AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Affaire Mairie de Briançon Versus Panglos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horasmus



Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

MessageSujet: Affaire Mairie de Briançon Versus Panglos   Lun 8 Aoû 2016 - 18:12

La bonne Journée à vous, Procureur,

Par:
Horasmus, Maire de Briançon

Je souhaiterai que vous examiniez un cas d'escroquerie (pas banal) à répétition exécuté par un de mes concitoyens. Celui çi à pris l'habitude de "mélanger" ses produits (Maïs et Bois) à ceux proposé par la Mairie lors du Traitement du Mandat Ducal, ce qui engendre une perte substantiel pour notre Mairie, qui comme vous le savez, utilise ces légers bénéfices pour alimenter le marché en produit rare.
Impossible de lui faire entendre raison aussi je me retourne vers votre claivoyance pour dissiper efficacement ce litige.


04/08/1464 09:30 : Vous avez acheté à Panglos 2 sacs de maïs pour 3,30 écus.
04/08/1464 09:30 : Vous avez acheté à Panglos 8 sacs de maïs pour 3,30 écus.
04/08/1464 09:30 : Vous avez acheté à Panglos 2 sacs de maïs pour 3,30 écus.

04/08/1464 10:00 : Vous avez acheté à Panglos 1 stère de bois pour 4,20 écus
1464-08-06 19:30:09 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 4,20 écus à Panglos.

Suite à cette tentative du Sieur Panglos, je me sui sretrouvé avec moult produits sur les bras et bien entendu invendable à ce prix dans notre ville productrice de bois ( plus de 24 stéres mis en vente par Panglos au moment même ou je passais commande pour le Duché, ce n'etait pas une coincidence, le même procédé a été employé pour le Maïs quelque minutes plus tôt. Maïs passé de 12 à  30 sacs. Pour le bois, j ai eu le temps d 'annuler la vente/achat)

J'ai bien essayé de lui faire comprendre qu'il serait facile et citoyen de régler ce malentendu de façon aimable

Quelques uns de nos courriers:


Citation :
À Panglos
Date d'envoi Le 05 Août 1464 à 10h40
Objet Re: Re: Escroquerie ou simple malentendu?
Expire le 21 Août 2016
Un plaisir que de vous lire Sieur Panglos. Je penchais naturellement pour un malentendu provoqué par la soudaine apparition de marchandise placé au même prix que celui pratiqué lors d'échange avec le Duché. Sachant bien qu'il était peu probable d'une erreur, J ai été surpris de constaté que ces marchandises étaient votre propriété. D'autant plus surpris, qu'a ce tarif, les marchandises ne s'écoulent très mal en ville. De la à pensée que quelqu'un essayait de profitez de la situation au détriment de la Mairie,  (qui utilise ces quelque bénéfices pour alimenter le marché en produit rares.

Il serait bon, de laisser ces plages de prix libre: 12 écus pour le blé, 4.20 pour le bois. 3.30 pour le maïs. Ces produits, vous le savez aussi bien et mieux que moi, ne s'écoulent pas en ville à ces tarif.

Je compte sur vous pour régler ce... malentendu.


Courtoisement

Horasmus

Citation :
De Panglos
Date d'envoi Le 05 Août 1464 à 15h31
Objet Re: Re: Re: Escroquerie ou simple malentendu?
Expire le 21 Août 2016
Cher Horasmus,

Peut-on poursuivre notre échange de point de vue ?

Il y a 4 à 5 ans, le maîs se vendait encore en ville à 3,60 ecus. Il y a 2 ans, environ, il se vendait à 3,30. Depuis 1 à 2 années il existe une suranchère des prix à moindre cout. Il y a quelques jours il était tmême  possible de s'en procurer pour 2,80 écus. Edit par Horasmus: Réservé à la Mairie le Maïs à 2,80 et pas à la speculation de Sieur Panglos!

Je poursuis mon developpement en faisant un parallèle avec la situation concernant le bois.
Depuis de nombreuses années et encore jusqu'il y à peu, il était possible d'emprunter une hache à la mairie et de revendre aisement la stere de bois entre 4 et 4,20 écus. Edit par Horasmus: Faux, Prix de rachat Mairie 4 écus max
Maintenant, nous devons acheter la hache souvent autour de 160 écus Edit âr Horasmus: Faux: 140-150 et jusqu'a peu, l'aiguisage était pris en charge par le Duché) et vous nous recommandez de ne pas pratiquer des ventes d'un montant de 4,20 écus Edit par Horasmus: Faux, j'ai envoyé un pigeon à Panglos lui demandant de retirer (alors que les échanges étaient en cours, le bois qu'il tentai de refourguer au duché au detriment de la mairie. Nous ne prenez pas en compte le surcout de la hache et le prix des réparations incessantes ! Edit par Horasmus: Faux, la Hache est échangé par mandat contre 35 stères.

Ma tarification sur le marché ne correspond pas tant à une motivation de m'enrichir car comme vous le dîtes " à ce prix ça ne se vend pas" mais plutôt à exprimer ma réprobation avec ce qui se passe sur le marché qui me paraît devenir incohérent.

J'exprime mon désaccord avec ce qui se passe en maintenant un prix sur les denrées qui me parait être adapté à la configuration actuelle du jeu, quitte à être plus cher que mes homologues et quitte à ne pas écouler rapidement ma marchandise.
Edit par Horasmus: Du jours au lendemain?ou juste parcequ'il c'est apercu de la possibilité de se faire un peu de "Blé" sur le dos de la mairie et du Duché?

Au fait cher ami, j'ai voté pour vous, c'est même la 1ere fois que je vote pour un maire. C'est aussi la 1ere fois que je suis "taxé" par celui-ci, de possible escroquerie. On ne m'y reprendra pas deux fois...

Bonne journée à vous.
Panglos

Citation :
À Panglos Date d'envoi Le 06 Août 1464 à 23h37
Objet dernier avertissement Expire le 28 Août 2016 Sieur Panglos. avant procès. retirer votre bois à  4,20 du marché.
Et ne tentez pas de me faire avalez une couleuvre avec vos boniments à 4 sous. Vous savez pertinament que le bois à ce tarif ne se vends pas dans une ville forestiere, tout comme vus savez petinament proffitez des echanges Marie-Duché pour refourguez vos marchandises. Votre comportement est tout simplement honteux.
Je ne plaisante pas.
Si lundi, vous n'avez pas liberez le marché, je vous traine en justice pour escroquerie et haute trahison. Edit Horasmus: Ultime tentative pour faire entendre raison à ce garnement... ca a foiré heinn!

Ps: Votez pour un aveugle la prochaine fois

Courtoisement

Horasmus


Citation :
De Panglos
Date d'envoi Le 07 Août 1464 à 14h24
Objet Re: Re: Re: dernier avertissement
Expire le 28 Août 2016
Cher Horasmus,

Je commençais à me lasser de ce jeu, mais depuis que nous avons fait connaissance je reprends un peu de plaisir à y consacrer un peu de mon temps car enfin il se passe quelque chose à Briançon. (Edit par Horasmus: Hmmmm la Flatterie...)

Pour parfaire notre échange, je vous avoue que vous me prenez de haut ce qui m'est fort désagréable en me faisant, d'entrée de jeu, un procès d'intention car rien ne vous permet de savoir si je suis de bonne ou de mauvaise foi. Pour ma part, je n'avais pas connaissance des transactions de la mairie au prix qui font conflits. Edit par horasmus: Faux... c'est annoncé des le premier courrier. Il aurrait été simple de répondre: Ha mince je ne savais pas. plutot que de jouer a la vierge effarouchée
Mais malgré nos nombreux échanges vous persitez à penser que mon unique intention est d'escroquer la mairie... Edit par Horasmus: Si ce n'était le cas, nous n'en serions pas là

Mon ami, en tant que maire, vous vous devez d'être un exemple pour nous tous, briançonnais. Celui qui ne respecte pas les règles ne peut faire de leçons à quiconque, n'est-ce pas ? Edit par Horasmus: Pour une fois, je suis d'accord!

Sur un plan légal, Horasmus, vous "outrepassez" vos fonctions, en passant un accord avec le bailly, je vous cite: "Pour ma part, j ai trouvé un moyen de contourner votre tentative d'escroquerie en m'arrangeant avec le Bailli, mais il serait tellement plus simple d'entendre raison."

Vous ne contournez pas ma pseudo  "tentative d'escroquerie", ce sont les règles que vous contournez ! Edit par Horasmus: Là... Il est pas content et a compris que son arnaque tombait à l'eau.
Pour sortir de l'impasse où vous vous êtes fourré tout seul comme un grand, je vous propose deux solutions:


1) Pour que vous et moi soyons dans le respect des règles, (Edit par Horasmus: Il avoue être en faute et tente par subterfuge de me meler à la combine pour minimiser les faits reprochés) je vous suggère de faire voter un article au conseil municipal qui interdise toutes transactions de maîs à 3,30 écus et de bois à 4,20 écus et de réserver ces prix exclusivement aux échanges entre la mairie et ses partenaires commerciaux, comme cela existe déjà concernant les tarifs minimaux de vente de maîs , de bois.
Edit par Horasmus: Magnifique tentative de manipulation destiné à camouflé les faits, j ai du annuler les ventes de bois de la Mairie et "bricoler une astuce" pour les donner au mandat Ducal.

Pour rappel:

B. Décret sur les SACS de MAÏS

Les sacs de maïs mis en vente à 2,80 écus et moins sur le marché de Briançon sont strictement réservés à la mairie de Briançon.
Tout contrevenant à cet article sera poursuivi pour escroquerie.
Faict à Briançon, le cinquième jour du mois de novembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante-deux.

C. Arrêté municipal sur les STERES de BOIS

Les stères de bois mis en vente à 3,80 écus et moins sur le marché de Briançon sont strictement réservés à la mairie de Briançon.
Tout contrevenant à cet article sera poursuivi pour escroquerie.
Faict à Briançon, le cinquième jour du mois de novembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante-deux.

2) Puis dans un second temps,  vous honorerez votre statut d'édile en reconnaissant que vous vous êtes maladroitement empresser à me juger sans même avoir pris le temps de me connaître et vous me ferez vos plus plates excuses.

3) Après quoi, je pourrais faire un pas de côté et prendre à mon tour une sage décision qui irait dans votre sens...

Très amicalement.
Panglos


Citation :
À Panglos Date d'envoi Le 07 Août 1464 à 15h40
Objet Re: Re: Re: Re: dernier avertissement Expire le 28 Août 2016 Et bien voilà.
Je vous remercie pour ce courrier.
Il est clair et sera tres apprécié en temps utile

Courtoisement

Horasmus

Pour information, il n'y a aucun accord passé avec le Bailli (petit piège destiné à laissé cette crapule... se détendre )
Cet homme prétend n'être au courant de rien et malgré mon insistance à vouloir trouvé un arrangement, celui-ci persiste et se réfugie derrière des procédés qu'il affirme ne point connaitre.

Je vous laisse juger de la mauvaise foi exécrable de ce citoyen manipulateur et indélicat et réclame Justice autant que faire ce peut.

Courtoisement et respectueusement

Pour la Mairie et ses Honnêtes Citoyens

Horasmus, Maire de Briancon
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df
Duc du Lyonnais-Dauphiné


Nombre de messages : 1750
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Affaire Mairie de Briançon Versus Panglos   Mar 9 Aoû 2016 - 11:43

- Merci messire, nous allons faire le nécessaire avec la nouvelle procureur.

Edit : A quel article du coutumier ou à quel décret municipal précis contrevient-il selon vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Horasmus



Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

MessageSujet: Re: Affaire Mairie de Briançon Versus Panglos   Mar 9 Aoû 2016 - 18:02

Si il est question de  Décret Municipal, votre Grâce; cet homme se procure, selon ses dires, du Maïs à 2,80 réservé à la Mairie, pour ensuite, le refourgué à 3,30 par le biais des Échanges Duché-Mairie. Pour le reste (bois), c'est uniquement un mouvement de spéculation.

Je me permet de souligner que Sieur Panglos est Charpentier.
Quel avantage trouverai t'il à acheter du bois à ce prix là! Encore une preuve de sa mauvaise fois si cela est nécessaire.
C'est bien par pure spéculation que ce bois acheté à coup sûr 4,00 ou 4,10 écus (prix le plus courant à Briançon) sur le marché à été remis en vente afin de profiter des échanges Duché-Mairie et ainsi faire quelque profits sur le dos de la Municipalité.

Comme indiqué dans un courrier, il est impossible de vendre du Bois à 4,20 dans une ville Forestière comme Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df
Duc du Lyonnais-Dauphiné


Nombre de messages : 1750
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Affaire Mairie de Briançon Versus Panglos   Jeu 11 Aoû 2016 - 13:36

Si je le cite :
"Il y a quelques jours il était tmême possible de s'en procurer pour 2,80 écus."
Cela ne veut pas dire qu'il s'en est procuré. Cela veut dire qu'il en a vu sur le marché à ce prix là. Sans doute assaisonné d'un peu de mauvaise foi, puisqu'il sait sans doute que cela est réservé à la mairie, mais si la mauvaise foi était attaquable en justice...
Il faut donc, pour caractériser la spéculation, que vous prouviez qu'il a acheté du maïs à 2,80 écus. Cela doit être indiqué dans les événements de la mairie.

Ensuite : Y a-t-il une loi qui réserve le prix "3,30 écus" à la mairie de Briançon ? Parce que sinon rien n'interdit de mettre son maïs en vente à ce prix là, et c'est votre travail de maire de faire en sorte de bien acheter les biens du mandat et non tout ce qui traine sur le marché.

De même : Vous l'accusez de spéculer sur le bois. Or tout ce que vous m'apportez comme preuve, c'est que par deux fois vous lui avez acheté du bois à 4,20 écus. Or, pour qu'il y ait spéculation, il faut aussi que vous prouviez qu'il a acheté ce bois moins cher, sur ce même marché de Briançon, pour le revendre ensuite plus cher. Si vous craignez qu'il l'ait acheté à l'un de vos concitoyens, vous pouvez toujours lancer un appel à témoignage par annonce ou par crieur public.

Elle lui sourit, un peu désolée de ne pouvoir lui apporter de réponse plus satisfaisante.

Revenir en haut Aller en bas
Horasmus



Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

MessageSujet: Re: Affaire Mairie de Briançon Versus Panglos   Ven 12 Aoû 2016 - 8:44

-Je comprends Votre Grâce... et finalement, le simple fait d'avoir menacer cet homme des pires sévices à eu son effet. Pas de mise en vente curieuses au dernier mandat (ce qui ce produisait depuis les deux derniers)
-Alleluiiiiia

J'ai placer du bois à 4,05 sur le marché. j'espere pour lui ne pas l'avoir comme acheteur, du moins tant qu'il lui restera 10 stères à 4,20 en vente sur le merché. La spec à l'envers, ca existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Affaire Mairie de Briançon Versus Panglos   Aujourd'hui à 8:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Mairie de Briançon Versus Panglos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noblesse du Briançonnais
» pw1 affaire 5.
» [Vends] Versus City, Systeme Taito Ty X2, kof xiii et ssfae
» ECHANGE !!! OU VEND !!! UNE AFFAIRE !!!
» Meilleure affaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Salle publique de la justice-
Sauter vers: