Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 question urgente

Aller en bas 
+4
Yrh
Eléanna
Thiberian
tazspike
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 14:14

Oh bordel Confused
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 14:30

( mdr oui enfin faut qu'un lyonnais me demande pourquoi y'a un gros bateau a lyon par ce que ma poupé casse la gueule au turc alor smeme avec une longue vue enorme je vois pas ce qu'il y a , a lyon juste faut que j'attende les rapports )
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 14:34

ha et la seule solution pour etre sur qu epersonne ne debarque
c'est de prevenir qu'une armée les attend au bout de la passerelle

mais ca peu etre a double tranchant dans le sens ou il peuvent tres bien apres faire un feu d'artifice sur les bateaux accostés
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 14:40

Ah...

Je vais regarder si on a des infos sur les passagers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 14:40

La menace d'armée ce n'est pas la peine. Ca ne le ferait pas partir plus vite si vous l'immobilisiez en plus.
Vous n'avez qu'à lui donner 2 jours d'accostages officiellement pour reprendre des vivres par exemple et si il refuse vous dites que vous le ferez lister par les autorités françaises et qu'il risquera de se faire couler sur toutes les eaux françaises et puis voilà. On en fera pas un fromage de ça je pense.

Edit : Pour faire bien comprendre Taz n'aura qu'à user de son titre de Vice Amiral de France, ça devrait suffire à leur faire penser qu'on ne plaisante pas. Le tout diplomatiquement évidemment, pas la peine de les jeter comme des malpropres parce que nos souverains respectifs sont des grosses truffes.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 14:48

heu

si si on en fera un fromage

le connetable a tres clairement dit pas de bateau  de l'empire dans les ports   quand un pauvre marchand  voulait accosté en normandie

j'ai donner mon avis la dessus  lors des discutions  a la curia qui on fini par dire non au bateau  de l'empire



que nos dirigenat soit des truffes ou pas ca change rien

les francais sont interdit d'empire
les gens de l'empire interdit de sol francais

donc  logique
aucun bateau n'accoste et aucun membre de l'empire ne debarque

y'a pas plus  1 ou 2 jurs qu'autre choses


qu'ont soit daccord ou pas avec cette guerre le faite  est qu'elle est la


et que les base sont posé et plus que clair


sans compter que les personne qui veulent  le laisser debarquer iront  expliqué a fridolin pourquoi un bateau de l'empire est accosté
surtout que en plus c'est le meme bateau avec qui il a fait tout un foin car le capitaine s'appel renardk

et pour le coup il aurait carrement raison de se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 14:52

C'était Lemarquis qui avait hurlé... Very Happy tu les confonds avec Fridolin.

Du reste, une annonce rappelant la fermeture des ports aux navires impériaux jusqu'à nouvel ordre... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:06

oui enfin les deux ils on un cerveaux pour deux donc on fini par les confondres

et sinon pour l'annonce oui ca ferrait pas de mal et en tout cas vis a vis de la courones ca peu pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:50

L'annonce peut aussi servir à redire que les 2 bateaux impériaux actuellement à nos quais doivent quitter les ports sans délais. scratch
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:52

oui aussi
faut juste la faire apres avoir ecrit au deuxieme bateau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:01

Ben là si y'aura un ou deux jours que tu le veuilles ou non Taz puisqu'il faut bien laisser au bonhomme le temps de partir donc justement ce que je disais c'est de leur donner une notification de départ dans les plus brefs délais et après on pourra toujours dire que les deux jours de flottements auront été donnés pour une raison à la con.

Et pour deux jours eh ben la connétable elle nous fera fromage dans ce cas et puis c'est tout. Que pouvons nous faire d'autre de toutes façons ? Rien faire de mieux là donc voilà.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:09

nan mais ils on pas encor debarquer il y a pas a leur laisser deux jours

je parle du bateau que arthurus a laisser accoster a lyon hein pas celui qui est a valence

un bateau accoster les gens sont pas a terre avant demain matin
il a largement le temps de desamarer

donc pas plus besoins de deux jours

et si on les laisse debarquer

meme en admetant qu'il rembarque demain ce qui serrait etonnant

il sont pas partis avant 3 jours

une caraque de guerre c'est pas un foncet
faut deja 24h apres avoir embarquer pour le bouger du quai

pis un bateau qui devrait pas accosté bha on laiss epa sles gens debarquer en leur disant vous avez 3 jours pour partir

pour ce bateau la decision a deja été prise il n'as pas le droit d'accoster point barre

si a lyon on as un cretin qui fait n'importe quoi c'est pas une raison pour dire tant pis faite comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 2:00

Ça ne remet pas particulièrement en cause ce que je dis mais soit
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 8:06

Voilà.
Par contre, je ne me souvenais plus de son nom Embarassed
(et désolée, j'ai peu de temps avant le boulot, suis pas en avance)

Citation :
Bien le bonjour,

Comme vous avez pu le remarquer, vous avez pu accoster au port de Lyon, alors que vous n'auriez pas du. Ainsi, notre refus d'accostage demeure, et nous vous demandons de quitter le port de Lyon dans les plus brefs délais.
Vou n'ignorez sans doute pas l'état de guerre entre le royaume de France et le SRING.

Cela a pour conséquence la fermeture de nos ports aux embarcations impériales, quel que soit le motif de leur visite.

Nous comptons sur votre compréhension. Si d'aventure vous ne souhaitiez pas coopérer, nous serons donc dans l'obligation de faire lister tous les membres de votre équipage et vous-même, par les autorités françaises, et votre bateau serait alors coulé.

Nous vous souhaitons bons vents.


Cordialement.

question urgente  - Page 2 Signat11

question urgente  - Page 2 Sceauld2


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 18:42

partie du rapport de vigie de lyon


le bateau n'as pas accosté

Citation :
A :
Nom : Animae Superbae II
Armateur : Elisa1975
Type de bateau : Caraque de guerre
Localisation : devant le port, va sans doute repartir

reste plus que celui de valence a qui faut demander d'ecourter
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:33

Tu l'as envoyé Taz ? Je n'ai pas eu le temps de le faire ce matin, je ne me souvenais plus du nom.

La suivante. Je l'ai envoyée.


Citation :

D'Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A Cornelia_alba, Capitaine du "Il Giglio del mare"

Bien le bonjour,

Votre bateau est actuellement à quai en notre belle ville de Valence. Toutefois, depuis votre accostage, les évènements ont évolués, et vous n'ignorez sans doute pas l'état de guerre entre le royaume de France et le SRING.

Cela a pour conséquence la fermeture de nos ports aux embarcations impériales, quel que soit le motif de leur visite.

Ainsi, nous vous demandons de quitter le port de Valence dans les plus brefs délais.

Nous comptons sur votre compréhension. Si d'aventure vous ne souhaitiez pas coopérer, nous serons donc dans l'obligation de faire lister tous les membres de votre équipage et vous-même, par les autorités françaises, et votre bateau serait alors coulé.

Nous vous souhaitons bons vents.


Cordialement.

question urgente  - Page 2 Signat11

question urgente  - Page 2 Sceauld2


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 23:19

Citation :
De Cornelia_alba Date d'envoi Le 24 Juin 1463 à 23h04
Objet Re: demande de départ du port de Valence
Expire le 12 Juillet 2015


Vostra eccellenza,
io sono una mercante.
io intendo collaborare con voi, ma al momento sono da sola e non riesco a muovermi con una barca di tale portata. I miei compagni di viaggio hanno difficoltà a raggiungermi,
io vi imploro di darmi accoglienza nella vostra città, posso collaborare fornendo punti stato, militari o finanza gratuitamente per la vostra repubblica. Giuro che rimarrò neutrale in caso di conflitto.
Rimetto a voi ogni decisione.

Votre Excellence,
Je suis un marchand
Je compte travailler ensemble, mais q je suis seul et je ne peux pas bouger avec un bateau de cette taille. Mes compagnons de voyage ont des difficultés à se joindre à moi,
Je vous supplie de me donner la bienvenue dans votre ville, je peux collaborer en fournissant des points d'État, militaire ou de la finance gratuitement votre république. Je jure que je vais rester neutre en cas de conflit.
Je vous pose chaque décision.

Cornelia Alba Asburgo d'Argovia de'Medici.


Du coup, on peut faire quoi ?
Il se dit seul, ils sont où les membres de son équipage ??

Et ce qui est "marrant"...


Citation :
24/06/1463 23:06 : Vous avez embauché Cornelia_alba et vous gagnez un point de réputation.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 5:36

je regarde ou il sont

et on leur dit de revenir

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 5:49

bon bon bon

alors y'a un soucis

sa demande d'accostage ne fait mention d'aucun autre passager qu'elle meme
( grr ses demande en espagnole ou italiens a chaque fois on zap des truc ^^)

une caraque marchande

Citation :


Points de vie: 25
Facteur de Combat: 2
Equipage: 5
Place: 24
Encombrement max: 48000



en gros si elle a tout ses matelot ca veux dire que 5 personnes on debarquer avec elle

et au maximum 24 personne pouvait debarquer
est ce possible d'avoir un rapport de douane des etranger arrivé a valence dans la nuit du 21 au 22 mai ?

c'est le seul moyen de connaitre qui est descendu du bateau avec elle








Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 18:17

anastasie91 a écrit:
Rapport Douane 23 Mai 1463

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Valence

Spoiler:


anastasie91 a écrit:
Rapport Douane 22 Mai 1463

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Valence

Spoiler:


anastasie91 a écrit:
Rapport Douane 21 Mai 1463

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Valence

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 18:21

mrevent a écrit:
Nuit du 22 au 23 mai 1463

Mémoire et vision :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Cornelia_alba et l'armée "Bwaaah ! II" dirigée par Eleanna.

Spoiler:

Spoiler:

mrevent a écrit:
Nuit du 21 au 22 mai 1463

Mémoire et vision :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Leg, un groupe composé de Fleoffel de Medusee de Loki_anwn de Pothorst et de Strudel, Arnaud_bonheur, Will_o_garden, Tristaan, et Gontrann.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 18:23

Sur les rapports, elle débarque le 23 au matin, mais seule... Faudrait éplucher tous les rapports de Montel, de Vienne et de Die pour savoir qui venait d'où les 21 et 22 afin de trouver qui était avec elle.

Si quelqu'un peut s'y coller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:19

Moi je n'ai rien vu en zieutant rapidement.

Ne pourrions nous pas lui demander qui sont ces matelots ? C'est peut-être bête mais bon elle nous le dira peut-être.

Edit: je vois deux italiens arrivés le 24 Celine. et Alebrto ainsi que trois provençaux Nabo, Audrea, Viika. Ils n'étaient pas le 23 ni à Vienne, ni Die, ni Montel. Donc soit sur un noeud avant et bougeant en lance, ce qui est possible ou alors en bateaux et debarqués un jour après leur capitaine. Mais ça reste juste hypothétique. Je pense qu'il faudrait lui demander les noms.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:38

bon bon bon

la le port de lyon rien ne va plus

on as un soucis toujours avec le meme bateau

celui de cornelia alba

au depart accoster a lyon
puis est venu a valence

comme c'etait une navire de l'empire et que la guerre a été declarer entre temps la duchesse eleana lui a ecrit de partir



Citation :
Citation :

D'Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A Cornelia_alba, Capitaine du "Il Giglio del mare"

Bien le bonjour,

Votre bateau est actuellement à quai en notre belle ville de Valence. Toutefois, depuis votre accostage, les évènements ont évolués, et vous n'ignorez sans doute pas l'état de guerre entre le royaume de France et le SRING.

Cela a pour conséquence la fermeture de nos ports aux embarcations impériales, quel que soit le motif de leur visite.

Ainsi, nous vous demandons de quitter le port de Valence dans les plus brefs délais.

Nous comptons sur votre compréhension. Si d'aventure vous ne souhaitiez pas coopérer, nous serons donc dans l'obligation de faire lister tous les membres de votre équipage et vous-même, par les autorités françaises, et votre bateau serait alors coulé.

Nous vous souhaitons bons vents.


Cordialement.




en reponse nous avons eu ceci

Citation :
De Cornelia_alba Date d'envoi Le 24 Juin 1463 à 23h04
Objet Re: demande de départ du port de Valence
Expire le 12 Juillet 2015


Vostra eccellenza,
io sono una mercante.
io intendo collaborare con voi, ma al momento sono da sola e non riesco a muovermi con una barca di tale portata. I miei compagni di viaggio hanno difficoltà a raggiungermi,
io vi imploro di darmi accoglienza nella vostra città, posso collaborare fornendo punti stato, militari o finanza gratuitamente per la vostra repubblica. Giuro che rimarrò neutrale in caso di conflitto.
Rimetto a voi ogni decisione.

Votre Excellence,
Je suis un marchand
Je compte travailler ensemble, mais q je suis seul et je ne peux pas bouger avec un bateau de cette taille. Mes compagnons de voyage ont des difficultés à se joindre à moi,
Je vous supplie de me donner la bienvenue dans votre ville, je peux collaborer en fournissant des points d'État, militaire ou de la finance gratuitement votre république. Je jure que je vais rester neutre en cas de conflit.
Je vous pose chaque décision.

Cornelia Alba Asburgo d'Argovia de'Medici.

nous avons donc oublier gentiment la dame mais il y a quelques jours la revoila devant lyon , le maire d elyon ma prevenu et je lui ai demander de refusé l'accostage par ce que bon c'est la guerre , on l'as pas choisis mais c'est comme ca, les regle sont etabli pas d'accostage et pas de bateau de l'empire dans nos port


et maintenant voila ce qui se trouve en gargote


Citation :
Pour les autorités compétentes.

Bonjour à vous tous. Je suis un citoyen de Florence, je suis dans vos terres pour le bien du plaisir. Je dois arrêter quelques jours dans votre port pour permettre à mon mari, Sir_imbert, à descendre du bateau et aller dans son appartement pour prendre certaines choses.
Je l'ai écrit à trois reprises pour le capitaine du port de Lyon pour demander à être en mesure de tirer plus. Je ne l'ai pas reçu de réponse. Au moins trois jours attendent.
Je demande aux autorités de pouvoir accoster.
Je demande pardon à vous tous pour mon mauvais français.

Merci.
Cornelia Alba Asburgo d'Argovia de'Medici.
*******

Buongiorno a voi tutti. Sono una cittadina fiorentina, mi trovo nelle vostre terre per motivi di piacere. Devo fermarmi per pochi giorni nel vostro porto al fine di permettere a mio marito, Sir_imbert, di scendere dalla nave e recarsi nel suo appartamento dove deve prendere alcune cose.
Ho scritto tre volte al capitano del porto di Lione per domandare di poter accostare. Non ho ricevuto nessuna risposta. Sono almeno tre giorni che attendo.
Chiedo alle autorità di poter attraccare.
Domando perdono per il mio pessimo francese.

Grazie
Cornelia Alba Asburgo d'Argovia de'medici.

en ce mement c'est vraiment le dawa que se soit lyon ou valence n'importe qui pourrait accoster debarquer repartir sans que personne soit au courrant vu que personne ne fait aucun rapport

seul a vienne j'ai les infos en embetant ma fillote

quelqu'un peu passer en gargote dire a la dame de rentrer chez elle ?

je n'y pas acces moi
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 20:39

J'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question urgente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente    question urgente  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question urgente
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande urgente de procès
» [Mission] Mobilisation Urgente!
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [inventaire] mission urgente
» [inventaire] mission urgente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: