Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'entretien - Titi

Aller en bas 
+4
samthebeast
Alexa
sixtinee
Madeleine_df
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande d'entretien - Titi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 15:55

Avec plaisir Rosy. Faut que je me défoule sur quelqu'un ça me ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande d'entretien - Titi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 16:13

Si la personne sur laquelle tu veux te défouler est consentante, ça te fera quand même du bien?

Sourit malicieusement à Sam.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande d'entretien - Titi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:04

Disons qu'elle ne sera pas consentante très longtemps... Mais alors vraiment pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande d'entretien - Titi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:10

Passez aux allégeances en gargote, ça devrait vous remonter le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande d'entretien - Titi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 21:19

Pour ceux qui  n'ont pas eu envie de lire le résumé de Thiberian j'ai fait un résumer, en espérant ne pas empirer les choses en disant des bêtises. Ca aidera ceux qui sont, comme moi, pas habitués. Voilà ce que j'ai retenu du mode d'emploi bien expliqué d'ailleurs.

Walan, Samuel,  Axel Baccard, sont les seuls qui prêtent allégeance noble à notre duchesse préférée.
Les conseillers non nobles ou nobles non dauphinois (tous les autres), ne prêtent pas d'allégeance. Ils prêtent juste serment.
Les nobles : ils connaissent leur job
Les gueux :

  • Il ne faut pas : deux mots sont bannis de nos paroles : le mot "allégeance" et le mot "aide" qui s'apparente à l'aide armée.
  • Il faut : dire notre nom - dire le nom de la Duchesse (Madeleine de Firenze), son titre (Duchesse de Lyonnais Dauphiné) - citer les mots : "serment" "conseil" "fidélité". Le reste vous les faites comme vous avez envie de le faire dans le respect bien entendu, et pas question non plus de taquiner la duchesse ou lui faire des chatouilles à ce moment-là..


HRP je me suis trompée de topic


Dernière édition par Alexa Santos le Mer 10 Aoû 2016 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande d'entretien - Titi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 10:12

Bon Titi devient clairement pénible là. Il remet sur le tapis l'histoire du délai passé pour les impôts. Je cite:

Citation :
Sujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre Aujourd'hui à 10:01 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur

Mark il y a quelques jours lorsque que je suis arrivé j'ai indiqué que c'était le dernier jour pour sortir les impôts. Vous avez dépassez le délai légal et votre impôt sera illégal.

Je lui ai donné une réponse courtoise et j'espère qu'il la prendra telle quelle et ne continuera pas à pinailler.

Se tourne vers la duchesse.

Après, sur le fond, il a pas tort, on est carrément à la bourre. Ce serait bien si vous veniez trancher une bonne fois pour toute dans la salle d'à côté où nous parlons des impôts. De toute façon, on a passé le délai de 17 jours, la somme que nous allons demander est simple: 4659,30 écus car elle correspond aux impôts ducaux correspondant au budget du dernier mandat.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande d'entretien - Titi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:42

Et en plus manque de bol pour tout le monde la répartition sera la même si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande d'entretien - Titi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:56

Ah ! Mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande d'entretien - Titi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:01

Parce que du coup on peut en faire l annonce tout de suite en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande d'entretien - Titi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:21

Sam, en fait c est bon j ai regardé une ancienne annonce ou ils ont repris un impot et ils ont bien actualisé le nombre de possession. On est bon. Par contre quelqu un peut faire pour Valence. Le maire de valence vraiment je l ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande d'entretien - Titi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:29

- On peut voter sur le dépassement du délai, ainsi il ne pourra rien dire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande d'entretien - Titi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:59

On a pas vraiment le choix, mais pas besoin de vote à mon avis, ça ne ferait que retarder encore plus. Enfin bon, le temps d'avoir le nombre de possession de toutes les villes il faut compter encore deux-trois jours, on va y arriver !

J'ai envoyé un message privé à tous les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'entretien - Titi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'entretien - Titi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiche de Titi
» salle de Titi et d' yrh
» Violence // Finlams // plainte titi
» Demande
» Demande de Taz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: