Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vide-Grenier ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 0:31

Bonsoir !

J'ai une question. Nous avons des produits tels que des seaux, des barques etc, ce sont des marchandises reservées depuis longtemps et que l'on va redistribuer ? Si non, nous pouvons les proposer aux villes vu que le Duché n'en a pas vraiment besoin ?

J'ai fait une petite liste des produits qui me semblent 'inutiles" pour le duché :

Citation :
34 Sacs de farine
2 grandes échelles
8 Rames
3 barques
3 haches
5 seaux
1 couteaux

Qu'en dîtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 6:47

Je n'y vois aucune objection, d'autant plus que la mairie de Lyon a commandé à la mairie de Dié des grandes échelles entre autre. Elle pourrait d'ores et déjà acheter les deux que l'on au grenier. Il y avait Horasmus à Briançon qui cherchait désespérément de la farine. Tout cela pour dire que certains produits partiraient comme des petits pains.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 14:28

Le Duché n'a pas vraiment d'intérêt à les garder en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 14:32

Je pense que dans ce registre (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31525-commandes-du-duche) vous trouverez une idée de prix pour revendre chaque produit.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 23:04

Alors en cherchant bien chacun peut voir pourquoi ces produits ont été acheté ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31516-produits-a-stocker-au-cas-ou ). C'est moi qui avait proposé les achats afin de pouvoir avancer les maires dans certaines de leurs demandes.

En mars de cette année j'avais déposé cela en légature :

Citation :
Nous avons décidé de faire quelques stocks de produits, je le note ici puisque ma collègue parle PE à coté et je ne souhaite pas que tout soit mélangé.

Nous avons décidé d'acheter pour la défense :
- 6 épées

Pour le matériel d'élevage/cultures :
- 3 seaux (44 écus max)
- 5 grandes échelles (71 écus max)
- 5 couteaux (15.8 écus max)
- 5 haches (160 écus max)
- 3 barques

En cas de conflit afin de nourrir les soldats :
- du pain (6.25 écus max)
- du maïs (3.3 écus max)

Alors je vous rassure de suite nous ne tenons pas à ce que vous vidiez vos marchés ou interférer dans vos transactions. Les demandes que nous effectuons ce jour devraient vous permettre de faire travailler vos artisans, de vendre du surplus bref vous arranger en un mot.

En ce qui concerne les prix. Ceux qui sont affichés sont des prix maximum donc si vous trouvez moins cher nous prendrons avec plaisir bien entendu. Je le rappelle le but n'est pas de faire des bénéfices monstrueux, de toute façon vu les quantités c'est pas gagné, mais bien de faire bosser un peu et d'essayer de relancer un peu l'activité.

Pour le prix d'une épée j'avoue ne pas l'avoir en tête donc il faudra se baser sur le prix des matières premières et un salaire de 20 écus.
Pour le prix d'une barque je ne l'ai pas en tête mais nous avons dans le grenier 13 rames qui ne servent strictement à rien donc elles peuvent être fournies au prix mini pour la fabrication de barques

Cela nous permettrais également dans certains cas de pouvoir faire un roulement et de vous fournir plus vite certaines choses.

Si pour certaines choses vous avez besoin de matières premières n'hésitez pas non plus.

Pour finir si vous avez certaines choses dont nous aurions besoin notifiez-le ici mais ne faites rien remonter pour le moment j'aimerais que tout le monde puisse profiter de ces achats.

Merci d'avance et je suis à votre écoute en cas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 23:06

Je m'en souviens très bien car j'étais déjà maire de Dié à l'époque. Je crois que l'on peut "dégraisser" un peu le stock non?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 23:09

Merci Samuel pour ces informations, donc on garde, et on leur propose quand il y a des demandes "urgentes". Par contre, je peux proposer la trentaine de sacs de farine au maire de Briançon ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:20

Nous avons Lyon qui manque de tout...William recherche manche, grandes echelles, et viande. Parmi tout ça, que pouvons nous lui vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 18:32

On peut vendre de tout et au prix de rachats habituels, pas de profits, pas de perte on aide, c'est pour ça qu'on avait des produits en stocks pour répondre à une des questions d'à côté.

Pour la farine oui si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 1:20

Je vous remercie Samuel, par contre désolée de vous embêter encore un peu , je n'arrive pas à retrouver le prix des manches.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 8:08

entre 8 et 9 généralement
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 13:15

Pour donner une échelle d'idée, le charpentier produit 3 manches à partir d'1 stère de bois en une journée de travail. En partant du principe que le bois a été acheté au prix de 4,40 écus (un peu au pif), sur un salaire de 20 écus la journée on trouve 24,40/3 = 8,15 écus le manche en arrondissant au supérieur, sur un salaire de 25 écus la journée on trouve 29,40/3 = 9,85 écus le manche, toujours en arrondissant au supérieur. Tout ceci pour corroborer la fourchette de prix indiquée par Sam. Franchement, à 8,50 écus, c'est très raisonnable et totalement dans le cours du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 21:51

Je vous remercie Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 13:12

J'ai une petite question pour vous deux Rosy et Sam. Est-ce que vous êtes toujours preneur d'onguent à la purée de cerises, et si oui, jusqu'à combien les reprenez-vous? Simplement pour savoir ce que je peux faire si j'en vois sur le marché à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 13:58

Comme désormais nous en avons quelques uns nous allons dire que pour le moment on fait une pause. Bon forcément si vous en voyez à 90 écus ou moins on ne va pas cracher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 20:58

Bon, j'en ai une à 90 écus. Je la prends?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:02

vendu
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 15:03

Sam, tu vas être heureux, je t'ai eu un onguent à la purée de cerise pour 75 écus. Tu es preneur?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:20

yep
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:31

Je le revends à Titi qui le fera remonter par le mandat de la semaine, ou bien tu m'envoies un mandat juste pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 0:06

Je pense qu'il vaut mieux passer par le maire..

Sinon Titi demandait pourquoi on est passé à 500 écus par mandat, nous reprochait de ne pas avoir consulté les maires pour ça. J'ai répondu, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 8:28

On a eu pas mal de passage ces derniers jours sur Dié. Il y a encore 2 onguents à 100 écus, vous voulez que je les prenne? Au total, ça fera 3 onguents pour 275 écus. Si oui, je m'arrange avec Titi et vous lui ferez un mandat de 500+275 écus pour qu'il ne soit pas grognon.

En tout, j'ai pris connaissance de ta réponse Rosy. C'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 16:11

ça marche, parce qu'on si on vend derriere son dos, il sera grognon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 18:14

Je lui écris donc et redis lorsqu'il les aura pris pour le compte de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 21:46

L'information est bien passée, il m'en a parlé. Merci Mark!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vide-Grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-Grenier ?   Vide-Grenier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vide-Grenier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si l'on organisait un vide grenier
» [BINETTE] Vide-grenier - Montel va en baver, on peut les aider !
» [Rapport]Le grenier de l'ost
» [RAPPORT] État du Grenier de l'Ost
» 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: