ce sens...

Enfin, s'adressant à tous les membres du guet présents :

Y a-t-il d'autres questions auxquelles je pourrais encore répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:19

Camélise ayant bien entendu les explications de Arwel

Oui justement j'en ai une dernière

Si un maistre de Guet ou tout autres postes venait à décider de déménager dans une autre ville du Duché comment ça ce passerait ?

Beaucoup se demanderont pourquoi ce genre de question, se demanderont aussi si elle a l'intention de partir, elle préférerait juste ce contenter de la réponse à sa question
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:38

La Bienveillante réfléchit un instant à la réponse à apporter à la question posée...

Un déménagement est bien entendu possible, après, concernant les modalités dans lesquelles ce déménagement s'effectuerait, je ne sais trop que vous dire... Chaque guet ayant son Maître, si un Maître devait déménager d'une ville à une autre où il y en aurait déjà un, il me semble difficile de dire à celui déjà en place dans la ville d'emménagement de laisser sa place à son collègue qui veut changer de ville mais pour tous les autres postes, cela ne poserait certainement pas de soucis... La question n'a pas été évoquée pour l'instant et cette réponse n'est qu'un avis personnel... Peut-être que d'autres personnes ici présentes auront une autre vision... Mais je ne vois rien qui pourrait empêcher quiconque de déménager à sa convenance...

J'espère avoir été claire, sinon, n'hésitez pas à me le dire...

Je vous laisse quelques instants pour poser d'autres questions si besoin... Sinon, je pense qu'on pourra clore cette réunion et aller se mettre au travail dans nos nouveaux locaux...

Pour ma part, lorsque je serai certaine que tout est clair pour tout le monde, j'aimerais ajouter quelques mots pour clore cette réunion... Et peut-être que le Duc ou les Conseillers Militaires voudront également dire quelque chose avant que nous nous séparions...
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:56

Peut-être faudrait-il imposer un préavis dans ce cas ? Pour que la défense de la ville dont le maistre de Guet souhaite déménager ne soit pas fragilisée s'il prend ses bagages et s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:08

Oui, cela pourrait être une bonne idée, en effet, merci Ninoua.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 0:15

Pour moi la réponse est clair et logique en effet ! ce soucis ne se pose pas pour moi vu qu'a Bri on n'a encore aucun Maistre ni lieutenant d'établi alors , au boulot !

Camélise fit un tres large sourire rassuré que la réunion arrivait a sa fin
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 10:15

Après avoir écouté les différentes interventions, il pris la parole.

Merci Arwel pour les explications détaillés concernant le poste de Guet et les postes annexes à celui-ci. Il me vient une question, où va se situer le bureau de ce responsable, à Briançon même ? (forum secondaire ou ce forum)

Je voudrais ajouter mon opinion au débat.

Nice regarde Camelise.

Je suis content que le poste t'intéresse Cam, cela montre ton grand investissement pour Briançon et son Duché. Si tu évoques un possible déménagement, chacun est en droit de faire ce qu'il veut, c'est normal.

Il se tourne vers l'auditoire.

D'un point de vue général, je pense que le poste de Maistre Guet devrait être attribué en priorité à une personne qualifiée habitant cette même ville, c'est quand même plus facile de gérer une ville dans laquelle l'on y réside, d'un point de vue pratique... Par contre, il pourrait y avoir des exceptions si aucune des personnes qualifiés dans cette même ville ne souhaite porter candidature pour ce poste, cette personne X devrait tout de même appartenir au Duché.
Dans le cas où un Maistre de Guet souhaite déménager de sa ville, l'idée de Ninoua de mettre en place un préavis, 1 semaine, 2 semaines, ... est très bien. Tant que le Maistre de Guet reste dans le Duché, ses fonctions peuvent rester identique. Peut-être faudrait-il que ce Maistre ait également une présence minimum de XX jours dans la ville où laquelle il a ses fonctions, sans quoi il faudrait ré-attribuer le poste à son lieutenant par exemple...

Ce n'est qu'une idée biensûr !


Nice se rassie attendant les réactions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:00

Flavie vit Dame Arwel assoiffée revenir enfin.
Merci Dame Arwel d'avoir pris le temps de répondre aussi clairement et complètement.
Je vote pour vous en tant qu'instructrice experte.
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:15

J'aurais plusieurs questions d'ordre pratique.

En tant que Maistre de guet,nous devons veillez a l'entrainement de nos hommes.
Sur quel critère?
Aurons nous un tableau d'éxercices,ou cela sera laisser a l'appréciation du maistre?

Pour la surveillance du marché.
Concrètement comment cela va se déroulé?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:48

La Bienveillante esquissa un sourire à l'adresse de Camelise :

Je vous remercie, j'essaie en effet de vous apporter des réponses claires même si les choses sont à l'état expérimental pour nous tous !

Elle écouta ensuite une autre personne, Nice et attendit qu'il ait fini avant de lui répondre.

Les locaux du guet se trouvent ici, donc, la logique veut que les bureaux des Maîtres de Guet s'y trouvent également.

Pour le poste de Maître du Guet, il serait peut-être possible qu'il conserve cette responsabilité quelques le temps, le temps de le remplacer, par un de ses lieutenants, par exemple, effectivement... Mais il me semble qu'au vu des responsabilités sur les rues de la ville, les tavernes et le marché, ça risquerait de devenir vite difficile d'exercer la responsabilité d'un guet où il n'habiterait plus, à moins d'attribuer ces responsabilités à ses lieutenants, ce qui, au final pourrait sembler injuste, non ?


Le Capitaine rit doucement en entendant les remerciements de Flavie :

Je vous remercie, c'est mon travail aussi de faire en sorte que tout le monde comprenne ce qu'il va se passer une fois que nous aurons fermé les portes de l'Ost et de la Prévôté définitivement... Quant à devenir instructrice experte... Il me semble que j'ai encore beaucoup à apprendre avant que de savoir transmettre aux autres !

Il lui fallait répondre à une dernière salve de questions... Ah, un soldat ! Le sourire toujours affiché, elle poursuivit :

Alors, vous devez veiller notamment à ce qu'ils sachent constituer un groupe, se battre, veiller à leur sécurité et à celle de leurs compagnons, intervenir de manière efficace contre les gens qui pourraient commettre des incivilités en taverne ou dans les rues etc... Si vous le désirez, nous pourrons établir des protocoles de base mais il me semble pour l'instant mieux de vous laisser jauger vos hommes et de voir ce qu'il serait bon d'appliquer comme méthode pour améliorer leurs interventions. Je ne sais pas si je suis très claire...

La surveillance du marché ne sera pas très compliquée puisque désormais les prix sont libres sur le marché... Il faudra simplement s'assurer que personne n'essaie de déstabiliser les marchés en achetant trop de choses d'un coup... En fait, à bien y réfléchir, le maire sera le plus à même de voir cela mais il se pourrait qu'il fasse appel à vous dans ces cas-là... Il vous suffira de le signaler au Conseil du Guet ou au Procureur et voilà... Le reste sera le travail de la Procure et des Préfets... J'espère avoir répondu à vos questions...

Voyez-vous autre chose que vous voudriez aborder avant que nous nous séparions et que nous puissions aborder les choses concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:45

Nice écouta Arwel puis adressa une dernière parole pour conclure sur l’aparté lui étant désigné.

Vous avez résumé ce que je pensais, tout cela me semble logique.

Je n'ai rien d'autre a ajouter.


Il se rassie, écoutant et attendant la fin de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:32

Merci pour ses réponses fort clair.
Plus de question pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:31

Camélise écouta Nice et les autres intervenant puis lui dit tout bas en se penchant vers son oreille

non le poste m'interesse pas, on t'as pas informé que je déménage?
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 10:50

Nice écouta le murmure de Camelise et lui répondit tout aussi bas.

Ah bon, je pensais que ça t'intéresserait, tu as la trempe pour ce poste ! il lui sourit.

Quoi ? tu déménages ? Je disais ça de manière général moi. On en discutera un autre moment, nous en sommes en réunion pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 10:07

Camélise lui répond en sourdine,

j'ai aucunement dit que ce poste m’intéressait, puisque justement d'autres avais passé l'examen bien avant moi et pour le reste oui on en parlera ailleurs tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:14

Nicekev acquiesce de la tête en direction de Camelise. Il se tourne vers Arwel.

Pour ma part je n'ai pas d'autres questions. Je pense que nous pouvons passer aux choses concrètes.

Il sourit espérant relancer la réunion où tout le monde parait silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:43

Il semblait qu'il n'y avait plus rien à rajouter... Le Capitaine prit donc la parole pour clore la réunion et libérer les désormais membres du guet afin qu'ils puissent aller travailler en toute sérénité...

Apparemment, personne n'a rien à rajouter... Je voudrais donc adresser quelques mots à tous afin de clore cette réunion et de vous permettre de vous mettre tous au travail.

Tout d'abord, vérifiez bien que vous avez tous les clefs des nouveaux locaux du guet puisque d'ici lundi, les ordres passeront uniquement par le guet et que désormais, les rapports doivent y être consignés.

Ensuite, je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec les anciens membres de la Prévôté, n'ayant jamais eu l'opportunité d'avoir le poste de Prévôt mais je ne doute pas que vous avez toujours donné le meilleur de vous-mêmes ! Par contre, j'ai déjà eu l'occasion, à de maintes reprises, par mes fonctions de Duchesse surtout et de Capitaine, à deux reprises, de côtoyer les anciens soldats de l'Ost et j'ai pu constater à chaque fois à quel point ces soldats aimaient leur Duché et vivaient pour sa défense...

Une nouvelle fois, je profite de l'occasion qui m'est donnée ce jour pour vous réaffirmer à quel point les Conseillers Militaires, le Conseil des COLD et les Conseillers Ducaux qui se sont succédé vous sont reconnaissants de votre implication dans la défense de nos villes et de leurs habitants... Il est bon de rappeler que sans le Peuple et sans vous, défenseurs de ce Peuple infaillibles, les Têtes de ce Duché ne sont rien...

C'est donc humblement que je vous remercie tous du travail accompli jusqu'à ce jour et c'est avec confiance que je vois, aujourd'hui, l'ouverture des locaux du Guet où je ne doute pas que vous saurez donner la même énergie pour, tous ensemble, faire en sorte que les habitants du Duché puissent dormir sur leurs deux oreilles, puisqu'ils sauront que des femmes et des hommes d'honneur veilleront chaque jour et chaque nuit sur leur sécurité...

Faites de ces nouveaux locaux du Guet un lieu de travail convivial et agréable où vous aurez envie de travailler chaque jour à améliorer la sécurité et vos conditions de travail, faites de ces locaux que nous vous avons fait construire les vôtres ! Faites votre travail avec coeur et honneur comme vous l'avez toujours fait et cette nouvelle entreprise sera un succès, comme l'ont été par le passé la Prévôté et l'Ost...

Je ne vais pas vous retenir plus longtemps... Je laisse la parole à sa Grâce ou aux Conseillers Militaires ou Officiers Généraux qui voudraient encore ajouter quelques mots.

Je vous dis simplement merci d'avoir accepté de nous suivre dans cette nouvelle aventure...


Un peu émue, la Bienveillante adressa un sourire à chacun et se mit un peu en retrait...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:23

Demeuré silencieux un bon moment, Sans Repos saisi néanmoins au vol l'invite du Capitaine pour prendre la parole brièvement -pour une fois. Comme toujours ou presque, il ne révélait à peu près rien de ses émotions et s'exprimait d'une voix posée.

Je ne comptais pas m'exprimer après le Capitaine, d'autant qu'elle a dit l'essentiel, mais puisqu'elle nous y invite je me permets un très bref complément.

J'ai la chance et l'honneur de faire partie des plus anciens membres des Compagnies d'Ordonnance encore présents aujourd'hui, ce qui implique que j'ai vu beaucoup de leurs évolutions tout au long des ans. Le passage au Guet est probablement la plus importante de toute. Une longue, très longue page va être tournée. Ce n'est pas rien, et les chroniques et les mémoires en témoigneront encore longtemps. Cela me semble donc normal que tous ici, vu l'investissement que cela représente pour chacun et que l'on ne saura jamais remercier suffisamment, aient une certaine émotion à tourner cette page. Nostalgie, tristesse, voire crainte ...

Mais je suis fermement convaincu que c'est aussi une formidable opportunité à saisir pour vous, qui allez pouvoir exprimer vos idées dans un contexte neuf, et sans avoir à subir tout le poids d'institutions plus toutes jeunes. Vous allez vous retrouver dans la situation qui a été celle de nombreux grands noms de l'Ost, de la Prévôté et du Duché en général : constructeurs, bâtisseurs, innovateurs. Ensemble, vous avez la possibilité de forger le Guet comme d'autres ont pu à leur époque forger l'Ost ou la Prévôté : saisissez la ! Proposez, discutez, innovez, et croyez moi, vous ne le regrettez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion pour l'ouverture du Guet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réunion avec les maitres du guet
» Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse
» Prise de fonction et réunion pour faire le point.
» Exercice pour le Guet
» De la viande pour le Guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Place d'Armes-
Sauter vers: