Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau conseil ducal de Savoie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 3:30

La Savoie a son nouveau conseil Ducal après 12 jours de blocage sur la désignation du Duc

Ryoka a écrit:
Citation :

Nouveau conseil ducal de Savoie Savoie10

De la nomination d’un conseil ducal vraiment très sympa

A l’ensemble des savoyards,
Vers l’infini et au-delà.


Nous, Sa Grâce Raphaël von Wittelsbach [IG : Denadel], actons en commun accord avec l’ensemble des membres de notre conseil ducal la reconnaissance des postes dudit conseil qui aura la joie et le plaisir de travailler ainsi que d’œuvrer pour la prospérité de notre beau duché. Les postes désignés sont donc :


Au poste de Vice Duchesse, Melisende von Kolspinne aux Mille Fiefs.


Du pôle économique :
Au poste de Bailli, Sa Magnificence pas si magnifique que ça Elias Juliani Fauville de Talleyrand-Cheroy.
Au poste de Commissaire au Commerce, le Baron Modimir Capeblanche.
Au poste de Commissaire aux Mines, Sa Grâce Pierre von Kolspinne aux Mille Terres.


Du pôle de la défense :
Au poste de Prévot des Maréchaux, Dame Sianne Capeblanche.
Au poste de Capitaine, la Vicomtesse Maia Labeille Laskarina d'Alaya.
Au poste de Connétable, la merveilleuse Vicomtesse Lavande Lavorel qui a un cousin génial.


Du pôle de la justice :
Au poste de Juge, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau.
Au poste de procureur, Dame Arwenn de Bouvignes.


Du pôle nord :
Au poste de Porte-Parole, l’homme le plus beau de Savoie, Ryoka Lavorel.



Pour les savoyards, et un peu pour les autres aussi si ils veulent,

Fait à Chambéry, au Château des Ducs de Savoie, ce vingt-sixième jour de mars quatorze cent soixante-trois et des bananes.

S.G. Raphaël von Evianmozart
Duc de Savoie

Nouveau conseil ducal de Savoie Sans_t12





Rédigé par le Porte-Parole de sa voix :
Nouveau conseil ducal de Savoie Ryokal10
Ainsi, pour toute plainte à l'encontre de la forme d'une annonce, veuillez vous adresser à son humble (mais pour autant géniale) personne.


Nouveau conseil ducal de Savoie Sceaud11
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:05

Hiiiiii ! C'est Ryryyyyy ! Bon, bon. Ne le disons pas ainsi.

Vous avez vu, y'a Ryoka dedans ! C'est un Dauphinois et tout ! Comme quoi qu'on les envahit un peu aussi nous, mais poliment... Very Happy

Et oui. Jamais elle ne ferait le deuil de ce départ de Ryoka du LD. Mais pourquoi la Savoiiiiiiie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:19

Enfin ! Ca a du être douloureux... Par contre, j'adore le style de leur annonce !! Il a l'air super leur PP ! batman

Il est dans le coin le futur PP du LD ??


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:06

Bah oui il est super ! C'est Ryoka, c'est Ryokaaaa !

Amoureuse ? Admirative ? En tout cas, elle a bien du mal à le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:10

Quel engouement ! Ca fait plaisir à voir !
Mais ne t'inquiète pas, on a des supers PP en LD aussi !

Sourire amusé de la brunette.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:14

D'ailleurs le remplaçant PP de ce mandat était super compétent ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:31

"Bah oui, mais ça sera point Ryoka", voulait-elle répondre. Au lieu de quoi, bien consciente qu'elle montrait un peu trop sa partialité, elle répondit :

On verra ça ! Et à la fin on fera une votation pour savoir qui du porte-parole de Savoie ou de Dalphiné al est le plus canant !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:08

Banco !

Se marre.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:09

Et pour qu'elle ne se perde pas dans les méandres des discussions des COLD, je mets cette annonce ici aussi... qui conclut plus de 2 semaines de collaboration pour exterminer les renards.

Denadel a écrit:
Citation :
    Nouveau conseil ducal de Savoie Savoie10


Chasse au goupil et amitié


De Sa Grâce Raphaël von Wittelsbach, Seigneur banneret de Cessens et Seigneur de la Chapelle Saint Martin, XXXIIe Duc régnant de Savoie.
À sa Grâce Eléanna Guerrero, Régente du Lyonnais-Dauphiné
À tous les valeureux combattants savoyards et dauphinois engagés dans cette bataille,
À tous ceux qui liront ou se feront lire,

Mes très chers Savoyards,


    C'est un jour faste pour notre Duché. Il y a quelques jours, l'armée des Renards ayant attaqué et assiégé Briançon a été interceptée par une armée de Savoyards menée par le Général de l'Armée des 7, White de Tiallaz. Les brigands en déroute ont ensuite été encerclés par cette armée, celle envoyée par le Lyonnais-Dauphiné et une armée italienne protégeant son territoire. La plupart des malandrins sont maintenant 6 pieds sous terre ou en piteux état.

    C'est dans ce genre d'épreuve que l'on voit qui oeuvre pour le bien. À ce titre et malgré la situation que vous connaissez entre la France et l'Empire, nous avons pu compter sur la compétence et la collaboration de nos formidables alliés du Lyonnais-Dauphiné. Qu'il soit su que quiconque attaquera cette contrée sous mon règne sans raison valable sera de facto ennemi de la Savoie.

    Merci encore à tous les valeureux Savoyards engagés dans cette bataille et bon rétablissement aux blessés.


Rédigé et scellé le douzième jour du mois d'avril de l’an de Grâce MCDLXIII,

Au Castel des Ducs savoyards,


Nouveau conseil ducal de Savoie 1503260140077557413107291
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:11

C'est une belle preuve d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 6:35

L'élection s'annonce très tendue et est dans une grosse semaine. Il y a pour le moment 5 listes concurrentes. Et une majorité d'entre elle semble être "indépendantiste".
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 3:45

En tout cas.. le bilan du Duc est sympa avec nous

Citation :


Bilan et remerciements


De Sa Grâce Raphaël von Wittelsbach, Seigneur banneret de Cessens et Seigneur de la Chapelle Saint Martin, XXXIIe Duc régnant de Savoie.
Aux valeureux et courageux Savoyards,
À tous ceux qui liront ou se feront lire,

Mes très chers sujets,



    Il est temps, à quelques jours de la fin de mon mandat en tant que régnant, de dresser un bilan sur ce qui a été fait dans notre Duché ces dernières semaines. Je tiens tout d'abord à remercier mon conseil qui a su trouver un second souffle après une nomination du Duc mouvementée. Aucun heurt interne n'a été à déplorer et je suis fier du professionnalisme de ces personnes qui ont pu mettre leurs griefs de côté afin de travailler ensemble.


    Dans un contexte belliqueux où les menaces étaient omniprésentes, le conseil et moi-même avons pu compter sur un État-Major organisé et sérieux et sur une noblesse savoyarde fidèle qui a répondu à la levée du ban avec enthousiasme et rapidité. Celles et ceux qui ont failli à leur obligation se sont vus ou se verront destitués sans aucune discussion possible, car au-delà du titre, du blason et de l'administration des terres, être noble savoyard est aussi et surtout répondre présent lorsque le Duché en a besoin. Grâce à cela, la Savoie n'a jamais vu son territoire violé par des ennemis et a su tenir seul  le front sud dans le conflit qui oppose l'Empire à la France. Il fut difficile néanmoins, dans ce contexte tendu aux niveaux interne et externe, de proposer des réformes drastiques et de mener une politique de risque. Néanmoins, nous avons dorénavant un nouveau Chancelier qui a repris en main et réformé toute l'institution selon ma volonté.


    Je me suis donc appliqué à ce que mon mandat soit celui de la justesse, de l'apaisement et de la sécurité. N'oubliant pas les objectifs que je m'étais néanmoins fixés, l'économie est restée florissante ce mandat. Aucun impôt ducal n'a été levé et la taxe impériale réglée sans aucun délai. Si le rapprochement avec le Lyonnais-Dauphiné, pourtant province française en ces temps de guerre franco-impériale, s'est révélé efficace au niveau sécuritaire et aussi grâce au Général White et aux volontaires, il s'est aussi soldé par deux échanges commerciaux massifs qui ont permis au Duché de trouver les ressources numéraires nécessaires à sa bonne santé. J'en profite ici pour remercier et féliciter sa Grâce Eléanna Guerrero, Duchesse du LD et son premier conseiller, Yrh Grialaltro, pour leur appui et leur dévouement à leur duché. Des liens très forts entre nos deux provinces ont à nouveau été tissés et j'espère que la ou le prochain régnant poursuivra cette collaboration.


    Depuis plusieurs mois, ceux que j'appelle les « travailleurs de l'ombre » n'ont pas été récompensés, la faute à d'anciennes Duchesses ou de Ducs trop préoccupés à se regarder le nombril ou à préparer leur retraite peut-être. J'ai, pour ma part, essayé de faire le tour de ces oubliés, ces valeureux savoyards qui malgré leur absence du conseil ducal ont donné leur temps et leur âme pour leur Duché et ferai publier une annonce de ceux que je souhaitais remercier et encourager dignement, tant au niveau civil que militaire. Ces sujets savoyards sont aussi importants qu'un conseiller ducal ou un Duc et j'espère que la personne qui me remplacera dans quelques jours ne l'oubliera pas non plus, ainsi que les suivants.


    Le temps file et dans quelques jours je ne serai plus Duc, mais j'accomplirai évidemment mon devoir jusqu'au bout et après cela, je resterai à vos côtés et reviendrai en force après quelque repos. Les élections ducales battent leur plein et je vous encourage à voter en votre âme et conscience, tout en gardant en tête que vous votez bien plus que pour une liste d'individualités, mais pour un programme, une vision et une idéologie.


    Qu'Aristote vous ait en sa Sainte Garde, vous et votre famille.

Rédigé et scellé le huitième jour du mois de mai de l’an de Grâce MCDLXIII,

Au Castel des Ducs savoyards,


Nouveau conseil ducal de Savoie 1503260140077557413107291
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:26

Nouveau conseil ducal nommé hier en Savoie.

Citation :
Le 15 Mai 1463, l'ensemble des membres élus du nouveau conseil de Savoie ont assumés le choix de porter Sa Grasce Ryoka Lavorel, à la très haute fonction de Duc de Savoie.


De la même façon, constitution d'un nouveau conseil fut effectuée, et, en sus de la démission, acceptée, d'un des membres élus, il a été nommé un triumvirat de Vices-Ducs dans les personne de Monseigneur César Philippe Auguste di Leostilla, la Vicomtesse Lavande Lavorel et Sa Grasce Nikolaï Jagellon, ce, afin de coordonner avec le Duc nouvellement élu la politique à mener dans ces deux mois à venir.


Enfin, annonçons dès lors la composition du nouveau gouvernement de Savoie :


Porte-Parole : Rhoran

Bailli : Narisa de Talleyrand
Commissaire au commerce : Sofja Jagellon
Commissaire aux mines : Modimir Capeblanche
Commissaire aux Grand Travaux : Melisende von Kolspinne

Capitaine : Lavande Lavorel
Connétable : César Philippe Auguste di Leostilla

Juge : Alboin de Valyria
Procureur : Nikolaï Jagellon
Prévôt des Maréchaux : Raphael von Wittelsbach

Démissionnaire : Pierre von Kolspinne

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:31

Ben, courrier de félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 23:22

Qui s'en charge ? L'ambassadeur ?

Petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 11:20

Tu l'as déjà fait hier de ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:17

Oui en fait je l'ai fait. J'avais du temps et j'ai réfléchis que comme j'avais fait pour la Bourgogne, c'était à moi de faire pour les autres aussi. Mais on le fait passer par l'ambassade quand même. Tu pourras le déposer stp quand Dede aura signé ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:30

Pas de souci. A voir avec lui, la dernière fois il avait fait signer l'ambassadeur... attendons qu'il repasse par là.

Quoi qu'il en soit, le texte m'allait très bien hein Razz tant que ça me fait un truc en moins à rédiger...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:29

Parfait alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau conseil ducal de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil ducal de Savoie   Nouveau conseil ducal de Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau conseil ducal de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Conseil Ducal
» Postes nouveau conseil ducal
» Nouveau Conseil Ducal ~ Fonctions et bienvenue
» Des nouveaux au conseil... nouveau conseil!
» Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: