Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 courrier reçu

Aller en bas 
+6
helsinki
samthebeast
Nynaeve87
tazspike
Meya.
jackouille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 23:10

Je n'ai pas à justifier mes décisions à un subalterne.


Isa, réponds-lui par la positive si tu as confiance en lui...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 2:55

ha oui surtout quand c'est une decision completement conne sortie du chapeau

enfin vous etes peut etre pas au courant que lyon est quasi le seul port completement vide de ce duché

ou c'est juste comme a votre habitude pour emmerder le monde ou juste pour pouvoir vous sentir encore un peu plus avec votre petit pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:59

C'est point une décision bête, hein, considérant les problèmes de sécurité actuels à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:05

Citation :
De Gabriell de Bellecour Date d'envoi Le 13 Novembre 1463 à 06h40
Objet Demande d'accostage Expire le 29 Novembre 2015 Bonjour Dame Anastasie,

j'ai fait une demande d'accostage au Castel de Lyon depuis presque 3 jours et je n'ai pas reçu de réponses. L'amiral, m'a dit de contacter la Duchesse car c'est elle qui visiblement donne les autorisations. Je lui ai écrit mais toujours rien.
Etant donné que vous êtes prévot peut être pourrez vous m'aider. J'ai déjà accoster à Lyon, je pense que vous n'avez jamais eu de soucis avec moi où un de mes passagers.

Un grand merci d'avance

Gabriell, capitaine du Lumina

On attends les premières neiges pour lui répondre ou on le fait maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:15

Problème de sécurité avec deux personnes sans histoires qui vienne régulièrement et qui n ont jamais poser problème?

Bien au contraire remplir les places vide pour évite que des navires accosté de forces serrait peut être plus intéressant
Mais vous devez savoir ce que vous faites

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 12:25

Recu ce matin .

Citation :
Bonjour Messire,

Habitante de Lyon, j'ai acheté une nave dans un port sur la côte. Je remonte actuellement le fleuve pour m'en retourner chez moi et j'aurai besoin d'un emplacement pour une longue durée. Cet emplacement peut bien entendu se trouver partout sue le Lyonnais Dauphiné. A Lyon serait parfait, mais vous ferez surtout comme vous le pourrez.

En vous remerciant,

Tatiana.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 12:31

exemple flagrant .....

les gens veulent un emplacement longue durée
en gros  peut etre si ca me prend  ,et que j'ai un peu de chance  je le prendrai pour les vacances le bateau
dans 6 mois

bon l'avantage pour le coup c'est qau'elle devra pleins pot les taxes

apres pour les places

vienne c'est pleins  6/7 de prisent
lyon 2/4  sans qu'on sache quand un des bateau s'en ira vu que accepter pour un accostage illimité

valence 1/5


Dernière édition par tazspike le Mar 17 Nov 2015 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 1:34

Vous lui répondez non. Elle n'avait qu'à se renseigner avant. Les gens achètent des bateaux pour décorer les ports, ça commence à bien faire.

EDIT : le bateau corsaire royal, il va rester encore combien de temps à Vienne ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 1:52

Il devait le reprendre sauf qu il c est fait pourrez deux fois par les armée royale des qu il est rétablis il le prend et s en vas

La première fois il avait pas prévenu la deuxième oui mais la encore il a pris cher
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 2:00

C'est bien ça les armées royales qui poutrent les capitaines de leurs bateaux corsaires...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:11

bha c'est qu'i est un peu de l'empire a la base et que malgres la treves certaine armées en avit un petit peu rien a foutre de la treve et tapais sur tout ce qui bougeait
enfin je me renseigne pour savoir combien de temps il est encor indispo
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:56

Je dis non pour Lyon ou pour qu ' elle mette son bateau dans le duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:47

Non pour le Duché. C'est le genre de chose qu'on demande AVANT de faire l'achat, pas une fois qu'il est fait et que l'on rentre.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 14:27

jack tu lui a repondu a la dame ?

Citation :
De Tatiana. Date d'envoi Le 19 Novembre 1463 à 13h40
Objet Emplacement navire
Expire le 06 Décembre 2015
Bonjour Messire,

Ayant récemment acquis un navire et habitant Lyon, je voulais vous demander s'il serait possible d'avoir un emplacement pour mon navire. De longue durée si possible. Sinon, dans quelle ville serait il possible de m'installer ?

Amicalement
Tatiana
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 14:45

Oui , hier en lui expliquant qu ' il y avait des soucis d ' emplacement et que sa demande ne pouvait aboutir , je lui ais demandé également si elle avait contacté quelqu ' un avant de faire son achat pour être sur qu ' elle pourrait le mettre en port et pour finir lui ais dit de contacter soit toi et / ou la duchesse pour en savoir plus pour ce refus car elle s ' adresse à moi en tant que chef de port de Lyon et non conseiller ducal .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 15:14

ok ok

jeveux bien lui repondre moi mais j'ai besoins de quelques renseignement


l'accostage est totalement interdit ?

elle peu accoster mais comme tout autre bateau pour 3 jours plus sur accord ? ( ben oui elle peu toujours allez voir ailleurs et demenager mais faut bien qu'elle recupere ses affaires

la demande de construction du foncet est accepter ou pas ?

par ce que avancer le manque de place et faire construir un bateau pour une personne du ld ca va etre dur a expliqué


voilaquand j'aurai les reponse je repondrai a la dame en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:07

Pour la demande de construction du foncet, il me semble que j'ai demandé un complément d'informations que je n'ai pas eues, donc, en l'état, pour moi, pas d'accord pour cette construction.

L'accostage n'est pas complètement interdit, c'est la demande d'écrou qui l'est, et ce n'est pas la peine d'invoquer un manque de place, mais bien le fait qu'on ne met pas le Conseil Ducal devant le fait accompli... D'autant plus que cette fille, on l'a vue traîner ces derniers temps avec des personnes peu recommandables et ce, dès son arrivée sur nos terres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courrier reçu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courrier reçu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  courrier reçu
» courrier recu
» Courrier reçu
» Courrier reçu
» Courrier Reçu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: