Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Remplacement de l'Amiral

Aller en bas 
+10
Titi04
Alexa
tazspike
helsinki
samthebeast
jackouille
anastasie91
Arwel
Lightwarrior
Walan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:44

Jack avait glissé l'idée de postuler comme Amiral, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 6:57

jackouille a écrit:
J ' ai dit mais pas postuler au poste ; la saison de soule recommence , il faut faire des choix , moi c ' est la soule et niveau poste j ' en ais assez pour m 'en rajouter un , la soule c ' est mon moment de détente dans ce monde .
Il a dit y renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 17:38

Citation :
De Arthurus. de la Compagnie Marchande du Centre Date d'envoi Le 04 Avril 1464 à 15h18
Objet Poste d'amiral du LD
Expire le 24 Avril 2016
Bonjour votre Grâce,


J'aimerais savoir si il était possible, pour aider le LD, d'assurer le poste d'amiral interimaire le temps que le LD trouve quelqu'un d'assez qualifié?

Pour ma part, j'ai des connaissances en construction des navires et gestion des ports ayant été chef de port de Lyon et étant également propriétaire d'un navire, je possède également des connaissances en voyages.

(HRP : Je connais le système de navigation des RRs mais le personnage n'a pas de connaissances théorique en navigation juste 73% en compétences maritimes de base. Le personnage ne connait donc pas non plus le combat naval.)

J'aimerais pouvoir aider à l'amirauté car j'ai l'impression que les demandes sont assez ralenties par le fait qu'il n'y ait plus d'amiral. Si cela convient, je suis prêt à prendre mes fonctions dès la fin de mon mandat de maire. Peut-être que je pourrais être nommé Amiral-adjoint ou un autre poste vu que je n'ai pas toutes les qualifications requises pour être amiral. Je vous laisse faire le nécéssaire, j'offre juste ma bonne volonté.


Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée,

Arthurus.
Maire de Lyon

Je me doute déjà de certains de vos avis, mais je préfère que vous les explicitiez vous même. Qui sait, peut être que je me trompe sur ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:48

Je n'ai rien à reprocher à cette personne mais ne le connaissant que peu ou par ouï-dire mon avis est peu probant. Mais si je dois me positionner avec ce que je sais, ce serait oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:46

Parce qu'on va donner encore plus d'infos sur la sécurité du Duché à quelqu'un qui balance tout et n'importe quoi partout à des gens, on sait même pas qui ils sont et donc on n'a aucune idée de la fiabilité des personnes à qui il raconte tout ???
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:55

J'ai aussi été chef de port de Lyon j'ai qu'à me présenter aussi tiens.

Sans rire, il faut quelqu'un qui s'y connaisse vraiment en navigation et non une personne qui a juste été chef de port et qui possède un bateau, se ne sont pas des arguments pour devenir Amiral.

De plus je suis de l'avis de Tristan, on va mettre quelqu'un qui parle trop à un poste sur la sécurité naval ? je trouve çà dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 13:57

Des avis supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 14:15

Même avis que messire Light et Anas, même si je serais plus nuancée... Je le côtoies chaque jour à Lyon, ce n'est pas la mauvaise personne qui nous est décrite ici...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 16:30

moi j ' ai été chef de port de Lyon et Vienne , pendant 2 ans au cumulé , j ' ai construit le chantier naval , trois ou quatre navire dont le mien , j ' en ais même réparé un voir deux , je maîtrise toute la navigation à 100% .

J' ai pris du plaisir pour le chantier naval à embaucher et à construire tout comme pour les navires , mais je suis arrivé à saturation avec un remplacement de chef de port qui sais éterniser pour Lyon , j ' aurais bien repris le poste mais comme dit j ' en ais assez de cumuler divers postes et comme je songes à me retirer de tout poste c ' est pas pour en prendre un maintenant .

Arthurus , aucun avis , par moment il parles trop mais il est pas méchant .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 16:33

Là est le problème il parle trop et peut avec ses mots mettre en danger le LD et le Royaume vu qu'il aura accès à des informations qui sont confidentielles
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:38

On peut peut-être essayer en lui rappelant qu'il faut éviter certaines choses. Peut-être qu'avec un mot de quelqu'un qu'il connait moins ou même du Duc que ça pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:58

Sauf qu'il existe des lois en LD pour devenir Amiral

Citation :
2.a : De l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné et de ses adjoints

Le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux dirige l'Amirauté. Il collabore avec les autres membres du pôles financiers du Conseil Ducal pour les aspects commerciaux et avec les officiers généraux des Compagnies d'Ordonnances pour les aspects de défense.

Un Amiral du Lyonnais-Dauphiné peut-être nommé et révoqué par le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux, avec l'accord du Duc, pour l'assister dans la direction de l'Amirauté et lui déléguer une partie de ses tâches. L'Amiral est sous l'autorité du Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux, dont il tient ses pouvoirs et qui dispose d'un veto sur toutes ses décisions. Il se doit de posséder des connaissances en navigation, combat naval, voyages, construction de bateaux et gestion des ports.


Il a tout çà : combat naval, construction de bateaux

Car si la réponse est non il ne peut pas devenir Amiral

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:00

Et c'est pas 2 micros voyages qui fait de lui un Capitaine et qui fait qu'il sait naviguer, et encore s'il les a fait
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:10

Il n'a pas les connaissances demandées par le texte de loi, la réponse est non tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:14

Il semblerait que Jack ait les connaissances il pourrait le former sur les connaissances manquantes. Enfin s'il est d'accord. Ainsi nous pourrions palier au manque, je ne crois pas que beaucoup de monde est intéressé pour le poste. Si on a quelqu'un qui veut bien et qu'on a quelqu'un qui peut lui apprendre je ne vois pas pourquoi on refuserait.

Quant aux connaissances sur le combats navals il peut apprendre au et à mesure il y a pas de réelles menaces.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:17

Il ne doit pas apprendre en étant Amiral il DOIT avoir les connaissances faut arrêter d’interpréter les lois quand çà vous arrange
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:57

Je n'interprète pas le texte de loi je cherche à trouver la meilleure solution possible. Avez-vous une autre idée pour palier l'absence d'Amiral ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:00

Chercher un Amiral digne de ce nom qui connait tout et qui fait qu'on respecte les lois, pas comme Arthurus

respecter les lois quand çà arrange çà va deux minutes
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:06

Je vais reprendre le texte de lois

Citation :
2.a : De l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné et de ses adjoints

Le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux dirige l'Amirauté. Il collabore avec les autres membres du pôles financiers du Conseil Ducal pour les aspects commerciaux et avec les officiers généraux des Compagnies d'Ordonnances pour les aspects de défense.

Un Amiral du Lyonnais-Dauphiné peut-être nommé et révoqué par le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux, avec l'accord du Duc, pour l'assister dans la direction de l'Amirauté et lui déléguer une partie de ses tâches. L'Amiral est sous l'autorité du Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux, dont il tient ses pouvoirs et qui dispose d'un veto sur toutes ses décisions. Il se doit de posséder des connaissances en navigation, combat naval, voyages, construction de bateaux et gestion des ports.

Si pas d'Amiral c'est donc au Commissaire aux Mines de prendre le relais, c'est donc à lui de gérer
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:16

Il faudrait voir si ça pourrait intéresser MIsericus... Il semble revenir à la vie publique peut-etre que...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:16

Les personnes qui ont les connaissances requises doivent se compter sur les doigts d'une main. Jack ne va pas rester éternellement CaM et a dit qu'il ne voulait pas gérer ça car lui faisait trop. Donc le jour où le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux change et bien nous n'aurons plus personne avec les compétences requises. C'est pourquoi je pense que l'on peut profiter que Jack soit au Conseil Ducal pour former et encadrer Arthurus.
Si je pousse votre raisonnement jusqu'au bout aucun CaM ne peut être en place dans un Conseil Ducal s'il n'a pas l'ensemble des compétences requise de l'Amiral. On peut faire un mandat à vie à Jack je pense.

Plus sérieusement il n'y a aucun mal à mettre quelqu'un au poste s'il lui manque des compétences si son supérieur peut compenser et apporter les connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:22

Le CAM est le responsable d'un Amiral donc c'est à lui de remplacer l'Amiral absent que çà vous plaise ou pas c'est ce que dis la lois.

Un Amiral doit avoir les compétences et non les acquérir quand il est en poste

C'est votre ami c'est pour çà que vous insistez autant pour qu'il prenne le poste ? car ce n'est clairement pas une bonne raison

et tout ce que vous dites ne respecte pas la lois, c'est tout que çà vous plaise ou pas là aussi la lois est la lois, c'est la même pour tous et tous doivent la respecter

Maintenant je vais arrêter de me fatiguer à parler avec vous, vu que vous êtes décidé à mettre n'importe qui à ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:16

Évitez d'insister trop sur le respect de la loi, sans quoi je risque de vous mettre quelques articles sous le nez qui vous déplairaient fortement, maître douanier.

Les lecteurs assidus de la loi que vous êtes auront remarqué qu'il est spécifié : "il se doit". Pas "il doit".
Notre langue est une langue de nuance, et chaque mot compte. Se devoir de quelque chose n'est pas devoir quelque chose, tout comme se refuser à quelque chose n'est pas refuser quelque chose. Cette phrase dénote davantage une obligation morale que l'Amiral a lorsqu'il est en poste qu'un critère de nomination. Le paragraphe aurait été rédigé différemment si c'était le cas.
Au passage, l'article est d'ailleurs une survivance du texte précédent, dont il n'est pas bien compliqué de deviner que son auteur a tout fait pour limiter au maximum les candidats au poste et orienter une grosse flèche vers sa propre personne. Je regrette qu'on n'en ait pas profité de la réforme pour virer ce passage.

C'est évidemment mieux si on peut nommer quelqu'un qui a toutes les compétences et connaissances dès le début, mais refuser toute nomination de quelqu'un qui ne serait pas "parfait" n'a aucun sens. Bientôt il n'y aura strictement plus aucun poste pourvu dans le Duché avec cette manière d'exiger que ne soient nommés que des personnes ayant quinze ans d'expérience de la fonction et une connaissance parfaite et absolue de tout les sujets qui s'en rapprochent de près ou de loin (tout en faisant absolument tout pour épuiser et dégoûter ceux qui ont ladite expérience).

Est-ce que ça veut dire qu'il faut nommer Arthurus par défaut ? Non, pas forcément. On peut très bien estimer qu'il a trop de lacunes sur le sujet ou que ses bavardages peuvent être nuisibles sans tomber dans les excès.

Merci en tout cas d'avoir rappelé que c'est le CAM et le Duc qui nomment l'Amiral. Et que ce sont eux qui décident en la matière, et eux seuls. Donc si jamais les discussions où votre avis est sollicité ne se passent pas courtoisement, je discuterai en privé de la suite à donner à cette candidature ou aux suivantes avec le CAM, et ça nous évitera de vous écouter vous chamailler.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:24

Passe par là et marmonne :

Dictateur...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:59

Vous vous chamaillez tout seul sur ce coup, je ne fais que rappeler certaines choses, mais bon faites comme vous voulez, comme d'habitude en faite.

Sort du bureau et ne perdra plus son temps ici ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'Amiral   Remplacement de l'Amiral - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de l'Amiral
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du remplacement...
» [Remplacement du GO]
» Remplacement du GO
» Remplacement du PP
» [remplacement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: