Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Concernant les impôts...

Aller en bas 
+2
samthebeast
Markram
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:45

Bonsoir, je pose la question naïve suivante. Si l'on suit le coutumier, nous devrions tomber sous le texte de loi suivant:

Citation :
VII.1.a : De la définition du budget et des impôts ducaux.

Le nouveau conseil ducal dispose de 17 jours, après le résultat des élections ducales, afin de définir, de voter le budget des recettes et des dépenses pour les deux mois à venir, ainsi que de publier l'annonce correspondante. Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

Passé ce délai, le budget du mandat précédent ainsi que les impôts ducaux correspondant sont automatiquement reconduits.

Etant donné que les 17 jours sont dépassés, est-ce qu'il faut s'attendre à ce le budget du mandat précédent ainsi que les impôts ducaux correspondant soient automatiquement reconduits? Ou bien vous allez faire une dérogation à la règle?

J'ai vu que Vienne avait commencé à faire des versements. A-t-on une idée approximative de combien va devoir chaque ville?

Désolé si je mets les pieds dans le plat. Mon intervention a une vocation purement informative et interrogative.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 19:52

Non avec les évènement passés il va y avoir une annonce exceptionnelle et je peux déjà vous le dire ce sera largement au dessus des montants habituels malheureusement.

J'attends les retours des autres conseillers sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:28

Ça marche. Si j'en crois ce que dit Argael, avec une trésorerie de 500 écus pour Lyon, et 93 possessions recensées par Arwel, ils ne pourront jamais payer des impôts, si?

De manière générale, ça va être rude pour les habitants quand même, ils ont fait de gros efforts pendant de longues semaines, et en plus les impôts vont être importants...

Mais bon, c'est comme cela, on ne va pas refaire l'histoire.

Bref à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:32

Les Lyonnais apprécieront j'imagine à voir dans quel sens
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 23:06

Euh Sam .. tu fais peur quand tu dis "Largement" au dessus ! Parce qu'on rappelle notre coutumier ?

" Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent."
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:11

Quand même, aller contre la loi, c'est ouvrir la porte à toutes les folies non? Et puis, les événements n'ont duré qu'une journée à peine*. Je ne vois pas comment vous pourrez justifier cela. En tout cas, vous allez au devant d'un tollé général si vous vous asseyez sur les lois en vigueur de notre duché.

Se frotte le menton anxieux.

[hrp:* personnellement, je joue la version "officielle" qui se trouve (ici) -- il faudra que les autres joueurs assument et soient cohérents dans le RP ]
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:32

Chouette.. Pour Briançon pas grand chose en caisse. Il va falloir prélever. Vu que le duché ne rachète plus rien, ben pas facile de dégager du benef. Et on a des marchandises sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:35

J' ai laissé une proposition aux conseil ducal , qui doit être approuvé , vous serrez tenu au courant si tout va bien ce soir ou demain .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:48

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 20:48

Les admins ont interdit de faire du RP avec du HRP , donc on ne pouvait rien justifier , 3 jours plus tard ils changent de version car jd Titi se plains à cause de son RP , qu ' il na jamais repris au passage et que son Titi est sortie de retraite 5 jours avant la fin de la présence " renards " , donc se plier à un JD qui a connu 5 jours la présence renards alors qu ' ils sont restées 18 jours pour les autres joueurs présents non je ne pouvais l ' accepter .

Le soucis est que si on suis le jeu et les 15 jours des impôts on ne peux les sortit vue que Lyon est toujours à la main des renards , donc on fait quoi ?



Mais vue que pas de Renards , mais que beaucoup plus de défenseurs ( maréchaux ) , de transfert de denrées pour les taverne créé , de taxes portuaire annulées pour cause d ' aide en révolte , de castel vidé pour préserver les biens et bien le calcul des impôts prends tous ces frais en compte comme la destruction de l ' armée de Light qui à un coût à reconstruire donc de suite les chiffres grimpent car on a dépensé des écus pour un évenement inexistant pour les admins et cela pendant 18 jours , deux ou trous jours c ' est compensable la c ' est 1 tiers d ' un mandat ducal qui a été bloqué pour rien , imaginez vos jd à la tête de leur mairie qui est vide et ils ne peuvent lever d ' impôts , non pas de revenue taverne mais doivent payer la milice tous les jours et gerer leurs villes et marché et cela pendant 18 jours .

Donc de temps à autres oui il faut assumer ses choix mais respecter aussi une logique de jeu ou personne n ' aura la même version et façon de jouer .

Limite pour nous les joueurs du conseil ducal , ils auraient mieux valu que le castel tombe et les renards repartent qu ' un bug qui s ' éternise , car on avait tout mais on ne pouvait s ' en servir pour éviter un pillage potentiel .

Ce mandat ducal restera comme un gros bug , tout est décalé , est beaucoup se servent de loys RP comme la pour un évenement HRP est ce bien logique ?

Et je n ' ais rien imposé à personne , moi je joues une version certains une autres , si je dois payer des personnes alors qu ' il ne s ' est rien passé est ce logique , si dans les impôts on comptes des frais réels pour un évenement qui n ' a pas existé , pas logique non plu .

Si vous voulez on ne comptes rien mais les jd qui se plaignent prennent le prochain conseil ducal et on verra si avec rien ils feront grand chose car la on fait cela pour que les jours de bug ne déservent pas le prochain conseil ducal , on penses même pas a nous vue que nous notre mandat est merdique dans tous les sens du terme .
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 22:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 23:33

HRP : Oui et non , j ' ai fait 2 options fers et argile , argile 7 jours pour le prestige car castel vide donc rien à injecter , le fers car mine 7 de Lyon, maintenant tu prends pas un paramètre , le coût des salaires des mineurs et le fait qu ' avec du monde à Lyon ils ne sont pas à Vienne , Valence , ... donc dans les villes à mines d ' or .

Donc oui je fais du fers mais je plonges en or et pendant 18 jours .et ajoute le surcoût des marechaux , la perte en écus , je ne l ' ais pas estimé mais avec des mineurs à l ' heure ça peut aller trés vite surtout si 100 personnes ont que cela a faire en journée pendant 18 jours .

Pour te donner une idée on est passé de 14 pierres et 10 fers jour en entretien a plus de 22 pierres et 16 fers par jour en entretien en moyenne et on a fait une pointe à 34 quintaux de pierre et 24 kg de fer.

Donc on a subit grave la présence des renards , je viens de calculer deux jours de salaire sous la présence renards rien que pour la mine 7 donc rien que cette mine à coûté 721,96 écus de salaire et le lendemain 708,40 écus .

Si on prends 700 écus par jour de salaire sur 18 jours on est à 12600 écus de salaire que pour la mine 7 , on a été en trêve pas mal de jours donc tout le monde à fait que miner car on pouvait ni attaquer ni défendre et la tu ouvres un gouffre financier .

Je t ' ais donné des bases sur les mines que ton mark maitrise aussi bien que mon Jack , en voyant le salaire d ' une seule mine tu peux vite imaginer le désastre que cela à impliquer sur 18 jours en or .

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 8:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:45

Pour information sur la dernière mandature, les salaires des mines n'ont pas été pris en compte alors que les revenus l'ont été.

Les impôts auraient donc déjà dus être plus élevés. Erreur qui vous favorise en l’occurrence.

Vous avez donc ce qui devrait théoriquement rentrer dans les caisses ducales pour un fonctionnement optimum et juste après vous avez l'impôt qui vous sera réellement demandé.


Citation :

Concernant les impôts... Armes_11

** Impôts ducaux **




De Nous, Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Aprés longue concertation du conseil ducal , les impôts ont réussit à être établis , par soucis de transparence , le premier calcul prends en compte la réalité dû , le second sera celui appliqué en vertu des loys ducales .

Cette différence de chiffres s ' explique , par un point oublié précédemment la soustraction des salaires et revenus miniers .


Budget pour le mandat de Novembre-Décembre :



Charges

Citation :
- Achat de céréales pour les naissances : 9534.09 écus prorata basé sur le mandat d'avant
- Budget du Guet : 8138 écus chiffres du duc et du prévôt
- Budget des Armées : 7382 écus chiffres du duc et du prévôt
- Coût du Prestige : 6000 écus chiffres du duc
- Salaire des Fonctionnaires : 2016 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
- Salaire des Mineurs : 54619.26 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
- Salaire du RMI : 278.22 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
- Travaux : - écus

TOTAL : 87967.57 écus



Produits

- Revenus miniers : 29400.42 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
- Vente d'animaux : 17559.28 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
- Taxes sur les tavernes et les ports : 4090.73 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
- Frais électoraux (ducaux et municipaux) : 2025 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours

TOTAL : 53075.43 écus


Soit une différence de 34892.14 écus.

Les possessions recensées par villes sont :

Citation :
Briançon : 65 possessions
Dié : 72 possessions
Embrun : 58 possessions
Lyon : 92 possessions
Montélimar : 37 possessions
Valence : 61 possessions
Vienne : 69 possessions



Soit un total de 454 possessions, d'où un montant de 76.85 écus par possession.



La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :



Citation :
Briançon : 4995.57 écus
Dié : 5533.55 écus
Embrun : 4457.58 écus
Lyon : 7070.65 écus
Montélimar : 2843.63 écus
Valence : 4688.15 écus
Vienne : 5302.99 écus


Le montant nécessaire à un fonctionnement correct du duché ne pouvant être demandé au regard de nos coutumes le montant de l'impôt pour cette mandature sera basé sur l'article suivant :


Citation :
" Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent."


Soit un impôt du montant suivant : 5712.52 écus répartis de la façon suivante :




Les possessions recensées par villes sont :



Citation :
Briançon : 65 possessions
Dié : 72 possessions
Embrun : 58 possessions
Lyon : 92 possessions
Montélimar : 37 possessions
Valence : 61 possessions
Vienne : 69 possessions


Soit un total de 454 possessions, d'où un montant de 12.58 écus par possession.


La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :



Citation :
Briançon : 817.87 écus
Dié : 905.95 écus
Embrun : 729.79 écus
Lyon : 1157.61 écus
Montélimar : 465.56 écus
Valence : 767.54 écus
Vienne : 868.20 écus




Rédigé à Lyon, le 11ème jour du mois de Décembre de l'An de Grâce 1464, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Sa Grâce Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Concernant les impôts... 161119080550721263
Concernant les impôts... Sceauld2



Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:57

C'est une blague???????

Lyon : 1157.61 écus c'est presque 3 fois notre trésorerie totale..... Vous voulez bien entendre la situation de la mairie? ou alors vous vous en tamponner comme de votre première ribaude? Je ne lèverai pas l'impôt, si vous voulez les écus vous viendrez expliquer aux Lyonnais que non content de se débrouiller seuls ou presque ils sont en plus redevable de 1157 écus...... cela confine au ridicule à hauteur de 12.5 écus par champs après avoir pendant des jours du se passer de travailleurs pour défendre.

Vous pouvez pas d'un côté demander de défendre et de l'autre taxer des possessions qui ne tournaient pas.

Sinon je vais m'amuser moi à compter ce que le duché doit aux habitants qui ont défendus devant une menace durant de nombreux jours plutôt que de gagner des écus avec leur propriété.

A un moment c'est bon la connerie cela suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 18:15

C'est assez drôle de ne citer du coutumier qu'une partie (celle qui vous fait passer pour des gentils). Je rappelle:

Citation :
VII.1.a : De la définition du budget et des impôts ducaux.

Le nouveau conseil ducal dispose de 17 jours, après le résultat des élections ducales, afin de définir, de voter le budget des recettes et des dépenses pour les deux mois à venir, ainsi que de publier l'annonce correspondante. Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

Passé ce délai, le budget du mandat précédent ainsi que les impôts ducaux correspondant sont automatiquement reconduits.

Le conseil ducal a donc souhaité aller contre ses propres lois. J'en prends note et je me réserve le droit de les contester devant la justice. Pas celle du Lyonnais-Dauphiné, puisque le duché se permet de les contourner.

Par ailleurs, je suis allé consulter dans les archives, aucune trace des versements des impôts pour Octobre/Novembre. Peut-on savoir quels sont les surplus des mandats précédents? Le plus loin où j'ai pu remonter, c'est pour août/septembre:


Citation :
Récapitulatif
Lyon : +1303,4 écus d'avance
Vienne : + 72, 84 d'avance
Valence : + 550 écus d'avance
Montélimar : +1,25 écus d'avance
Dié : + 689, 35 écus d'avance
Embrun : + 105, 85 écus d'avance
Briançon : +100, 45 écus d'avance

Bref, tout cela pour vous dire messire Argael, c'est qu'avec un peu de chance, vous disposerez encore d'un petit matelas confortable pour payer une partie de vos impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 18:22

Se frotte la barbe et ajoute.

De plus, je pense que sur le fond, c'est bien de vouloir jouer la transparence mais là, on va apparaître faible et ridicule. Je suis pas certain que ce soit la meilleure carte à jouer. Vous souhaitez faire peur à la population et la décourager? Les gens se sont battus vaillamment, et là vous leur annoncer que le duché est ruiné. Je pense que c'est un peu trop d'un coup. Que les membres des prochains conseils ducaux aient accès à ces chiffres, c'est vital et nécessaire. Est-ce que c'est bon pour le moral de tous? Pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:03

Revient quelques minutes plus tard avec des parchemins et des feuilles de comptes de partout.

Est-ce que je peux vous demander comment vous êtes arrivés à la conclusion suivante:

Citation :


Pour information sur la dernière mandature, les salaires des mines n'ont pas été pris en compte alors que les revenus l'ont été.

Les impôts auraient donc déjà dus être plus élevés. Erreur qui vous favorise en l’occurrence.

Parce que cela ne saute pas complètement aux yeux quand on reprend les anciens avis d'imposition.

Leur montrent l'annonce de l'ancienne duchesse:

Budget pour le mandat de Septembre-Octobre :
Citation :
Charges *
- Achat de céréales pour les animaux : 14539, 5 écus
- Budget du Guet et des armées : 13219, 975 écus
- Coût du Prestige : 9000 écus
- Salaire des Fonctionnaires : 1890 écus
- Salaire du RMI : 239, 85 écus
- Travaux : 1500 écus

TOTAL : 40 389, 325 écus

Produits **
- Revenu minier : 10 467, 1525 écus
- Vente d'animaux : 18228, 75  écus
- Taxes sur les tavernes et les ports : 4348, 1025 écus
- Frais électoraux (ducaux et municipaux) : 2025  écus
- Commerce : 1500 écus

TOTAL : 36569, 005  écus

J'ai souligné la partie qui nous intéresse ici. Pour moi, comment je la comprends, c'est que le revenu minier global (en terme de balance) est de +10 467, 1525 écus. Ce qui semble en cohérence avec le bilan de Juin/Juillet sous Walan où les chiffres étaient plus explicite:

Sort un autre parchemin qu'il déplie devant eux:

Citation :
Charges (moyenne des 3 derniers budgets et des chiffres du dernier mandat)
- Salaire des mineurs : 66 242,80 écus
- Céréales pour les animaux : 14 685,75 écus
- Budget du guet et des armées : 12 298,00 écus
- Coût du prestige : 9105,00 écus
- Salaire des fonctionnaires : 2 240,00 écus
- RMI : 259,31 écus
TOTAL : 104 830,86 écus

Produits (moyenne des 3 derniers budgets et des chiffres du dernier mandat)
- Revenu minier : 75 676,24 écus
- Ventes d'animaux : 18 011,25 écus
- Taxes sur les tavernes et les ports : 4351,34 écus
- Frais électoraux (mairies et duché) : 2112,50 écus
TOTAL : 100 151,33 écus

Si on fait la différence des deux, je crois que l'on trouve à peu près +10 000 écus d'écart, ce qui semble cohérent avec ce qui est donné dans le mandat précédent comme revenu minier.

Se gratte la barbe.

Vous avez donc une autre explication?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:26

Messieurs et dames bourgmestre , en colère , vous pouvez l ' être mais aprés qui , nous qui faisons des calculs justes ou avant nous, regardez les possessions et voyez les courbes de certaines villes , du style Lyon , ou Bri qui perds 35 et au suivant en gagnes 15 donc imaginez la prise de tête pour calculer des impôts .

Comment pendant 2 mandats on perds des possessions pour en regagner sur celui ci et je parles pas de 10 possessions de différence 75 entre Walan et Madeleine 1er mandat et entre madeleine 2 et nous on fait plus 51.

donc oui au vue de tous ces chiffres incohérents cela prends du temps pour être le plus juste possible et je vous épargne les chiffres du deuxième mandat de Madeleine , car moi je les aient  vue par contre compter comme cela , j ' avais jamais vue .on prends les gains miniers mais on compte pas les salaires alors imaginez ce qui est passé à la trappe .

Donc vous voulez faire quoi et le duché est pas ruiné il y a eu des choses invraisemblables et ce conseil tentes de rétablir une vérité finançière réelle , je devrais mentir aux gens pour préserver des erreurs faites , ne comptez pas sur moi , on a prit du temps pour des erreurs passés alors sortez vos menaces de procés , j ' ai de quoi me défendre et faire accuser 2 conseils et des maires incapables de compter des possessions et niveau chiffre je suis un boulier ambulant .

Tous les chiffres sont archivés au conseil , n ' oubliez pas cela et certains de vous étiez conseillers ducaux et on donc approuver des calculs , les nôtres sont justes regardez les chiffres ci dessous et dites moi que ceux avant nous durant 4 mois sont tous bons .

Faisons une petite expérience chiffrée


Citation :
Dernier mandat de Walan

Citation :
Briançon : 93 possessions
Dié : 77 possessions
Embrun : 62 possessions
Lyon : 75 possessions
Montélimar : 48 possessions
Valence : 62 possessions
Vienne : 84 possessions


Soit un total de 501 possessions

premier de Madeleine , elle a pris les chiffres de Walan , mais j ' ai retrouvé les estimations des villes
Citation :


Briançon : 58 possessions
Dié : 82 possessions
Embrun : 62 possessions
Lyon : 49 possessions
Montélimar : 38 possessions
Valence : 62 possessions
Vienne : 75 possessions
Soit un total de 426 possessions

Deuxième mandat de Madeleine

Citation :
Briançon : 73 possessions
Dié : 76 possessions
Embrun : 48 possessions
Lyon : 49 possessions
Montélimar : 39 possessions
Valence : 49 possessions
Vienne : 69 possessions

Soit un total de 403  possessions
Mandat actuel


 
Citation :
Briançon : 65 possessions
  Dié : 72 possessions
  Embrun : 58 possessions
  Lyon : 92 possessions
  Montélimar : 37 possessions
  Valence : 61 possessions
  Vienne : 69 possessions


Soit un total de 454  possessions

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:46

Ce qui a été laissé par le conseil précédent :

samthebeast a écrit:
Citation :
Concernant les taxes tavernes pour septembre et octobre il reste à verser :
- 80 écus pour Lyon
- 80 écus pour Vienne

Citation :
Récapitulatif des versements - Impôts Septembre/Octobre


Lyon : 95 écus d'avance Réglé

Vienne : 56,01 écus d'avance Réglé

Valence : 86,95 écus d'avance Réglé

Montélimar : 300 écus d'avance Réglé

Dié : 147, 15 écus d'avance Réglé

Embrun : 121, 15 écus d'avance Réglé

Briançon : 56 écus d'avance Réglé
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:06

La rousse écoutait les différents spitch de chacun ... Un peu dubitative sur certaines choses .. elle prit la parole quand meme en regardant Mark:

Sincèrement, on n'a pas trop à se plaindre des impôts Mark .. Je me souviens du temps où j'étais Bailli, les sommes par ville n'allait pas en dessous des 1500 écus et encore je suis gentille !
Donc qu'il y ai eu une erreur du conseil précédent ça ne m'étonnerait absolument pas ! Je pense que pour le coup, il n'y a pas d'arnaque et je préfère payer le montant qu'il nous demande que celui qui devrait être demandé !
Il ne faut pas se faire de désillusion .. Les impôts ne cesseront d'augmenter ! Pourquoi ? Parce que si une erreur est faite avec un montant beaucoup trop bas, on peut être sûre de se prendre les 50% de majoration en plus à chaque fois. Mais là, il faut s'en prendre au conseil sortant et non à celui qui prend la relève .. enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:19

Mouais, c'est bien beau tout ça, mais je ne sais pas d'où vous voulez qu'on sorte entre 800 et 1000 écus d’impôts alors qu'on ne vend plus rien ou presque, rien au duché.... La mairie est au minimum, et moi j'en ai assez de mettre de ma poche...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:23

Jack, tu ne réponds pas à ma question. Là, tu joues au politicien en déplaçant le sujet ailleurs. Je t'ai posé une question précise. Vous allez annoncer que le dernier conseil ducal n'a pas su calculer correctement les revenus miniers. Là, tu me parles en grande partie de possessions. Donc, je réitère ma question, sur quelles bases, décides-tu qu'il y a eu un souci au niveau minier? Parce que ça reste très spéculatif de dire sans preuve: "alors imaginez ce qui est passé à la trappe".

Fait une pause.

Pour le décompte, tu as la mémoire un peu courte. Lors de mon premier mandat ducal, où tu étais encore, je m'étais ouvertement étonné des relevés donnés par les maires, car les différences d'un mandat à l'autre étaient trop grandes. J'avais même proposé que l'on re-vérifie tout, en expliquant comment procéder. Je vais te rappeler ce qu'il s'est passé. Cela avait été un tollé général: comment pourrait-on remettre en doute la parole d'un maire? C'est bien beau ce que tu fais là, mais de ce qui m'avait été répondu, ça a toujours été comme cela. Alors ne vient pas m'expliquer que c'est 50 possessions de plus ou de moins qui vont changer la donne. Mais vas-y, je t'en prie, annonce à toute la population que 1) les maires sont des gros nuls incapables de compter combien ils ont d'administrés et 2) que le conseil ducal d'avant, tout est de sa faute et ils ont foiré tous leurs comptes. Personnellement, il va me falloir des preuves un peu plus tangibles que ta prétendue expertise auto-proclamée avec un boulier.

Cligne des yeux.

Et je ne suis pas stupide, ni suicidaire. Je sais très bien que les impôts sont importants et qu'il faudra y passer. J'avoue que le montant je m'en moque, même si je compatis envers les villes qui sont en grande difficulté. Ce que je n'aime pas dans la façon de procéder, c'est la communication. C'est trop facile de remettre la faute sur les autres. Tout le monde comprendra, au vu de ce qui s'est passé, qu'il faudra remonter le duché et tout le monde acceptera de payer des impôts, les gens sont solidaires au fond. Mais pleurer en disant c'est les autres qui savaient pas gérer, on arrive en sauveur... Moi, ça ne passe pas.

Sourit à Eléane.

Si je ronchonne ou grogne, ce n'est pas pour protéger ma boutique. A Dié, on survivra très bien. Mais pour Lyon? ou Briançon, où c'est Flavie qui met de sa poche? De mon côté, je pense demander aux habitants volontaires de Dié de donner des écus pour aider les autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 22:04

( on parles des mines en hrp )

Une ville qui perds des possessions cela arrives , lyon c ' est presque 40 % qui disparaisse d ' un coup , c ' est impossible , sur un ensemble en perdre 40 c ' est faisable sur une ville seule impossible .

A cette heure , je suis en train de décortiquer tous le calcul des impôts du second mandat ducal de Madeleine et on y vois des surprises , je ne peux dire étant tenu au secret mais tu es comme moi , on est des Cam , la précision des chiffres est notre but pour avoir des valeurs juste .

Tu serais au conseil tu serais éffarés de voir comment cela a été fait , je n ' ais jamais vue cela de ma vie .

tu défends ta boutique et moi je défends la boutique ducale et les 7 villes car à sous estimer les impôts et vouloir être bien vue en les baissant les caisses ducales baissent trés vite en sous estimant le coût réel des choses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant les impôts... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts...   Concernant les impôts... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les impôts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: