Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Armée fatums/renards

Aller en bas 
+6
Markram
Tenebreux
Axel_Baccard
Walan
Madeleine_df
Arwel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 20:48

Bonsoir,

on m'a demandé de vous faire savoir qu'une armée Renard/Fatum a été vue quittant Sion... Il semblerait que Rauolt Adhémar a profité et du traité signé par l'ancien Duc de Savoie et de la prise du Castel de Chambéry pour leur donner l'autorisation de traverser la FC... De ce fait, il y a des risques qu'elle se retrouve à Dié face à l'armée d'Axel d'ici peu... D'après les infos données, leur cible serait soit le Languedoc, soit la Provence...



[Edit LJD Madeleine : Division du topic pour meilleure compréhension !]
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 20:57

- Et mince...

Vous sauriez combien de personnes dans l'armée ?


[45 points de force pour Mad la crevette, pas d'épée ni de bouclier]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:07

Pour ce qui est des effectifs, nous aurons les informations demain... Je sais simplement qu'ils sont partis dans la nuit et qu'à l'heure actuelle, ils doivent être à 20 lieues au sud de Sion...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:18

Le choix est simple, les laisser passer en faisant ceux qui n'ont rien vu. Pas satisfaisant du tout en termes diplomatiques, d'image et plein d'autres choses. Mais moins risqué

Où chercher à les arrêter à Die. Mais pour ça, il vaudrait mieux demander très vite des renforts au Languedoc et/ou à la Provence, parce que tout seuls on a peut de chances.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:28

Offre déposée.
Et sinon il va falloir recruter oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:32

J'ai jeté un oeil à la carte, ça les ferait passer à Dié dans la nuit de mardi à mercredi prochain... En même temps, parfois, ils font partir leur armée de Sion et elle y retourne au bout de quelques jours... Ils doivent faire des grandes manoeuvres...

[HRP : on me signale qu'à partir de lundi, ils pourraient être moins nombreux, apparemment, les courriers pour les histoires de partage de co et d'appartenance à une armée ou de possession de bateaux sont partis et la valse des éradications devrait commencer lundi... / HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 22:28

Votre Grâce, je pense qu'il faudrait ouvrir une discussion parallèle à l'office diplomatique pour voir avec la Chancelière le meilleur moyen (et le plus rapide) de demander de l'aide à nos voisins du sud.
Sauf si vous préférez prendre contact directement avec eux ? Ou que je m'en occupe avec mes homologues.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 23:21

J'arrive un peu tard, mais la defense du territoire reste primordiales. Ils vont passer avec leur armée sur Die et je ne veux pas prendre le risque qu'ils puissent nous prendre la ville même si c'est pas leur objectif premier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 12:30

Marsaly me dit que l'armée de Cameliane est arrivée à Annecy avec 35 personnes. Elle doit déposer les noms au guet normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 12:44

- Merci beaucoup, Votre Grâce, pour ces précieuses informations.

Bon, je préconise qu'on blinde la défense des mairies, et qu'on mette les biens à l'abri dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 13:53

On demande aux copains de venir nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:15

En entendant les dires "mettre les biens à l'abri", sort un carnet de sa poche et fait des comptes rapides. Se gratte le front un peu inquiet.

Pour Dié, si jamais on devait mettre à l'abri tous les biens de la mairie, alors je vous demanderai de l'aide. En ce moment, je tourne avec une trésorerie de plus de 4500 écus, et si j'ajoute ce que j'ai dans le grenier municipal et sur le marché en vente, je dois être facilement à au moins la même somme en revendant tout à prix mini. J'ai déjà aidé Emma, lorsqu'elle était maire, à vider une mairie, et ça prend un temps assez colossal. Et Dieu seul sait si Emma était très efficace, mais à l'époque on plafonnait à 500 voire 1000 écus de liquidités, et bien moins de marchandises. Bref, tout cela pour dire, que vider une mairie ça prend beaucoup de temps et cela peut devenir rapidement une prise de tête. Si vous pensez que le risque est très élevé, alors il faut que je commence dès à présent et que je trouve des habitants digne de confiance pour dispatcher tout ça.

Regarde le conseil, un brin soucieux.

A cela s'ajoute le fait que l'on est en pleine période électorale, et que le nouveau maire arrivera jeudi. Tout ceci va demander une coordination millimétrée.

Espère de tout coeur que les brigands choisiront une autre route.

Citation :
[hrp: je suis absent de ce soir, jusqu'à dimanche, puis la semaine prochaine de mardi soir à jeudi soir. Ça va très (trop) compliqué pour moi pour être réactif au dernier moment. Désolé :s]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:45

Il faudrait contacter nos alliés oui, et assez vite parce que s'ils viennent sur Die ils seront là dans 4 jours.
A voir sous quelle forme :
Walan a écrit:
Votre Grâce, je pense qu'il faudrait ouvrir une discussion parallèle à l'office diplomatique pour voir avec la Chancelière le meilleur moyen (et le plus rapide) de demander de l'aide à nos voisins du sud.
Sauf si vous préférez prendre contact directement avec eux ? Ou que je m'en occupe avec mes homologues.


Pour les maires, il faut les prévenir mais sans les affoler pour l'instant. Ils ont souvent tendance à sur-réagir quand on les prévient de ce genre de menace.
Il faudra prévoir la mise en sécurité des biens, mais il y a quand même le temps de voir venir, en particulier pour toutes les villes autres que Die (puisque même si elles commençaient le jour de l'arrivée à Die elle auraient encore au moins une journée pour mettre les stocks à l'abri).
Sur les aspects pratiques, les maires n'ont pas la possibilité de transférer directement des écus au Duché ? Parce que ça permettrait déjà de transférer un bon paquet de la trésorerie en sécurité assez simplement il me semble.

Voici une proposition de courrier à transmettre aux maires (comme ça je dirais MP IG + MP groupe ici via le groupe maires), à voir si c'est la Duchesse qui s'en occupe ou si je m'en charge :
Citation :
Bonjour,

Je souhaite vous prévenir que Duché va peut-être faire face à une armée brigande sous peu.

Suite à la prise de Chambéry, l'ost savoyard a été déstabilisé et les brigands des Renards et Fatum, situés habituellement à Genève, en ont profité pour faire une incursion en armée à Annecy. Nos informations laissent penser qu'ils pourraient descendre vers le sud en passant par Die.

Pour l'instant il n'y a pas de raison de paniquer mais le Conseil Ducal préfère vous informer en amont afin que vous soyez vigilant et que vous soyez prêts si cette alerte se confirme. Dans ce cas, nous vous préviendrons pour que vous puissiez mettre à l’abri vos stocks, etc.

Pour aider le Conseil Ducal, vous pouvez recenser vos habitants qui seraient prêts à défendre votre ville et ceux qui accepteraient de se déplacer rejoindre une armée du Duché et combattre ces brigands s'ils essaient de passer. Pour ces derniers, il faudra qu'ils se signalent à la Duchesse (Madeleine_df), au Prévôt (Walan) ou au Capitaine (Tenebreux) et qu'ils prévoient de se déplacer rapidement sur Die, où ils seront répartis dans des groupes avant d'intégrer l'armée.

En vous remerciant d'avance pour votre réponse,
Bien cordialement,
(signature)

Il n'y a pas de raison d'augmenter la défense des mairies proprement dite pour l'instant. Ça ne servirait de toute manière qu'au cas où l'armée soit déjà sur place et tente d'entrer dans la ville.


Ce qu'il nous faut c'est surtout faire le "traditionnel" appel à volontaires pour voir comment organiser la défense des villes tout en ayant une convergence des forces vers Die et l'armée. Par exemple, je me suis déplacé à Valence pour assurer les gardes de chef maréchal vu qu'il n'y a personne sur place pour le faire, mais je suis parfaitement apte à venir intégrer l'armée si on trouve quelqu'un pour faire chef maréchal le temps de l'alerte.
Je me charge dès aujourd'hui pour le Guet et les volontaires civils recensés. Major, je suppose que vous pouvez vous charger des Compagnies Nobiliaires ? A voir si on envoie en plus des courriers à "toute" la population pour faire appel aux bonnes volontés. Si on est rapide on a le temps de remplir l'armée d'ici leur arrivée.

En fonction des retours il faudra aussi prévoir une distribution d'épées et boucliers avant les combats pour maximiser nos chances, et potentiellement une distribution d'onguents après pour aider les blessés à se rétablir plus vite.


Un problème potentiel : Axel sera moins disponible à partir de lundi et devra être en retraite à partir du 6. S'ils viennent vraiment vers chez nous tout de suite, ça devrait passer, mais ça pourrait être un peu tendu s'ils trainent ou si la situation s'enlise (par exemple on les combat plusieurs jours de suite). Donc à voir si on prévoit dès aujourd'hui de monter une autre armée sur Valence ou Montélimar pour servir de "doublure" pendant l'absence d'Axel (et potentiellement de relève au-delà pour libérer Axel). Il faut minimum 4 jours (et plutôt 5) pour que l'armée soit opérationnelle.
On a quand même l'avantage d'avoir 3* de prestige actuellement, donc 40% de bonus si ma mémoire est bonne. Plus le bonus défensif puisqu'on sera normalement forcément l'armée en défense. Donc si on garnit suffisamment l'armée on aura quand même un bel avantage.


Et un espoir potentiel, c'est que si j'ai bien compris (j'ai demandé des précision directement à Marsaly) il y aurait encore une armée savoyarde à Chambéry qui pourrait donc potentiellement les bloquer ou les dissuader de dépasser Annecy. Mais il faudrait que l'armée savoyarde soit remplie et hors les murs de la ville. Si c'est le cas, on le saura assez vite (dès demain potentiellement, s'il y a combat à Chambéry).

Nous avons au pire (et c'est la situation qu'il faut envisager) 4 jours. C'est peu, mais c'est suffisant si on ne panique pas, qu'on ne traîne pas et qu'on est actifs, réactifs et mobilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 18:43

Le Conseil du Guet est informé de la situation, et le reste du Guet le sera lors de la publication des ordres du soir.

J'ai commencé à envoyer le courrier suivant aux personnes listées comme volontaires potentiels (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31790-villageois-a-appeler-en-cas-d-urgence). En retirant évidemment les membres du Guet et du Conseil Ducal, ainsi que ceux en retraite.

Citation :
Bonjour,

Je vous contacte car vous avez déjà accepté de participer à la défense du Duché par le passé.

Une armée brigande Fatum composée de 35 personnes environ a quitté Genève hier et est arrivée à Annecy ce jour. Nous ne savons pas quelle est leur cible actuellement, mais il est possible qu'ils descendent dans le sud, auquel cas ils peuvent être à Die dans 4 jours.

Nous avons une armée sur place avec laquelle nous allons tenter de les arrêter s'ils viennent, mais il nous faut pour cela y intégrer du monde.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez donc répondre aux quelques questions suivantes :

Accepteriez-vous de prendre des gardes comme chef maréchal* pour permettre aux personnes assurant habituellement ces gardes de rejoindre l'armée à Die ?
* Ceci demande d'accepter une offre pour faire un groupe dans la journée (avec possibilité de travailler), puis de défendre le soir.

Accepteriez-vous de vous déplacer vous-même à Die pour rejoindre l'armée ?

Si oui :
- à quelle date pourriez vous vous mettre en route ?
- quelle est votre force ?
- quel est votre équipement (manche, hache, épée, bouclier, pack soldat) ?



En vous remerciant d'avance,
Bien cordialement,
Walan de Meyrieux, prévôt des maréchaux.

Je ferai la synthèse des réponses dans une discussion à part.

(Edit (mais pas piaf ... *sort*) : )
La liste des personnes à qui le courrier a été envoyé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:00

J'envoie le courrier aux maires.

Markram et Sixtinee je ne double pas par l'In Gratibus pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:09

Le GMF me demande si l'armée des vilains dispose d'un agrément. Si quelqu'un a l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 21:17

Quand j'étais à Genève il y a un mois, me semble qu'elle avait l'agrément de la CH...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 21:29

Je peux aider pour la mairie j'ai une dizaine de cailloux... (j'aurai le wifi jusqu'à lundi matin sur donc je ne me mettrai en retraite que lundi je dois vérifier mon autre b&b)
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 15:46

Des infos de la ville de Sion et de l'armée des renards :



Citation :
Armée "L'ost des Renards" commandée par Roedric
L'armée est dans l'enceinte de la ville

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Guisan
Lance de Airman88
Corps d'armes de Sambre, Illuaxnir
Corps d'armes de Akula
Lance de .isabelle, Daisy.black
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Nael05
Corps d'armes de Quentin.
Corps d'armes de Chevron
Lance de Lucasdeminestrol
Lance de Anguerrandlerenard
Lance de Kamelott
Corps d'armes de Arnak, Elviss, Mahauld, Elvy_lee
Corps d'armes de Alliciante
Corps d'armes de Evanaelle, Bobdole
Corps d'armes de Floresthan, Kymberlee
Corps d'armes de Baal, Justinnien
Contrôle de la zone
L'armée L'ost des Renards, dirigée par Roedric, est maîtresse du statu quo sur ce nœud.


Liste des villageois

Lucasdeminestrol
Tarkain
Daisy.black
Misslady de Sion
.isabelle
Airman88
Akula
Alliciante
Alvaten
Arnak
Auron
Baal
Backmorda
Bobdole
Boulgakov
Carloman
Chevron
Coati
Ditreisch
Ebbon
Elle66
Elviss
Evanaelle
Galend
Guisan
Isakook
Johnwilliams
Kreems
Krolik1506
Mdeesse
Moumoutt
Owen
Peter_janus
Roedric
Sambre
Ulrichvonliechtenste
Carbounel
Nael05
Louve..
Griottinnes
Yopel
Libellux
Udomiel
Gambadilegno
Arthur.gilgaalad
Manur
Actarius_perceval
Ctone
Andraste117
Bellabella
Elvy_lee
Anguerrandlerenard
Quentin.
Bushi.
Aladar
Mahauld
Justinnien
Perlha
Drakeyras
Briquette
Musard
Roberta.
Miny07
Kymberlee
Sarfan
Levince
Illuaxnir
Esclio
Strelia
Kamelott
Attyla
Alexiialv
Galahad_lenoir
Renuncius
Alicia_.
Bornhalde
Floresthan
Sergio_davanzo
Punisherr
Alaric.mortius
Merove
Eclipse.
Kathelyne
Azio
Lau_chen
Mariulooo
Bilichilde.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 16:38

Il semblerait que l'armée de Cameliane soit toujours à Annecy aujourd'hui -à confirmer-, ce qui renforcerait les informations sur une tentative d'annexion. Auquel cas ce serait rassurant pour nous, mais la question pourrait se poser de l'envoi de troupes en renforts -puisque quitte à ce qu'on ait mobiliser du monde, certains seraient peut-être prêts à pousser jusqu'en Savoie (je doute un peu, mais sait-on jamais)-.

Même si ce n'est pas le cas et qu'ils ont juste fait une pause, ça veut dire qu'on a gagné un jour dans nos préparatifs. On va voir si c'est confirmé, en tout cas, mais ce serait une bonne nouvelle.


En attendant, suite à la synthèse faite à côté, voici un plan d'action possible au vu des retours actuels :
Aujourd'hui :
Citation :
- A Die : Quelqu'un capable de constituer une lance de 8 personnes (Votre Grâce ?) la crée au plus vite. Lance composée de Madeleine, El_fifi, Eléanna, Nefertianne et Ya (chacun la rejoint donc). Et demande d'intégration à l'armée dès ce soir.

- A Montélimar : Emma_rose a accepté de prendre des gardes de maréchal pour quelques jours.
Sixtine crée une lance de 8 personne. Lance composée de Sixtine, Alexa, Cams et Bébert. Départ dimanche (Cams ne peut pas aujourd'hui).

- A Valence : Matom se met en route pour Die

- A Vienne : Quelqu'un (Anjhely ? Adrien ?) crée une lance de 8 si possible, un groupe sinon. Groupe composé de Dedelagratte, Umbre, Anjhely et Adrienbayard. Départ dimanche (Adrien ne peut pas partir aujourd'hui)
N.B.: ceci sous réserve que l'on puisse confier toutes les prochaines gardes à Tombetouts (qui est membre du guet mais aussi maire, donc obligé de rester sur place) pour libérer les membres du Guet présents.

- A Embrun : /

- A Briançon : Quelqu'un (Flavie ?) crée une lance de 8 si possible, un groupe sinon. Groupe composé de Flavie et Pénélope_pelletier. Départ pour Die aujourd'hui.
N.B.: ceci sous réserve que l'on puisse confier toutes les prochaines gardes à Horasmus (qui est membre du guet mais aussi maire, donc obligé de rester sur place), Succube ou Marie_poppa pour libérer les membres du Guet présents.

- A Lyon : Vauban se met en route pour Vienne

Demain dimanche:
Spoiler:

Lundi :
Spoiler:

Mardi :
Spoiler:

On aurait donc en termes d'effectifs/FC :
Aujourd'hui : 5 personnes / au moins 27 FC (sans doute 32 mini)
Demain : 10 personnes / au moins 52 FC (sans doute 62 mini)
Lundi : 11 personnes / au moins 60 FC (sans doute 70 mini)
Mardi : 15 personnes / au moins 92 FC (sans doute 102 mini) OU 17 personnes / au moins 98 FC (sans doute 108 mini)
Mercredi (date d'arrivée de l'armée Fatum s'ils partent aujourd'hui) : 22 personnes / au moins 122 FC (sans doute 132 mini).

Si ma mémoire est bonne, l'intégration se fait avant l'éventuel combat donc on serait bien dans la situation à 22 membres d'armée.
En fournissant des épées à tous ceux qui n'en ont pas, on pourrait rajouter 18 FC. Donc passer à 140/150. Et si on fourni à tout le monde un pack soldat on passe à 168/180.
Et tout ça à supposer évidemment que le plan se déroule sans accrocs ... ce qui n'est jamais le cas, évidemment.

Si on considère qu'ils sont bien 35 et tous à 8FC, ça leur fait en face 280 FC. Et sans compter les éventuels packs soldats qui les feraient passer 336 maximum.
S'ils ont l'agrément helvète, c'est très gênant pour nous puisqu'il leur donnerait +100% de bonus, ce qui compenserait notre bonus défensif et ne nous laisserait qu'avec le bonus de 40% de notre propre prestige.

Bref on est très juste. Trop juste.
On serait entre un rapport de 1 contre 1 (donc un combat avec des chances équilibrés, mais qui leur resterait favorable car ils ont plus de monde) et un rapport de 2 contre 1 (donc combat clairement à leur avantage).

Donc plusieurs solutions :
  1. On lance le plan tout de même. Et même s'il faut se battre en étant désavantagés on le fait quand même, pour une question de principes, pour l'honneur, etc etc. Mais ça risque d'être sanglant de notre côté. Oh, on en blessera ou tuera sans doute quelques uns, mais pas assez pour les empêcher de passer au final.

  2. On lance le plan tout de même, en ayant l'espoir qu'on trouvera suffisamment d'autres capables d'être intégrées d'ici mardi pour augmenter nos chances (il nous faudrait au moins dix personnes, et à 8FC). Et suivant les résultats on rebascule sur le 1) ou sur le 3).

  3. On estime qu'on n'arrivera pas à réunir suffisamment de forces pour les empêcher de passer et/ou qu'ils ne viendront pas chez nous, donc on arrête là les frais. On se contente de faire converger du monde sur Die pour faire une défense "classique" au cas où, sans intégrations à l'armée. L'armée proprement dite, on prévoit de la replier sur Valence ou dans les murs de Die.

  4. On estime qu'on n'arrivera pas à réunir suffisamment de forces pour les empêcher de passer et/ou qu'ils ne viendront pas chez nous, donc on arrête là les frais. Et on démobilise d'emblée, en reprenant une défense "normale" habituelle.


Si on veut lancer le plan il faut le faire dès aujourd'hui, car il y a des départs critiques à lancer à Lyon et Briançon pour avoir du monde à temps. Sachant que si on opte pour les plans 1 ou 2, on aura encore jusqu'à la veille de l'arrivée prévue des Fatum pour changer encore d'avis et replier notre armée dans les murs de Die.
Par contre, si on opte dès aujourd'hui pour le 4 et que finalement on changeait d'avis, dès demain ce serait trop tard pour faire arriver à temps les personnes sur Lyon ou Briançon (sauf cheval).

Dans tous les cas, il faut trancher, dès aujourd'hui, sur une première orientation, quitte à la changer ensuite.
A titre personnel, je m'orienterais plutôt pour le 2) pour l'instant. Avec en fonction de l'évolution de la situation demain (par exemple s'ils restent en train d'attaquer Annecy) un passage rapide vers le 3 ou le 4.

Et il faudra que ce soit tranché d'ici le début de soirée, pour que l'on puisse donner des consignes claires ce soir.




(Voilà, et comme ça fait 3h que je suis là dessus et sur la synthèse à côté et que c'est quand même le WE, je vais faire une pause :p)
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 17:23

- Je vous suis sur le plan 2, et demain on avise. Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

J'ai créé une lance sur Dié, je vais dire à tout le monde de me rejoindre.

Axel, n'hésitez pas à m'envoyer un message quand nous pourrons intégrer.

Et pour finir, si quelqu'un sur Dié a une épée et/ou un bouclier à me vendre, je suis preneuse.


Edit : Apparemment Nefertianne n'est pas sur Dié. Pas dans la liste des villageois en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 17:36

Ah, peut-être que Nefertiane n'arrive que demain. Dans ce cas on l'intégrera par embauche comme Matom.
Pour l'intégration ce sera à vous de la demander directement, de préférence une fois que tout le monde a intégré. Axel devra alors accepter la demande faite.


Je préviens les différentes autres personnes dans les heures qui viennent de ce que l'on prévoit.


Ma fille me demande si elle peut rejoindre l'armée. Je vais refuser, ce n'est pas la place d'une enfant de six ans. Mais je vais voir si elle ne peut pas faire des gardes avec Sancie à Valence à ma place, ce qui permettrait de me libérer pour venir sur Die.

(Edit : )
Ont été prévenus du plan précédemment exposé :
Vauban, Dede, Anjhely, Adrienbayard, Matom, Sixtine, Alexa, Cams, Bébert, Flavie. Ainsi que le Conseil du Guet.


Dernière édition par Walan le Sam 30 Juil 2016 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 18:13

Bonsoir
pour ce qui concerne Montélimar

lance créée en admission libre capacité d'accueil 8 personnes
courrier envoyé à Alexa,Cams et Bébert

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 20:45

Faites la demande d'intégration je vous intégre dès que je vous vois.

J'ai vu et lu la récap il va nous falloir des armes je pense pour monter les FC
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 22:22

Votre grâce votre lance est sur admission ? Parce El_fifi ne semble pas réussir à l'intégrer. Mais peut-être que c'est qu'il est déjà dans un groupe seul et qu'il a oublié de le dissoudre avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée fatums/renards Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée fatums/renards
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte : armée Fatum/Renards
» Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» Fatums et Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: