Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande construction foncet - Atlas

Aller en bas 
+4
Rosemary.
Walan
Madeleine_df
Markram
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 18:59

Le Conseil ducal doit autoriser cette vente :
Citation :
3.e : Du marché naval

Toute vente de navire en Lyonnais-Dauphiné ou toute vente d'un navire battant Pavillon du Lyonnais-Dauphiné ne peut se faire sans l'accord préalable du conseil ducal.

Tout navire abandonné dans un port du Lyonnais-Dauphiné et non attribué après application des différentes règles d'héritage en vigueur près la Hérauderie de France devient la propriété du Duché après vérification du croque-mort.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 19:59

- Oh bien vu !

Il faudrait que l'amiral le prévienne, cela nous permettra de gagner un peu de temps, le temps que Tanissa nous réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 20:15

Sourit doucement.

Votre altesse, nous n'avons pas d'amiral à proprement parlé. Arthurus est amiral "intérimaire" et est toujours absent. D'ailleurs, nous avons déjà discuté ailleurs de la situation d'Arthurus, il semblerait pas illogique de le promouvoir officiellement amiral à son retour. Je m'écarte là...

Mais concernant l'affaire présente, je me suis déjà permis d'envoyer un courrier à Atlas, lui notifiant les demandes accordées d'accostage ainsi qu'un rappel sur le point de la charte de l'amirauté, lui expliquant que le conseil ducal devra siéger et décider si oui ou non, il peut acheter le navire en question.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 20:23

- Mais c'était un raccourci plaisant de vous désigner comme amiral !

Sourit en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 20:40

Rougit en acceptant volontiers le compliment.

Atlas me demande combien de temps cela va prendre avant que l'on lui donne notre décision. Je me suis bien amusé en lui répondant. Bref, il sait que ça ne va pas être demain qu'il pourra acheter son bateau. Je vais voir comment il va le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:45

Du coup, le Trident est en attente devant le port de Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 22:07

Je crois que le Trident est reparti. Du moins, c'est ainsi qu'il apparaît dans le rapport de la vigie de Lyon daté du 17/08.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 13:48

Tombetouts m'a dit que le charpentier valentinois venu à Vienne spécialement pour la construction hypothétique du bateau d'Atlas attend de nos nouvelles. On lui dit qu'il peut rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 15:16

Minute papillon, le duché s'est engagé, nous devons construire le foncet. Je crois que sur cela, tout le monde est d'accord. On en est où dans les divers mandats qui ont été faits? Je vais réécrire à Atlas pour lui demander où il en est dans ses grands plans.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 16:26

Je sais mais le charpentier n'est pas à notre disposition, on va pas le faire attendre un mois non plus..

On a les écus, et les marchandises d'Atlas, là.

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:27

Voilà la réponse d'Atlas à ma relance, j'avoue que j'en ai un peu ma claque là.

Citation :
De: Atlas
A: Markram
Posté le: Aujourd'hui à 18:24
Sujet: Re: Début de construction Citer le message
Bonjour,

être d'accord oui je suis d'accord enfin j'ai pas vraiment le choix si je veux pas de procès. Surtout que j'ai retourné le contrat à la duchesse il y a une semaine et que je lui ai mentionné quelques erreurs et elle n'a même pas daigné me répondre. Sinon personnellement j’attendrais que les 2 navires soit réparer à Vienne avant de lancer la construction du foncet pour ne pas créer une congestion au port de Vienne. J'attend toujours la décision du conseil pour pouvoir acheter le Trident.

mais oui vous pouvez lancer les travaux bien que je ne suis plus pressé d'avoir le foncet car mes livraisons pour la ville de Lyon arrive sous peu.


Atlas
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:29

Tu peux lui demander où il compte stationner ses bateaux si le duché lui construit son bateau, et s'il achète le Trident ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 21:05

Espérons que le port de Lyon ne va pas s'engorger. Il va falloir trouver des solutions. Il y a 3 navires pour 4 places qui appartiennent à des lyonnais ou du moins ayant un hôtel à Lyon pour l'un.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 14:56

On fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 15:39

En gros c'est simple, dès que Le Trident a fini ses réparations alors on commencera la construction du foncet. Lors de ma rencontre avec Atlas, il m'a assuré avoir déjà trouvé un acheteur pour le foncet de telle sorte qu'il n'aura qu'un seul bateau au final (la nave génoise). Je vais le relancer pour savoir quand terminent les travaux, normalement, il devait me tenir informer.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:58

- Du nouveau à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:12

J'ai demandé et voilà la réponse:

Atlas a écrit:
quand vous le voulez pour le foncet, mais j'aurais aimé avoir une réponse également pour mon achat d'une Nave génoise car le vendeur commence à être impatient.

Mais je vous ne cache pas que depuis le temps que j’attends je préférais une annulation du contrat et ravoir mais 500 écus, les matériaux et les écus des embauches. Je suis conscient de mon engagement et je laisserais les écus de la location de la cale sèche déjà payer au duché. Donc le duché n'y perd rien et les port gagne une place de plus disponible.

Sinon le foncet sera vendu j'ai 2 acheteurs pour le foncet. 1 lyonnais qui soit l'avoir ou une futur lyonnaise.

en soupirant

je sais que je suis un être complexe et compliquer mais je suis une personne très peu patiente avec pleins de projet en tête. C'est pénible pour certains et stimulant pour d'autres... j'ai hate que l'on ferme les livres sur cette saga maritime le plus rapidement possible.

Je pense qu'il faut aller dans son sens et annuler la construction en rendant les écus et matériaux, mais en taxant une retenue.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:41

Moi, ça me va
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:52

idem
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 23:11

De même.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 6:54

Je m'en occuper ce soir. Il faudrait très certainement un "courrier" plus officiel dans lequel le duché et Atlas diraient conjointement qu'ils arrêtent la construction du foncet, qu'il soit écrit ce qui est dû et retenu. Il ne faudrait pas que dans quelques mois, Atlas revienne vers nous et dise que l'on ne lui a pas livré le foncet, en donnant le contrat de construction comme preuve.

Qui se charge de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 12:26

Du contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 13:01

Juste de rédiger une lettre qui ne lie plus le duché avec Atlas, et qui donne ce qui est rendu à Atlas et ce que le duché garde dans ce compromis.

Ne faisons-nous d'ailleurs pas une annonce publique pour ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 23:47

- Si c'est effectivement le cas, pourquoi parle-t-il de faire construire son foncet dans son dernier courrier concernant le changement de chef de port ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 6:52

Franchement, je n'en sais rien. Il est très souvent changeant dans ses discours au sujet des bateaux. Je pense surtout qu'il lui manque une intervention extérieure (vous) pour qu'il comprenne mieux les choses et surtout, les respecte. A mon goût, et cela n'engage que moi, il est trop entreprenant. J'ai déjà dû le recadrer une fois... Un courrier officiel de votre part qui donne la position du duché une fois pour toute résoudrait cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande construction foncet - Atlas   Demande construction foncet - Atlas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande construction foncet - Atlas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de pavillon pour le Trident "Atlas"
» Demande de pavillon pour le Trident d'Atlas
» Demande construction de Caraque
» demande construction lemarquis
» Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: