Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Proposition] Un bal de Noël ?

Aller en bas 
+4
anastasie91
Arwel
Temperance
Eleane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 1:24

Passe par la l ' air de rien

Oubliez pas de prévoir à boire pour les pères des enfants , cela feras une animation de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 1:57

Alcoolique...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 10:56

Bon, donc on répartit les rôles, on doit :
-préparer l'arbre de Noël et les décorations à y placer
-annoncer le bal et l'élection du roi et de la reine de Noël
-rameuter des tailleurs sur la grand-place


Elle notait la liste consciencieusement.

J'a peux demander à Armelle, la couturière de not' mesnie, et à Maître Jacques Elian si al sont intéressés. Et pis peut-être à ma vassale Jenifael, al a du talent, ma al a attrapé la grippe catalane et j'a sais point si al sera en état de coudre...
Pour l'annonce, j'a propose :


Citation :
Grand bal de la saint Noël

Sortez les panneaux et les beaux affaires !
Le 18 décembre 1463, dans la grande salle du château de Pierre-Scize, grandes réjouissances, danses et bombance pour tous.
Décoration d'arbre de Noël
Élection de la Reine et du Roi de Noël

Mettez-vous de neuf pour l'occasion : des tailleurs et couturières sont à votre disposition sur la grand-place dès novembre

Z'en pensez quoi ? On fait un beau parchemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 12:07

Je trouve que ça fait un peu trop listé ... Enfin je sais pas si je m'exprime bien ... Je voyais plus quelque chose du genre ...


Citation :
Grand Bal de Noël

Le jour que tous les enfants attendent avec grand impatience arrive ! Et oui, c'est bientôt Noël !
C'est à cette occasion que le Conseil Ducal tiens à vous inviter à de grandes festivités !
Le jour du 18 décembre 1463, Noël sera mis à l'honneur dans tout le Duché !
Nous commencerons par la décoration du sapin par tous les enfants du Duché ! Tout au long de cette journée, chacun d'eux pourront venir y déposer ce qu'ils souhaitent pour décorer notre beau sapin. Les enfants qui viendront seront récompensés, et du lait chaud leur sera servi !
Notre soirée s'annoncera tout aussi amusante puisque nous nous retrouverons tous pour aller danser !
Et grande nouveauté pendant ces festivités ! Mesdames, Messieurs il sera l'heure de vous vêtir de vos plus beaux habits puisque nous élirons, le Roy et la Reyne du Bal !

Nous espérons vous voir nombreux !

Enfin un truc comme ça quoi ... après faudra rajouter pour les couturiers ... Enfin si on arrive à en rameuter ...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:34

Ne faut-il pas quelque chose de court pour mettre sur un parchemin ? Plus un message est court, plus il est lu, en général... J'a ici que'ques ezemples, des vieux parchemins qui traînaient à l'assemblée nobiliaire. Voilà le genre à quoi je pense.

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Affich22 [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Affich12 [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Invita10

Quand y'a trop de texte, ça peut vite devenir insupportable... Et d'en sortir un, vieux et particulièrement poussiéreux, en guise d'exemple.
[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Crbst_12

Ou alors faut faire en très grand... Certains le font mais c'est hors de prix et peu pratique. [respecte pas les règles de dimensions d'images sur le forum officiel]
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:43

Bah comme vous voulez ... mais je n'aime pas quand c'est trop simpliste .. Après on fera en fonction de l'avis de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 14:11

On peut faire une annonce ducale plus complète et une annonce plus simple à faire copier un peu partout sur les halles et gargote et en assemblée nobiliaire et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:27

Oui Tempérance, nous pouvons faire cela !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 15:13

Il faudrait écrire à tous les villageois non ? La date pour le bal va arriver vite, il faudrait mettre au courant les Lyonnais-Dauphinois !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 11:55

On fait comment ? On fait des listes et on se répartit le boulot ? On demande aux maires d'y mettre dans leur courrier aux administrés et sur leur panneau municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 15:58

Prend en cours de route...
Très beau boulot.
C'est peut être une occasion pour utiliser le bureau du PP avec son crieur matinal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:34

Je pense sincèrement qu'il faut écrire une lettre ne parlant que de ça ! Parce que si les maires font tout leur spitch avant de parler de ça, la moitié ne vont pas lire jusqu'au bout !
Le panneau Municipal ça peut être pas mal aussi .. enfin plus on fera de propagande mieux ce sera hein !

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 2:31

Pas la peine d'annoncer un mois avant, les gens auront oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 8:32

Le problème, c'est si les gens veulent se faire faire une tenue, ça ne prend pas 2 jours ... Après moi, ça m'est égal, la mienne est déjà en commande ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 22:47

Eh bien, on va vous faire une annonce, mais pour les courriers etc, pas la peine de les faire de suite, il faudra attendre le dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:40

D'accord ! Bah faisons l'annonce alors, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:08

Sourire très aimable.

Si cela ne va pas assez vite pour vous, rien ne vous empêche de la faire cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:15

Ce n'est absolument pas mon rôle, et pour rien au monde je ferai les annonces, j'ai horreur de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 8:46

Grogne :J'essaie de vous faire une ébauche dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 11:31

Grogne : ça vous va une annonce dans ce genre?

Citation :
   
[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Entyte10


** Guirlandes et Paillettes  **



De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Salutations et Paix,


Ce jour, nous avons la joie d'annoncer qu'unBal de Noël avec élection de la Reyne et du Roi de Noël[/b] ainsi qu'un concours de décorations de sapin[/b]aura lieu à partir du 18 Décembre de cette année au château en guise de festivités de fin d'année 1463.


Nous espérons vous voir nombreux dés le vendredi pour le concours de décorations et également pour votre inscription au Bal de Noël

Pour les inscriptions à ses deux événements, vous pouvez vous adresser à sa Grasce Tempérance d'Amilly dicte "la Jouvencelle" ( ig :Temperance ) ou Dame Eleane ( ig : Eleane ) .




Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 26ème jour du mois de Novembre de l'An de Grâce 1463, par "le Grognon" Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:48

Je dirais, point besoin de s'inscrire. Par cont' al peuvent nous écrire si y'a des questions.

Et surtout, surtout, faut dire que pour le roi et la reine du bal, c'est les biaux affaires et l'attitude qu'al seront jugés, et que le duché a commandé des tailleurs sur la grand place pour ceux qu'al voudraient se vêtir de neuf !
(J'ai déjà trouvé des fournisseurs, faisons un RP shopping \o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 23:40

Grogne :Je modifie ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 10:37

Grogne : C'est mieux?
(un RP shopping.. non mais j'hallucine #trucsdemeufs)


Citation :
   
[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Entyte10


** Guirlandes et Paillettes  **



De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Salutations et Paix,


Ce jour, nous avons la joie d'annoncer qu'unBal de Noël avec élection de la Reyne et du Roi de Noël[/b] ainsi qu'un concours de décorations de sapin[/b]aura lieu à partir du 18 Décembre de cette année au château en guise de festivités de fin d'année 1463.


Nous espérons vous voir nombreux dés le vendredi pour le concours de décorations et également pour votre participation au Bal de Noël Notez que pour l'élection de la reyne et du Roy, les critères de vote seront la tenue vestimentaire et l'attitude sur le parquet du bal. Le duché a d'ailleurs dépêché quelques coutures de renom pour ceux qui désireraient se vêtir dans du neuf sur place.


Pour tout renseignements sur ces deux événements ou l'accès au couturier, vous pouvez vous adresser à sa Grasce Tempérance d'Amilly dicte "la Jouvencelle" ( ig :Temperance ) ou Dame Eleane ( ig : Eleane ) .




Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 26ème jour du mois de Novembre de l'An de Grâce 1463, par "le Grognon" Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:13

(Faut de tout pour faire un monde ! Very Happy

En avant-première :
[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 598943affiche

Je dis d'ouvrir le topic avant l'annonce (et on mettrait le lien dedans) ou après ?)
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:29

[Je pense qu'on peut ouvrir le topic, comme ça on mettra le lien dans l'annonce.. non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un bal de Noël ?    [Proposition] Un bal de Noël ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Un bal de Noël ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël
» Organisation du bal de noël
» [Noël] Décoration de l'arbre
» [GRANDLIVRE] Absences et Indisponibilités
» Sapin de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: