Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Surveillance accrue à Lyon

Aller en bas 
+8
Klouska
Axel_Baccard
Arwel
Atlas
Lightwarrior
Tenebreux
Madeleine_df
Walan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:06

Tout a été envoyé, merci.

Autant que possible on fait la révolte ce soir, mais suivant les retours on verra pour faire remonter Donatiem et Umbre pour retenter demain avec plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:20

Votre courrier pour Mistercrow est très bien Votre Altesse. Peut-être juste préciser qu' il a jusqu'à ce soir pour démissionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:45

Je peux aussi défoncé la porte mais je suis à 255 de charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 15:04

Courrier envoyé à Mistercrow.

Quelques retours aux autres déjà envoyés :
Jenifael et Jackouille sont prêts à se révolter (même si pour ce dernier il faut que je vérifie qu'il a bien un charisme faible).
Ana.. a déjà une occupation pour la journée, mais pourra se révolter demain si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 17:53

Je pense que vous pouvez demander à Léon s Kennedy de se joindre à la révolte ce soir s' il n est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 17:55

Citation :
De Mistercrow du Cul de Basse-Fosse Date d'envoi Le 29 Septembre 1464 à 16h47
Objet Re: Mairie de Lyon
Expire le 16 Octobre 2016
Bonjour Messire,

je comprend et je respecte la décision du conseil. Ma démission sera effectitive sitôt ce courrier envoyé.

Je peux vous faire parvenir copie de la trésorerie du jour de mon inverstiture 404,64 €cus ainsi que celui de l'inventaire 0 encombrement. Si besoin n'hésitez pas.

Bien cordialement.

Mistercrow.

Quelqu'un à Lyon peut-il me confirmer que c'est bien fait ?
Et le nombre d'offres de miliciens encore à prendre à cette heure ?


Par ailleurs, la réponse complète de Jackouille :
Citation :
De Jackouille de Chuzelles Date d'envoi Le 29 Septembre 1464 à 11h36
Objet Re: Mairie de Lyon
Expire le 16 Octobre 2016
Bonjour Walan ,

Etant sur Lyon , je vais participer à l ' action nocturne , je vais voir si mon épouse ne travailles pas pour qu ' elle participes aussi .

Feanaro doit etre le plus ancien en ville s ' il participes il devrait passer maire , il a l ' habitude de ce genre de situation il me sembles .

Votre soucis sera de trouver une relève pour reprendre derrière , car je n ' ais pas les comptes de Lyon mais avec la démission de la bourgmestre précedente qui a été mal mis en place , les caisses de la ville ont du prendre un fameux coup , 4 miliciens à 16 écus pour dix jours sans maire , tu vois le tableau sans avoir besoin de trop calculer .

Je ne fais pas de reproche au conseil ducal mais d ' avoir mal négocié la perte qu ' engendrerais la milice , l ' argent perdu ne se rattrappes pas mais on peux limiter sa perte , quand j ' ai vu que la taverne municipale été entièrement vide ni nourriture ou bières , me suis dit que le suivant allais galérer car mis à part des dons et des vente mairie au marché , rien n ' entres dans les caisses .

J' aurais bien postulé pour reprendre car je connais ce genre de situation mais j ' ai d ' autres projets comme tu le sais ou du entendre parler , quand la situation sera redevenue stable je me proposes de financer un tournoi d ' archerie à Lyon pour aider à compenser en partie la perte du à la milice .

Cordialement ,

Jack.
Je n'en ai pas eu d'autres pour l'instant, à part Donatiem qui confirme qu'il est à Vienne mais prêt à se déplacer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:12

Guidel a écrit:
Mistercrow a bien démissionné, je confirme.
4 postes de miliciens toujours vacants à cette heure.

Bon, déjà c'est fait pour le maire, et le message pour la milice est pour l'instant passé. Espérons que ça continue, ça rendra les choses plus simples.

Courrier envoyé à Leon_s_kennedy également.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:27

Bonnes nouvelles.

Par rapport au courrier de Jackouille, la ville n'a pas connu un pillage, rien est irrattrapable, Klouska, et Atlas ont tout laissé chez eux au chaud.  Dès qu'on aura un maire il serait bien qu'il nous montre l'historique des miliciens, et si pendant une semaine, 4 miliciens ont vraiment été embauchés, on peut voir ce que le duché peut faire. Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:43

Bon ...
Jackouille et El_fifi sont à 255 de charisme, donc pas possibles. Jackouille se renseigne pour son épouse.

On n'a que deux révoltés possibles pour l'instant (Will et Jenifael). Ça pourrait suffire, si on continue de n'avoir aucun milicien, mais c'est quand même un pari ...
Donc à moins d'une flopée de réponses positives dans l'heure et demie qui vient, deux solutions s'offriront :
- lancer la révolte avec tous les volontaires, et tant pis pour Will. Argael se propose de reprendre brièvement la mairie, puis de démissionner pour relancer des élections (sauf qu'en fait elles viennent de l'être normalement, vu que Mistercrow a démissionné). J'ai répondu que le Conseil préférerait sans doute ne pas prolonger de huit nouveaux jours l’absence de maire.
- on attend demain, en demandant à Donatiem et Umbre de venir sur Lyon. On aurait alors les précédents, plus les deux là, plus Ana, et potentiellement ceux qui se réveilleront entre 20h et demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:00

On peut attendre jusqu'à maxi 20 H, et trancher à ce moment là ? Peut être aura t-on des réponses d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:04

C'est ce qui est prévu oui.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:09

Pourquoi ne pas tenter ce soir avec Will et Jeni, et si ça ne marche pas on envoie tout le monde demain pour être sûre que la reprise se fasse bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:31

C'est une troisième solution que j'allais proposer en effet.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:58

Une révolte n'annule pas les élections donc vue que la démission et faite au pire des cas dans huit jours il y aura des nouvelles élection est Will pourra se présenter il peut le faire même desuite si se n'est pas déjà fait et celui qui a le plus de charisme restera maire que huit jours

Donatiem et Umbre sont il informé qu'il doivent se rendre sur Lyon ce soir pour être sur place demain au cas ou la révolte échoue ce soir

Umbre et de garde ce soir il n'a pas encore intégré le groupe de maréchaux donc il doit être au courant je pense que altesse Walan à du le prévenir je le remplace ce soir pour la garde

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:19

On va donc tenter la prise ce soir avec le peu de monde qu'on a.
Si ça marche tant mieux, sinon on retente demain.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 4:26

Anjhely a pas du comprendre les ordres comme il faut elle est maire de Lyon.

Citation :
30/09/1464 Révolte à Lyon ! Anjhely prend le pouvoir

Mais bon c'est pas grave je présume.

Pourra-t-elle s'en occuper les quelques jours jusqu'aux élections ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:29

Il y a des moments où je suis un peu las ... ce n'est pas comme si j'avais systématiquement précisé le critère du charisme.

Enfin ... on a deux possibilités :
- on demande à Anjhely d'assurer un service minimum à la mairie, tout en continuant de gérer par mandat ce qui peut l'être, jusqu'aux prochaines élections (dans 7 jours normalement) où on espère que cette fois il y aura des candidats et un élu convenable.
- on réorganise une révolte aujourd'hui pour placer Will coûte que coûte ... jusqu'à la prochaine élection dans 7 jours.

La première a l'avantage de la simplicité et d'arrêter les frais maintenant (parce qu'on commence quand même à passer pour des charlots), même si ça va demander un effort à Anjhely.
La seconde nous permettrait d'avoir enfin le bon maire à Lyon, mais en obligeant à réorganiser toute une révolte, toujours avec cette contrainte de charisme, et donc à risquer un nouveau résultat surprenant comme celui-ci ...


Dernière édition par Walan le Ven 30 Sep 2016 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:58

J'ajoute que dans les deux cas, il faut à nouveau prendre une décision relativement tôt pour pouvoir prévenir les gens rapidement des actions à prendre.


Courrier envoyé à Anjhely :
Citation :
Bonjour,

Ce n'était pas tout à fait prévu ainsi, mais suite à la révolte de cette nuit vous vous retrouvez donc à la mairie de Lyon. Le Conseil Ducal examine les options possible pour la suite.

Pensez vous pouvoir tenir la mairie en "service minimal", avec toute l'aide des différents conseillers ducaux, durant les prochains jour jusqu'à la nouvelle élection ? Le marché continuerait d'être essentiellement géré par mandat par d'autres personnes, mais il faudra probablement approvisionner la taverne municipale ou ce genre de choses, normalement simple.

Selon votre réponse, cela pourra aider le Conseil a trancher entre les différentes options qui se présentent (a priori, soit arrêter les tentatives de reprises et vous laisser en poste jusqu'aux élections ; soit retenter une révolte ce soir pour placer Will_o_garden).

Merci d'avance,
Walan de Meyrieux.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:34

(Youhou, triple post ! >_<)

Réponse d'Anjhely :
Citation :
Bonjour

Oui je pense pouvoir enfin avec un peu d'aide car j'ai aucune idée de ce que fait un maire

Anjhely
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:51

J'ai proposé à Anjhely de lui donner un coup de main pour la semaine pour gérer la mairie (taverne ,milice )c'est bien qu'elle reste maire jusqu'au prochaine élection es que Will à déjà déposer sa candidature il faudrait pas qu'on recommence dans une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:42

Moi les deux solutions me vont. Mais je pencherai pour la première option, mais faut que William nous assure bien de prendre la relève dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 14:26

Citation :
2016-09-30 11:24:55 752 Candidature de leon_s_kennedy aux élections
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 16:34

Oups je met la charut avant les boeufs la première solution me paraît bonne
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 17:08

Même si elle ne reste maire que cette journée, je pense que c'est pas de refus que vous lui expliquiez le plus urgent, Tombetouts.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 17:29

- Je penche aussi pour laisser Anjehly ! Je suis certaine que Tombetouts saura parfaitement la prendre en main, et qui sait, l'expérience lui donnera peut-être envie de s'investir plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance accrue à Lyon   Surveillance accrue à Lyon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance accrue à Lyon
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Examen] Jeromus de Lyon - Lyon
» Cas de Lyon
» Lyon
» Lyon
» Le Roy à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: