Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Liste Ducale - mars/avril

Aller en bas 
+7
Alexa
PP
Plumedange
Nynaeve87
Quatrebarbe
ArthurII.de.Nivellus
Tymothé de Nivellus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:48

Bonjour à tous,

Comme vous le savez certainement, je souhaite monter une liste pour les prochaines élections. Voilà maintenant plus d'un an que je suis au conseil et j'aimerai pouvoir apporter quelque chose, une contribution autre.

J'ai un programme qui est en fin de rédaction, je vous le présenterai cette semaine! Il est toujours en correction.

Je souhaiterai savoir les membres de notre Conseil qui souhaitent s'impliquer pour le prochain mandat.

Si je ne suis pas un adepte de la prise de parole à tous sujets, je suis quelqu'un de très attentif et à l'écoute. Je sais être actif et prendre des décisions et je ne manque pas d'idée de projets à mettre en place. (Vous aurez l'occasion de le voir dans le programme). Bien entendu, ce programme sera à travailler ensemble, il ne s'agit pas d'un travail individuel mais collectif, il n'y a qu'ensemble que nous pourrons mettre en place NOS projets.

Je privilégie le dialogue, l'écoute, le respect et le progrès!

Ayant l'habitude de gérer des débats, de mettre en place des outils de communication et une organisation structuré je pense que j'arriverai à mettre des choses utiles.

J'espère sincèrement que vous serez nombreux à accepter de rempiler, quand on voit la dynamique de ce mandat, je suis encore plus motivé que jamais pour l'avenir!



Suivent actuellement:

Citation :

Nynaeve
Arthur
Plumedange
Passe-Partouto
Tymothé
Colin
Quatrebarbe
Walik
Alexa


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Dim 3 Fév 2019 - 12:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 2:11

Bien sûr il va de soit que je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:32

Bonjour,
Comme promis, tu as ma réponse dans la semaine à condition que tu ne tardes pas à afficher ton programme !
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:02

Citation :





          Liste Ducale - mars/avril Rsp411






        ~ULM~  Le Programme (Mars-Avril 1467) ~ULM~



      Liste Ducale - mars/avril Plume10Communication
      « L'Histoire du commerce est celle de la communication des peuples. » Montesquieu.


      Notre priorité en matière de communication est d'engager la continuité de l'excellent travail effectué par nos conseillers sortants:

    Ce que nous souhaitons apporter:


      • Présence assidue au bureau des doléances afin de pouvoir être plus proche des citoyens.
      • Gestion des débats en concertation entre le Conseil Ducal et les Maires.
      • Visite de toutes les municipalités afin de se montrer accessible auprès des acteurs de terrain et les citoyens.
      • Restructurer les débats au sein du Conseil Ducal.
      • Créer une synergie entre les niveaux de pouvoir et les compétences ducales.
      • Ouverture de débat public en gargote afin de permettre à tous d’y participer.
         
        Nous avons une bonne communication mais nous pouvons faire mieux et retravailler certains points, nous devons pouvoir nous faciliter la tâche et réduire les actions en renforçant les relations.


     

      Liste Ducale - mars/avril Bourse10Economie-Commerce
      « L’économie ne se change pas par décret. » Michel Rocard.



      • Nos mines sont restées ouvertes tout le présent mandat, et produisent convenablement. Notre production nous permet d'avoir un stock à l'équilibre et nous pouvons nous permettre de vendre du Fer à l'exportation. Notre désir est donc de poursuivre la politique mise en oeuvre jusqu'ici et de ne faire varier que la capacité d'accueil de nos mines en fonction des besoins des différentes villes du Lyonnais-Dauphiné. Ni fermetures ni baisses de capacité trop durables, tel est notre engagement.
      • Lancer une nouvelle concertation entre l'équipe économique et les maires du Duché pour aboutir à la meilleure situation fiscale possible, notamment en ce qui concerne les taxes sur les transactions.
         
      • Nous n'effectuerons qu'un seul appel aux taxes pour tout le mandat comme cela a été fait depuis maintenant un an.
      • Proposer une réduction de taxes d'amarrage pour les navires pour les personnes ayant un appartement au sein du Duché et justifiant être présent X temps sur un trimestre.
      • Trouver de nouveaux partenaires tel que l'abbaye Saint-Illinda qui peut s'avérer très intéressante pour des produits de luxe, sans que cela n'empiète sur ce que produisent nos artisans.


     

      Liste Ducale - mars/avril 7002310 Sécurité
      « Le vrai courage, c'est de savoir dominer sa peur. » Panoramix
      Nous pouvons être fiers du travail effectué par nos services. La rapidité et la réactivité de nos armées sont importantes, les mobilisations sont rapides et efficaces.
       


        • Demander une participation financière aux Diocèses pour la défense afin de protéger au mieux les Sièges diocésains et de proposer une garde rapprochées aux membres des clergés et aux voyageurs qui le souhaitent. (L’église devrait pouvoir participer financièrement à la défense des citoyens).  
        • Renforcer les liens entre la justice et le Guet afin d'être réactif et d'éviter certaines situations (tel qu'une candidature à la municipalité en désaccord avec notre coutumier), donner plus de responsabilité à nos guetteurs.


       

        Liste Ducale - mars/avril 18134210 Justice, droit et institutions
        « La justice sans force, et la force sans justice : malheurs affreux. » Joseph Joubert.

       

        Une révision de notre coutumier nous semble important, il nous arrive régulièrement de parler de modifier certains points, nous devons nous adapter à la réalité du terrain.


          • Mettre à jour le Coutumier et l'ensemble des textes annexes afin de les rendre plus lisibles, plus intelligibles et plus accessibles.
          • Mise en place d'un Parlement regroupant les maires, les conseillers ducaux, deux nobles et deux ecclésiastiques.
          • Améliorer l'information publique sur les procédures judiciaires et renforcer le lien de proximité avec la Justice.


         

          Liste Ducale - mars/avril Med10 Médecine
          « La médecine est une science des pannes, celles de l'organisme humain... Mais si le médecin est un dépanneur - rien de plus, rien de moins - il est le dépanneur d'une machine dont il ne possède pas les plans. » Lucien Israël


         

        • De nombreux cabinets sont ouverts mais à l'abandon, nous devrons faire un cadastre régulier de nos cabinets et ainsi mettre en avant les médecins les plus réactifs.
        • Création d'une corporation des médecins au sein du LD afin d'être le plus réactif possible pour les personnes malades et de permettre un accès aux vaccins le plus facilement possible. 


       

        Liste Ducale - mars/avril Parche10Diplomatie et Religion
        « Auprès des politiciens, les finesses de l'étiquette, les subtilités de la diplomatie comptent moins que le succès. » Robert Charbonneau

       


        • Relancer la machine diplomatique avec nos alliés en communiquant plus sur l'actualité du LD. En maintenant un dialogue constant, nous sommes plus souvent passif qu’actif dans ce domaine. N’attendons plus qu’on fasse la pas vers nous mais allons vers les autres.  
        • Être plus régulier dans les échanges avec nos partenaires afin d'améliorer notre communication extérieure et nous ouvrir des opportunités d'échanges commerciaux.
        • Dialogue avec l'église afin de pouvoir actualiser le concordat, créer un dialogue plus régulier et demander des soutiens/participations dans certaines activités.  


       

        Liste Ducale - mars/avril  Enseignement-éducation
        « Comme les enfants viennent trop tard pour faire l’éducation des parents, il faut respecter leur incurables manies, et ne jamais les chagriner. » Marcel Pagnol



        • Le taux de participation des élèves semble relativement bas, il y aura lieu de s’interroger afin de pouvoir rendre l’université plus attractif et de dispenser des cours qui peuvent intéresser nos étudiants dans toutes les voies. (et pourquoi pas envisager des cours plus RP axés sur des métiers IG-RP).  


       

        Liste Ducale - mars/avril Bouffo10 Animation
        « « La terre est mère de tout ce qui est animé, le lien des générations passées, présentes et à venir. » » Proverbe Africain.






        Nous avons deux conseillers sans portefeuille, un aura pour mission de relancer des animations en tout genre. Tant au niveau local direct qu’au niveau Inter-Duché. (Exemple : tournois, loterie, archers…)




    [/quote]

Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:04

Voilà l'ébauche du programme, bien entendu, il s'agit de le travailler tous ensemble, vous avez pour certains une expertise qui peut apporter une réflexion tout à fait objective.

Le but c'est de créer ensemble donc je suis à votre écoute pour effectuer les modifications qui s'imposent. N'hésitez surtout pas à intervenir.



HRP: je n'ai pas réussi à le modifier, mes images se barrent, d'autres ne s'affichent pas...j'essayerai de le structuré en fonction des interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:14

Comme dit précédemment, vous pourrez compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 23:56

Nynaeve87 a écrit:
Comme dit précédemment, vous pourrez compter sur moi.

Merci vostre grâsce, n'hésitez pas si vous avez des interventions sur le programme. :)
Je viens d'être nommé Evêque In Patribus d'Agathopolis, donc mise à part mes charges de Vice-primat² mon temps sera totalement dévoué à notre Duché!

Je dois avouer que le conseil actuel me plait dans sa composition, j'espère que nous pourrons avancer tous ensemble.


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 0:19

Alors là ça ne va pas du tout!
Liste Ducal, mais il est ou le E?


*Montre l'écriteau sur la porte*

Monseigneur, je ne sais pas si je peux vous suivre du coup...

*Ne peut s'empêcher de sourire.*

-Bon il vous faudra un porte parole aussi performant que 4B, mais comme je vous l'ai dit par courrier, vous pouvez compter sur moi.
J'espère que beaucoup continueront un peu aussi, car j'aime bien l'ambiance de ce conseil.

Sinon, on s'arrange, je les colle au nougat quelque part, mais faudra me confesser après Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 0:56

Mince alors! voilà une petite correction faite!

Oui j'aime beaucoup l'ambiance de ce conseil, c'est plaisant!

Je peux vous confesser mais ça vous coûtera un nougat! AH mince!!! Je dois me confesser aussi maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 7:57

Je vais avoir un problème, car je serais absent du dimanche 7 avril au lundi 15 avril compris et du vendredi 26 avril au lundi 29 avril.
Est-ce jouable quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:10

On peut envisager un remplacement intérim le temps de ta vacance sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:37

Nous pouvons en effet imaginer un remplacement pendant la durée de l'absence.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:59

Alors c'est d'accord, je participe.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:16

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 17:11

J'attends toujours certaines réponses, je suis de ceux qui par principe privilégie les sortants, mais nous devons avancer et quand il s'agit de trouver des candidats, il faut s'y prendre à temps Wink c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 18:09

Je t'avais déjà donné ma réponse.
Ça n'a pas changé, je suis toujours partante.

Finalement j'aurais dû tester CAC plus tôt.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 21:14

si besoin je confirme mon acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 23:25

Je vous confirme Monseigneur ma participation, ayant eu le plaisir jusqu'à présent de pouvoir me familiariser avec le fonctionnement du Conseil.
Même si je ne parle pas beaucoup, j'écoute et lis tout ce qui se dit.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 23:29

Bonsoir Tymothé, j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 12:04

Après réflexion, et considérant les faits apportés dans ma missive, j'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 12:37

Merci à tous!
Je me montrerai digne de cette confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 21:05

Je viens de voir quelque chose lors d'une discussion à la sécurité qui m'interpelle. Vous y avez dit ceci :

Tymothe a écrit:
Techniquement, l'ordonnance de Tours n'a pas été signée par le LD. Et croyez moi, cette fois sous la casquette de Vice-primat² je ne respecterai jamais ce torchon.

Et en tant que Duc ? Respecterez-vous cette ordonnance ?

Elle était très attentive à ce qu'il allait répondre, la question avait énormément d'importance pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 6:25

En tant que Duc, je respecterai les lois comme il se doit, c'est mon rôle et je ne mettrais jamais le LD dans une mauvaise position.
En tant que Vice-primat² je défends les valeurs aristotélicienne romaine.

Je sais quand et à quel moment je porte telle ou telle casquette. Nous rediscutons régulièrement l'Ordonnance avec la Reine et je pense que nous avons encore du boulot pour ces négociations.

Quand je dis que que techniquement nous ne l'avons pas signé c'est une réalité, c'était un choix que nous avons eu à l'époque Wink ce qui prouve que si le LD respecte l'ordonnance, nous ne l'approuvons pas pour autant. Sachant que cette ordonnance nous permet d'avoir un concordat et que le nôtre est un des plus intéressant du Royaume.


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Lun 4 Fév 2019 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 10:36

J'espère Tymothe que vous ne mélangerez pas vos casquettes quand vous serez Duc du LD car vous m'auriez alors en face de vous plutôt qu'à vos coté. J'aime autant vous le dire avant même que vous n'inscriviez mon nom sur la liste.
Rome ne dirigera pas notre duché.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 10:39

Rome ne dirige aucun Duché et ce n'est pas son but, rassurez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Ducale - mars/avril Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Ducale - mars/avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP sur "Liste ducale"
» HRP sur Liste ducale
» Liste ducale
» Liste Ducale - mai/juin
» Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: