Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Portes] Accueil de la garnison

Aller en bas 
+2
Akron_L_Alsacien
pao
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:00

[Portes] Accueil de la garnison Pontlevisua6


"Bienvenue dans la Caserne de Briançon".


Nos soldats vous accueillerons, vous pouvez laisser ici vos courriers, vos messages et autres affaires importantes!
Les pigeons et autres messagers seront soignés, et vos courriers remit au bon destinataires!


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 7:53

Christ se mis fierement devant les portes de la garnison pour montrer à tous que chacun pouvait les franchir uniquement s'il se décidait à s'enroler dans l'Ost.

Il se tenait droit, fier de porter les couleurs de la garnison de briancon et saluait d'un hochement de tete tous les passants qui s'attardaient devant la porte.

Aucun son ne sortait de sa bouche et malgré le vent et la pluie rien ne le fit bouger de la journée, ni le temps, ni la faim , ni la solitude qu'il n'appréciait guére d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:54

Akron décida d'aller un petit peu pavaner devant la porte en uniforme. Peut être que cela pousserait quelques jolis jeunes femmes à s'engager....enfin l'espoir fait vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:08

Argael passa et remarqua Akron fier comme un coq.
Et bien Akron te manque juste une plume dans le posterieur^^
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:18

Oui peut être que j'attirerai plus de monde comme ça parce que comme ça c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:31

En effet c'est plutot calme sinon annonce picon biere ou schnaps a volonte, enfin discretement car sinon Pao vas nous en metre une severe^^
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 9:47

Akron arriva sifflotant, les mains dans les poches. Il avait entendu parler de volontaires aux Portes de la caserne mais il se demandait si il n'avait pas mal entendu. Il était seul ici. Il décida d'attendre quand même un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 10:40

me voici l'ami as tu fini de faire ton calimero^^
j'etais en train de surveiller le chalet on feter l'arrive d'une jeune recrue et mon score a l'arc^^.
Et oui les coureurs de l'ombre on toujours une fleche d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 11:13

"Moi faire mon calimero, non......
Parait-il qu'il faut des volontaires ici donc je suis venu voir. Et un jour je te battrai à l'arc, même si ton score est très bon...enfin je vais essayer Embarassed "
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 11:19

mais mon amis on s'en moque savoir tirer est une chose etre instinctif et present alors que ta vie est menace est une autre chose, rien ne vaux le bapteme de l'acier du sang des cris car la il en est tout autremant et crois moi si ce jour arrive je serai reconnaissant de te savoir a mes cote l'ami.
Aller gonflons le torse, pour les demoiselles
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 11:22

"Oui tu dois avoir raison. Bon allons-y montrons nos pectoraux"

Akron commença à prendre des poses de statues grecques, ce qui faisait assez ridicule sur lui mais bon

"Au fait, tu sais pourquoi Pao veut des volontaires ici ? C'est pour faire rentrer du monde ? J'espère qu'on vient pas de se porter volontaire pour repasser les murs de l'entrée à la chaux Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 13:28

Akasha passant non loin des portes, aperçut le manège des deux archers, devant de tels athlètes elle ne put s'empêcher de sourire, les postures étaient assez grotesques clown effectivement, puis elle poursuivit son chemin et retourna au chalet afin d'aider au rangement.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:05

Je la trouve bien effronte cette petite vis a vis de superieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 10:57

[HRP]Argael, tu lis dans les pensées maintenant? tongue [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 11:20

j'ai un regard percant elle a eu un sourir^^
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 20:24

"Et moi, et moi elle m'a regardé ! Dites moi qu'elle m'a regardé."

Akron contempla ses muscles quelques peu rikiki
*euh peut être qu'il vaut mieux pas qu'elle m'ai trop regardé en fait*
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 20:34

Elle t'a regarde je confirme , et arrete de trouver tes muscle ricici ton entrainement quotidient paye
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 20:41

"Oui c'est vrai petit à petit l'oiseau fait son nid"
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 10:29

Pao fit un tour sur les remparts, il entendit parler à la porte de la caserne, il se pencha discrètement par dessus un créneau et aperçut Akron et Argael, il sourit et chercha un truc à faire...
Il prit un seau rempli par l'eau de pluie, il le prit à deux mains, regarda de nouveaux ces deux camarades et envoya l'eau par dessus les remparts!!!


Mr.Red Ho mince!!! ca à glissé des mains!!!! Razz

Poisson d'Avril , dit-il en se marrant et courut voyant Argael et Akron trempé le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 10:52

"Mais, mais, mais.....c'est passé déjà le premier avril il me semble. Bon là je crois que pour le coup des deux volontaires on s'est fait eu Very Happy "
*mais ça va pas se passer comme ça, je vais de ce pas méditer ma vengence*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:22

Akasha ayant ouie dire que le manque d'intérêt de tous pour les portes d'entrée à la garnison était tel qu’elle jugea nécessaire de faire de son mieux pour accueillir les futurs arrivants…
Elle prit donc soin de balayer le pont-levis afin que chacun puisse voir qu’il y avait tout de même quelqu’un pour accueillir les passants.
Elle savait que dorénavant elle devrait accueillir tous les passants, les coursiers, pigeons, et autres volatiles qui serait dirigés en ce lieu… et que sa mission première était de transmettre tous courriers entrants à son destinataire. Elle décida donc de se munir de pain pour les dits oiseaux et de quelques carottes pour les chevaux…puis elle décida qu’il fallait cependant que tout à chacun sache que dès à présent qu’elle tiendrait le rôle de l’hôtesse, elle se mit donc au travail afin de signaler sa nouvelle activité…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 1:36

Donc j’ai longuement réfléchit, et je me suis dit qu’il fallait absolument mettre en place une volière efficace afin que chacun retrouve son courrier sans chercher partout, pour savoir où le pigeon, qui est volatile formidable mais quelque fois taquin, avait bien put atterrir… donc nous serons dorénavant certains que tous les oiseaux entrants et sortants atterrirons bien en ce lieu, tellement ils seront à leur aise vu que j’ai tout prévu pour eux…. Donc je vous présente la cour interne, effectivement quand on passe la grande porte de la caserne, nous accédons à un lieu jusqu’ici tenu secret que j’ai gentiment aménager pour nos tendres volatiles…


Maintenant, permettez moi de vous présenter mes nouveaux compagnons, nous avons donc

Cupidon et Aphrodite(qui seront pour le moment réservez aux amoureux qui sont séparés, pour l’instant Cupidon est en voyage) ses deux pigeons ne savent transporter que des lettres d’amour, donc inutile de leur accrocher à la patte des messages d’une autre sorte ils seraient bien capable de ne pas décoller….
[Portes] Accueil de la garnison Ab12a9c8f4



Nous avons ensuite Mauricemon petit chouchou, un oiseau très intelligent qui a apprit notre langage entre autre donc à utilisez quand on ne sait pas écrire, ou qu’on à mal à la main, il répétera le message dans son intégralité, à condition de lui donner un petit vers au départ et à l’arrivée, (éventuellement on peut lui donner un moucheron ou un autre insecte)… Cependant je dois vous avertir que Maurice est très espiègle et que son livre favori est comme vous pouvez le voir un petit lexique du parfait plaisantin… Donc évitez de l’envoyer à votre supérieur pour lui demander un service je doute qu’il apprécie l’arrivée triomphante et remarquée de Maurice.
[Portes] Accueil de la garnison Fadf8ffb0f


Pour tous les autres messages nous avons à notre disposition quelques pigeons qui sont apprivoisés mais encore très peu sociabilisés, mais ils sont cependant très courageux, et très propres… Ils adorent s’ébrouer dans le réceptacle prévu pour eux…
[Portes] Accueil de la garnison 6c45f08259


Nous avons ensuite Cerbère (faucon pèlerin) qui sera réservé, au Seigneur des Lances… Si jamais les siens étaient déjà tous en vol…
[Portes] Accueil de la garnison 39534dd5e0


Et Chimère (faucon crécerelle) pour les envois volumineux…. Je vous serais gré d’en prendre grand soin et de lui donner un petit rongeur lorsque la livraison est effectuée…

[Portes] Accueil de la garnison E3e99b5444

Voilà, nous sommes tous à votre disposition.... Alors n'hésitez pas.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:15

Cupidon bien nourrit par Chouket arriva en virevoltant, visiblement aussi heureux que son expéditeur. Un petit parchemin à la patte avec le nom de Pisteur comme destinataire.

Citation :
Ma tendre chérie,

Aujourd'hui à Polignac, nous commençons à voir les montagne à l'horizon, la tension et l'excitation monte d'un cran à chaque pas que nous faisons. Nous sommes si heureux de retrouver nos bataillons, nos femmes et enfants...

Désormais seul 6 petits jours me retiennent loin de toi, j'espère qu'ils vont s'écouler très vite, mon coeur souffre loin de toi...J'ai hate de te serrer dans mes bras, t'embrasser et te glisser des petits mots d'amour dans le creux de tes oreilles.

Mon rêve, ma princesse, ma douce et tendre aimée, j'espère que notre petit cupidon tiendras le choc pour t'apporter mon amour sur un plateau chaque jour ou je ne suis pas avec toi et surtout qu'il me ramène des nouvelles de toi.

Vous nous manquez tous, et mes camarades de Briançon encore a mes côtés vous dirait la même chose.

Je crois que je t'ai tout dit sauf une chose, la plus importante de toute, celle que mon coeur me chuchote, celle que ma tête ne cesse de me rappeler : Je T'aime ma Pisteur...

Tu es ma vie...éternellement...

Ps : Embrasse bien fort mon petit Venceslas.

Ton chéri qui de loin ne pense qu'a toi...

Chouket



Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:10

Akron, toujours très intéressé par les nouvelles technologie se présenta à la piaferie de la garnison en quète d'Akasha.

"Dis Ak', question très importante, si je veux envoyer un pigeon à notre très vénéré Sieur Pao...j'ai le droit de prendre Cupidon où ça risque d'être mal vu ? Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 13:51

Petit Cupidon vint se poser sur l'épaule de PIsteur et lui donna le message de Chouket. Pisteur enmena Cupidon à la volière et lui donna à manger, le pauvre avec tous les voyages qu'ils lui faisaient faire il devait être fatigué. Le temps qu'il se repose un peu, Pisteur prit une plume et répondit à la lettre.

Citation :
Mon amour,

Si tu me réponds j'en conclu que tu as réussi à déchiffrer les mots que Venceslas t'avait écris. Nous sommes retournés au lavoir et il a refait les mouvements que tu lui avais appris et j'en suis très heureuse.

Nous avons tous les deux hâte que tu rentres, lui pour avoir un père et apprendre à nager et autres, et moi pour pouvoir te serrer fort dans mes bras et pouvoir t'embrasser.

Les 6 jours qui arrivent vont être les plus longs de mon existence mais une fois passés nous serons enfin réunis pour vivre notre amour.

Pour finir je n'ai que deux mots à te dire : Je t'aime
Ta Pisteur, qui t'embrasse tendrement

Lorsque Pisteur eu finie sa lettre, elle vit que Cupidon lui tendait déjà la patte pour qu'elle y accroche le message. Décidément ce volatile l'étonnera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Portes] Accueil de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Portes] Accueil de la garnison
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Infirmerie de la Garnison
» Un arrivant aux portes
» Valériane aux portes
»  danger à nos portes
» La guerre est à nos portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: