Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Demande construction Foncet - Quercus

Aller en bas 
+4
Arthurus.
Walan
Arwel
jackouille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:34

Nous devons en discuter ici même.

Pour référence et information, voici le texte qui s'applique en l'occurrence :
Citation :
2.d : Des navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné

Les navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné ne sont pas directement rattachés à l'Amirauté mais ont un accès privilégié à cette dernière. Le pavillon leur confère certains avantages en matière de taxes portuaires et leur permet d'avoir une place réservée dans les quais des ports du Lyonnais-Dauphiné. Ils peuvent être sollicités par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Les navires propriété d'un Lyonnais-Dauphinois ayant été construits dans un port du Lyonnais-Dauphiné peuvent obtenir le pavillon du Lyonnais-Dauphiné sur simple demande.

Dans le cas de navires propriété d'un Lyonnais-Dauphinois ayant été construits à l'étranger, une demande de pavillon peut être étudiée par le Conseil Ducal, sur demande motivée auprès du Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux. Seul le Conseil Ducal pourra attribuer le pavillon après un vote de la majorité de ses membres.

Dans le cas d'une vente de navire portant le pavillon du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ne sera pas automatiquement reconduit. Une nouvelle demande de pavillon devra être faite au Conseil Ducal par le nouveau propriétaire, par l'intermédiaire du Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux.

Les navires propriété du Duché ou des villes du Lyonnais-Dauphiné ont automatiquement le pavillon du Lyonnais-Dauphiné.

Toute condamnation pour trahison ou haute trahison par une Cour de justice du propriétaire du navire entraîne la perte du pavillon. Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 7:53

Moi je suis assez favorable à ce qu'il ait le pavillon vu que le bateau et sa construction ont été approuvés par le Conseil Ducal. Il a rajouté qu'il aimerait réellement le port de Lyon pour s'amarrer. Je pense pour ma part que c'est possible mais que quand les capitaines portant pavillon du LD ayant pour port d'attache Lyon sont absents pour une longue durée, ils devront aller sur Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 8:22

Après avoir réfléchi quelques minutes, Markram proposa la chose suivante.

Je ne vois bien sûr aucune objection de forme à ce que Quercus n'obtienne pas son pavillon dans le LD. Je pense que nous devrions réfléchir à comment tirer profit pour notre duché de cette demande. Nous savons tous que Quercus est un excellent commerçant et nous pourrions discuter avec lui de comment il pourrait aider son duché. Bien sûr, je ne veux pas que ce soit comme de la corruption mais il me semblerait normal qu'il y ait une contre-partie de sa part.

Fit une petite pause et reprend un phrase du texte de loi.

Citation :
Les navires propriété d'un Lyonnais-Dauphinois ayant été construits dans un port du Lyonnais-Dauphiné peuvent obtenir le pavillon du Lyonnais-Dauphiné sur simple demande.

De toute façon, au vue de cette partie du texte, nous ne pouvons qu'accepter puisque c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 10:59

Oui c'est vrai mais cela vient aussi de la question des conditions car il souhaite un port d'attache à Lyon et cela est potentiellement problématique (à moins que soit envisagé un agrandissement du port). La question est surtout de savoir si on accepte que Lyon soit son port d'attache sachant que Lyon est aussi le port d'attache du "Pierrelatte" dont je suis le propriétaire et de "l'Étoile de Marseille" commandé par Ledzeppelin (tout deux ayant un pavillon Lyonnais-Dauphinois). Pour avoir les éléments, il est rare que ces deux bateaux soient présents à Lyon en même temps. Si on envisage que celui de Quercus. soit au port de Lyon et bien cela voudra dire que si tout les bateaux ayant pour port d'attache Lyon sont à quai et bien, il restera deux places (dont la place en cale sèche). Pour moi c'est possible mais il faut être vigilant avec ça car Lyon reste l'endroit en LD où 85 % des bateaux étrangers accostent.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:52

Merci Arthurus pour cet éclaircissement, je n'avais pas du tout réalisé que cette partie là de la demande pouvait être problématique. Les autres options en LD sont Vienne et Valence, mais je suppose que comme Vienne est plus proche de Lyon, c'est celle qui est le plus prisée.

Se frotte la barbe.

J'en reviens donc à ma première suggestion. Si nous faisons une fleur à Quercus, alors nous devrions nous assurer qu'une partie fixe de ses marchandises sera revendue à un prix établi à l'avance par le duché. Ou alors qu'il s'acquitte d'une taxe? Je ne suis pas expert en économie ni en justice, mais je sais une chose: dans le commerce, tout est question d'échanges de bons procédés.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:30

En fait le pavillon Lyonnais-Dauphinois inclue déjà des contraintes et des avantages.



Citation de la charte de l'Amirauté a écrit:
Les navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné ne sont pas directement rattachés à l'Amirauté mais ont un accès privilégié à cette dernière. Le pavillon leur confère certains avantages en matière de taxes portuaires et leur permet d'avoir une place réservée dans les quais des ports du Lyonnais-Dauphiné. Ils peuvent être sollicités par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.


A mon avis, il faut lui accorder dans les conditions qu'il demande (port d'attache à Lyon) et envisager sur le long terme une amélioration du port (un ponton ou une grande amélioration mais les coûts ne sont pas les mêmes). Il a fait beaucoup pour le duché en terme de commerce et je pense qu'il continuera à en faire. Mais de toute façon, il faut faire un vote ducal pour ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 14:24

Vu les textes et la demande, le pavillon lui est bien sûr accordé.

Pour les places, les textes prévoient également que les navires sur des quais réservés puissent libérer temporairement leur place sur demande du CaM.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:49

D'accord alors pas de soucis, on accorde comme port d'attache Lyon si ça te va Markram? Si besoin on pourra toujours demander à faire bouger les bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 6:48

Moi ça me va aussi très bien. En plus de répondre à Quercus, que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 7:32

Bonjour, je suis toujours dans l'attente de savoir ce que je dois répondre officiellement à Quercus et quelles actions faire ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 8:27

Normalement, mais je suis pas encore familier à la procédure, il y a une attestation pour le pavillon. Je ne l'ai jamais faite.

Pour montrer ça, je reprend un exemplaire de ce qui a pu être fait par le passé.


Svetlna a écrit:
Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent avec exonération de taxes sous condition.


Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Les Trois Capitaines du navire "Hamabi"
Somica, Dame de Salvagny et de Chateauneuf sur Isère.
Tork Guerrero
Eleanna, Dame de Creyssint et de Brindas,
les 3 propriétaires et Capitaines de l'Hamabi

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du bateau portant pavillon dauphinois ainsi que de laisser la gratuité des taxes d’appontage sous certaines conditions.

Les Capitaines du bateau recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Les Capitaines du bateau se doit de rendre service au Duché lors de mission de transport, marchand ou toute autre mission avec un maximum de cinq par an.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant  un délai de trois mois aux Capitaines.
Ainsi qu’une résiliation immédiate dans le cas du non-respect du capitaine d'une des conditions prévues dans le présent contrat.

Signé le 21 Mars 1462.




Signature du représentant du Lyonnais-Dauphiné.
Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Sceauld2




Signatures des Capitaines du navire.


Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Sceau_11
Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Signat10

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 339782TorkGuerrero

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Signat11



Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 18:01

Avec quelques modifications :

Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent avec exonération de taxes sous condition.


Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "La Licorne", Quercus.



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.


Rédigé le dixième de juin mil quatre cent soixante et quatre.


Signature du représentant du Lyonnais-Dauphiné.
Walan de Meyrieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné
Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Signat11
Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Sceauld2


Signature du Capitaine du navire.




Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 12:27

Le contrat est signé, je viens de recevoir la missive, je le stocke là où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande construction Foncet - Quercus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Demande construction foncet - Atlas
» Demande construction de Caraque
» demande construction lemarquis
» Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)
» demande de construction de bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: