Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Demande d'entretien - Titi

Aller en bas 
+4
samthebeast
Alexa
sixtinee
Madeleine_df
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 11:33

Sixtine, je vous laisse gérer pendant que je m'occupe d'Yrh !
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 13:11

Je gère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:57

Titi aimerait participer aux instituions en tant qu'annonceur ducal à Die.

Effectivement nous n'avons pas de Porte parole local à Dié, voyez vous une objection à sa nomination ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 16:59

Et il passe par les doléances pour postuler ? Il ne peut pas faire une offre écrite comme tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 20:49

- Qu'il passe par l'un ou l'autre ma foi...

En tout cas je n'ai rien contre sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 23:22

Même remarque qu'Alexa. Dans "doléances" c'est quel mot qu'il ne comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 23:31

Je n'ai rien contre, bien au contraire, il est très investi, pour ma part je l'aime bien.

Mais il est quand même bizarre de postuler en doléances, mais tout compte fait cela donnera une visibilité à son action et peut inciter d'autres à faire pareil et un défilé de postulants .... que peut-on rêver de mieux à l'heure actuelle.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 9:58

je vais lui dire qu'il demande les clés au Castel. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de publier une annonce officielle, pouvez-vous confirmer ?

En fait je ne comprends pas trop son intervention ce sont les maires qui distribuent les postes locaux. Mais bon il n'y a pas de PPL à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 10:01

En fait je crois que je peux lui confier la clef étant modérateur du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 10:19

Pas d'objection.

En pratique, les annonceurs n'ont à l'heure actuelle qu'un rôle de "relais" des annonces dans les halles. Et il est assumé de manière très irrégulière et très aléatoire par les quelques annonceurs qui se souviennent qu'ils sont encore en poste, les maires volontaires et une poignée d'autres qui ont encore accès aux locaux (ex porte-paroles, etc) et qui pensent de temps en temps à passer.

En théorie il a tout un tas de devoirs édictés dans une charte, qui n'est plus respectée depuis des années (et ne l'a jamais été à mon avis, même dans ses versions précédentes).

(Oui pour la modération du groupe)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 13:00

Tss tss tss, pô vrai ! On est très régulières Anastasie et moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 13:24

Vous oui, mais je pense que ça fait un moment que vous n'avez pas vu Bebert. Ou l'un des autres qui ont fini par être retirés des listes.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 0:05

Du coup, petite annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 0:27

- Si Sixtinee en a envie !
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 8:23

Je veux bien rédiger une annonce mais pour quoi dire toutes les villes sont pourvues. J'en ai profité pour ressortir la charte des annonceurs, suite à l'intervention de Titi dans mon bureau

charte:
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 10:20

- C'est comme vous voulez, pour le coup les annonceurs ducaux relèvent de vos attributions, donc à vous de voir comment vous voulez les gérer !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 20:14

Il va falloir qu'il se calme un peu le Titi, parce que s'il continue je ne vais peut-être plus pouvoir me retenir d'intervenir en légature et je risque d'être bien moins diplomatique que notre CaC.

Le Duché ne vient pas se mêler de la gestion de son marché ou de ses finances, lui-même n'a pas à se mêler des décisions ducales. Le Duché gère ses finances comme il l'entend dans le respect de nos lois, et celles-ci ne disposent nulle part que le Conseil Ducal doit demander l'autorisation, l'avis ou quoique ce soit des maires pour décider de ses actions économiques (ou autres).

Les mandats que le Duché fait aux maires restent un service pour eux avant tout. Oui, ça rend aussi service au Duché, mais ça bénéficie bien davantage aux maires. On pourrait parfaitement faire des achats à d'autres provinces pour obtenir les mêmes denrées et laisser les maires se débrouiller pour faire des exports par eux-même. Ou on pourrait avoir des conditions bien plus drastiques, comme ça c'est très longtemps fait. Là les maires ont carte blanche avec une belle somme, avec au final des stocks ducaux qui s'accumulent sans servir à rien, il ne faudrait pas qu'ils poussent non plus.

Accessoirement, je n'ai pas vu que Titi ait été nommé porte-parole des maires, ni défenseur des mairies pauvres -surtout du haut de sa mairie "riche"- et il serait bon qu'il évite de croire qu'il l'est. Ses collègues savent s'exprimer et sont parfaitement capables de faire part de leurs réflexions lorsqu'ils le veulent. Ils ne l'ont pas fait, il faut donc croire que ça ne les gêne pas tant que ça.

S'il veut jouer au plus pénible, on peut jouer. Mais il a moins de réserves que le Duché, ou que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 22:12

Je vais essayer de discuter avec lui, car je ne comprends pas du tout sa réaction du moment. De mon souvenir, il n'a jamais été ainsi, si? En plus, je lui avais déjà expliqué le pourquoi du comment pour la baisse de 700 à 500 écus avant le passage de témoin à la mairie, et il n'avais pas semblé émettre d'objection.

Se frotte la barbe circonspect.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 22:23

Il a l'air de faire tout ça, juste pour savoir ce que nous avons en caisse, il doit imaginer qu'on est très ric-rac, mais je vois pas pourquoi on attendrait de l'être pour limiter un tout petit peu les achats...

Merci Mark, parce que là j'ai utilisé tous les arguments possibles pour lui faire comprendre les choses, mais je sais même pas, s'il les écoute seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 22:30

Plus haut, lorsque je parlais du pourquoi du comment, j'avais avancé l'argument des mandats rendus avec énormément d'écus et que c'était un manque à gagner évident.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est le duché, seul, qui gère les stocks de son grenier. Ce ne sont pas les maires qui vont mettre leur nez dedans. En plus pour Dié, en ce moment, ce changement est totalement transparent, car la mairie échange suffisamment avec les autres mairies pour au final avoir un pécule d'écus bien supérieur à 500 écus.

M'enfin bon, dès que je le croise, j'essaie de discuter de tout cela avec lui et plus généralement de son attitude un peu désinvolte depuis qu'il est revenu.

Et ne t'en fais pas Rosy, tu as été exemplaire de diplomatie. Je vais m'inspirer de toi dans le futur. Tu vas pouvoir souffler un peu maintenant.


Lui adresse un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 22:32

Si c'est pas calmé quand je reviens ça va très mal de mettre... Je n'ai été voir ce qui se passe mais pour que Son Altesse soit agacé c'est que ça devient lourd et moi je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 10:15

Il insiste lourdement là sur les mandats ducaux, pauvre Rosemary sa patience est mise à rude épreuve. C'est surprenant de sa part, il n'était pas comme ça. Je pense qu'il faudrait lui clouer le bec, car s'il continue ce sera un enfer durant un mois
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 11:46

Il va trop loin dans ses propos. C'est tellement fatiguant que j'en deviens méchante, désolée. J'ai l'impression de perdre mon temps, alors qu'on a trente choses à faire. S'il insiste encore, en faisant des insinuations désagréables encore, je lui dis que je vais chercher le bailli ou le premier conseiller pour mettre un terme à cette engueulade, qui n'a ni queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:00

Je me suis permis de répondre Rosy. J'espère qu'il va lire entre les lignes et comprendre qu'il faut qu'il arrête. Dans tous les cas, ne perds plus ton temps à lui répondre. Il aura toujours un contre argument à t'opposer car il connaît nos us et coutumes, et lois sur le bout des doigts, et dans le fond, il adore pinailler. Avec un peu de chance, il acceptera de bien vouloir discuter en taverne, et tout cela prendra fin d'un seul coup. Je crois que dans ce genre de situation l'ignorance est la meilleure solution.

Après, je connais bien Titi et je sais que ces intentions sont bonnes dans le fond. Il a toujours eu cette volonté de protéger les gens, sur ce coup là, il est à côté de la plaque. Je ne veux pas le défendre bien sûr, je veux juste expliquer sa façon de voir les choses (telle que je les perçois bien sûr).


Fait un petit clin d'oeil à Rosy et demande aux gens présents.

Montrez moi tous vos mains que je vois si elles sont noires et que vous allez bien aux mines!

Rit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:31

Sixte tend ses mains, et lui montre son nez en riant

voila voila je mine et je ne me suis pas grimée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'entretien - Titi Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Titi   Demande d'entretien - Titi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'entretien - Titi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche de Titi
» salle de Titi et d' yrh
» Violence // Finlams // plainte titi
» Compagnie Nobiliaire de Lyon
» Demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: