Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 demande particuliere

Aller en bas 
+2
sixtinee
tazspike
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande particuliere  Empty
MessageSujet: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 21:38

Citation :
De Alexander_silinie Date d'envoi Le 05 Septembre 1466 à 11h32
Objet Informations
Expire le 23 Septembre 2018
Bonjour cher Collégue Amiral,
Je suis Alexander de Silinie, actuel Amiral de la Franche-Comté. Même démissionnaire, je reste Amiral.
J'ai pour projet de déménager et je cherche une terre d'accueil pour mes collégues et moi-même.
Nous possédons 3 bateaux ( 2 foncet et 1 caraque marchande) et nous aimerions tous les installer chez vous. Notre objectif est de se rassembler dans la même ville.
Est-ce que vous avez de la place pour 3 bateaux ? Est-ce que vos ports sont tous améliorer au maximum ? Quel serait le cout de la taxe portuaire ?
Le voyage prendrait du temps, donc a ce niveau les places peuvent être disponibles dans un mois ou deux.
Cordialement,
Alexander de Silinie,
Vicomte d'Eichenborn.

alors les infos a vous donner la dessus

a l'heure actuel

port de lyon plein avec le pavillon luxe utilisé ( de tete possibilité de faire encore un quai sup)

port de vienne 4 place libre ( possibilité de 2 quai sup)

port de valence 3 place libre ( possibilité de 1 quai sup)



si les bateaux sont en bourgogne le seul moyen de les ammener en ld c'est direction la loire normandie et detroi de gibraltar le tour de l'espagne et la remonter

donc minimum un mois voir deux

apres a voir mais si c'est pour avoir des bateaux ventouse qui bloque les port , c'est pas genial ,

si il comptent s'instaler a voir combien ils sont

est ce que pour quelques personnes cela vaut le coup de bloquer les ports ?


Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 9:32

Il faudrait savoir pourquoi ils veulent s'installer chez nous, et à combien ils viennent, qu'ils dressent la liste des personnes voulant s'installer afin que l'on puisse voir s'ils n'ont pas de casier judiciaire entaché par une quelconque faute .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:32

voila quelques reponses


Citation :
De Alexander_silinie Date d'envoi Le 06 Septembre 1466 à 14h00
Objet Re: Re: Informations complementaire
Expire le 23 Septembre 2018
Bonjour,
Mais c'es tout naturel comme question. Il y aurais Atenouxtio, Honor, Eros (changement de nom prochainement, actuellement Hades29) et Oceane.d.ormerach.
Les raisons de notre départ c'est simple: envie de changer d'air. Notre but est de trouver une terre d'accueil pour garder nos bateaux a proximité, pour pouvoir commercer. Peut-être s'investir en Politique Municipale ou Ducale, je sais pas encore.
Vous pouvez faire une enquête, a part quelques procés pour diverses raisons, rien de grave et je me porte garant de tout mes accompagnants.
Vous pouvez même vérifier auprés de la province, cela ne me pose aucun souci. On est actuellement en Normandie et on redescend chez nous.

Si déménagement il y a, il se fera en deux temps. Nous pensons prendre les deux foncets et venir directement, nous en aurions alors pour un bon gros mois. Ensuite on repart a pied pour aller chercher notre Caraque Marchande. Et on laisserais notre Caraque de Guerre a quai sur Luxeuil.

D'ailleurs, vous pouvez aussi demander notre moralité a mon suzerain, Starkel. Je suis certain qu'il se portera garant des bateaux et de nous même.

Amiralement,
Alexander de Silinie;
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 12:27

bon bon bon  

personne d'autre n'as d'avis  par ce qu'il s'impatiente


Citation :
De Alexander_silinie Date d'envoi Le 13 Septembre 1466 à 10h58
Objet Re: Re: Informations complementaire
Expire le 30 Septembre 2018
Bonjour,
Je viens aux nouvelles. Accordé ou pas ?
D'ailleurs, on se posait une question: est-ce que vos ports sont au maximum de leur construction ? Parce qu'avec notre groupe, on serait partant pour améliorer vos ports en échange de place si le Conseil en est d'accord. Nous sommes a deux jours de chez nous, il nous faudra une bonne semaine pour se décider sur notre avenir. Pourriez nous tenir informé ? Pour venir chez vous, il nous faudra deux bons mois pour venir, si tout ce passe bien. Et le voyage se ferais en deux temps.
Amiralement,
Alexande de Silinie.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 12:45

Quatre personnes pour trois bateaux... Ils auraient dû faire collection de choses moins encombrantes...

Je trouvais que ça faisait beaucoup de bateaux pour peu de personnes... mais avec leur nouvelle proposition, je suis plus mitigé sur ma réponse.
D'un coté, il est toujours bon de d'agrandir de quelques places notre port et de voir de nouvelles personnes a priori active s'installer dans le duché... D'un autre coté, j'ai peur que s'ils construisent "leurs" quais, j'ai peur qu'ils les considèrent comme "leurs" propriétés... A vie.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 13:01

oui c'est clair moi je suis totalement contre qu'un ou des quai soit payer par l'habitants cela reviens a privatisé les ports et cela le duché l'as toujours refusé


perso il viendrai a 15 20 cela serrait discutable mais a 4 personnepour moi ca vaut pas le cout
surtout qu'il vont revenir ici posé un bateau et repartir pour deux mois minimum a ramener le deuxieme et rebelotte pourle 3eme

et encore on parle pas de la carraque de guerre hein


don cmoi perso je serrait plus a repondre que nous ne pouvons pas leur interdir de s'installer chez nous , mais qu'en aucun cas on peu leurs garantir de la place dans un port ou l'autres quand ils arriveront

et que le duché decidera si il a besoins ou non d'agrandir ses port sans jamais faire appel a des " privé" se garantissant ainsi le controle total de ces derniers
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 13:14

Je serais du même avis que 4barbe et toi ta grâce, 4 personnes ce n'est pas la panacée donc perdre plus ou moins notre liberté sur les ports, ça n'en vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 13:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tazs, et ce qu'il vient de se dire, donc pour moi c'est non
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 13:51

tazspike a écrit:
don cmoi perso je serrait plus  a repondre que nous ne pouvons pas leur interdir de s'installer chez nous , mais qu'en aucun cas on peu leurs garantir de la place dans un port ou l'autres quand ils arriveront

Il acquiesça vigoureusement en entendant Tazspike.

Ceci me paraît être la réponse toute indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 14:41

Je suis du même avis. Je ne pense pas que ça vaille le coup pour 4 personnes d'encombrer nos ports et surtout pour le temps que ca va leur prendre
Pareil pour construire des places a leurs frais très mauvaise idée pour ma part.
Bref je suis d'accord avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 23:24

bon bon bon on as assez attendu

mon porte parole me preparerait elle un courrier reponse disant

que le conseil a discuter

on peu pas les empecher de venir
on leurs reservera pas de place , si il y en as c'est bien sinon tant pis

et pas de quai payer par des privés

voila voila

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 23:38

Aussitôt dit, aussitôt fait M'sieur le Duc !
Voilà ma lettre, n'hésitez pas à me dire s'il y a quelque chose à changer ! Wink


Citation :
A vous Sieur Alexander_silinie

Au nom des membre du conseil ducal du Lyonnais Dauphiné, je vous rends réponse suite à votre demande concernant vos bateaux.

Après discussion avec les membres du conseil, nous avons décidé que si vous vouliez poser pied à terre chez nous, vous y seriez les bienvenus.

Par contre, nous ne pouvons pas vous réserver de quais spécialement pour vos bateaux, ni vous promettre des places.
Quant à votre proposition d'agrandir nos ports, bien que l'attention soit gentille de votre part, nous ne pouvons nous permettre de prendre des fonds privés pour construire de nouveaux quais préférant investir au nom du duché et non à titre personnel pour éviter la privatisation des quais.

En espérant que vous accepterez cette décision, je vous invite à me répondre si vous avez d'autres questions.

Merci de votre intérêt pour notre Duché !

Au nom du Conseil, je vous souhaite une bonne continuation.

Aliizea Del Castillo
Porte Parole du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 23:51

impecable merci vous pouvez envoyez
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 23:58

Très bien j'envoie !
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 9:16

Bonjour bonjour
Voici la réponse du sieur Alexander !


Citation :
De Alexander_silinie Date d'envoi Le 17 Septembre 1466 à 05h36
Objet Re: Bateaux & compagnie
Expire le 07 Octobre 2018
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Une question me vient a l'esprit, parce qu'actuellement je n'ai reçu aucune réponse: si nous venons avec nos bateaux, est-ce qu'une taxe portuaire s'appliquera ?
En Franche-Comte, les résidents ne paient pas de taxe portuaire, du fait de leur attachement a la province.
Quoiqu'il en soit, nous allons donc réfléchir de maniére collégiale a votre autorisation.
Cordialement,
Alexander de Silinie.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 22:17

alors oui il y a des taxes de 3 ecus par jours

apres voila normalement les accostage ne le sont que pour une periode de 3 jours ( c'est ecrit dans la charte)

plus sur autorisation mais cela ne veux pas dire 6 mois un ans et apres on est habitants donc on reste

par ce que je le sent bien nous la faire a l'envers

genre oui on paiera et apres une fois installer demander le pavillons et rester a demeure
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 23:10

Donc du coup tu veux proposer quoi comme réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 0:40

Que oui il y a des taxes a 3 ecus

Et que les accostage sont limite dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 8:06

Même pour les habitants du Duché ? Car il va surement demandé si c'est limité aussi pour les habitants
Effectivement il peut vouloir nous la faire à l'envers en faisant comme ça..
Je lui réponds déjà ce que tu m'as dit, on verra bien ce qu'il va répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 8:20

je suis d accord avec vous. Mais je pense qu'il y a une arrière pensée la dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 10:38

Bon comme je le pressentais, voici sa réponse !
Après je le comprends dans le sens où quand on habite dans le duché on soit obligé de payer une taxe... A moins que j'ai mal comprit
Après je lui ai juste dit que c'était payant et limité


Citation :
De Alexander_silinie Date d'envoi Le 20 Septembre 1466 à 10h29
Objet Re: Re: Re: Bateaux & compagnie
Expire le 07 Octobre 2018
Bonjour,
Des taxes et des bateaux qui sont limités dans le temps ? Fort dommage pour des habitants, cela n'aide pas a rester... Un bateau, suivant combien on en a, nous a déja coûter une fortune. Si en plus de cela on ne peut pas les laisser a quai sans payer et sans avoir a les bouger, cela est complétement... farfelu pour nous.
Comprenez nous: Nous sommes une compagnie sponsorisée par l'homme le plus riche des Royaumes, nous avions passer un contrat pour agrandir le port de Luxeuil qui était au minimum (main d'oeuvre et marchandises fournies), en échange nous avons obtenu un accord nous permettant de ne pas payer de taxes et de bénéficier de places.
Aujourd'hui que nous souhaitons partir pour chez vous, avec un voyage en deux temps pour déménager trois bateaux, donc presque deux mois par aller chez vous, nous devrons ensuite payer des taxes pour ensuite bouger les bateaux parce que c'est limité...
Bref, pour nous, cela n'est pas acceptable. Vu le nombre que nous sommes a déménager, cela n'est pas faisable.
Je vous remercie néanmoins pour ce qui a été fait au sein du Conseil, mais nous ne pourrons pas déménager chez vous, avec tout mon regret.
Cordialement,
Alexander de Silinie
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 22:11

bon en faite il y a plusieurs chose

deja quand il dit genre on est pleins a arrivé jusque la il a dit 4 peronnes 3 bateaux

apres il y a toujours le pavillons dauphinois
mais au lieu de 3 ecus jours ca serra quand meme 1.5 jours

la construction de quai deja dit pas question d'avoir des quai privé ou on pose son bateau a demeure et on paye rien

ils on qu'as allez en languedoc la bas c'est 3 ecus pour tout le monde et si y'a besoins de place tu doit viré ton bateau ou il coule

donc bon je trouve qu'on est assez soft ici vu que la dame a vienne ca fait un an qu'elle squat


moi je trouve que 3 bateaux pour 4 personne ca vaut vraiment pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 11:26

Donc si j'ai bien comprit
Habitant du duché et qui ont des bateaux payent 1.5 écus et quand tu dis limité c'est à dire exactement ? Genre si le port est plein et qu'un bateau veut accoster il va devoir bouger son bateau ?
C'est juste pour comprendre un peu mieux comment fonctionne le port. Qui c'est si je veux devenir chef de port un jour *se marre*

Après je suis d'accord ça vaut pas le coup, donc je leur dis quoi ? Bon voyage et bonne continuation ? xD
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 12:35

C est habitant du ld et ayant obtenu le pavillon dauphinois 1.5

Sinon c est 3

Et oui si manque de place les pavillons on signe un co.trat les obligeant à bouger leur bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 13:47

D'accord donc qu'est-ce que je peux lui répondre. Lui dire que pour les habitants c'est moitié prix mais que leur emplacement bateau ne sera pas sur et que s'il faut il faudra bouger leurs bateaux
Et du coup après je peux leur souhaiter bonne route et bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande particuliere  Empty
MessageSujet: Re: demande particuliere    demande particuliere  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande particuliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande particulière
» Demande particulière...
» Une demande particulière...
» D'une demande un peu particulière...
» Demande particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: