Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Armée fatums/renards

Aller en bas 
+6
Markram
Tenebreux
Axel_Baccard
Walan
Madeleine_df
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 22:56

Citation :
Vous dirigez une section comprenant 4 soldats :
Yasaelle - Renvoyer
Eleanna - Renvoyer
El_fifi - Renvoyer
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 0:28

Pour ma part, je partirai également sur le plan deux en sachant que la Savoie veut toujours avec plaisir de notre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 1:18

- Capitaine, je doute fort que nous allions aider la Savoie, j'espère que vous n'avez fait aucune promesse en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 10:15

A confirmer, mais l'armée Fatum serait encore sur Annecy ce jour.
Spoiler:

Si les Fatum restent sur Annecy et si certains de volontaires sont prêts à y aller, on pourrait profiter du fait qu'ils soient mobilisés pour envoyer une lance. Cependant beaucoup sont prêts à aider à défendre mais pas à sortir du Duché, je pense, mais ça pourrait s'envisager. Parce qu'on ne va pas pouvoir les garder mobilisés bien longtemps si la menace ne se précise pas.
Ou bien on pourrait voir pour vendre quelques onguents à la cerise ou à la châtaigne aux savoyards à prix réduit (pas à perte non plus, vu la rareté de ces trucs) pour aider les défenseurs d'Annecy à se remettre plus vite. Ça peut être crucial dans le maintien du siège.


Petit point par rapport au plan, mais comme prévu il n'a pas supporté l'épreuve des faits. En vert ce qui s'est bien passé, en orange ce qui est à confirmer, en rouge les problèmes :

  • La lance de Madeleine (4 personnes : Madeleine, Ya, Eléanna, El_fifi) a bien rejoint l'armée.
  • Vauban n'a pas pris la route hier, il fournissait des PE au Duché. Donc à voir si on persiste à vouloir le faire venir à Die : si les Fatum sont encore à Annecy aujourd'hui il est encore temps mais est-ce nécessaire si on relâche l'alerte demain ou après-demain ..?
  • Pénélope n'a pas pris la route hier car injoignable, semble-t-il. Flavie non plus, mais pour une autre raison vue avec elle. Idem, à voir si on persiste à vouloir la faire venir à Die.
  • Matom a bien pris la route et devrait être sur Die aujourd'hui
  • J'ai croisé K.aellym (anciennement Kamylle, si j'ai bien compris) cette nuit pendant que je montais la garde sur les murs de Valence. J'aimerai bien savoir comment ça se fait puisqu'elle est censée appartenir à l'armée d'Axel. Si mes yeux ne m'ont pas trompés, ça veut dire qu'elle vient encore de se barrer sans rien dire, sans ordre, et cette fois-ci en pleine période d'alerte.
  • Anjhely a créé un groupe à Vienne. Je ne sais pas encore si toutes les personnes prévues l'on rejoint.
  • Sixtine a créé une lance à Montélimar. Alexa et Bebert l'ont rejoint. Ne manque plus que Cams.


Point totalement annexe, mais qu'on me demande : habituellement on ravitaille les personnes en armée, ça c'est sûr. Par contre, je ne me rappelle plus qu'elle politique on a adopté les dernières fois, est-ce qu'on solde également les participants ? Pendant longtemps ça n'a pas été le cas, mais il me semble me souvenir qu'on l'a fait les dernières fois.

A voir en fonction des retours de la journée, mais il faudra à nouveau décider si on continue d'appliquer le plan (dans une version à mettre à jour cet après-midi) ou si on bascule sur l'une des autres options.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 10:48

j'ai aucun moyen de savoir si aellym a quitté l'armée personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 10:50

Non en effet, vous ne voyez que les chefs de lance ; et les chefs de lance voient uniquement leurs lances.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:39

En effet, je ne l'ai plus dans ma section Kaellym


(le JD Kaellym est en vacances IRL normalement à partir d'aujourd'hui, elle m'as prévenue mais je ne pensais pas qu'elle quitterai Die)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 18:03

Mise à jour du plan d'hier avec les nouveautés :

Aujourd'hui :
Citation :
- A Die : Une offre est déposée pour intégrer Matom (4FC, par Axel).

- A Montélimar : La lance de Sixtine, Alexa, Bébert et Cams se met en route pour Die.

- A Valence : /

- A Vienne : Le groupe de Dedelagratte, Umbre, Anjhely et Adrienbayard se met en route pour Die.

- A Embrun : Nynaève (et Fredy ?) rejoignent un groupe et se mettent en route pour Die.

- A Lyon : Vauban prend la route pour Die.

- A Briançon : Pénélope se met en route pour Die ?

Lundi :
Spoiler:

Mardi :
Spoiler:

Mercredi :
Spoiler:

On aurait donc en termes d'effectifs/FC :
Aujourd'hui : 8 personnes / au moins 45FC
Lundi : 9 personnes / au moins 53FC
Mardi : 13 personnes / au moins 85FC
Mercredi : 17 personnes / au moins 101FC OU 19 personnes / au moins 117FC
Jeudi (date d'arrivée de l'armée Fatum s'ils partent aujourd'hui) : 21 personnes / au moins 126FC.

L'estimation en FC reste un minimum, avec toujours un gain possible (mais insuffisant) d'une quinzaine de FC en donnant une épée à tout le monde, et d'une trentaine si on rajoutait par dessus un équipement amélioré (pack soldat) à tout le monde. Ce qui nous amènerait vers 170FC. Pas de changements majeurs par rapport à ce qui a été indiqué hier donc.

Même si on a de la chance car les non-départs d'hier sont compensés par le fait que les Fatum soient restés sur place (donc c'est "neutre" en termes de temps par rapport au plan d'hier), on reste toujours bien trop justes.

Donc les mêmes possibilités qu'hier se posent, avec comme élément supplémentaire que ça fait trois jours que les Fatum sont à Annecy et qu'ils ont visiblement attaqué la ville cette nuit ou la précédente. Donc que ça semble bien leur cible. Donc qu'on n'est pas sur leur passage immédiat, à moins qu'ils ne comptent descendre dans le sud après avoir pris Annecy (mais dans ce cas, ça pourrait être dans plusieurs jours et ce serait mal avisé puisque la ville pourrait être vite reprise derrière) ou qu'ils n'abandonnent face à Annecy (pas trop leur genre) ou que ce soit une feinte.

A titre personnel toujours, je crois que nous avons eut déjà le maximum de réponses possibles et que nous ne pourrons pas réussir à avoir beaucoup plus de monde (2-3 personnes peut-être, mais pas plus). Et comme en plus nous ne semblons pas être la cible, je m'orienterais soit vers l'option 3 si on veut se montrer prudent (on continue de faire converger mais on n'intègre plus à l'armée pour l'instant), soit vers l'option 4 si la situation reste la même demain ou après-demain (on démobilise et on renvoie tout le monde chez soi).

Il faut que l'on garde en tête deux éléments, qui ne sont pas d'ordre militaire mais économique et entrent dans la balance (avec un poids dépendant du degré d'urgence et de menace militaire ...) :
- il va falloir ravitailler et solder toutes ces personnes. Et en priorité (et rapidement) ravitailler le nombre croissant de personnes dans l'armée.
- les personnes mobilisées et déplacées sont aussi les actifs de leurs villes, que ce soit pour les postes de milice, de fonctionnaire, ou "simplement" l'approvisionnement du marché. Plus on les tiens éloignés et plus on cours le risque de déstabiliser les marchés locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 20:58

- Ce n'est pas grand chose, mais je peux donner ma dernière récolte de maïs et/ou faire un don en écus.

Et bien entendu je ne prendrai pas de solde.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 23:01

Une question : pourquoi avoir intégré si rapidement les groupes qui vont passer plusieurs jours sans travailler ? Ceux qui sont intégrés suivent-ils le meneur déja ? Finalement ce n'est pas nécessaire et ils pourraient au moins aller au verger le temps que les fugitifs ou l'armée approche c'est le seul emploi possible. Si les fugitifs sont du côté de Mâcon et l'armée encore à Annecy on a des pertes sèches pour rien.

Pour ma part je ne veux pas de solde bien entendu.

Pour les calculs, je ne veux pas remettre en cause vos déductions bien sûr mais je m'étonne que vous ne comptiez que 6 FC pour nos adversaires car ce ne sont pas des villageois pris sur le tas pour défendre comme nous mais des combattants habitués et donc certainement tous à 8 FC. La puissance des soldats attaquants est souvent plus forte individuellement que celle des défenseurs c'est logique. Quand on part en guerre à l'extérieur de chez soi on ne prend pas de crevettes et on pense aux épées. Le défenseur lui, dans l'urgence prend ce qu'il a. J'aurais estimé la puissance ennemie plus forte. Mais j'arrive en gros aux mêmes résultats que vous sur nos chances.

Tout porte à croire qu'ils n'ont pas l'intention de venir, ce serait suicidaire de leur part. Mais nous n'avons pas le choix en effet car nous n'avons aucune certitudes sur leurs buts. Croire n'est pas être sûr. Ensuite sur nos actions, même si cela est risqué ce n'est pas catastrophique en notion de chance et donc c'est contre l'honneur de refuser le combat. Je pense que la solution 2 est la plus honorable même si pas la plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 10:03

Il faut garder en tête deux points :
- on a commencé à garnir l'armée pour un but autre que l'actuel : poutrer Raoul et compagnie s'ils passaient par chez nous. Ils sont d'ailleurs toujours en liste d'ennemis, d'où le fait qu'on demande de suivre les soirs, parce que si par hasard l'armée devait les croiser ce serait très gênant qu'on n'ait personne qui suive.

-ça fait 3 jours que les Fatums sont censés être là dans 4 jours. Autrement dit, avec le calendrier initial que l'on avait, ils seraient là la nuit prochaine.

Comme d'habitude, une fois que l'on connait "le futur" (le futur au moment du début de l'alerte, qui est maintenant notre passé), il y a beaucoup de possibilités de se dire "on aurait pu faire ceci, on aurait dû faire cela". Malheureusement, sur le coup on n'avait aucune garantie que les choses se passeraient comme elles se sont passées.


Je suis d'accord que les intégrations auraient pu être plus optimisées, que ce soit dans la composition des lances ou le calendrier.
Mais l'organisation a été faite dans l'urgence, avec des informations assez parcellaires à de nombreux niveaux, et avec comme objectif de garnir au plus vite au fur et à mesure des arrivées. A cause de ce délai de 4 jours avec des arrivées étalées sur toute la période.
Si on avait su dès le début qu'on avait plus de temps, j'aurais sans doute proposé une gestion différente ... quoique. Parce que masser des forces puis faire des réorganisations de lances et intégrations en "dernière minute", ça marche et c'est efficace avec des personnes habituées, entrainées et réactives. Or, ce n'est au final pas le cas de bon nombre des personnes présentes, à en croire les multiples cafouillages (travail pris avant les consignes, offres pas prises, intégration puis sortie le lendemain sans prévenir, etc etc) et sans même parler du manque régulier d'information (est-ce que la consigne que je donne est bien reçue ? Prise ? Est-ce que le groupe prévu est bien celui qui est parti ? Etc etc).

J'avais par ailleurs oublié que les intégrations par offre étaient illimitées en concentration, ce qui a du coup modifié certaines choses aussi.


Aujourd'hui je ne sais pas encore où sont les Fatum, ce serait bien d'avoir l'information rapidement (au passage, je suis bien parti d'une force maximale des Fatum -à part équipement spécial- 35*8 fait bien 280FC).

S'ils sont toujours à Annecy, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de continuer les intégrations et déplacements (et si on annule, autant prévenir rapidement pour éviter que des gens viennent jusqu'à Die pour rien). Je proposerai une mise à jour du plan avec les nouveaux développements dans l'après-midi, et comme les jours précédents il faudra trancher. Suffisamment tôt si possible pour pouvoir transmettre les consignes à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 15:21

Mise à jour du plan, si on décide de poursuivre.
Je ne sais toujours pas quelle est la situation à Annecy, donc si vous avez des informations ...


En rouge, les incertitudes.

Aujourd'hui :
Citation :
- A Die : La lance de Sixtine, Alexa, Bébert et Cams intègre l'armée
Si le groupe de Nynaève voyage à cheval, Nynaève et Fredy rejoignent le groupe de Sixtine avant d'intégrer l'armée.

- A Montélimar : /

- A Valence : Le groupe d'Anjhely, Dedelagratte, Umbre et Adrienbayard continuent vers Die.
Walan rejoint le groupe d'Anjhely et suit le meneur (si Aëlys peut prendre l'offre dès aujourd'hui)

- A Vienne : Vauban poursuit sa route vers Die.

- A Embrun : /

- A Lyon : /

- A Briançon : /

Mardi :
Spoiler:

Mercredi :
Spoiler:

On aurait donc en termes d'effectifs/FC :
Aujourd'hui : 9 personnes / au moins 56FC
Mardi : 13 personnes / au moins 89FC
Mercredi : 20 personnes / au moins 129FC
Jeudi : 21 personnes / au moins 137FC.
Vendredi (date d'arrivée de l'armée Fatum s'ils sont toujours à Annecy et partent aujourd'hui) : 21 personnes / au moins 137FC.

L'estimation se maintient, avec les mêmes problèmes que ceux exposés précédemment en termes de rapport de force : on est toujours trop justes, et on a visiblement épuisé à peu près tout notre stocks de volontaires. A moins qu'on se mette à dégarnir complètement les autres villes pour faire venir les chefs maréchaux qui pourraient se déplacer.

Continue-t-on de garnir l'armée et de faire converger les troupes ?
Continue-t-on de faire converger mais sans intégrer davantage pour l'instant (pour permettre réorganisations, économies de ravitaillement, etc) ?
Arrête-t-on la convergence des forces ?



Il faudrait par ailleurs qu'on prévoit assez vite la nomination d'un logisticien parmi les membres de l'armée et un premier mandat pour ravitailler les personnes présentes dedans. Sachant que la distribution au sein d'une armée se fait toujours par multiple du nombre de membres (autrement dit, on ne peut que distribuer à tous les membres en même temps, donc si 9 membres il faut 9 ou 18 pains dans l'inventaire de l'armée, et s'il n'y en a que 16 on pourra en distribuer 9 mais les 7 autres ne pourront pas l'être tant qu'on aura pas soit rajouté 2 pains, soit retiré deux membres).
On pourrait déjà aussi commencer à chiffrer rapidement le nombre de jours de soldes dû, si on prend en compte les personnes déplacées et les personnes en armée.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 16:00

Je suis pour la convergence sans l'intégration. J'ai nommé ten logisticien des son intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 16:42

- Je tends à être d'accord avec Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 16:45

Markram réfléchissait aux propos de Walan sur la partie économique de toute cette agitation.

Walan a écrit:
Il faut que l'on garde en tête deux éléments, qui ne sont pas d'ordre militaire mais économique et entrent dans la balance (avec un poids dépendant du degré d'urgence et de menace militaire ...) :
- il va falloir ravitailler et solder toutes ces personnes. Et en priorité (et rapidement) ravitailler le nombre croissant de personnes dans l'armée.
- les personnes mobilisées et déplacées sont aussi les actifs de leurs villes, que ce soit pour les postes de milice, de fonctionnaire, ou "simplement" l'approvisionnement du marché. Plus on les tiens éloignés et plus on cours le risque de déstabiliser les marchés locaux.

Pour la partie économique, je tiens à dire que la fréquentation de nos mines a été très grandement altérée. A peu près tous les habitants de Dié actifs sont réquisitionnés soit dans l'armée ou soit dans la milice. Notre marché est vide (pénurie de viande car tout le monde s'est jeté dessus) et nous sommes en grand manque de PE, du coup on est paralysé. Je ne suis pas ici pour juger de la pertinence de toute cette mobilisation que ce soit pour le passage Fatum/Renards ou bien pour l'aide à la Savoie. Mais, je crois qu'avec notre économie fragile, nous devrions réfléchir à deux fois avant de nous lancer dans une opération de plus grande envergure.

Se frotte la barbe.

Comme maire de Dié, je préfère défendre normalement la ville quitte à protéger les marchandises et la trésorerie en les faisant remonter temporairement au duché, plutôt que de regrouper une armée et entreprendre une action longue. C'est désastreux pour notre économie: nos gens ne travaillent plus et on est en manque.

Fait une petite pause.

L'un dans l'autre, je suis pour arrêter les pots cassés ici et pour un retour des pieds sur terre. Avec tous les gens d'absent et le peu de force que l'on a, à quoi bon faire toutes ces gesticulations, si ce n'est couler notre économie à petit feu, elle qui était déjà moribonde?

Et bien entendu, je prendrai une solde que je reverserai en partie à la mairie de Dié pour équilibrer les pertes.


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:26

Je rappelle que si on mobilise pour potentiellement combattre l'armée Fatum, ce n'est pas particulièrement par crainte sur l'une de nos villes : c'est pour potentiellement les empêcher de passer pour aller chez nos alliés, et aussi pour la simple et bonne raison que le Duché ne devrait pas accepter -du moins autant qu'il le peut- que des armées brigandes se baladent sur ses terres. Parce que ce serait un bel aveu de faiblesse que de prétendre interdire les armées non autorisées mais de laisser des armées brigandes traverser notre territoire sans la moindre réaction.

Défendre la ville s'ils viennent en armée et tentent de la prendre demanderait exactement le même investissement qu'actuellement en personnes, déplacements, forces et autre. Juste un peu plus court, peut-être, puisqu'il n'y aurait pas la phase préliminaire de garniture de l'armée. Mais ça resterait très différent d'une révolte qu'on peut mater par le simple nombre. Et avec des conséquences similaires : blessés, morts ... et passage en ville franche.


Qu'il y ait une inquiétude sur les conséquences économiques pour le Duché (et donc ses villes) et que ça entre en compte dans les décisions, c'est normal. Et il y aura généralement toujours une opposition entre les besoins économiques et militaires. Mais ce n'est qu'un élément d'un problème bien plus vaste incluant la menace et ses conséquences possibles, la diplomatie et l'image du Duché, ses valeurs et son honneur, son économie, etc.
Si on ne prend en compte que l'économie, on ne défend plus, on n'aide jamais nos voisins, on détruit nos armées parce que ça coûte de l'argent et des hommes, on se fait rouler dessus, mépriser et humilier dès qu'une bande de brigands passe, etc.


Par contre, attention au mélange des genres : vous êtes ici comme conseiller ducal, pas comme maire de Die. Ce n'est jamais simple de bien distinguer deux fonctions que l'on exerce en fonction des lieux où l'on est, surtout quand il y a des intérêts potentiellement opposés entre les deux, mais c'est crucial lorsque l'on cumule -je suis bien placé pour le savoir-. Les intérêts du Duché et ceux de Die se rejoignent sur énormément de points (forcément, puisque Die fait partie du Duché), mais pas tous, et c'est ceux du Duché que nous devons défendre ici en tant que conseillers ducaux.


Bref, je retiens que l'on se dirige vers la concentration de forces sans intégration.
Est-ce qu'on fait sortir les lances déjà intégrées à l'armée dès aujourd'hui ou est-ce qu'on les maintient encore ce soir au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:41

Je suis d'accord avec la majorité. On se prépare à agir si besoin, sans bloquer complètement les personnes actives si possible. Si ça pouvait durer le moins longtemps possible, ça nous arrangerait, la période estivale n'est pas la plus propice économiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:51

Incline la tête et opine du chef.

Oui, je suis désolé pour le mélange des genres. J'ai pourtant essayé de dissocier mes propos suivant ma fonction. Il se trouve que les deux convergeaient dans la même direction. Mais, il est vrai que je devrais garder mes impressions de maire pour moi et ne parler ici que comme conseiller ducal. Il me reste trois petits jours à tenir, j'espère que je vais y arriver.


Croise les doigts et sourit malicieusement.

Je comprends parfaitement la position qu'il faut adopter pour avoir la tête haute et je souhaite aussi que l'on fasse honneur à notre duché par nos actions. Il n'empêche que l'humiliation sera d'autant plus grande si on a rassemblé des forces et que l'on se fait quand même écraser parce que l'on a pas les moyens de bien défendre, car pas assez nombreux ou pas en force par exemple. Mais, c'est vous qui savez prendre les risques et c'est aussi vous qui avez la maîtrise militaire, alors je me fie à votre jugement. Il y a cependant une partie que je ne comprends pas. Vous suggérez la choses suivante:

Walan a écrit:
Bref, je retiens que l'on se dirige vers la concentration de forces sans intégration.
Est-ce qu'on fait sortir les lances déjà intégrées à l'armée dès aujourd'hui ou est-ce qu'on les maintient encore ce soir au moins ?

Donc si je comprends bien, vous nous demandez si l'on arrête l'action entreprise dans notre aide pour la Savoie? qui est indépendante à celle engager pour "poutrer" du brigands, mais qui dans les faits faisait intervenir les mêmes personnes et nécessitait aussi l'armée.

Sort une gourde remplie de clairette ainsi qu'un verre de sa besace, et se sert généreusement. Après s'être humecté les lèvres, commence à boire à petites gorgées le nectar pétillant.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 18:13

Le soucis est le suivant :
Si on veut poutrer Raoul et compagnie au cas où ils passeraient par chez nous, il faut que l'on maintienne un nombre minimum de personnes dans l'armée pour suivre le meneur. Sinon s'il y a rencontre et que personne ne suit Axel va les affronter toute seule et ça ne va pas être agréable pour elle ...
Or, si les membres suivent, ils ne peuvent donc pas travailler au verger (ce qui est possible en restant dans l'armée, s'il n'y a pas de déplacement/combat), donc il faut ravitailler, etc.

Donc on a en gros quatre possibilités :
- on laisse l'armée comme elle est aujourd'hui, sans intégrer ni retirer de lance, et on continue de demander aux membres de suivre.
- on laisse l'armée comme elle est, mais on autorise une partie des membres à aller au verger, quand l'autre continue de suivre. Dans ce cas on pourra avoir interception si jamais ils passent (auquel cas les membres qui étaient au verger ne participeront pas au combat et seront exclus de l'armée).
- on laisse l'armée comme elle est, mais on autorise tous ses membres à aller au verger pour l'instant. Dans ce cas il vaut mieux vider la liste d'ennemis pour ne pas risquer de mauvaise surprise.
- on retire les lances de l'armée (et on vide la liste aussi).

Comme les informations que l'on avait laissaient à penser à une remontée de leur part vers Belley, auquel cas il y a peu de chances qu'on les croise à Die et ils pourraient être interceptés par les armées bourguignonnes, on pourrait se permettre de les délister. Mais c'est un choix à faire, en effet.


Je dirais qu'on continue la concentration aujourd'hui, quitte à démobiliser demain ou après-demain, et qu'en parallèle on vide la liste d'ennemis sans retirer les lances de l'armée, pour permettre d'aller au verger.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 18:25

Je suis d'accord avec votre proposition. On peut aussi encourager les gens à aller à la mine, en option supplémentaire du verger. Ou bien uniquement l'action d'aller cueillir est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 18:32

Quand ils sont dans une armée, il n'y a a priori plus que les ressources naturelles*.

(* J'étais convaincu que la mine était possible aussi, mais soit j'ai mauvaise mémoire soit ça a été changé)
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 18:43

(aucun souci -- donc au lieu de suivre ce soir, je mets mon pantin au verger)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 18:49

(Si la décision est confirmée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 18:56

(oui, j'attends confirmation :) )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 19:37

Votre Grâce, vous confirmez :
- qu'on passe en concentration sans intégration ?

- qu'on vide la liste d'ennemis de l'armée et qu'on autorise ses membres à travailler au verger ce soir ?




Si pas de réponse d'ici 20h/20h15 je passerai les ordres comme si les réponses aux deux questions étaient oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée fatums/renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée fatums/renards
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte : armée Fatum/Renards
» Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» Fatums et Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: