Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HRP sur "Liste ducale"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

HRP sur "Liste ducale" Empty
MessageSujet: HRP sur "Liste ducale"   HRP sur "Liste ducale" Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:59

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur "Liste ducale" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Liste ducale"   HRP sur "Liste ducale" Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 15:39

Arwel a écrit:
Citation :
L'été et l'absence de beaucoup est propice à des réagencements. Nous voulons repeindre les couloirs du château, mieux flécher les différentes salles, en particulier celles ouvertes au public, et bien sûr, le faire en dialogue constant avec les personnes qui font vivre ces lieux. Ce peut être par exemple l'occasion de repenser l'agencement de locaux comme l'Université ou les conseils municipaux.
[Engagement du travail progressif de déménagement des institutions importantes sur le forum officiel des Royaumes Renaissants, comme l'y encouragent les administrateurs du jeu, dans l'intérêt du plus grand nombre. Cette tâche peut amener à reconsidérer l'utilité de tel ou tel sous-forum. Dans tous les cas, les utilisateurs de ces sous-forums seront consultés sur l'opportunité de déménagement de tout, partie ou rien de leur section, et du planning idéal pour le faire.]

[ Pour des personnes qui ne vont s'investir qu'un été, profiter de l'été pour faire de telles modifications, c'est petit... La joueuse est aussi réticente que le personnage, sachant que nous n'avons jamais eu de soucis sur ce forum et que la plupart des instituions ont un topic sur le forum principal... Je suppose qu'on doit encore cette brillante idée à ljd Cecilia qui a déjà rapatrié toute l'hérauderie sur le forum II et qui ensuite a tout laissé tomber... Si c'est pour faire la même chose là, je n'en vois pas l'intérêt. ]


Temperance a écrit:
Le déménagement de certaines parties du forum ci-présent vers le forum officiel fait déjà l'objet de discussions au CD, et on est déjà en train de réclamer des sections pour le côté justice. C'est un mouvement "naturel" dans les RR de nos jours parce que les admins le réclament de plus en plus et donnent de plus en plus raison aux joueurs qui refusent d'aller sur les forums annexes.
C'est incontournable, mais c'est quelque chose qui prendra du temps et qu'il faut organiser. On ne fera pas tout en un mandat, c'est certains, et certaines sections trop sensibles ne déménageront peut-être jamais. Mais il faudra bien qu'à un moment donné on fasse l'inventaire de ce qui peut bouger, et un planning de déménagement progressif, qui devrait aller bien au-delà d'un mandat.

Nous n'avons jamais dit que nous ne comptons nous investir qu'un été. Nous disons juste que cet été, nous plaçons ce chantier dans nos priorités.

PS : LJD Cécilia n'a pas eu cette idée, non. Enfin, je ne sais pas si cette idée trottait quelque part dans sa tête, mais c'est moi qui l'ai mise dans le programme, dans la continuité des discussions que nous avons déjà au CD.


Arwel a écrit:
[HRP : Je me demande comment dans un jeu multi joueurs, 12 malheureux joueurs peuvent s'arroger le droit d'imposer à tous ceux qui jouent sur un forum d'aller jouer ailleurs sans même les consulter. J'avancerais bien un mot pour qualifier cela mais je préfère me taire. Et j'insiste sur le fait que profiter des vacances où la moitié des joueurs sont en vacances, ça ne se fait pas, quoi que vous puissiez en dire / HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur "Liste ducale" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Liste ducale"   HRP sur "Liste ducale" Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:53

Puisque le sujet RP voisin commençait à voir de plus en plus d'intervention HRP, je les ai déplacées ici. Pour la raisons exposée plus bas, contrairement aux autres fois où j'ai dû faire ce genre de choses, je ne le verrouille pas d'emblée. Et il ne sera pas verrouillé tant que la discussion restera respectueuse. On essayera d'éviter de dériver vers les attaques ad personam et autres joyeusetés, cependant Wink

La question du transfert sur forum officiel mérite un vaste débat, à faire HRP exclusivement et avec "l'ensemble" des joueurs (pas que ceux dont les persos sont à l'AN d'ailleurs), d'où ce sujet pour l'instant.
Vaste débat pour de nombreuses raisons, mais dont la principale est que les admins Celsius sont plus ou moins rentrés en "guerre" contre les forums externes dans un certain nombre de cas (de manière concrète, c'est l'application de leur règle qu'un joueur ne peut pas être obligé de s'inscrire sur un forum externe pour évoluer IG ou exercer un charge IG - on notera donc que tout ce qui n'est pas lié à l'IG n'est pas concerné). Je ne vais pas m'étendre longuement sur ce point pour l'instant, sauf à dire qu'ils ont beau être admins, ils ne sont rien sans joueurs et ont par ailleurs déjà prouvé par le passé leur capacité à prendre des mauvaises décisions pour leur propre jeu (à rajouter au fait qu'ils seraient excessivement ingrats et hypocrites de chercher à interdire ce qui a grandement contribué à faire le succès de leur jeu).  

Bref, si on doit engager la discussion quelque part, que ce soit ici ou ailleurs, je détaillerai mes divers arguments pour et contre chaque possibilité, mais pour en revenir aux principes ...

Il me semble que ce n'est pas quelque chose à envisager précipitamment d'une part, ni caché dans un coin d'autre part. Et que ça ne devrait même pas faire partie d'un programme électoral car c'est quelque chose HRP qui devrait être fait et discuté indépendamment des aspects de politique RP.
Comme ça a été dit, sur ce coup ce n'est pas à une poignée de joueurs dont les personnages ont été élus au conseil ducal "d'imposer" leur vision des choses à tous les autres. Ce genre de décision engage tous les joueurs présents -même ceux qui ne sont pas les premiers concernés par un déménagement, parce qu'ils pourraient l'être à court ou moyen terme- et futurs.
Donc par exemple, quand j'apprends qu'il y a déjà des transferts qui ont été lancés, ça me fait bizarre. Surtout quand on sait que ça va servir d'argument "du pied dans la porte" pour chercher à tout transférer : "on a déjà mis la justice, ce serait tellement plus simple si on mettait le Guet ... et puis le reste du Conseil Ducal ... et puis toute l'économie du coup" etc etc.
Sans compter par ailleurs que même si une majorité se dégageait pour un déménagement, rien que les discussions sur la structure et l'organisation mériteraient d'impliquer plus de monde.


Bref ... histoire de remettre un peu en perspective : ce forum a été ouvert il y a à peine moins de 10 ans (son dixième anniversaire sera le 16 août) donc très peu de temps après le lancement des RR. Il compte environ 1500 utilisateurs au global, environ 617000 messages répartis en environ 160000 sujets, ce qui fait une moyenne de 170 messages par jour. Ça, c'était sur les 10 ans cumulés : sur la dernière année (en fait d'août 2014 à maintenant, donc 11 mois et demi) on a une moyenne mensuelle de 120 nouveaux sujets, 6700 messages (220 par jour) et 8 nouvelles inscriptions par mois. Un nombre non négligeable de personnes y viennent tous les jours (ou à peu près) depuis plusieurs années.
Sur l'ensemble de cet historique, les abus graves et manifestes d'administration/modération (qui sont l'un des principaux arguments des anti-forums externe) se comptent sur les doigts d'une main (voire la moitié des doigts d'une main).

Ce forum est très loin d'être un petit forum à peine utilisé ou un gros forum moribond : il est encore pleinement actif, il marche bien et contrairement à d'autres endroits il n'y a que très peu de personnes qui se plaignent de son existence parce qu'on (l'ensemble des joueurs passés et présents sur le forum) a réussi à éviter les écueils de ce genre de forum et à "jongler" intelligemment entre le forum officiel et celui-ci.
Et au risque de paraître grandiloquent, il fait partie intégrante de l'histoire du LD des RR. Ça ne veut pas dire qu'il est immuable, indéboulonnable, inchangeable ou je ne sais quoi. Mais ça veut dire qu'il y a un fort attachement à ce forum, y compris affectif, qui mérite d'être pris en compte et ne doit surtout pas être évacué d'un revers de main sous prétexte qu'il y aurait des "conservateurs".
Il est question ici de quelque chose qui peut aller jusqu'à faire quitter le jeu à certains joueurs. Alors même sans entrer dans le chantage, ça mérite d'y passer du temps et beaucoup de concertation.

Et pour faire une (mauvaise, comme toujours) analogie : décider dans son coin de retirer des bouts du forum, c'est un peu comme si le conseil de Paris décidait sans consulter personne de commencer à démonter la Tour Eiffel en disant "mais on ne retire que le 3e étage, si ça se trouve le 1er ne sera jamais bougé" (à ceci près que le conseil de Paris aurait une légitimité démocratique que n'ont pas les joueurs de conseillers ducaux). Sans compter que la Tour Eiffel sans son 3e étage, ce n'est plus vraiment la Tour Eiffel ...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

HRP sur "Liste ducale" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Liste ducale"   HRP sur "Liste ducale" Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 10:54

Pour répondre brièvement parce qu'en effet, un débat plus large mérite une audience plus large :

-nous avons bien précisé dans le programme que pour chaque section, une étude d'opportunité sera faite auprès des utilisateurs de la section. On ne veut rien décréter, on veut lancer un mouvement qui semble, si on considère le point de vue des admins, inéluctable pour une bonne partie de nos sections. Pas toutes, mais toutes celles liées à une charge IG, et vous en conviendrez, ça en fait pas mal.

-pour la justice, nous voulions créer une nouvelle salle pour les casiers judiciaires (qui viennent d'être définis par le droit dauphinois, avant, il y avait juste des archives chronologiques, par des casiers nominaux). C'était l'occasion de créer cette section sur le forum officiel. C'est une création, pas un déménagement. Ca a semblé plus logique de faire ainsi, dans l'idée que de toute façon, à court ou moyen terme, le reste finirait par suivre. Nous n'avons pas consulté l'ensemble de la population pour quelque chose qui ne concerne de toute façon que le pôle justice, mais nous avons consulté des "vieux" de la justice, comme JD Demons et JD Isa.

-le mettre dans un programme électoral est à mon avis la meilleure façon que tous les Dauphinois aient conscience du projet, car le programme est affiché IG, alors qu'un topic dans lequel on en parlerait ne toucherait que ceux qui vont sur tel ou tel forum. Reste que c'est insuffisant et peut-être maladroit ; là-dessus, chacun son point de vue.
Dans tous les cas, je n'imagine pas consulter l'ensemble des Dauphinois sur l'opportunité de déménager par exemple l'assemblée nobiliaire. À un moment, soyons cohérents, on va pas demander au boulanger s'il pense qu'il faut brancher notre réseau électrique domestique en série ou en dérivation.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur "Liste ducale" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Liste ducale"   HRP sur "Liste ducale" Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 9:52

Jackouille a écrit:
Si cette liste se complète et viens à avoir des membres élus , si notre parti doit gagner les élections , je refuserais l ' accés au conseil ducal des membres élus

En plus de la réaction RP déjà faite, j'ajoute une réaction HRP sur ce même point :
Ce genre de chose est typiquement et précisément ce qui "détruit" les forums externes et conduit les admins à forcer le déménagement de conseils sur le forum officiel, où les accès sont obligatoirement accordés à tous les membres IG d'un conseil (avec intervention des modérateurs/admins forum pour le faire si nécessaire, et sanctions pouvant aller jusqu'à la destitution IG pour le joueurs ayant refusé de donner les accès).

Attention donc : ce n'est pas la bonne solution parce que dans tous les cas ils finiront par avoir accès. Sauf que dans certains des cas, il y aura intervention des admins, débats et ambiances RP et HRP pourris et délétères pendant des semaines puis transfert/destruction de ce forum vers le forum officiel sur un ultimatum des admins.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP sur "Liste ducale" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Liste ducale"   HRP sur "Liste ducale" Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:30

Je suis du même avis que ljd Walan : à l'époque où Ghell et cie ont déposé une liste ducale et obtenu des postes au CD, les accès leur avaient été donnés alors que c'étaient des brigands reconnus. Si vous ne voulez pas qu'ils se la jouent comme en Savoie, à faire n'importe quoi, il suffit de ne pas leur accorder des postes qui laissent accès aux caisses ducales... Bref, il faut le jouer RP parce qu'avant toute chose nous sommes là pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

HRP sur "Liste ducale" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Liste ducale"   HRP sur "Liste ducale" Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 10:44

"Nous sommes là pour jouer" :

Amen I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP sur "Liste ducale" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Liste ducale"   HRP sur "Liste ducale" Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 15:07

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

HRP sur "Liste ducale" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Liste ducale"   HRP sur "Liste ducale" Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:53

Quoi ? Je trouve votre message parfait et je le dis :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP sur "Liste ducale" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Liste ducale"   HRP sur "Liste ducale" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP sur "Liste ducale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP sur Liste ducale
» Liste ducale
» Liste Ducale - mai/juin
» Liste Ducale - mars/avril
» Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: