Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Attaque des Renards ?

Aller en bas 
+17
anastasie91
Axel_Baccard
helsinki
dame-isabeau
Rosemary.
Alexa
Flavie
Atlas
Arwel
Tenebreux
jackouille
Lightwarrior
tombetouts
Walan
Lady Clarisse
Thiberian
Madeleine_df
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:31

Votre grâce, vous pensez qu'on peut avoir rapidement un accord de la Bourgogne pour que Light vienne sur leurs terres durant la nuit et qu'ils lui donnent leur agrément ? Si jamais c'est l'option qu'on retient.

Ce serait soit Mâcon, soit le nœud juste en dessous puisqu'il me semble que c'est déjà territoire bourguignon. Mâcon est plus risqué car si les Fatum sont entre Belley et Bourg aujourd'hui ils seront à un nœud de Mâcon demain.

Ça resterait une manœuvre risquée en terme de calendrier (je mets la date de l'action) :
- demain: Light en Bourgogne, les Fatum entre Bourg et Mâcon
- après-demain : Light à Lyon, les Fatum soit entre Mâcon et Lyon, soit entre Mâcon et Chalon
- mardi : soit on fait entrer l'armée de Light dans les murs, soit on le fait aller à Vienne ; si les Fatum vont vers nous ils arrivent à Lyon. Fortes chances de combat devant les murs de Lyon (ça dépend des ordres des tours) et comme Light n'aurait pas eut le temps d'intégrer il se ferait déchiqueter ...

Bref, en y réfléchissant en même temps que je le dis, je crois qu'il est trop tard pour aller chercher l'agrément bourguignon, même en étant déjà en ordre de marche.


Donc ...
On peut sinon mettre Light en concentration ce soir et tâcher de récupérer 30PA de plus dès aujourd'hui (si on a quelqu'un pour en fournir à Lyon ...). Demain, on intégrerait du monde (qui, ça reste à déterminer ...), avec soit un affrontement devant les portes, soit un passage en ordre de marche pour entrer dans les murs ensuite (avec le risque qu'il arrive trop tard et que le combat se fasse quand même).

Ou bien on le fait entrer dès maintenant dans les murs (avec passage en concentration en même temps) et on intègre ensuite. Ce serait la solution la plus "sûre" pour l'armée en elle-même et celle qui nous dégage le plus de marge pour les intégrations. Mais par contre ça ouvre vers le sud aux Fatum s'ils dépassent Lyon sans chercher à la prendre. Comme il est à peu près impossible qu'on leur résiste en dehors des murs, je crois que c'est encore ça qui est préférable. A voir ce qu'en pensent les autres.


Juste en termes de volontaires : est-ce que les populations de Lyon et Vienne ont été contactées ? Sinon je vais envoyer des courriers similaires à ceux faits pour Valence ce matin.

A Valence, j'ai de quoi s'occuper des gardes de chef maréchaux (Clarisse, Vinou, éventuellement Anne-Lise Dangely), donc je vais pouvoir remontrer dès ce soir. On verra si c'est seul ou avec d'autres volontaires.
Elkar est également dans les parages avec 5-6 autres personnes. Ils étaient à Lyon il y a peu et repartaient vers l'Anjou mais peuvent revenir si nécessaire semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:41

J'envoie sur l'heure à la population lyonnaise.

Pour Vienne je le ferai aussi si personne d'autre ne peut.

Sinon, je pense que votre solution préférée est celle qui est préférable en effet. Le plus grave seraient qu'ils prennent le château, pour les mairies il est toujours possible de mettre leur trésorerie en sécurité, et après ça leur prise n'a généralement pas de conséquences plus dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:55

Excusez moi du retard, avec le weekend, j'ai pas beaucoup de temps, je suis pas trop dispo ce soir mais ca devrait être mieux demain.
Je vais regarder ce que l'on peut faire au niveau du guet et des effectifs avec les civiles également
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:57

Je viens de faire Vienne, avec le même courrier que pour Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 15:18

Et je viens d'achever Lyon, en modifiant un peu notamment pour demander des PEA pour Light.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 16:36

je remontes dés ce soir sur Lyon , j ' aurais 30 pea en permanence si le besoin se fait sentir dans les temps à venir .

Je m ' excuse je suis toujours dans l ' étude des divers dossiers entre ici et le guet , la tentative de révolte sembles être un acte isolé , en ce qui concernes le maire de Lyon , il est primordial de surveiller qu ' il embauche bien les miliciens quotidiennement .

Aprés je serais d ' avis de veiller aux noeuds menant à Dié pour éviter un dégarnissement du bas de notre duché qui pourrait être fatal .

Et surtout voir avec Led notre chancelier , pour consulter Bourgogne , B-A  et Marquisat , en dehors de son rôle elle a de nombreuses connaissances en nos duchés voisins qui pourrait nous apporter soutien .

La couronne si elle ne décides pas de nous aider , il va falloir se trouver des alliés de circonstance , je pencherais sur le BA ou Princesselaure , la défunte épouse de Lanfeust siège au conseil ducal elle doit encore avoir des relations dans certains milieu .

Sinon en Bourgogne , je ne connais pas les postes ducaux , mais je sais que Lionix siège , c ' est une amie .

Et il me faudrait savoir si les Fatum sont concernés dans cette histoire ou non , j ' ai des connaissances qui eux même connaisse des Fatum en haut de hiérarchie , des repentis  je pourrais peut être tirer deux ou trois infos la dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 17:16

- Je m'entends assez bien avec la duchesse de Bourgogne, donc on devrait pouvoir communiquer comme il faut.

Sinon apparemment les Fatum seraient impliqués, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 17:55

Je fais quoi moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 18:38

- On va essayer de vous fournir 30 PEA si j'ai bien compris.

Pour l'instant personne n'en a, du moins dans les retours que j'ai pu avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 19:00

- J'ai peut-être quelqu'un qui pourrait fournir des PEA. Je vais lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 19:15

Ce soir il faudrait rentrer dans la ville -j'espère que Flote n'a pas modifié les autorisations- et mettre au moins une offre pour 30 PA.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:59

Information confidentielle : Il y aurait 52 soldats dans une armée, une vingtaine dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:04

Seul contre 52. Pas de panique ! Je gère la situation ! rambo rambo rambo

J'ai déposé une offre et écrit à Feanaro. Je rentre maintenant dans la ville. Si Flote a modifié quelque chose, bah je me ferai zigouillé... Ca sera peut être moins douloureux qu'à 1 contre 52.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:11

J' ai écris à la personne qui saura me renseigner sur les Fatum , cela risque de prendre un peu de temps ou d ' arriver petit à petit .

Par contre Flote va falloir lui montrer comment lister des armées en ennemis au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 22:51

J' ai envoyé un message à Flote pour lui demander de contrôler les autorisations pour notre armée

Jack de mémoire dans la mairie on autorisé une armée si elle n'est pas autorisé automatiquement elle est en  " ennemis "
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 23:19

- Bon à présent la question est : Que fait-on demain ?

Hier ils étaient entre Belley et Bourg si j'ai bien compris. Ce qui veut dire qu'aujourd'hui ils sont entre Bourg et Mâcon et s'ils descendent cette nuit, demain ils seront entre Mâcon et Lyon.

Date d'arrivée prévue sur Lyon : Nuit de dimanche à lundi.

Donc ? On regroupe tout le monde en lances et on défend le pouvoir ? On regroupe tout le monde en lances et on intègre l'armée de Light ? Autre chose ?

Je vais en tout cas écrire à tous les volontaires pour leur demander de ne pas prendre de travail demain.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 23:41

- D'après Parrain, Son Altesse Lexhor d'Amahir, qui est maréchal à la connétablie royale et à qui je me suis ouverte de notre situation, il faudrait faire rentrer l'armée de Light en les murs et défendre en lances.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 10:48

Pour l'entrée de l'armée de Light c'est ce qui était prévu. Et a été fait cette nuit normalement.

Par contre défendre en lances ? Il me semble que si on défend comme ça on perdra le bénéfice de notre (léger) prestige, par rapport à une défense avec intégration. Mais si c'est préférable alors c'est encore plus simple à organiser puisqu'on n'a pas à s'embêter à faire intégrer tout le monde dans l'armée de Light.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 12:01

Il n'y a plus d'armée à Lyon et Light semble être en mauvaise santé...

Spoiler:

C'est ce qui se passe quand on écoute des personnes qui ne sont pas ici et qui ne sont pas au fait des pratiques pratiquées dans la province... Quand on veut faire entrer une armée en ville, la moindre des choses, avant de le faire, c'est de vérifier auprès du maire qu'il l'autorise...

Enfin, au moins, comme cela, ça va simplifier les choses hein... On va faire comme "Parrain" il a dit...


S'en retourne à ses affaires, consternée par la bêtise de cette fille...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 13:10

Donc cela confirmes que l ' armée n ' étais  pas accepté à entrer , il faut la faire valider pour qu ' elle puisse entrer , une armée peut rester hors les murs sans risque mais pour qu ' elle entres il faut l ' accord sinon conflit avec milice et maréchaussé , on a deja eu ce soucis avec Groch nahem à une époque et on viens de répeter cette erreur , il y a une sécurité mairie pour éviter qu ' un capitaine d ' armée ducale entre dans les murs en cas de complicité avec les brigands .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 13:41

C'est qui les personnes pas d'ici, Major ? Parce que je vous signale que l'ordre d'entrer dans la ville, on n'a pas attendu l'avis de Lexhor pour le donner. La haine aveugle. Ce n'est pas nouveau mais vous ne cessez de le prouver.

Je l'ai proposé à 14h30 hier. Confirmé à 19h15. A aucun moment vous n'avez daigné commenter les différentes alternatives proposées, ou en faire d'autres. C'est que visiblement vous ne trouviez pas l'idée si bête que ça. Ou bien que vous ne veniez pas ici en pleine période d'alerte et cherchez à le camoufler en réagissant a posteriori.

Oui, les maires doivent autoriser les armées à entrer dans les murs, on le sait bien. Mais les pratiques du Lyonnais-Dauphiné, c'est justement que les mairies accordent en permanence l'autorisation d'entrer dans les murs pour les armées ducales, agréées et nominativement. On fait assez régulièrement des rappels là dessus, on l'avait même vérifié pour Lyon il y a un peu plus d'un mois quand il avait été envisagé de déposer le maire listé. Il a même été écrit à Flote pour ça.
Là il faut qu'on creuse pour savoir ce qui s'est précisément passé au niveau des listes. Si c'était volontaire ou un accident, si les armées agrées étaient autorisées mais pas celle de Light nominativement, ou aucune des deux, etc.

Quelqu'un peut-il écrire à Flote pour lui demander précisément ses réglages d'autorisations ? Sinon je m'en charge dans la journée.
Il faudrait aussi préparer un mandat d'onguent à la purée de châtaigne pour Light. Probablement trois, pour le remettre sur pieds dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 13:56

Comment cela pourrait être un accident ?

Je vous laisse lui écrire, vous connaissez le système mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:06

- Hum. Soit toutes les offres de milice de Lyon ont déjà été prises, soit il n'y en a pas eu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:11

J'ai envoyé un mot à Flote.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:39

Il va falloir remédier à ce soucis point aprés point

déja voir si les armées sont repérés quelque part

en cas de danger , le moment venu monter la milice de Lyon à quatre

voir pour reconstruire une armée de remplacement

continuation de lister les volontaires

envisager ce qui serait le mieux pour nos défense , le ban me parait inutile car la majorité est concerné dans ce genre de situation , fermer nos frontières permets de fludifier le trafic mais n ' empêcheras d ' attaque si cela doit se faire , passer Lyon en état d ' alerte plus d ' embauche champs et compagnie pendant un certain temps pour mobiliser un maximum de monde .

On ne sais toujours pas si la menace est réelle donc il ne faut pas tomber non plu dans du sombre mais rester vigilant et se montrer attentif au moindre détail .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque des Renards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque des Renards ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque des Renards No 3
» Les Renards
» Renards encore
» Les renards, le retour
» Les Renards et Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: