Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rassemblement du Guet

Aller en bas 
+21
El_fifi
tombetouts
nicekev
Ladyxena
Eléanna
Anjhely
Sabine.
ericx
Flavie
madpompon
samthebeast
anastasie91
Tenebreux
Elkar
Selaine
Nefertianne
Alexa
helsinki
Walan
bounette
Arwel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:51

Le régent se présenta et se dirigea vers le prévôt en saluant du chef les personnes présentes .

Bonjour , Messire Prévôt , ou en sommes nous ?, il me sembles que certes notre guet est peu fournis mais quand même pas à ce point

Quel est l ' effectif théorique qui devrait se trouver ici lieu en cet instant ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:37

Tombetouts salua tous les nouveaux arrivant

Mes respect a toutes et tous et merci d'être venu

puis il s'adressa au Duc

Mes respect régent Jackouille l'effectif théorique et de 14 guetteurs il y a des retardataires

On attend encore un peu ou on commence maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:04

Nous allons attendre encore un peu au vue de la situation du moment certains ont pas mal de travail , mais le dossier guet est trés important et concernes toutes et tous et demandera du temps pour l ' exposer et voir les avis donc pas trop d ' attente non plu , les retardataires prendront en cours .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:27

Il arriva un peu en retard, mais il arriva, certes mais il avait dû faire une tonne de choses avant.
Bonjour à vous soldats du guet ,
puis se tournant vers les autres personnes il leur fit le salut d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy

Fredy


Nombre de messages : 272
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/05/2014

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:51

Fredy entra dans la salle et fit un petit salut rapide. Ca ne lui plaisait pas d'être là car il avait du boulot à Embrun. Il pria pour que ça aille vite et qu'il puisse vite repartir sur ses remparts.

Il aperçut le nouveau prévot. Il s'approcha de lui et lui dit :


Bonsoir, Je voulais savoir pourquoi je n'avais pas eu mon offre pour ce soir... J'attends pour monter sur les remparts et faire ma garde.

Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:03

S'adressant a Ferdy

Bonsoir Fredy pour le moment afin de pouvoir rendre disponible tous les membre du guet pour un éventuel départ au vue de la situation sur Lyon les offres de maréchaux sont envoyer au maire mais bon on vas attendre encore un peu que tout le monde soit la pour rentrer dans plus de détail
Revenir en haut Aller en bas
Fredy

Fredy


Nombre de messages : 272
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/05/2014

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:13

Avec tout le respect que je vous dois, ça aurait été bien d'être au courant. Personnellement, je n'irais pas à Lyon. Je garde Embrun. Il y a quelques temps déjà, j'avais fait le déplacement pour soit disant entrer dans l'armée pour défendre je ne sais plus quelle ville et j'ai perdu presque 6 jours. Tout ça pour m'entendre dire à la fin : Nous levons l'alerte. Donc non, je n'irais pas à Lyon. Et si vous m'enlevez mes gardes alors virez moi, ça ira plus vite.

Fredy regarda le prévot avec insistance en attendant sa réponse. Mais bon, il se dit qu'il allait pas rester longtemps ici vu que le simple maréchal qu'il était n'avait rien à dire et a faire ici
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:43

Fredy nous sommes la pour en discuter mais pas que de ça et vous êtes en droit de refuser de vous déplacer sur Lyon sans pour autant être viré si vous préférez rester sur Embrun pour effectuer les gardes vous réintégré le planning des garde il n'y a pas de problème

Nous ne voulons forcé personne à faire ce qu'il n'a pas envie de faire se serait bien que vous ne quittiez pas la réunion votre avis compte car vous êtes membres du guêt et il est donc normal que vous soyez consulter quand l'heure et grave pour notre duché

Alors se serait bien de se calmer et d'attendre la suite merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 22:31

Jack écouta sans dire mot avant d ' intervenir

Non , Tombetouts tu t ' y prends mal et certes nous ne sommes pas la pour cela mais nous allons régler ce problème de suite quand même .

Une semaine et en ce court laps de temps vous vous êtes fait remarquer par deux fois , messire !!!

l ' autre soir en bousculant Dame Anastasie et en lui manquant de respect , ce jour en vous prenant pour je ne sais qui et surtout à qui tout es dû , vous vous permettez de passer à côté de moi en m ' ignorant .

Je penses que votre temps au service du guet est compté au vue de ces divers élements et de la voie que vous êtes en train de suivre , le guet est une institution de service et d ' aide au prêt de chaque résidants et mairie de ce duché , certes il y a Embrun mais pas que .

L' individualisme a vite prit le pas ici et cela me déplait fortement , plus de discipline , plus de cohésion , plus de solidarité , la façade est jolie mais l ' intérieur me sembles en perdition , j ' en ais une preuve devant moi à cet instant .

Alors messire que faisons nous , vous démissionnez ou on tentes d ' incorporer un peu de responsabilité , d ' entraide et de joie de vivre avec vous et votre aide parmis nous ?


Il attendit réponse sans quitter l ' homme des yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Fredy

Fredy


Nombre de messages : 272
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/05/2014

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 6:18

Mes respects Duc.

Vous parlez de cohésion, solidarité et de discipline? Vous pensez qu'elles sont présente quand on met une autre personne à votre place sur votre garde sans sous prévenir? Pas une missive, rien?
De plus, comme j'ai dit à Messire Jacochere lorsqu'il m'a annoncé son départ pour Lyon, j'ai refusé de le suivre pour soutenir Embrun. Mais pas que par la défense. Je suis l'un des seuls à mettre ma production de mais au service de la population et à proposer mes sacs de farine à bon prix. Je suis là pour ma ville oui. Et jamais je ne la laisserais tomber.

Ensuite, toujours en parlant de cohésion, solidarité et de discipline. Il faudrait aussi en mettre, avec tout le respect que je vous dois, sur quelques uns des nouveaux conseillers. Car oui je suis peut être un nouveau dans la région comparé à certains. Mais j'ai un passé, du vécu. Et ça il ne faut pas l'oublier. Donc oui, je me fais remarquer car je trouve inadmissible la façon de faire de certaines personnes.

Je ne suis pas supérieur aux autres, j'ai fais ce qu'il faut pour être noble. J'ai toujours donné 100% dans ce que je faisais. Et pour se faire, s'il faut monter au créneau, ça me dérange pas. Par contre, si ça vous dérange vous, dans ce cas dites le moi et je quitte le guet et deviendrais invisible comme énormément de monde ici.


Fredy resta droit devant le duc car il n'avait pas l'habitude de tourner le dos ou de se démonter devant les hautes instances.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 8:49

Essayant de faire redescendre la tension, Flavie intervient à voix douce :

Mes respects Votre altesse Régent, Messire Prévôt.
Il me semble que c'est au contraire le bon moment pour parler entre nous des problèmes du guet. La situation de Lyon ne sera sans doute pas réglée en une discussion, même avec la meilleure volonté. Pour une fois que nous sommes presque tous rassemblés.
Autant je peux comprendre que la forme du discours de Fredy vous chiffonne, quoiqu'il soit resté très correct et je vous assure que c'est un gros effort. Autant sur le fond, il a raison et je le soutiendrai.
A multiple reprise, on lui prend son travail sans l'en avertir et sans aucun égard pour sa condition de noble. On publie les rapports incomplets à sa place, on l'éjecte de sa garde sans rien dire. Je comprends qu'il en soit ulcéré à force.
Je rajouterai que mettre des offres de miliciens à 17 écus quand les gardes du guet sont à 18 écus, c'est également très injuste. En ce cas, autant retourner à la milice les soirs de son choix et ne fournir aucun rapport le lendemain. Pour un écu de différence, ça ne vaut pas le coup d'avoir autant de contraintes.
Avec tout le respect que nous devons aux dirigeants, il serait bon d'en tenir compte, comme vous le voyez, nos rangs sont très clairsemés. Il va être de plus en plus difficile de convaincre des volontaires. Mes miliciens ne souhaitent pas intégrer le guet malgré mes multiples demandes. Nous ne sommes pas que des pions. Un peu de considération de part et d'autre est indispensable.

Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 11:26

puisque nous y somme

je ne suis pas d'accord avec vous Dame Favie, avec Fredy non plus sur la façon dont il à interpellé dans sa fonction et dans son titre de noble Dame Anastasie


Citation :
sans aucun égard pour sa condition de noble

je suis noble aussi ,je ne le cite pas ,si Fredy veut du respect pour sa condition de noble qu'il le signal

Citation :
On publie les rapports incomplets à sa place
un rapport fait par une personnes tous les jours il y a quelques fois des erreurs , alors quand un rapport ce fait dans l'urgence et/ou par une personne occasionnellement faut être indulgent  ,éventuellement tu le lui dis d'une façon courtois

Citation :
Je rajouterai que mettre des offres de miliciens à 17 écus quand les gardes du guet sont à 18 écus, c'est également très injuste. En ce cas, autant retourner à la milice les soirs de son choix et ne fournir aucun rapport le lendemain. Pour un écu de différence, ça ne vaut pas le coup d'avoir autant de contraintes.

je ne vois pas l'injustice entre la place du guet à 18 ecus est celle de la mairie à 17 ecus car il n'y a aucune comparaison
mais(il y a toujours un mais)quand tu es de garde ce jours là au guet tu es certain d'avoir ta place ,dans la milice non ou alors la prendre le matin à 05:30 ,et là elle ne vaut rien


regarde tombetouts avec un clin d' œil

pour la nourriture du village j'y suis autant attaché que Fredy  ,le marché et ma taverne seront alimentés  et je suis prêt  à partir rejoindre mes frères et sœurs d'armes,peut être pour rien ,mais si il y a contact avec l’ennemi j'aurais contribuer et j'en serai fier
Revenir en haut Aller en bas
Fredy

Fredy


Nombre de messages : 272
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/05/2014

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:45

Messire Jacochere, je ne souhaite pas plus de respect que ça sur ma condition de noble. Je réponds simplement sur le même ton que l'on me parle. Dame la Noble veut ce la jouer, pas de problème. Elle a trouver un bon joueur pour ça.

Mais bon, le problème est bien plus important que ça. Nous sommes dans le déni complet mon cher Duc. En revenant sur le mot COHESION, qui d'ailleurs, est un mot que j'adore... Mais bon je m'écarte du problème. Trouvez vous que le manque de communication que nous trouvons ici même aide à cette cohésion? Je ne crois pas.

De mémoire, je n'ai reçu qu'une missive de la part de notre Bourgmestre pour nous signaler que Lyon était dans le pétrin et qu'elle souhaitait avoir des volontaires pour EVENTUELLEMENT partir la bas pour aider. Missive à laquelle je n'ai pas répondu. Depuis, rien... plus de nouvelles...

Ah si, mon compère de garde, Messire Jacochère, qui m'envoie une missive pour savoir si je le peux le remplacer sur les remparts pendant son absence. Pourquoi il part, nous sommes en guerre, une invasion????? Il se passe quoi?????

Sans rentrer plus dans le détail, si la communication EXISTAIT, je pense que la cohésion serait plus présente.

Ensuite le mot SOLIDARITE. Je reviens aussi dessus, c'est un très joli mot! J'ai voulu être solidaire avec Embrun, notre Bourgmestre sait ce que je voulais faire... mais j'attends toujours. Je devais passer devant le conseil municipal pour parler des 17 écus de la milice... j'ai toujours pas eu la date de la réunion... et j'attends depuis environ 15 jours...

Et ceci n'est que quelques exemples parmi d'autres.... Malheureusement...

Alors si vous voulez de la COHESION, de la SOLIDARITE et de la DISCIPLINE, il faudrait déjà commencer par répondre aux demandes des villageois. Car si le Bourgmestre ignore les villageois, si le prévot me vire de mes gardes sans me prévenir, comment voulez vous que je sois discipliné, solidaire et en bonne forme pour la cohésion????

J'espère vraiment que vous allez ouvrir les yeux sur ces dysfonctionnements, car oui je peux être un très bon allié mais je peux être aussi l'inverse car je vais chipoter sur le moindre petit point qui tourne pas rond et vous risquez donc de me remarquer beaucoup plus que 2 fois en 1 semaine.

Je précise tout de même que ceci n'est pas une menace. C'est juste que du coup, j'éplucherais tous les livres de compte rendu auxquels je peux avoir accès et vous ferais remonter toutes les anomalies que je trouverais.

Qu'en pensez vous mon cher Duc?

D'ailleurs, si vous souhaitez plus d'exemples, je peux vous en fournir encore un peu


Dernière édition par Fredy le Mar 22 Nov 2016 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:54

Je ne crois pas que ce soit la peine de s'énerver et simplement de dire ce qui ne va pas.
L'énervement ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy

Fredy


Nombre de messages : 272
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/05/2014

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:15

Si j'étais énervé, mon langage n'aurait pas été le même. Dame Flavie peut vous l'affirmer. Pour le moment, je m'explique tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:16

Alors sans vouloir empirer la situation, je suis d'accord avec Fredy sur le faite que les ordres sont très confus et pas très claires ces temps ci.
Quand j'étais encore capitaine, c'était la défense et la mobilisation, la trêve est arrivé, j'ai prévenu de faire des provisions en cas de départ mais ça s'est arreté là ensuite car j'ai donné le flambeau.

En tout cas maintenant qu'il faut se mettre en mouvement, je trouve que c'est pas claire du tout les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:19

Je suis désolée de dire ça mais je vois pas la différence entre les ordres avant et maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:21

Je parle seulement des ordres pour la mobilisation sur Lyon et les déplacements sur Lyon, ou on ne sait pas qui doit faire quoi en faite
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:25

Ah ok mais si personne ne pose de questions on ne peut le savoir. Il suffit de poser les questions quand on pose les ordres. Yaura toujours quelqu'un pour répondre. Parfois ça nous parait clair à nous mais ce n'est pas forcément le cas pour tous le monde il suffit de demander plutôt que de s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:54

Est ce que ça a été noté quelque part que les offres seraient uniquement pour les maires désormais ?
Poser des questions oui, mais sur des informations que l'on a. Si on ne les a pas, c'est difficile de poser des questions dessus.
Soit dit en passant, si je défends tous les soirs, je ne peux pas donner mes cours à l'université ni donner aucun points d'état au duché.
J'ai formé plusieurs personnes, pour qu'une seule reste finalement (messire Vito) et finalement me retrouver comme avant, seule à défendre tous les soirs.
Soit dit en passant, à le faire tous les jours, on oublie le rapport, persuadée de l'avoir déjà fait..
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:06

Je sais c'est pas évident mais si quelque chose vous chiffone faut pas hésiter vaut mieux une question qu'on croit ididote qui ne le sera jamais plutôt qu'un doute.

Après je peux comprendre qu'avec le changement de personnes les ordres soient mal passé mais faut le temps que tout se mette en ordre aussi. Tombetouts découvre son nouveau poste et c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Fredy

Fredy


Nombre de messages : 272
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/05/2014

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 22:21

Fredy commence à s'impatienter. Cette réunion ne sert strictement à rien vu que personne dit rien...

Mon cher duc, vous m'avez parlé de cohésion, de discipline et de solidarité mais je vois que vous vous foutez de nous avec vos grands discours et apres.... Bah rien.....

Comment voulez vous que nous ayons de la cohésion, de la discipline et de la solidarité si vous nous donnez aucune information sur la situation, sur ce que nous devons faire...

Je vous remercie donc de nous avoir fait perdre notre temps pour cette superbe réunion.

Si vous avez besoin de moi, vous me trouverez sûrement sur les remparts d'Embrun.


Fredy se dirigea doucement vers la porte pour partir
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 15:08

Confus , certes mais la situation l ' a été durant 15 jours , hier aprés midi toute la situation a été réglé comme par magie , vue que plus rien sur Lyon , cette nuit une révolte sans défense à reprit Lyon .

Pour beaucoup de monde , moi inclus on ne savait ce que cette situation allait donner , une mobilisation importante pour qu ' au final ce sois le destin qui décides et non nous .

Fauchage , pas fauchage , entré , hors des murs , l ' armée renards à fait tout et n ' importe quoi étant totalement hors de contrôle alors que son chef était en prison , donc croyez que même nous ne savions plus sur quel pied danser , vue que l ' armée faisait l ' inverse de la logique dans certains évenements .

C ' est une situation exceptionnelle que peux de personne aurait pu gérer , les morts rescucité , les armes et boucliers réapparaissaient , l ' armée bougeait toute seule .

Donc ce qui c ' est passé hier et durant plus de 15 jours et a couté une énergie et une mobilisation importante est clos , personne ne pourra jamais expliquer le pourquoi du comment car personne ne maitrisait les paramètres réelles de la situation .

Donc maintenant nous allons passer à la raison de ma venue ici lieu , si vous le voulez bien .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 13:28

Bien , pour les raisons de ma venue , le guet est une institution issue du rassemblement de la maréchaussée et de l ' ost , certes une force unis devrait donner de meilleure performance sauf que pour moi , elle a été figé à un moment donné et que le temps à continuer à s ' écouler .

Aussi ce qui faisait l ' une ou l ' autre institution a perdu de son âme et surtout de son impact dans le travail .

Le guet quand je regardes vos rôles à chacun est vraiment limité à monter des gardes et faire des rapports le lendemain , certes c ' est important voir vital mais comment attirer du monde dans un contexte pareil , impossible .

On ne sais pas vous mettre en avant , on ne sais pas vous motiver et surtout vous récompenser à votre juste valeur .


Réformer le guet est impossible , car je vais me heurter à des murs par contre établir une certaine cohérence est réalisable , certes certains sont plus anciens que d ' autres , mais votre rôle est équitable ici lieu et à mes yeux vous êtes tous aussi important les uns que les autres .

Pour cela au 1 er Janvier , je souhaites établir une universalité entre tous , qu ' on ne favorises ou ne récompense pas un membre par rapport à un autre , pour cela il faut tous vous mettre sur un pied d ' égalité et que chacun sois soumis au même principe d ' avancement .

En premier le système de récompense soit les médailles pour service rendu et en cours , à cet heure il est aléatoire lui , lui , pas lui , non ce n ' est pas juste vue que le travail est identique .

Aussi je souhaites établir une hiérarchisation dans ce système que tout le monde sois égale dans les récompenses , pour cela le systéme de récompense sera décliné en 5 branches : étain , bronze , argent , cuivre et or .

Comment j ' envisage ce système sur un barême fixe et précis


Citation :
100 points étain
200 points bronze
365 points Argent
500 points Cuivre
1000 points or

Vous me direz comment avoir des points? ,  simplement en montant des gardes de maréchaux , 1 garde équivaudra à 1 point .

Il y aura 1 registre avec tous les noms à chaque garde confirmé et rapport remis , 1 point sera noté à côté de votre nom par le prévôt , au nombre atteins du barême , vous serez récompensé de la médaille équivalente .

Des questions sur ce premier point ?

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 15:04

Hum pourquoi pas.
Mais non, nous n'avons pas tous la même tâche. Certains font le planning, contactent les membres, concilient leurs disponibilités, recrutent de nouveaux membres du guet, écrivent des heures durant à la population pour la mobiliser, un à un. Certains se déplacent pour aider d'autres villes, d'autres non. Non, nous n'avons pas le même niveau d'engagement, même si nous faisons tous des gardes et généralement le rapport qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement du Guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Guet   Rassemblement du Guet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement du Guet
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Place d'Armes (Rassemblements & Cérémonies)
» RASSEMBLEMENT
» [LIEUX] Cour de la caserne
» [RP] Rassemblement général
» Rassemblement du 14/11/1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Place d'Armes-
Sauter vers: