Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Courrier à Thib

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Courrier à Thib Empty
MessageSujet: Courrier à Thib   Courrier à Thib Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:03

brouillon



Citation :
A Thiberian Baccard, Conseiller militaire du Lyonnais-Dauphiné

Salutations,


Nous prenons acte, ce jour, de votre démission. Nous passerons sur le ton de votre lettre, emprunt de condescendance - comme beaucoup de vos interventions depuis 3 mois et le début des évènements fâcheux entre la France et l'Empire. Nous ne vous ferons pas l'affront de vous rappeler que le respect ne peut être que mutuel. Nous laisserons chacun juge de vos propos.


Nous entendons parfaitement cependant que vous vous sentiez las et ayez besoin d'un repos mérité. En conséquence de quoi, nous vous remercions pour les services effectués au nom du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre démission et vous libérons de toutes vos obligations à compter de ce jour.


Vous conserverez un jeu de clés du Guet, en tant qu'homme d'armes rattaché à Die.


Fait à Lyon, le 11 juin 1463
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Courrier à Thib Empty
MessageSujet: Re: Courrier à Thib   Courrier à Thib Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 13:19

Citation :

De Moi, Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A Vous, Thiberian Baccard, Conseiller Militaire du Lyonnais-Dauphiné.



Salutations et Respects !

J'accuse bonne réception de votre missive du 11 juin 1463, par laquelle vous demandez à démissionner de vos fonctions de Conseiller Militaire.

En tant que Conseiller Militaire, vous êtes placé sous les ordres directs des officiers généraux, et à ce titre, je les laisse accepter votre démission. Qu'il soit su que je ne m'y oppose pas, car il ne serait profitable pour personne de vous retenir contre votre gré.

Tout comme il est de votre droit d'exprimer votre ressenti, il en va de même pour moi.
Non, Thiberian Baccard, vous n'avez pas été la victime de conseillers ducaux. Les attaques, vous avez su y répondre, tout comme vous avez su provoquer également. Il n'est de secret pour personne que les mots qui s'échangent à Pierre-Scize tout comme au Guet ne sont pas toujours des plus doux, et vous n'avez pas feint à votre épithète, vous nous avez a plusieurs reprises fait montre de l'Impétuosité pour laquelle vous êtes connu.
Personne n'est ni tout blanc, ni tout noir, il y a une multitude de gris dans laquelle nous sommes tous.

Même si j'aurais préféré que les choses ne soit point celles-ci, mais le monde idéal n'existe pas, je vous souhaite donc une bonne continuation, et je vous retire donc, dès réception de la présente, les clés que vous aviez en tant que Conseiller Militaire du Lyonnais-Dauphiné.

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour les conseils, la dévotion et l'engagement dont vous avez su faire preuve à cette fonction, et ce depuis des années. Le Guet du Lyonnais-Dauphiné perd avec vous une grande figure de la défense de notre Duché.


Qu’Aristote vous protège !



Rédigé au Castel de Pierre-Scize, le quatorzième jour du mois de juin mil quatre cent soixante-trois.

Courrier à Thib Signat11

Courrier à Thib Sceauld2


Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Courrier à Thib Empty
MessageSujet: Re: Courrier à Thib   Courrier à Thib Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:22

Citation :
De : Celestin Finamor, Prévôt, Yrh Grialaltro, Capitaine et Dastan de Noldor, Connétable
A Thiberian Baccard, Conseiller militaire du Lyonnais-Dauphiné


    Salutations,


    Nous, en qualité d'Officiers Généraux du Guet du Lyonnais-Dauphiné, prenons acte de votre intention de démissionner du poste de Conseiller militaire, adressée par missive le 11 juin dernier.

    Qu'il soit su que nous acceptons votre démission sans autre commentaire et vous souhaitons bonne continuation. Nous vous remercions pour les services effectués au nom du Lyonnais-Dauphiné et vous libérons de toutes vos obligations à compter de ce jour.

    Vous conserverez un jeu de clés du Guet, en tant qu'homme d'armes rattaché à Die.

    Fait à Lyon, le 14 juin 1463


Code:
[quote][b]De : Celestin Finamor, Prévôt, Yrh Grialaltro, Capitaine et Dastan de Noldor, Connétable
A Thiberian Baccard, Conseiller militaire du Lyonnais-Dauphiné[/b]

[list][b]S[/b]alutations,


[b]N[/b]ous, [b]en qualité d'Officiers Généraux du Guet du Lyonnais-Dauphiné[/b], prenons acte de votre intention de démissionner du poste de Conseiller militaire, adressée par missive le 11 juin dernier.

[b]Q[/b]u'il soit su que nous [b]acceptons votre démission[/b] sans autre commentaire et vous souhaitons bonne continuation. Nous vous remercions pour les services effectués au nom du Lyonnais-Dauphiné et vous libérons de toutes vos obligations à compter de ce jour.

[b]V[/b]ous conserverez un jeu de clés du Guet, en tant qu'homme d'armes rattaché à Die.

[b]F[/b]ait à Lyon, le 14 juin 1463[/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Courrier à Thib Empty
MessageSujet: Re: Courrier à Thib   Courrier à Thib Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 19:05

Dastan a lu et est ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier à Thib Empty
MessageSujet: Re: Courrier à Thib   Courrier à Thib Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier à Thib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abrogation nomination Thib
» Salle de Réunion
» [Information] Registre des Nominations, Suspensions et Démissions
» Courrier de Taz
» Courrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: