Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Surveillance accrue à Lyon

Aller en bas 
+8
Klouska
Axel_Baccard
Arwel
Atlas
Lightwarrior
Tenebreux
Madeleine_df
Walan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Klouska

Klouska


Nombre de messages : 60
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:48

En Milice nous avons pour le moment 2 embauches par jour

Je suis en train de mettre toutes les affaires et le plus gros des ecus à l'abri.

Je passe donc à 4 miliciens par jour et laisse l'argent necessaire pour les 8 prochains jours.

Revenir en haut Aller en bas
Klouska

Klouska


Nombre de messages : 60
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:52

Voila, démission actée.

Effectivement, 8 jours jusqu'aux prochaines elections, les candidatures sont a nouveau ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 16:36

cheers cheers cheers

Il n'y a plus qu'à :
- Faire une annonce pour acter la démission
- Prévenir William qu'il peut s'inscrire aux élections
- Assurer la défense de Lyon. Parce que si la mairie tombe, on va commencer à avoir chaud à nos petites fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:14

J'ai fait un mot aux civils qui m'avaient répondus (et listés plus haut) pour leur expliquer la démarche.
J'informerai les membres du Guet ce soir avec les ordres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:32

J'aurai besoin de savoir ce dont le marché de Lyon aurait besoin : pain, fruits, blés ?

Je vous mandate dans la soirée, Klouska, si vous voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:48

Hop il se porte candidat encore!


Citation :


La prochaine élection municipale
aura lieu dans 8 jours.
Vous pouvez vous présenter à l'élection
(il vous en coûtera 50 écus de frais)

Les candidats :
L'annonce de Mistercrow
A vous tous amis !
Oyez donc mon humble candidature !

Le Lyonnais-Dauphiné m'a accueillit à l'été 1459 et m' a énormément donné depuis. Il est temps pour moi de rendre la pareille, c’est pourquoi je me présente aujourd’hui au poste de maire.
Certains diront peut-être que je ne suis pas assez expérimenté... C’est vrai, mais j’apprends beaucoup, j’observe beaucoup.

1) Je compte approfondir le principe des conseillers. Je ne veux pas seulement des représentants, j’aimerai des gens motivés qui ont des idées. Des gens compétents sur qui je peux compter pour former une véritable équipe, pour être plus efficace. Chaque candidature sera étudié avec le plus grand soin.
2) Il faut continuer le parrainage des nouveaux venus, il faut qu’ils se sentent chez eux, ici, à Lyon
3) Renforçons notre économie. Il faut renforcer les pactes commerciaux avec les autres villes, intensifier nos exportations, les fruits est une des forces de
Lyon profitons en, et réguler le prix des denrées sur le marché.
4) Je compte faire un travail d’information et de prévention afin d’éviter les malentendus et les procès.
5) Il faut travailler étroitement avec le guet, contre la criminalité, le trouble à l’ordre public, l’escroquerie et la spéculation.

La force de notre ville est dans nos mains et c'est ensemble que Lyon restera le havre de paix que nous connaissons !

Merçi de m'avoir écouté.

Mistercrow
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:29

- Pas "encore", à vrai dire, sa candidature a été automatiquement reportée. Le système fonctionne ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:34

Ce qui compte c'est qu'il ait un adversaire et ensuite, si les Lyonnais ne sont pas assez avisés pour ne pas voter contre lui, on peut plus rien faire... On aurait aucune légitimité à le virer.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:40

Oui, enfin bon, pour que les Lyonnais prennent la bonne décision, encore faut-il les informer... Je ne pense pas qu'ils fassent encore dans le don de divination... Et il faut prévenir Will de se présenter sans attendre, si c'est possible qu'il le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 9:49

Will a bien déposé son annonce, par contre, je pense qu'il serait pas mal que l'un ou l'une d'entre vous lui conseille de mettre une annonce... Déjà qu'il est second sur la liste alors si en plus il n'écrit pas un mot sur son annonce, ça ne va pas aider...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:44

- Effectivement. Je préparerai de mon côté une annonce ce soir, et peut-être qu'un courrier massif aux habitants de Lyon serait de bon aloi ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:45

alors dicretement.... car même si c'est pour la sécurité de la capitale certains pourraient crier à l'ingérence despotique de la part du cd
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:52

Je pense qu'un courrier aux habitants, bien tourné (et c'est là la difficulté), pourrait aider oui. En excluant de l'envoi les listés évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:25

Proposition de courrier, à amender, modifier, raturer, compléter, etc.

Citation :
Bonjour,

Je vous adresse ce courrier afin de vous détailler les événements récents autour de la mairie de votre ville.

Il y a quelques jours, le Conseil Ducal a constaté que l'unique candidat pour reprendre la mairie était une personne figurant sur ses listes en tant que brigand, ayant par ailleurs été condamné il y a peu dans une province voisine. En étudiant les différentes actions possible, le Conseil a considéré que celle qui aurait le moins d'impact et serait la moins hasardeuse était de demander à la maire sortante, dame Klouska, de démissionner avant les élections pour relancer un processus de huit jours. Ceci afin de permettre à d'autres candidats de se déclarer et d'éviter que la mairie ne tombe dans des mains peu fiables.
Sa démission a donc été autorisée par le Conseil Ducal pour des raisons de sécurité.

Durant les prochains jours, l'équilibre du marché sera assuré à l'aide de mandats, et la défense renforcée pour éviter tout problème.

Si vous avez des questions, n'hésitez cependant pas,
Bien cordialement,
...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 19:33

Ça me semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 17:27

J'entame l'envoi des courriers a destination des présents sur Lyon, conseillers ducaux, militaires et personnes listées exclus.

(Et j'espère que j'arriverai à faire les envois sans bugs, je tente une nouvelle manœuvre pour ça ...)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 18:28

(Ça me gonfle, 1h que j'y suis et même pas fini. Leur système pourri commence vraiment à me sortir par les yeux.

Si quelqu'un peut terminer les envois aujourd'hui aux personnes suivantes, ce serait chouette :
Citation :
Eilift
Arsin
Malicia.
Isolda.
Clovys.....cortez
Zorah
Olga..
Jonass.
Arceste
Shandrile
Anjhely
Will_o_garden
Loiset
Marguerite
Julius
Tghis
Gracchus.
Marcus.baccard
Mariposa
Matylius
Nergal
Cahors
Eratostene
Eulad
Ruben.d_ave.santi
Amanieu
Angelyse
Anfoli
Slad
Nassoum
)
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 19:50

- Je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 4:03

et un 3eme candidat!!

Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 6 jours.
Vous pouvez vous présenter à l'élection
(il vous en coûtera 50 écus de frais)

Les candidats :
L'annonce de Flote
bonjour

Je me lance pour la première fois à la canditure à la mairie de LYON.

Mon programme est très simple pour commencer :

- action 1 : maintenir le marché avec une situation stable,
- action 2 : guider les nouveaux , en les aidant à s'installer à Lyon pour pouvoir agrandir la population, ce qui donnera en échange de nouveaux champs et de nouveaux commerces,
- actions 3 : aider la ville à lutter contre le brigandage,
- action 4 : faire des concours de cueillette, pour pouvoir remplir le marché et négocier avec d'autres villes...

Si vous me faites confiance, pour mon premier mandat et que ça marche, j'en serais très fier.

Voilà mes arguments pour ceux qui ne me connaisserait pas.

Je viens de Vienne, là j'ai été pendant plusieurs année curé de cette ville et j'ai célébré beaucoup de mariage, de baptêmes et de décès malheureusement.

J'ai aussi fais parti de l'armée pendant quelques mois.

Je connais beaucoup les désirs d'un villageois, pour que la joie et l'envie de rester dans sa ville persiste.

Je vous laisse à votre choix.

cordialement flote
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 9:54

Est-ce que Will a fait une annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 12:24

Oui

Citation :

L'annonce de will_o_garden
Bonjour à tous,

Mon programme est simple: les Lyonnais avant tout!
Je ne serai pas là pour remplir le trésor de la mairie, mais pour le maintenir stable.
Je ne serai pas là pour faire baisser les prix du marché au profit des commerçants de passage, mais plutôt pour garantir un bon revenu pour chacun et de toutes les denrées sur le marché.
Je ne serai pas là pour travailler dans vos échoppes ou dans vos champs, mais bien pour vous conseiller et vous aider à devenir prospère en répondant à vos besoin et à ceux de la ville.

Chers Lyonnais, les acteurs du changement, c'est vous!
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 21:01

La situation a l'air de s'arranger sur Lyon alors
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 22:30

Les résultats de l'élection sont pour demain ? Dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 23:30

Lundi on est à J-3
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 0:15

Je sais que ça change rien mais si ça peut apporter un peu de sympathie à Mistercrows, il s'est proposé et a fourni 20 PE au Duché quand on était dans la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance accrue à Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Examen] Jeromus de Lyon - Lyon
» Cas de Lyon
» Lyon
» Lyon
» Le Roy à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: