Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bilan de fin de mandat

Aller en bas 
+7
Lightwarrior
bounette
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
Yrh
Arta
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:24

Merci, messire ex p'tit Juge...

je fais en sorte de faire mon bilan de fin de mandat ce soir, mais je ne garantis rien avec tout ce que je dois voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:30

j'essaie aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:31

Comptez pas sur un bilan pour moi avant... Pas de demain, surement pas mercredi... Jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:37

Pas le mien ce soir non plus. Demain ou plus sûrement mercredi.

Et sincèrement, je suis super fière de notre collaboration.
Oui, oui, ça fait redite, mais c'est vrai, et je suis vraiment contente que vous soyez restés un peu plus, et puis les nouveaux conseillers ont bien prit leurs marques, dans toute cette tourmente.
Un grand bravo à vous tous ! C'est vraiment chouette de voir une telle émulation, même si je préfèrerai que le contexte soit plus fun, mais aller à la chasse au renard, ça va être bien !

Bref, je vous aime tous !


Et va aller se coucher, trop d'émotions sûrement ! Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:41

Préfère s'éclipser discrètement devant ce débordement d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 0:07

Se demande s'ils sont pas fiévreux là. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 8:48

Attrape Thib au passage et lui murmure.

Tu veux pas nous sortir ta magnifique tenue de Dame de Coeur avant de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:14

Du coup bilans ou pas bilan ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 0:16

Désolée, mais moi, là, je n'ai vraiment pas le temps...

Attends la réponse des autres, Titi, s'il te plait.
Au pire, tu publieras les bilans de ceux qui l'ont fait d'ici quelques jours. Il n'y a plus d'urgence du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 1:54

Idem. Peut-être déjà compiler et récupérer les bilans de ceux qui ne sont plus ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:36

Ca ne me gêne pas de ne pas tous les avoir, par contre je pense qu'il est nécessaire d'avoir celui du Duc.

Je vais contacter les membres de l'ancien Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:02

Voici pour le miens.

Citation :
Chers Lyonnais-Dauphinois

A tous ceux qui liront ou se feront lire

S'achève ainsi mon troisième mandat successif de Conseiller ducal, en tant que Juge. Une fonction que j'ai pu apprécier tout au long de ces 6 mois. Le Tribunal connaît de nombreux changements dans son fonctionnement en reprenant l'ensemble des procédures de médiations anciennement dévolues à la prévôté et s'est ouvert un peu plus sur l'extérieur avec la mise en place du Bureau des plaintes en gargote. Je m'en réjouis et je passe le témoins le cœur léger. L'activité du Tribunal a par ailleurs été faible ces 2 derniers mois, en comparaison aux exercices précédents. L'on pourra mettre cela sur le compte de la libéralisation des marchés et la fin de la grille de prix ducale.

Concernant la Cour d'Appel, le Tribunal du Palais nous a donné raison dans la révision de l'affaire Guilhaume et les audiences concernant les affaires Opalka et Klothar sont toujours en cours. J'ai été sollicité pour assister ou donner mon avis sur d'autres affaires et il est toujours plaisant de me rendre au Parlement de Paris.

Sur le volet législatif, ce fut un mandat des plus pauvres. Pourtant, les projets ne manquaient pas. Nous disposons toujours de 21 chartes dont une bonne moitié n'est plus utilisée depuis des années. Proposant de rationaliser les choses, de réfléchir à un regroupement de certains textes et institutions désuètes datant de l'époque où la population du Duché était bien plus importante qu'aujourd'hui, j'ai eu droit à une opposition des plus stériles de plusieurs conseillers ducaux. Voyant que le débat ne menait pas à grand chose, j'ai laissé la plupart de ces travaux en suspend et le prochain Conseil ducal aura tout loisir de les reprendre ou non. Nous avons pu tout de même mettre à jour le Coutumier sur des termes qui n'étaient plus d'usage suite à la réforme des COLD et réviser le Code Fiscal.

Investi parallèlement à Mercurol depuis décembre dernier, en tant que conseiller diplomatique, j'ai eu à cœur de mener à terme les négociations de 3 traités de coopération judiciaire dûment signés et scellés avec la Provence, la Savoie et la Bourgogne. Il s'agit de provinces voisines et la mise à jour de ces traités était importante. Étant ambassadeur en Savoie, j'ai été aux premières loges des événements récents et ai pu faire le lien avec le Conseil ducal pour notre réponse à l'attaque des Renards et la situation à notre frontière à l'Est.

D'ailleurs, si l'ambiance a été de manière générale plus que délétère ces 2 mois, je dois pour autant dire que les derniers jours ont été une belle démonstration d'unité. L'attaque des Renards à Briançon, la résistance des montagnards, l'organisation de la réponse militaire, l'action diplomatique et les relations avec nos alliés...  Toutes ces épreuves nous ont paradoxalement permit de donner le meilleur de nous-même et de mettre de côté nos différends pour le bien du Duché. Les désaccords politiques sont peu de choses et sont vite oubliés lorsque le Lyonnais-Dauphiné est en danger. Et constater cela me rend d'autant plus fier d'être Lyonnais-Dauphinois. Les victoires de ces derniers jours nous permettront à chacun de nous, je l'espère, de reprendre un peu mieux confiance en nous, en notre Duché.

Qu'on se le dise !

Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize le 9 avril 1463

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Yrh_si10

Code:
[quote][b]C[/b]hers Lyonnais-Dauphinois

[b]A[/b] tous ceux qui liront ou se feront lire

[b]S[/b]'achève ainsi mon troisième mandat successif de Conseiller ducal, en tant que Juge. Une fonction que j'ai pu apprécier tout au long de ces 6 mois. Le Tribunal connaît de nombreux changements dans son fonctionnement en reprenant l'ensemble des procédures de médiations anciennement dévolues à la prévôté et s'est ouvert un peu plus sur l'extérieur avec la mise en place du Bureau des plaintes en gargote. Je m'en réjouis et je passe le témoins le cœur léger. L'activité du Tribunal a par ailleurs été faible ces 2 derniers mois, en comparaison aux exercices précédents. L'on pourra mettre cela sur le compte de la libéralisation des marchés et la fin de la grille de prix ducale.

[b]C[/b]oncernant la Cour d'Appel, le Tribunal du Palais nous a donné raison dans la révision de l'affaire Guilhaume et les audiences concernant les affaires Opalka et Klothar sont toujours en cours. J'ai été sollicité pour assister ou donner mon avis sur d'autres affaires et il est toujours plaisant de me rendre au Parlement de Paris.

[b]S[/b]ur le volet législatif, ce fut un mandat des plus pauvres. Pourtant, les projets ne manquaient pas. Nous disposons toujours de 21 chartes dont une bonne moitié n'est plus utilisée depuis des années. Proposant de rationaliser les choses, de réfléchir à un regroupement de certains textes et institutions désuètes datant de l'époque où la population du Duché était bien plus importante qu'aujourd'hui, j'ai eu droit à une opposition des plus stériles de plusieurs conseillers ducaux. Voyant que le débat ne menait pas à grand chose, j'ai laissé la plupart de ces travaux en suspend et le prochain Conseil ducal aura tout loisir de les reprendre ou non. Nous avons pu tout de même mettre à jour le Coutumier sur des termes qui n'étaient plus d'usage suite à la réforme des COLD et réviser le Code Fiscal.

[b]I[/b]nvesti parallèlement à Mercurol depuis décembre dernier, en tant que conseiller diplomatique, j'ai eu à cœur de mener à terme les négociations de 3 traités de coopération judiciaire dûment signés et scellés avec la Provence, la Savoie et la Bourgogne. Il s'agit de provinces voisines et la mise à jour de ces traités était importante. Étant ambassadeur en Savoie, j'ai été aux premières loges des événements récents et ai pu faire le lien avec le Conseil ducal pour notre réponse à l'attaque des Renards et la situation à notre frontière à l'Est.

[b]D[/b]'ailleurs, si l'ambiance a été de manière générale plus que délétère ces 2 mois, je dois pour autant dire que les derniers jours ont été une belle démonstration d'unité. L'attaque des Renards à Briançon, la résistance des montagnards, l'organisation de la réponse militaire, l'action diplomatique et les relations avec nos alliés...  Toutes ces épreuves nous ont paradoxalement permit de donner le meilleur de nous-même et de mettre de côté nos différends pour le bien du Duché. Les désaccords politiques sont peu de choses et sont vite oubliés lorsque le Lyonnais-Dauphiné est en danger. Et constater cela me rend d'autant plus fier d'être Lyonnais-Dauphinois. Les victoires de ces derniers jours nous permettront à chacun de nous, je l'espère, de reprendre un peu mieux confiance en nous, en notre Duché.

[b]Q[/b]u'on se le dise !

[b]F[/b]ait à Lyon, Castel de Pierre-Scize le 9 avril 1463

[img]http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/80/09/yrh_si10.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:15

je m'en occupe ce soir. :)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:03

Merci. Tristan ça serait bien que tu fasses le tiens. Ton bilan est nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 10:40

Citation :
À tous les Lyonnais-Dauphinois,

C'est avec un peu de retard que je reprends ma plume de conseiller ducal pour livrer mon bilan.

Un mandat durant lequel j'exerçais la mission de Connétable. Un mandat calme pour commencer, ma mission était de relancer la machine logistique du Guet à savoir, le recrutement, le passage des recrues à l'académie et le paiement des soldes dues. Ce dernier point est facilité grâce la reforme et à permis de voir tous les soldats à jour de paiement pour la fin de mon mandat.

Les deux autres demeurent plus long à mettre en place et si il y a eu un démarrage un peu poussif, je pense que ma successeure devrait pouvoir accentuer la cadence pour faire de la logistique une machine bien huilée.

Ce mandat à ensuite été bousculé à la fin par l'attaque de Briançon par les vils renards, ceux la même qui il y a plusieurs mois voulaient d'après eux "paisiblement" s'installer en Lyonnais-Dauphiné mais dont les actes passés trahissait leurs propos. Ces actes récents sont donc la preuve de leurs mauvaises intentions. En tant que connétable j'ai participé à la mise en place de la réponse militaire formidablement menée par Arwel Chanvigny-Dagincourt. Le côté logistique necessitant de fire le point sur l'état et les stock d'armes pour en prêter si necessaire. Ceci à été fait en partenariat avec la nouvelle Connétable, une transition en douceur donc.

Je remercie donc tous les acteurs militaires, tous les soldats et les conseillers et ns alliés impliqués dans l'organisation militaire, c'est ainsi que l'on montre aux brigands que nous savons nous défendre et même répliquer si besoin.

Concernant le reste, j'ai eu à coeur de répondre sur de nombreux sujets, notamment sur les nombreuses volonté de modification legislatives. Si nous disposons certes de nombreuses chartes et qu'une rationalisation peut s'imposer, il est bon de le faire de manière cohérente et logique. Je me suis donc opposé, au risque d'être taxé de conservatisme, parfois à certaines modifictions persuadé qu'il y avait parfois des possibilités de reflexions contrairement à certains conseillers plus enclins à supprimer purement et simplement sans reflexion certaines chartes. Si nous en disposons de beaucoup il reste toujours une logique dans celles-ci qu'il ne faut pas perdre de vue lorsqu'on souhaite les modifier. Je me suis simplement posé en garde-fou pour y donner des arguments solides et qui permettaient de discuter le tout sans bloquer quoi que ce soit, chose impossible au demeurant puisque mon avis m'était pas majoritaire au conseil.

Côté diplomatie, des traités de coopérations judiciaires ont été signés avec nos voisins que la Provence, le Bourgogne et la Savoie. Ceci vient compléter les traités précédemment signés avec le Domaine Royal et le languedoc pour permettre aux voyageurs d'être le plus tranquilles possible. D'autres traités sont en cours de discussions et viendront probablement étoffer l'arsenal de traités de la procure. Les prestations de serment des nouveaux ambassadeurs ont eu également lieu, elle permettent aussi à ces dernier d'avoir le sentiment d'être mieux reconnus. La diplomatie recrute toujours des bonnes volontés, et si vous voulez en faire partie n'hésitez pas à me contacter directement, je ne mange pas les ambassadeurs, ils sont tous bien traités.

Je reste toujours disponible pour la moindre interrogation, discussion sur n'importe quel sujet pourvu que je sois sufisemment qualifié pour vous répondre et je le ferai.

Par Saint-George et Dalphiné !

Diboan Dagincourt
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:49

J'ai jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:36

La semaine dernière. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:10

Citation :
Aux Lyonnais-Dauphinois, à tous ceux qui liront ou se feront lire,

je n'évoquerai pas le climat de ce Conseil Ducal, comme d'habitude, pour plusieurs raisons : la première est que lorsqu'on se fait élire au Conseil Ducal, c'est pour travailler, forcément, des opinions divergentes entraînent des échanges qui peuvent devenir vifs, il en est ainsi lorsque plusieurs personnes ont des pensées différentes et croient toutes avoir raison... la seconde est qu'un bilan de fin de mandat ne sert pas à épancher ses états d'âme mais à informer la population sur le travail personnel accompli lors du mandat écoulé. Il est vrai qu'il est parfois plus simple de dire que l'on n'a pas pu travailler parce que les Conseillers Ducaux issus de la liste adverse étaient des vilains pas beaux, plutôt que d'avouer que l'on n'est pas à la hauteur de la charge que peut être celle de Conseiller Ducal...

J'ai donc exercé la mission de Capitaine durant le précédent mandat ducal. Grâce à Anastasie, qui avait à la fois la charge de Prévôt et de Maître-Douanier, une collaboration fructueuse s'est instaurée pour assurer quotidiennement la défense du Duché. Comme vous avez pu le constater, cette collaboration s'est vue entachée par la prise de la ville de Briançon par une armée de Renards. Je profite d'évoquer ce point pour répondre à visage découvert à la personne couarde, lâche, pleutre qui a préféré engager un crieur public, plutôt que d'assumer ses paroles comme un homme, afin de salir le nom de l'ancien Prévôt et le mien. Lorsque l'on subit l'attaque d'une armée, si les personnes préfèrent rester terrées chez elles plutôt que de répondre à l'appel lancé aux Compagnies Nobiliaires pour aider à défendre leur Duché, on ne peut dans ces conditions lever en un claquement de doigts une armée pour en contrer deux autres, contenant à elles deux plus d'une trentaine de personnes. Ainsi, les personnes qui critiquent feraient-elles mieux de réfléchir à l'attitude qu'elles ont eue pendant cette période, surtout celles qui sont restées bien au chaud chez elles, tandis que les courageux Briançonnais se battaient chaque jour pour sauver leur ville et pendant qu'une armée de braves était partie poursuivre la horde de Renards qui croyait qu'elle pourrait impunément venir bafouer la souveraineté des terres du Lyonnais-Dauphiné et repartir sans en subir les conséquences.

Je tiens donc à remercier tous les Briançonnais pour le coeur qu'ils ont mis à défendre leur ville, hommes, femmes, enfants, n'hésitant pas à mettre leur vie en danger pour défendre leur liberté de choisir la vie qui leur convient et pour défendre la justice... A chaque incident qui a vu retardé le renfort apporté à cette ville, mon coeur saignait à l'idée qu'il faudrait à ces habitants tenir encore et toujours... Fort heureusement, grâce à nos alliés savoyards et provençaux, grâce aux autorités milanaises et impériales, nous avons été autorisés à entrer sur le territoire impérial et avons été épaulés par trois armées afin de traquer et d'anéantir les armées qui avaient attaqué la belle ville de Briançon. Je tiens à remercier personnellement les Savoyards, les Milanais et les autorités impériales pour la confiance qu'ils ont accordée à une armée d'une Province française dans le contexte belliqueux qui a été instauré entre L'Empire et la Couronne de France. Il serait assurément avisé de la part de certaines têtes pensantes d'éviter de se tromper d'ennemi... Lorsque les Etats et les Provinces s'unissent pour lutter contre la tyrannie que tentent d'imposer des groupuscules de brigands au nom d'une pseudo-liberté dont ils outragent la signification par leurs seules actions, c'est la Liberté qui triomphe... Lorsque les Etats et les Provinces se déchirent, ce sont les charognards de gibiers de potence qui attendent dans l'ombre qui gagnent.

Cependant, la victoire remportée contre les Renards n'aurait pu être sans les nombreux volontaires qui n'ont pas hésité un instant à risquer leur vie pour parvenir à ce but : je remercie donc les membres des Compagnies Nobiliaires, Nobles ou Roturiers, les membres du Guet, les Conseillers Militaires, les simples habitants du Lyonnais-Dauphiné qui ont répondu positivement à l'appel des autorités lyonnaises-dauphinoises.

Pour en revenir aux affaires courantes, j'ai eu la difficile obligation de fermer les portes du Castel de Grenoble qui était le lieu de rassemblement de l'ancien Ost lyonnais-dauphinois afin que les forces défensives lyonnaises-dauphinoises soient réunies désormais au Guet. Je dois dire qu'il a été douloureux pour le Capitaine que j'étais d'avoir l'impression d'abandonner ceux qui furent des Soldats comme il a été compliqué de trouver une place dans cette nouvelle organisation. Ainsi, après avoir fait mon Arwel, c'est-à-dire après avoir enquiquiné tout le monde, je me suis investie afin de tenter de faire vivre cette nouvelle Institution Ducale qu'est le Guet. Nous avons réfléchi, au Conseil du Guet, à de nombreux points afin d'en améliorer le fonctionnement mais je pense que ce sont surtout les hommes et les femmes qui forment cette Institution qui doivent s'en emparer et la faire vivre.

Concernant les autres domaines du Conseil Ducal, je me suis surtout évertuée à agacer le p'tit Juge qui part au quart de tour... Du coup, ça m'a bien amusée, lui beaucoup moins... Et pour rendre à César ce qui est à César, c'est grâce à une de ses sympathiques remarques ( au Juge, enfin, l'ancien Juge, pas à César...) que j'ai eu la brillante idée de clore ainsi mon bilan.

Fait à Pierre-Scize, le dixième jour du mois d'avril de l'an de grâce mille quatre cent soixante-trois,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Major des Compagnies Nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:28

Je résume pour le moment j'ai les bilans de l'ensemble du Pôle sécurité : Anas, Arwel et Dede. J'ai également celle de Yrh. J'essaie d'obtenir un bilan commun de Nyna et Eléa et il me faut celui de Tristan impérativement. Dès que j'ai tout ça je fais l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:47

Tristan ton bilan s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 0:36

Par respect pour ceux qui ont prit le temps de faire leur bilan, je pense qu'on ne peut plus attendre.
Tant pis pour les autres bilans, nous avons attendu plus de 3 semaines...

Titi, merci de bien vouloir mettre en forme les bilans de ceux qui ont bien voulu le faire, et peux tu expliquer que le contexte de passation de conseil ayant été bousculé... blablabla... comme tu veux quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 3:33

Le Duc sortant n'a pas fait son bilan ? Fait la grimace
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:07

Si tu y tiens je vais le faire mais ça fout vraiment mal de ne pas avoir le bilan de Tristan ...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:01

Non mais il a eu trois semaines pour le faire... Moi je veux bien attendre encore mais qu'il nous donne une date. Là ce qui la fout mal c'est surtout de publier des bilans de fin de mandat après trois semaines.

On attend jusqu'à mercredi et si rien mercredi soir tu publies s'il te plait Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:00

Voilà Eléa, j'ai relu, fait quelques petites corrections et mis de l'indigo. Il te reste plus qu'a signer.

Citation :
Bien chers Lyonnais-Dauphinois

C'est avec un plaisir non feint que j'ai endossé le rôle de bailli pour ces presque deux mois. Presque, en effet, car les premiers jours, c'est mon prédécesseur, Arwel Chanvigny-Dagincourt, qui a bien voulu poursuivre, le temps que je sois totalement disponible pour m'employer pleinement à cette fonction, et je l'en remercie.
Ainsi, au cours de ces deux mois, j'ai pu travailler à l'économie en liaison étroite avec notre CaC, Nynaève Gaudemar. Je tiens à lui adresser mes plus profonds et sincères remerciements pour cette gestion conjointe économique ducale, ainsi que pour ses précieux conseils, et son aide. Ensemble, je pense que nous avons su nous mettre à l'écoute des bourgmestres, afin de garder toujours un œil attentif à la proximité, et à nos chères sept villes, cœur local de notre économie.
Au-delà de la gestion courante, l'équipe économique a su poursuivre l’œuvre de Nynaeve, quant à la mise en place du grenier ducal en produits de luxe. J'espère que cette initiative entamée avant ma prise de fonction, saura trouver écho au prochain mandat.

En synthèse, notre économie se porte bien, et il ne faut pas perdre de vue que les maires sont notre principal relai auprès des villageois. Nous devons mettre un point d'honneur à poursuivre le travail de collaboration que nous menons chaque jour avec eux, et à prêter encore et toujours une écoute attentive aux besoins des Lyonnais-Dauphinois, puisque c'est leur bien-être qui importe !

Enfin bref... Ne cherchez pas le bonheur... Créez le !

Fait sur le coin du bureau du porte-parole à Pierre-Scize, le 20 avril 1463
Eléanna Guerrero
Ex-Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de fin de mandat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilan fin mandat
» Bilan de fin de mandat.
» bilan fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: