Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Armée fatums/renards

Aller en bas 
+6
Markram
Tenebreux
Axel_Baccard
Walan
Madeleine_df
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 20:16

Se demande si quelqu'un va se décider à expliquer aux conseillers ducaux en quoi consiste leur tâche ou si elle va devoir le faire elle-même avec son tact habituel et n'ayant pas envie de perdre son temps avec une cruche qui se croit spirituelle, laisse une chance à la régnante ou à son premier conseiller d'instruire l'inexpérimentée... Interviendra plus tard s'ils ne savent pas saisir l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 20:24

On fera les sorties d'armée demain si on les fait, pour ce soir ce sera donc travail possible pour tout le monde (verger pour les membres de l'armée).
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 21:17

- Oui je confirme. Mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 17:57

Arrive avec un panier rempli d'abricots bien juteux, fraichement cueillis du verger et une bouteille de clairette ainsi que plusieurs verres. Commence à faire le service.

Tenez servez-vous. Sinon pour ce soir, on a une idée de ce que l'on va faire? Les goupils sont toujours aux portes d'Annecy? ou bien ont-ils changé de lieu?

Prend un verre, trinque, puis sirote avec plaisir sa clairette.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 18:16

A priori ils sont toujours à Annecy.

Pour aujourd'hui on va vider l'armée et permettre à tout le monde de travailler.
Et demain, si la situation n'a pas changé, je pense que nous pourrons démobiliser, en prévoyant une annonce "vague" de remerciement et un courrier plus direct et plus détaillé aux différents volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 19:56

Pour ce soir :
- Axel vide sa liste d'ennemis si ce n'est pas déjà fait
- les meneurs de lances en armée excluent les membres de celle-ci avant de la quitter eux-même
- les membres des lances en armée quittent l'armée s'ils passent avant leurs meneurs
- tout le monde peut travailler

Si vous pouvez prévenir les membres de vos lances, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 20:48

Instructions transmises
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 21:30

Etant passé avant, j'ai quitté l'armée d'Axel et suis retourné de ce pas à mon atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 17:52

Ils semblent toujours être à Annecy.

Je pense donc que l'on peut démobiliser tout le monde et leur permettre de rentrer chez eux. Formellement, le danger potentiel est toujours là puisque ça reste une armée à 4 jours de chez nous, mais leur cible semble clairement être Annecy et rester mobiliser plus longtemps amplifiera les conséquences économiques, que ce soit en soldes et ravitaillement ou pour les marchés des villes. Et même pour la protection "normale" des autres villes à vrai dire.


En termes d'organisation, ça implique :
- aujourd'hui même, courrier à tous les mobilisés et volontaires pour les informer que la mobilisation est terminée.
Projet de courrier, qui sera un peu adapté suivant les interlocuteurs, à valider :
Citation :
Bonjour,

J'adresse ce courrier à toutes les personnes mobilisées pour répondre à l'alerte afin de vous informer de la situation.

Vous le savez déjà, nous avons mobilisé tous les volontaires pour venir sur Die il y a plusieurs jours, dans l'hypothèse de l'arrivée prochaine d'une armée Fatum sur Die. A l'heure actuelle, l'armée Fatum est depuis plusieurs jours devant les murs de la ville d'Annecy, qu'elle tente visiblement de prendre. Si cette armée demeure à quatre jours de Die, la menace sur le Duché semble de moins en moins avérée.

Par conséquent, il ne nous semble pas raisonnable de maintenir tout le monde mobilisé, au détriment de l'économie des villes dépeuplées par les déplacements, de la défense "normale" des autres villes et des activités individuelles de chacun.

Je vous annonce donc que nous levons la mobilisation et que chacun est libre de regagner sa ville de résidence et de reprendre ses activités habituelles. Je vous remercie profondément, et tout le Conseil Ducal et le Duché à travers moi, d'avoir été présent lorsque le Duché avait besoin de vous, que ce soit pour aider à la défense d'une ville ou pour venir à Die.

Pour ceux d'entre vous qui ont dû se déplacer ou intégrer l'armée, l'un des membres du Conseil Ducal prendra prochainement contact avec vous pour vous solder.

Encore une fois : merci.
Bien cordialement,
Walan de Meyrieux

- fin de la mobilisation dans les ordres du Guet aussi

- à court terme, annonce ouverte de remerciement, en restant relativement vagues (je ne pense pas qu'il soit sage de mettre une liste des personnes ayant répondue présent par exemple, ça donnerait trop d'informations sur notre potentiel de mobilisation)
- à court terme, solde de tout le monde (bilan à mettre à jour, et il y a différentes questions qu'il faudra trancher avant).

- à court/moyen terme, courrier spécifique aux membres du guet pour faire un "retour d'expérience" et quelques petits rappels des bases.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:31

- Allons-y.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:57

Les courriers ont été envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 23:18

Walan, je reste chef maréchal du coup ? Si non, sachez que ça ne me dérange pas de partager quelques jours de la semaine avec Ténébreux.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 23:41

Je vous laisse vous mettre d'accord tous les deux, tout ce qui me faut c'est un planning pour savoir à qui envoyer l'offre le matin.

Je pense que pour cette semaine ça sera vous car Tenebreux sera absent.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 23:48

Citation :
Armée fatums/renards - Page 4 Armes_11

Annonce - Levée de mobilisation



A la population du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,



Je prends la plume ce jour pour me joindre aux remerciements qui ont été adressés par Son Altesse Walan à chacune des personnes ayant répondu à l'appel à mobilisation : Une menace planait sur le duché et nombreux sont les Lyonnais-Dauphinois de valeur qui ont répondu présent à l'appel du Conseil Ducal, malgré la période estivale, et parfois malgré l'éloignement géographique.

Que chacun sache que l'État-Major continue d'avoir un œil sur ces vils routiers qui semblent toutefois avoir élu domicile à Annecy.

Il me faut également personnellement remercier les membres du pôle sécurité et en particulier Son Altesse Walan de Meyrieux, qui a orchestré toute cette mobilisation d'une main de maître ; Sa Grâce Arwel, qui la première nous a prévenue de la menace qui planait sur nos têtes, et enfin le duché de Bourgogne, fier allié qui déjà nous tendait une main secourable.

Puisse le Très-Haut veiller sur le Lyonnais-Dauphiné !


Faict au Castel de Pierre-Scize le cinquième jour d'août de l'an MCDLXIV.
Signé et scellé par Sa Grâce Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Armée fatums/renards - Page 4 Signat10
Armée fatums/renards - Page 4 Sceauld2

- Qu'en dites-vous ? Est-ce que j'en dis trop ? Pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 10:01

Si je puis me permettre je supprimerai dans la phrase " et nombreux sont les Lyonnais-Dauphinois de valeur qui ont répondu présent à l'appel du Conseil Ducal, malgré la période estivale,
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 11:59

Citation :
Armée fatums/renards - Page 4 Armes_11

Annonce - Levée de mobilisation



A la population du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,



Je prends la plume ce jour pour me joindre aux remerciements qui ont été adressés par Son Altesse Walan à chacune des personnes ayant répondu à l'appel à mobilisation : Une menace planait sur le duché et nombreux sont les Lyonnais-Dauphinois de valeur qui ont répondu présent, malgré la période estivale, et parfois malgré l'éloignement géographique.

Que chacun sache que l'État-Major continue d'avoir un œil sur ces vils routiers qui semblent toutefois avoir élu domicile à Annecy.

Il me faut également personnellement remercier les membres du pôle sécurité et en particulier Son Altesse Walan de Meyrieux, qui a orchestré toute cette mobilisation d'une main de maître ; Sa Grâce Arwel, qui la première nous a prévenue de la menace qui planait sur nos têtes, et enfin le duché de Bourgogne, fier allié qui déjà nous tendait une main secourable.

Puisse le Très-Haut veiller sur le Lyonnais-Dauphiné !


Faict au Castel de Pierre-Scize le cinquième jour d'août de l'an MCDLXIV.
Signé et scellé par Sa Grâce Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Armée fatums/renards - Page 4 Signat10
Armée fatums/renards - Page 4 Sceauld2

Ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 13:21

oui pour moi ça va il y a une petite virgule, on attend l'avis de tous avant d'afficher ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 13:41

- Au moins quelques heures !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 17:08

Pas grand chose à redire, à parti peut-être que vous n'étiez pas obligée de me citer autant.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 23:38

- Tututu !

Vous pouvez afficher Sixtinee !
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 0:03

affiché !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 10:00

Bonjour tout le monde, je voulais savoir si nous allions recevoir une solde pour le temps passé dans l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 17:59

Bah oui, on l'a déjà répété plusieurs fois.

Mais il faudrait finaliser la synthèse que j'avais commencée le 3 août :
Spoiler:
Il faut ajouter un jour de plus en armée pour ceux dedans, ainsi que les voyages retours.
C'est a priori plutôt le domaine du connétable, mais si nécessaire je le ferai. Il faut "juste" fouiller un peu les archives pour voir les consignes qui ont été données chaque jour.


Il faudrait aussi trancher différents points :
- pour un déplacement, vu qu'il y a possibilité de travailler la journée, solde-t-on 18 écus ou ravitaille-t-on simplement (un pain et un demi-maïs pas jour)
- pour une défense "normale", là aussi vu que possibilité de travailler la journée, si on veut être cohérent avec les gardes de maréchaux on solde 18 écus
- pour une appartenance à l'armée avec suivi du meneur, est-ce qu'on ravitaille (un pain et un demi-maïs par jour) ET solde à 18 écus ? A priori oui.


Une fois que ce sera fait il faudra voir les modalités au niveau du pôle économique. A priori solde directe par don du Duché dès qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:08

J'avais oublié le décompte que vous aviez fait. Moi, tout ceci me semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:50

Je dirais :

- pour un déplacement, vu qu'il y a possibilité de travailler la journée, solde-t-on 18 écus ou ravitaille-t-on simplement (un pain et un demi-maïs pas jour)
=> Ravitaillement
- pour une défense "normale", là aussi vu que possibilité de travailler la journée, si on veut être cohérent avec les gardes de maréchaux on solde 18 écus
=> Comme la maréchaussée
- pour une appartenance à l'armée avec suivi du meneur, est-ce qu'on ravitaille (un pain et un demi-maïs par jour) ET solde à 18 écus ? A priori oui.
=> La totale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée fatums/renards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée fatums/renards   Armée fatums/renards - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée fatums/renards
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte : armée Fatum/Renards
» Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» Fatums et Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: