Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Demande construction Foncet - Quercus

Aller en bas 
+4
Arthurus.
Walan
Arwel
jackouille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:56

Tombetouts a été prévenu de cette construction ? Parce qu'il a toujours le mandat de la semaine et que donc je ne peux pas lui faire le mandat pour le foncet.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:38

Donc à l'amiral de jouer avant que nous fassions quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:06

J'ai eu une missive de Tombetouts, il a rendu le mandat de la semaine, il attend celui pour le foncet. Celui-ci est commencé, j'y ai mis les écus, il reste le bois, la voile et à l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:37

bien sûr que Tombetouts a été prévenu depuis quelques jours déjà!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 23:00

Mandat envoyé à l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 23:02

parfait merci! La construction va pouvoir débuter. Je tiendrais au courant de l'avancée des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:23

Alors, nous avons deux soucis pour la construction.

Le premier dans le mandat est une erreur pas dramatique mais il est possible que nous devions refaire le mandat. En effet, dans le mandat a été inclus les 48 écus de location de la cale sèche. De l'argent qui doit revenir au duché.
Deux solutions :
1) on laisse couler, on laisse le chef de port, mettre le tout dans le port (les 48 écus seront alors bloqués dans le port mais pourront servir pour une prochaine construction)
2) on demande au chef de port de rendre le mandat et on fait un nouveau mandat pour le chef de port avec 636 écus, 30 stères de bois et 1 petite voile

Le second soucis provient du fait qu'il n'y a pas de charpentier qui a répondu être disponible pour la construction à Vienne. Le besoin en charpentier n'est pas immédiat mais il est réel. Il serait bien qu'un charpentier soit disponible pour la construction car chaque embauche mise pas le chef de port mais non prise par un habitant coûte tout de même le prix de l'embauche et les matériaux de l'embauche.
Deux solutions :
1) On demande à tout les maires de voir avec leurs charpentiers si ils ne peuvent pas aider à la construction du foncet
2) J'écris une missive générale à tout les charpentiers du duché pour voir leur disponibilité pour ce chantier

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:29

Pour les 48 écus, il n'est pas possible qu'ils soient laissés dans le mandat et rendus avec ?

Pour les charpentiers, essayez de passer par les maires dans un premier temps. Si malgré ça on ne trouve personne il sera temps de s'adresser aux charpentiers directement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:57

Dites lui de rendre le mandat on va pas laisser 48 écus dormir dans l'inventaire du port.

Le mandat est totalement englouti dans l'inventaire du port Votre Altesse donc on peut pas récupérer les écus.

En revanche il aurait été bien de vérifier l'intitulé du mandat et de corriger mon texte avant qu'on envoie juste pour éviter une perte de temps, à voir pour le prochain coup.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 10:21

D'accord, parfait, je vais écrire aux maires et à Tombetouts pour lui dire de rendre le mandat. Je vous remercie de la rapidité, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 11:00

Puisque Tombetouts doit rendre son mandat, je ferai ensuite appel à la milice pour récupérer celui qu'Alix n'a pas rendu puisque ce sont les deux qui sont en circulation pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 11:12

48 écus , c ' est de ma faute pas vérifié pour ce détail qui revenait au duché .
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:20

Il me propose ça, ce que je ne trouve pas si bete plutôt que de rendre le mandat :

Citation :
Je peut récupéré les 48 écus du mandat et après je les reverses au duché sous forme de don comme ça on perd pas de temps

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:23

Légèrement énervée qu'on remette à nouveau ses dires en doute dans une autre salle.

J'en dis que j'aimerais bien pouvoir envoyer la milice récupérer le mandat d'Alix avant de faire les mandats de la semaine aux autres maires. Celui-ci contient quand même l'équivalent de 1200 écus ce qui est largement plus que le 48 écus pour le bateau. S'il le faut, ces 48 écus je les verse de ma poche au duché et on en parle plus. En plus il a rendu le mandat donc nous parlons dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:59

Arthurus senti l'énervement palpable.


Désolé Vinou, Tombetouts a finalement rendu le mandat donc ce n'est plus un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:24

Oui il a rendu le mandat en gardant les 48 écus sur lui, en mettant les marchandises dans le port et en faisant un don de 48 écus au duché. C'est donc chose définitivement réglée me concernant.

Citation :
23/05/1464 20:44 : tombetouts a fait un don de 48 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 2:26

Bon, la construction a débuté mais nous n'avons toujours pas de charpentiers et de réponses en ce sens de la part des maires. Donc pas encore possibilité d'embaucher sous peine de perdre des marchandises et des écus.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:57

Mon époux est charpentier, je vais lui demander s'il peut se rendre à Vienne pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:02

Je te remercie Vinou! Tiens nous au courant.


Arthurus lui sourit en grand.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:24

Théoriquement, mon époux devrait être à Vienne depuis ce matin. Je dis théoriquement ... il est parfois un peu distrait ...

Citation :
De Groch_nahem Date d'envoi Le 26 Mai 1464 à 20h44
Objet De moi pour toi
Expire le 12 Juin 2016

Coucou toi,

Merci de m'avoir donner de tes nouvelles. Ca me fait très plaisir. De mon côté, ça va bien également.

Je t'informe que je suis juste devant Lyon et demain devant Vienne.

Je t'aime

Moi
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 8:53

Pas de soucis, je préviens Tombetouts de mettre une offre de charpentier et de prendre contact avec lui. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:35

La construction a officiellement commencée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 11:30

Le chantier est quasiment fini, Quercus retourne à Vienne pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 20:02

Le foncet est fini! Une construction assez rapide malgré tout. Quercus. a été prévenu et récupère son bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:09

J'ai reçu cela aujourd'hui. Je dois faire quoi ensuite?

Citation :
De Quercus. Date d'envoi Le 04 Juin 1464 à 12h33
Objet Demande officielle. Expire le 26 Juin 2016
Bonjour Mark,

J’espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi.

Par la présente j’aimerais te faire une demande officielle. La construction de mon foncet est terminée et j’aimerais obtenir le pavillon Lyonnais-Dauphinois. Voici les informations nécessaires :

Nom du capitaine : Quercus. (avec le point à la fin ^^)
Nom du bateau : La Licorne
Est ce que le bateau a été construit en LD? Oui/Non. Oui, ville de Vienne.
Pour quel usage est-il réservé? (Commerce, Transport de passager, etc...) 1 : Commerce. 2 : Transport de passager.

Voila, merci.

Tiens moi au courant s’il te plait, merci.

Bisouilles

Quercus dict Ghost



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande construction Foncet - Quercus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande construction foncet - Atlas
» Demande construction de Caraque
» demande construction lemarquis
» Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)
» demande de construction de bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: