Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 épithète et remise à jour

Aller en bas 
+4
Walan
anastasie91
Thiberian
jackouille
8 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 16:43

Bonjour à toutes et tous ,

Pour éviter que cet ordre meurs , je me propose si pas de volontaire pour ouvrir à la fin du mandat de Madeleine , la concertation et ensuite le vote pour l ' épithète de Madeleine pour conserver au moins cela en notre duché .

Je ne veux pas devenir Commandeur , comme vous le savez je suis sur les élections ducales , je veux simplement rendre service .

De ce fait si personne ne vois d ' objection je souhaites remettre à jour les noms des divers régnants manquants soit


Citation :
Arwel Chanvigny "la Bienveillante", de novembre 1463 à Janvier 1464
Arwel Chanvigny "la Bienveillante", de Janvier 1464 à Mars 1464
Walan de Meyrieux "Sans Repos", de Mars 1464 à Mai 1464
Walan de Meyrieux  "Sans Repos", de Mai 1464 à Juillet 1464
Madeleine de Firenze "     ", de Juillet 1464 à Septembre 1464
Madeleine de Firenze "     ", de Septembre 1464 à Novembre 1464

N' ayant pus les dates exactes , je proposes de passer au mois .

Et je penses qu ' il serait bon que nous nous entretenions pour savoir si nous continuons à revoter les épithètes donnés ou non , moi je n ' en vois pas l ' intérêt en 5 ans je n ' ais connu qu ' un changement celui d ' Eleana .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:12

Le changement d'épithète est une bêtise inutile, je suis pour continuer à ne plus suivre cette coutume.
En revanche il serait bon de reprendre les épithètes pour les nouveaux régnants comme Madeleine oui.

En l'absence d'un Commandeur, tu n'as besoin de l'autorisation de personne pour ouvrir le vote de ses épithètes lorsque son mandat arrivera à terme et je doute que quelqu'un ait l'idée de le faire précisément en même temps que toi donc pas vraiment de risques. Si tu changes d'avis d'ici là par manque de temps, préviens nous et j'ouvrirais moi.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:40

Je suis du même avis que Thib
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 9:32

Ça fait quelque temps déjà que je penche plus vers la possibilité (pas l'obligation évidemment) d'un ajout d'épithète plutôt qu'un changement.

D'un point de vue personnel, c'est très clair que ça me ferait très bizarre qu'après sept ans et quelques on me change "Sans Repos" pour autre chose, et ça ne m'empêcherait pas -ni d'autres je suppose- de continuer à l'utiliser. Par contre, si on me rajoutait un autre épithète en plus, ça ne me dérangerait probablement pas plus que ça. Et je ne pense pas avoir une position très originale sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 11:05

Le temps va dépendre du résultat des élections , si plusieurs partis ou non , si on est les seul à présenter une liste , je risque de courir au début donc je ne serais pas contre que tu le fasses , Thib .

Aprés pour le cumul d ' épithète , je ne sais pas trop j ' ai peur que si plusieurs un ailles à l ' opposé de l ' autre qu ' on passe de " sans repos " au " fatigué " , c ' est un exemple , Walan pas la réalité mais deux mandats peuvent tellement être opposé que cela deviendrais confus et comme tu le dis tu es habitué à un épithète pas sur que le second tu t ' y accomoderais , les propositions peuvent être farfelu par moment .

On peux par contre envisager qu ' un régnant qui a déja un épithète décide d ' en changer à ces risques et périls si celui qu ' il a lui déplait , il demanderait de lui même à remettre son épithète au vote mais rien ne l' obligerait à le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 14:24

En ce qui me concerne, je garde la Bienveillante parce que ça agace tout le monde... Sinon, je préfère celui qu'Ignace m'a donné, la Sanguinaire... C'est nettement plus classe que la Bienveillante... Mais comme je l'ai déjà expliqué à ceux qui voulaient bien l'entendre, la Bienveillante, c'est une amie, depuis lors disparue, Emilie Rosengard, qui l'avait proposé et je le garde en souvenir d'elle...

Pour le cumul, je suis plutôt perplexe... J'imagine s'il avait fallu que je me triballe dix épithètes... Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 18:00

Quand je pensais au cumul, ce serait avec la même procédure que le remplacement actuellement : un vote pour savoir si le peuple veut en ajouter un (au lieu de remplacer), pas systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:51

On pourrait t'appeler Arwel la Bienveillante Sanguinaire ce serait classe !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:14

Ou la Teigne Bienveillante !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:25

La Bienveillante Sanguinaire, c'est trop drôle ! Et je ne suis pas une teigne, non mais oh !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:52

Si si si.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:35

Non non non.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 23:33

va pour dire un truc mais se ravise. ne pas agacer une femme enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 0:40

Colle un baiser à son filleul.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 13:47

Je penses que chaque régnants qui remets le couvercle ducal devrait être libre de choisir s ' il veux ou non soit le changer , le garder en son âme et conscience .

Aprés cumuler des épithètes si certains ont pas peur de se prendre de sales jeux de mots car cela peut vite dégenerer ,

" le sans -repos fatigué "
" la Bienveillante misogyne "
" l ' impétueux paresseux "

certes c ' est l ' ordre qui choisis 3 propositions pour le vote , mais si dix personnes proposent le même difficile de dire non à un choix populaire et certain ont un humour débordant s ' ils savent qu ' on va ajouter , je suis pas le dernier , je l ' avoues et j ' ai peur que cela prennes le pas sur la réalité d ' un mandat .

Si on regardes la liste des épithètes décernés certains ont se demande comment ils ont été attribué , certes le copinage et les parti politique influais en grande partie sur les propositions et vote mais il ne reflètes en rien certains mandats ducaux .la je parles de ce que j ' ai connu soit les 5 dernières années , avant pas la donc je ne jugerais pas .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 15:13

Thib , tu veux toujours ouvrir les propositions pour les épithètes ?

Un moment de détente ferra du bien aprés cette situation .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 21:42

Je suis du même avis, ouvrir un sujet pour l'épithète de Madeleine serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:30

Je m'en occupe demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 14:44

Voila qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:41

Mise à jour faites pour Les régnants du Lyonnais Dauphiné .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:43

MAJ 12/03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épithète et remise à jour  Empty
MessageSujet: Re: épithète et remise à jour    épithète et remise à jour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épithète et remise à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tristan MacDonald
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Helsinki
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Eleanna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: