Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prise de Briançon

Aller en bas 
+5
Arwel
anastasie91
jackouille
Thiberian
Walan
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:52

Citation :
20/12/1464 Révolte à Briançon ! Samdebeaulieu prend le pouvoir

Révolte à Briançon ! Samdebeaulieu prend le pouvoir.

Il ne figurait pas sur nos listes a priori.

Deux offres supplémentaires étaient prévus hier car il y avait une demi-douzaine de listés, est-ce qu'on sait si elles avaient bien été prises ?

Visiblement la mairie avait bien été vidée avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:29

Je suis actuellement à Dié, je devrais pouvoir trouver quelques volontaires et en ramasser d'autre à Embrun. Je peux partir dès ce soir, ça vous va Capitaine ? Votre Grace ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:35

merci Thib , cela sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:14

il a été rajouté 1 offre hier, donc çà faisait 2 maréchaux et 2 miliciens. Contre 6 personnes çà n aurait pas dû suffire pour éviter la prise de la ville ? Savons nous si les offres maréchaux et milices ont été prise ?

Flavie n'a pas dis si tout était bon hier au soir quand Arwel a donné les consignes.

Enfin bref avant de partir il serait bon non de savoir s ils ont besoin d'aide, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:20

Au pire ça me fera une balade le temps que ma femme revienne.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:26

C'est vrai. Les montagnes doivent te manquer
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:15

Normalement, je pars avec Quercus ce soir de Dié pour aller sur Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 15:31

Ok, on se suit alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 16:15

Déposé par Flavie à la coordo

Citation :
Expire le 08 Janvier 2017 Mes chers administrés,

Je vous parle en ce jour pour vous dire de ne pas vous affoler. Je suis rentré dans la mairie par inadvertance, ayant vu de la lumière et cherchant à m'abriter du froid. Il semblerait que mon prédécesseur m'y ait enfermé en partant.

Sachez qu'il n'arrivera rien à votre mairie, tout sera laissé en ordre et rien ne sera volé. De toute façon il n'y avait pas grand chose, tout portant à croire que mon prédécesseur s'est allègrement servi dans la caisse.

Je rendrai les clefs à qui de droit, n'ayant jamais ambitionné d'être maire et surtout pas ici.
e profite simplement de ce message pour vous rappeler qu'il est de notre devoir à tous d'honorer le Très-Haut et de respecter Ses enseignements. Aimez votre prochain, sauf les roux et les Bretons. Ceux-là doivent périr, par le feu ou par la lame. Le Très-Haut nous enjoint de purifier Sa Terre de ces êtres vils qui appartiennent aux Enfers. Pourchassez-les, combattez-les, ne leur laissez pas une minute de répit car eux ne vous laisseront pas une seconde. Soyez sans pitié car eux n'en ont pas.

Mes chers administrés, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Que le Très-Haut puisse vous apporter bonheur et félicité. Il sait reconnaître ceux qu'Il aime.

Votre Maire,
Sam
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 17:38

Étrange. Est-ce que tout ne se serait pas passé comme prévu pour eux, par exemple que lui était censé se révolter mais pas être maire pour essayer de passer entre les goutes du fichage ?

De toute façon il n'a pas pu réussir seul ...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 17:54

Il est arrivé en même temps et avec eux


Citation :
Corps d'armes de Zilofus, Tulys, Samdebeaulieu, Mlle

Aprés à t ' il d' autres complices présents en plus , la est la question , il y avait combien de milicien hier à Bri ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:00

Je vais encore passer pour la méchante mais tant pis



Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Zilofus de Tulys de Samdebeaulieu et de Mlle.

Cà c'était le 18 à Embrun. Donc non en effet il ne l'a pas fait seul.

Des rajouts ont été fait par Tombetouts, mais est ce que Flavie est passé pour dire qu'elles étaient prises ? non, est ce que Flavie a informé que la milice était prise ? non plus

Donc pour Tombetouts et le service sécurité, et je peux le comprendre, pour eux c'était bon pour Briançon. Elle ne risquait rien vu qu'ils ont fait le nécessaire.

Certes les vilains n'ont rien pu prendre et encore heureux, mais faut surtout pas qu'elle vienne pleurer car si elle faisait vraiment son boulot, comme passer répondre à Arwel, nous aurions su qu'il y avait un problème de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:00

dsl il y à eu un croisé avec JD Jack

Edit : je vais encore faire la méchante, je m'excuse d'avance

mais quand j'entends que Samdebeaulieu n'est pas au fichier, si une demande d information avait été faite comme il se doit vous auriez eu des informations tel que çà :

> Zilofus Pillage de la mairie de Dieppe avec Faline , Lucus Barabas, Exodusse, Gerscorp, Jasinte, Leroi., Makhnos, Meliane26, Percey, Satyne, Seb90300, Shawie, Sheilla, Silvinho, Teo_le_balte, Valentina., Prinne le 22février 1464 déclaré Personae non Grata à la Normandie le 24/02/1464 le 8eme cercle (Possible Renard)

>Samdebeaulieu = La pègre

et donc il y aurait eu encore plus de méfiance non ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:36

A savoir qu'ils sont 7 normalement à avoir pris la mairie :

Le groupe de Lucus aidé du groupe de Zilofus.
Madpompon m'a proposé d'aller à Briançon. Vous pouvez aussi compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 20:33

Hier soir il y avait 2 offres rajouté en plus et je ne sais pas si elle ont était prise je croit pas puisque ce matin au versement des soldes il ni avait que Flavie comme maréchaux

On organise une révolte pour demain a Briançon ou ont demande a Flavie de se révolte ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 20:43

Le prévôt peut savoir lui-même si les offres de maréchaux sont prises -en temps réel, puis a posteriori le lendemain-, il n'a pas besoin du maire pour le lui dire.

Quand à la milice : si les offres étaient prises, le savoir n'aurait rien changé. Et si on avait su qu'elles ne l'étaient pas à 20h, je soupçonne que la réponse aurait été "elles le seront sans doute dans la soirée, certains vont à la mine le plus tard possible avant de prendre une offre". Et si on l'avait su à 22/23h, on n'aurait pas pu faire grand chose non plus.

Pour les listes, le capitaine est normalement l'officier général responsable des douanes -et a accès à la connétablie-, le prévôt a accès à la grande prévôté. C'est à eux de se mettre d'accord sur la manière de s'organiser entre eux.
Tout le conseil des COLD a accès aux listes et au suivi. Je peux aider à faire le remplissage de l'outil, puisque c'est ce qui semble poser le plus de problèmes. Par contre si je peux éviter de faire les rapports ... Ou alors ce sera uniquement ce qui est issu de l'outil. Et pour la mise à jour des listes proprement dites je n'ai pas les informations à disposition.


Bref, sinon on peut toujours tenter une révolte dès ce soir -ça ne coût pas grand chose d'essayer- mais c'est un peut tard pour la préparer.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 21:43

Nous voilà beau Flavie ne veut plus être maire a présent qui sur Briançon serai près a prendre la relève ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:16

Bon alors, non seulement Flavie ne veut pas reprendre la mairie mais en plus, elle écrit aux gens pour leur dire de ne pas se déplacer, qu'il n'y a qu'à laisser la mairie aux brigands et ça, je l'apprends en taverne à Dié !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:28

qu'on la mette en procès alors...

j'abuse ? oui surement
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:40

Flavie a écrit:
Bonne remarque. On dirait qu'enfin quelques personnes semblent se préoccuper de la situation de Briançon.
Je vous présente ma démission du guet.

Je ne veux plus être maire. Et je ne me révolterai pas toute seule.

bonne soirée à vous également.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:42

Je tiens à ajouter quelque chose :
le prévost a accès à la prévosté
le capitaine à la connétablie

Mais ces deux offices ont chacun leurs rôles
La prévosté s'ocupe des groupes et peut éventuellement vous renseigner
tandis que la connétablie s'occupe des mouvements des armées et des supects au sein des armées.

La connétablie et la prévosté n'ont et n'ont jamais fait double office.

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:59

Là ou Flavie a raison c 'est qu'il faut lancer dès maintenant un procès contre Samdebeaulieu pour la prise de Briançon


Dernière édition par anastasie91 le Mar 20 Déc 2016 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 23:13

Il est vrai.
Beaucoup de personnes ne savent pas que la peine lancée peut être exécutée dans tous les duchés .
On a souvent l'impression que les personnes s'en tirent sans rien mais ils sont
jetés en prison dans d'autres duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 9:52

La lance d'Arwel ainsi que la mienne sont bien arrivées à Embrun, pour ceux qui y sont vous pouvez les rejoindre avec des volontaires si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:41

Anas, je suis en train de préparer le procés pour Samdebaulieu j'aurai voulu lui mettre des circonstances aggravantes mais je ne trouve aucune trace pour la prise de mairie en Normandie et rien chez nous. Je lance déjà et je demanderai les circonstances aggravantes dans le réquisitoire si il y a eu procés pour cela.

Si tu as quelques renseignements de plus... merci

Et pour les autres individus, personne ne les a vus, maréchal et miliciens?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de Briançon
» Prise de Briançon
» Prise de Briançon
»  prise de briançon liilii25
» Mairie de Briançon prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: