Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Messe commémorative pour Svet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 0:43

Bonsoir,

j'aimerais aussi une messe pour commémorer la mémoire de Svetlna, une jeune femme qui a été plusieurs fois Duchesse du LD et de très nombreuses fois Conseillère Ducale...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 10:27

J'a sollicité Marguerite de Silly à ce sujet, qu'al m'a dit demander autorisation à sa hiérarchie, et point de nouvelles de ça depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 13:45

Citation :
Aux membres du Clergé lyonnais-dauphinois,
De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly, Baronne de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Régente du Lyonnais-Dauphiné.


Par la présente, je vous invite à bien vouloir passer à l'office ecclésiastique de Pierre-Scize, castel lyonnais, afin que nous puissions discuter de plusieurs cérémonies religieuses et que nous soyons en adéquation avec le Concordat Méléagant qui a été signé entre les Lyonnais-Dauphiné et l'Eglise Aristotélicienne.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Fait et scellé le quatorzième jour du mois d'octobre de l'an de Grâce mille quatre cent soixante-trois,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly, Baronne de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Régente du Lyonnais-Dauphiné.

Messe commémorative pour Svet  560611Arwel1

Même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 15:03

Fatigué, le regard vide et quelque peu affecté par la nouvelle, le grand brun se présenta à Lyon.


Bonjour. Si vous êtes d'accord, je souhaiterais officier pour les funérailles de Svetlna. C'était une paroissienne de Briancon et une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 15:32

Hochement de tête fatigué.

Moi ça m'irait ben... Vous y avez ben côtoyée en plus... Et d'ajouter, mine préoccupée : Et vous, comment que vous allez ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 16:18

Je pense que Svet aurait aimé que ce soit toi qui le fasse Yrh ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:51

Cela me convient parfaitement. Pourriez-vous me donner un jour et un lieu, afin que nous passions une annonce pour que les gens puissent se tenir prêts... Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:10

Bien, je vous remercie. Que dites vous de dimanche ? Pour le lieu, je propose l'Eglise des Cordeliers à Briançon.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:33

Parfait, je vais demander à Bébert de s'occuper de l'annonce...

[HRP : faites comme vous voulez, ça me semble bien oui ainsi... / HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 15:18

La voilà, me faut juste le lieu et la date pour compléter et c'est bon, enfin sauf si vous voulez modifier, ajouter, retirer quelque chose.

Citation :



** A la mémoire de Svetlna Pelevinne **



De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,



Le lundi 10 Aout de l'An 1463, Sa Grâce Svetlna Pelevinne, Duchesse de Riverie, 3 fois Duchesse du Lyonnais Dauphiné et nombreuses fois conseillère ducale, nous a quitté. Pour honorer sa mémoire, une messe commémorative sera donnée très prochainement (ou le xx Octobre 1463).



Cette messe sera dirigée par Messire Yrh Grialaltro, Seigneur Chastelard-d'Hauterives à (lieu) [j'attends le post pour y mettre le lien, et ainsi savoir le nom du lieu que JD Yrh aura choisi].




Svetlna a beaucoup œuvré pour notre Duché, elle a été une figure importante du LD et nous comptons vraiment sur vous tous pour lui rendre un dernier hommage et lui dire au revoir.




En vous remerciant.



Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 16ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.




Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 15:43

Merci, je donne le reste dès que possible.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 19:00

Spoiler:


Merci Bebert ! Concernant l'annonce, je n'ai aucune remarque, elle est très bien, si ce n'est qu'il faut préférer Monseigneur à Messire, me concernant puisque je suis Vicaire général de l'archidiocèse d'Embrun. La date sera fixée à Jeudi 22 octobre, en l'Eglise des Cordeliers de Briançon (gargote du LD)
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 11:19

Spoiler:

Tempérance hocha la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:01

Citation :
Messe commémorative pour Svet  Essaisentte


 
** A la mémoire de Svetlna Pelevinne **



     De Nous,  Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
       A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
       A tous ceux qui liront ou ouïront,


       Salutations et Paix,



Le lundi 10 Aout de l'An 1463, Sa Grâce Svetlna Pelevinne, Duchesse de Riverie, trois fois Duchesse du Lyonnais Dauphiné et nombreuses fois conseillère ducale, nous a quittés. Pour honorer sa mémoire, une messe commémorative sera donnée le jeudi 22 Octobre 1463.



Cette messe sera dirigée par Monseigneur Yrh Grialaltro, Seigneur Chastelard-d'Hauterives en l'Eglise des Cordeliers de Briançon (Gargote du Lyonnais-Dauphiné).




Svetlna a beaucoup œuvré pour notre Duché, elle a été une figure importante du LD et nous comptons vraiment sur vous tous pour lui rendre un dernier hommage et lui dire au revoir.




En vous remerciant.



      Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le vingt-et-unième jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
     Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.



Messe commémorative pour Svet  Sceauld2

Voilà, ça va être annoncé dans quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:48

Je vous attends donc en l'Eglise de Briançon.
Votre Grasce, je suppose que vous voudrez dire quelques mots au nom du Duché pendant la cérémonie ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:11

Je m'y rends dès que possible et je souhaiterais dire quelques mots au nom du Duché oui...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 17:59

Bien, c'est noté, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 19:39

(HRP : ça n'a pas été fait ou ça m'a échappé ? /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 22:53

(HRP : nan... toutes mes excuses, me suis endormi devant mon ordi hier soir Embarassed et ce matin, j'ai zappé. Maintenant, c'est fait ! à vous...)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 23:48

(HRP : Laughing moi aussi, je me suis endormie sur le PC la nuit dernière... je m'y mets dès que je suis inspirée... /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:27

(HRP : s'il n'y a plus aucune demande d'intervention, Yrh va faire terminer la cérémonie en gargote... genre demain ou après demain)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:27

(HRP : entendu, je vous remercie. / HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 12:26

(HRP : Cérémonie terminée... j'ai failli zapper Embarassed merci pour la participation de toutes et tous)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:32

(Merci :) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messe commémorative pour Svet  Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative pour Svet    Messe commémorative pour Svet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe commémorative pour Svet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» messe à lyon pour la reyne
» [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: