Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Menaces contre le CAM

Aller en bas 
+2
samthebeast
Arwel
6 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 0:24

Bonsoir,

j'ai rencontré un homme en taverne, un homme qui menace la sécurité du CAM : apparemment, c'est celui qu'il a rencontré quand il y avait menace d'arrivée d'une armée en LD par la Savoie et qui l'avait détroussé avec son groupe...

Cet homme prétend que ce n'est pas lui qui a tenté de détrousser Markram, mais l'inverse, avec force propos insultants... Il parlait de "raclure" entre autres... De plus, il m'a fait part de sa volonté de se rendre à Dié pour rencontrer Markram et vu le bonhomme, je crains que cela dégénère... Markram devrait éviter les déplacements seul et je ne pense pas qu'il soit déraisonnable de protéger un peu plus Dié, s'il s'avère que cet homme s'y rend...

Là où je suis un peu gênée, c'est quand il me dit que de toute façon, ce n'est pas une personne bien parce qu'il a déjà insulté une Comtesse et le Juge actuel... De ce que je sache, ces prétendues insultes ont eu lieu ici et donc, comment peut-il savoir ça... En plus, cela lui a donné un prétexte supplémentaire d'attiser sa haine envers Markram...

Ensuite, il ne cache pas ses accointances avec le milieu brigand puisque sa taverne indique comment se rendre dans le repère de la Camorra... Au passage, sa tavernière est Alexa... Je trouve cela très ennuyeux même si je suppose que c'est contre sa volonté... Voyant un Conseiller Ducal tenir la taverne de cet homme, les habitants ou les gens de passage pourraient se rendre dans ce repère sans savoir à quoi s'en tenir...

Qui plus est, il tente de faire croire à qui veut l'entendre que les réparations du bateau de Led et de son frère ont été entièrement prises en charge par le Duché et ce, grâce à l'intervention d'Alexa... De tels propos, tombant dans les oreilles de personnes qui ne seraient pas informées de ce qu'il s'est réellement passé, pourraient être utilisés à mauvais escient...

Je sais que tout cela peut paraître anodin mais je sais également qu'il est facile de tenter de soulever le peuple avec ce genre d'accusations...

Voyez un peu le tableau qu'il expose : un CAM qui tente de détrousser les passants et qui se fait prendre à son propre jeu, qui insulte Comtesse et Juge par dessus le marché, une Juge qui joue à la tavernière avec un brigand et qui joue de sa position au sein du CD pour obtenir que les frais de réparations des bateaux de Led et de son frère soient pris en charge par le Duché...

Pour information, cette discussion a eu lieu en présence de Nefertianne qui était d'accord avec moi sur le fait qu'il fallait que je prévienne les COLD de tout cela...

Je vous ferai un rapport plus précis des propos exacts qu'il a tenus demain, je n'ai pas eu le temps de faire ce que je désirais ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:11

Alors Mark tu n'as pas honte ! Et Alexa c'est quoi cette histoire ? Et c'est qui ce bonhomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:57

Comment est-ce que je pourrai avoir honte dans tout cela...

Regarde Sam n'ayant pas bien compris si il blaguait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 14:00

Je vais commencer par aller vérifier auprès des gardes s'ils font bien leur boulot de restriction d'accès aux locaux.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 15:00

sourit en regardant Mark

voyons je plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 15:07

Rit doucement.

Il me faudrait un mandat de plus pour savoir vraiment quand tu plaisantes. Bon, en attendant plus d'explications sur le sujet, tu ne veux pas prendre un petit verre de clairette avec moi pour faire passer le temps agréablement?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 20:39

vas-y envoie j'en ai besoin en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 21:09

Sort de se besace deux verres et une bouteille de clairette, débouche cette dernière avec doigté, puis verse le pétillant liquide dans les deux verres jusqu'à ras bord.

A la tienne! A nos dernières heures icelieu!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 23:06

à la tienne également
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 23:14

samthebeast a écrit:
Et Alexa c'est quoi cette histoire ? Et c'est qui ce bonhomme ?

ce bonhomme est un type que j'ai jugé et condamné et qui suite à cela nous a menacé. J'ai cité ses courriers à côté il y a 1 mois.Rien à ajouter sinon. J'ai essayé de lui parler pour cette histoire de m'avoir mise en tavernière mais il n'a fait qu'en rire.

Il a parlé de cette affaire de bateau aussi. Si j'ai compris c'est un des deux frère de Led aussi présent à Vienne qui le sachant pour quelques jours là lui a demandé de l'aide pour les offres d'embauche et il s'est fait toute une histoire en voyant que les offres étaient mises par le comté ne sachant pas comment ça marche je présume il en a déduit un détournement de fonds publics et il raconte cela partout. Mais apparemment tout le monde en a ri ou .... presque.


Edit : je suis à Valence et je viens de voir que je l'ai vu sur les chemins en espérant qu'il m'a pas dépassé pour m'attaquer sur le noeud entre Valence et Montélimar. (J'avais déja mis le déplacement avant de voir)
Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Goliath08.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 9:07

Arwel, vous avez jeté un gros pavé dans la marre, cependant vous n'avez pas continué à étayer vos propos avec des "preuves" un peu plus tangibles. Devons-nous conclure que vous revenez sur ce que vous avez dit et qu'il n'y a plus lieu de s'inquiéter? Pour ma part, je quitte officiellement ce conseil dans deux jours, même si je resterai encore quelques jours ensuite pour assurer la transition avec mon/ma remplaçant(e). Cependant, j'aimerais dans la mesure du possible clore les sujets dans lesquels je suis impliqué, en l'occurence celui-ci qui me concerne tout particulièrement puisque selon vous, un individu qui m'a déjà détroussé, a proféré de nouvelles menaces à mon encontre, et qui plus est vous avez suggéré que certaines discussions tenues ici auraient pu "transpirer" à l'extérieur. Bref, j'aimerais pouvoir passer à autre chose et surtout comprendre le fin mot de cette sombre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 21:55

L'adresse donnée par le messire est celle bien connue de tous du repaire du mouvement Fatum.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 23:33

Regarde le CAM :

Si ce que j'ai dit ne vous suffit pas... Mes... "preuves" ne vous en apprendront pas plus, elles étayent simplement mes propos... Après, si ma parole ne vous suffit pas, il vous suffit d'écrire à Nefertianne qui pourra vous confirmer tout cela puisqu'elle était présente.

Vous m'excuserez, je suis enceinte, toujours sur les routes et donc un peu fatiguée en ce moment,ainsi , cela attendra demain...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 1:38

- Il faut en effet surveiller le margoulin, mais hélas on ne pourra jamais l'empêcher d'affabuler si son but est la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 7:20

Ne vous méprenez pas Arwel, mais vous avez vous-même dit:

Arwel a écrit:
Je vous ferai un rapport plus précis des propos exacts qu'il a tenus demain

Et que le rapport dont vous parliez il y a de cela quelques jours n'est pas arrivé jusqu'à nous. Mais ce n'est pas grave, votre parole me suffit pour me faire une opinion.

Lui donne un léger sourire et retourne travailler dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 7:39

Revient quelques minutes plus tard.

Je viens de consulter le registre des personnes sur Dié, et Goliath vient d'y arriver. Avec un peu de chance, j'aurai l'occasion de discuter avec lui et d'écouter les griefs qu'il a à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:39

D'ailleurs :

Citation :
De Arthurr Date d'envoi Le 16 Septembre 1464 à 09h29
Objet brigand de fatum, et haut fonctionnaire
Expire le 02 Octobre 2016
bonjour,

j'ai croisé un brigand des fatum en taverne a dié, un de ceux qui ont attaquer dijon, je les connais bien parceque j'ai défendu dijon et que j'ai fini en geole quand ils ont pris le duché... mais c'est une longue histoire... juste pour prévenir que l'un d'entre eux repondant au nom de goliath et a vienne.
J e vous conseille de faire preuve de prudence
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 0:50


Hormis des vantardises de taverne il n'y a rien d'autre. J'étais presque mise en cause il n' y a qu'à voir la question de Samuel pour voir comment les faits ont été compris. Ce qui est certainement le but de ce Goliath.
J'ai pourtant été la première à tirer la sonnette d'alarme sur ce type il y a 1 mois pour exposer ses menaces.

Félicitations pour votre grossesse Major, je vous souhaite plein de joies ainsi qu'à votre mari. Reposez-vous nous n'avons pas besoin de preuves votre témoignage suffit.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menaces contre le CAM Empty
MessageSujet: Re: Menaces contre le CAM   Menaces contre le CAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menaces contre le CAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menaces actuelles & recommandations
» Menaces
» Menaces sur Montélimar
» [hrp] je reçois des menaces de ljd Huna
» [DEBAT] des menaces du Sud du Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: