Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prise de Briançon

Aller en bas 
+5
Jenifael..Luna
Nynaeve87
Axel_Baccard
Loiset
Walan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 9:31

Citation :
Révolte à Briançon ! Coeur prend le pouvoir.

J'imagine qu'il le reste du groupe repéré hier avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 9:59

Les deux lances qui m'inquiétaient sont toujours en ville. Coeur fait partie de la lance de Cromwell. Je n'ai aucune information sur le nombre d'assaillants. Frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 15:54

Votre seigneurie vous etes démobilisés je sais mais croyez-vous qu'un petit voyage dans nos montagnes seraient possibles pour vous et votre famille?

Je ne sais pas combien ont participé à la révolte mais je crains qu'il n'y ait pas suffisamment de briançonnais si ils décidaient de rester un peu....

Je crains aussi de savoir pourquoi ils se sont excités ainsi alors qu'ils n'ont rien tenté ailleurs... ils ont rencontré l'archeveque...
Et j'ai bien l'impression qu'ils les a un peu pooussés à bout...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:56

Nous devrions pouvoir prendre la route demain si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:32

Est-ce que je mets Coeur en procès?
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:18

"- Mettons l'archevêque avec ... c'est sa faute, j'en suis sûr, j'aurais été à la place de ces Helvètes, j'aurais surement eu la même réaction face à lui. "
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:36

Que leur a-t-il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:57

Merci votre seigneurie si vous partez demain vous récupérerez Thib au passage je vous prie.

Ben je sais pas trop ce qu'il leur à dit exactement mais il à réagi aux provocations classiques des genevois en brandissant son aristotelicisme... dans sa lettre il me dit qu'ils lui ont expliqué qu'ils partaient au tournoi et qu'un jour ils reviendraient plus riches plus forts... donc voilà la même chose qu'à l'époque de Sœur Constance. On me dira que c'est leur rôle etc mais voilà.

Et pour Cœur oui bien sur en procès
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:26

"- Je propose, que le temps du Tournoi de Genève, les frontières soit fermés et après pendant au moins dix jours ... "
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:49

J'approuve ce que dit notre capitaine sur le fond car les nombreux mouvements de population qu'on constate durant le tournoi rendent difficiles les contrôles, mais dans la réalité c'est compliqué à mettre en oeuvre et surtout cela ne gêne que ceux ne nous voulant aucun mal, les autres s'en fichent. De plus cela donne une mauvaise image du duché.

Pour info, pour eux qui ne connaissent pas ce qu'est le tournoi, il s'agit de se mettre en groupes et de battre les campagnes dans un trajet défini par avance et d'aller voler sur les noeuds. Si cela tombe sur des banals voyageurs ils n'auront que leurs yeux pour pleurer et sinon chacun apporte ensuite preuve de ses gains pour définir le gagnant. Vu le nombre de personnes, cela va durer durant des jours. Là je crois que ce n'est pas encore démarré mais on assiste déja depuis plusieurs jours à d'importantes arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:50

les frontières fermées c'est tous les étrangers dehors donc pas judicieux... sans compter le boulot que ça donne au prévôt tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 21:05

je n'arrive pas à la mettre en procès, ça me dit qu'elle n'habite pas dans le même comté... j'ai essayé plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:49

Elle doit être en furtif c'est peut être pour ça qu'on peut pas la mettre en procès

Je ne pense pas que se sois une bonne idée de fermer nos frontière avec le tournoi qui n'est pas encore fini

Ceux qu'il faud c'est des rapports complet pour que l'on puisse bien voir qui circule dans le duché
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 23:17

Oui ceci explique que je ne l'aie pas vu sortir en plus.

je me sens tout de même coupable de ne pas avoir pu prévoir le coup. Crying or Very sad

J'aimerais organiser des représailles. C'est possible ? Est-ce judicieux ? Piller Genève seulement, pas question d'y aller en armée. En plus cela casserait l'armée de Leamance qui est intra muros.^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 23:51

J'y pensais aussi, mais pour la prendre il faudrait une vingtaine de personnes en furtif au moins, avec des arrivées disparates étalées sur plusieurs semaines...Autant de temps durant lequel se passer de tous ces bras.
C'est compliqué à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 0:47

pas besoin  d'autant de monde je crois qu'ils sont très, très peu à défendre. 1 poste de milice à 7 écus, pas de maréchaux, l'armée qui, selon toute apparence est vide ou presque vu que les guignols sont en vadrouille. Dans la tradition  le maire est dans l'armée, il est probale que esclandre est dedans aussi. Ils sont je pense 3 dedans. Pas besoin de furtivité pour tout le monde, nos gens ne sont pas connus comme dangereux mais par contre étaler un peu les arrivées mais vu le peuple qu'il y a pour le tournoi ils n'y verront rien. Je pense faire le pari que 11 ou 13 personnes suffisent. Je peux me tromper toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 0:59

Attention ! Je viens de constater le départ de l'armée de Fribourg. Ils sont peu nombreux, pas de quoi avoir peur mais il faut savoir si elle va se remplir à quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 9:03

Un avis ?

Monseigneur veut publier ceci mais demande l'autorisation, je lui ai dit d'attendre un peu (le rp en halle de bri est éloquent)

Citation :
quote="Monseigneur Tymothé de Nivellus"] Prise de Briançon 559818primatie Prise de Briançon Ss1kPrise de Briançon 524858Embrun3 Prise de Briançon 536644SE1

En ce saint dimanche 18ème jour du deuxième mois de l’an de grâce 1466

Nous, Tymothé de Nivellus, par la grâce de Dieu et le regard de la Sainte Église, Archevêque métropolitain d’Embrun et autre charges et fonctions.

Aux Pape, Cardinaux, Archevêques, Évêques, Abbés, Prieurs, Reyne de France, Princes de France, Marquis, Ducs, Comtes, Barons, Vicomtes, Chevaliers, Seigneurs, Écuyers Préposés, Officiers et Baillitifs ainsi qu’à tous ses fidèles et citoyens qui liront ou se feront lire cette déclaration.




À tous Salût,

Nous déplorons et condamnons fermement l’attaque qu’à subit la municipalité de Briançon cette nuit. L’acte est criminel et les intentions sont mauvaises. Cette barbarie nous la devons à deux groupes arrivés hier matin et dont nos miliciens ont pu récolter les noms dès leurs entrées sur notre territoire. Partant du principe qu'ils sont tous coupables, qui protège un coupable s'en fait le complice. Et ils étaient ensemble pour prendre la Mairie donc coupables à égale:

D’un premier groupe : Hildegardeii Deuzii [Hildegardeii] une réformée, Cœur (Une seconde meneuse qui a pris notre municipalité), Ratatouille de Navarre [Ratatouille], Clovis [Clovis] qui porte une soutane et qui bafoue nos églises !, Vlan_arage , Rayanha, Thomas_cromwell, Mikumiku.

Et d’un second groupe : Balafron un anarchiste qui refuse foy et loy, Liannah, Jack.sparrow60, Louvre.., Pavel, Blanche_Colombe et Lapot.

Une grosse partie d’entre eux sont soit anarchiste, soit réformés et ne cachent pas vouloir prendre les armes pour prendre nos terres en bafouant nos us et coutumes, détruisant ainsi ce que nos ancêtres ont battis par leurs mains et leur travail.  Ils rejettent nos lois, celles qui érigent notre Royaumes, nos duchés, nos villes, ils pillent, vols, tuent sans vergogne ! Le sang coule chers fidèles, chers citoyens, nous perdons chaque jour un peu plus de nos droits, de notre histoire, de notre vie par leurs actes ! Tantôt c’est Briançon, demain qui seront les prochains ? Vous ? Toi !

Aujourd’hui nous avons besoin de toutes les forces non pas pour attaquer, car nos valeurs de l’église ne sont pas d’attaquer et de conquérir, mais pour nous défendre des actes dictés par la créature sans nom. Aujourd’hui, nous devons répondre au risque de voir demain plus sombre, plus noir encore ! Aujourd’hui nous devons répondre par les armes pour protéger nos familles, nos femmes, nos enfants, nos maisons, nos mairies, nos duchés, nos Royaumes, Rome, et tout ce qui fait ce que nous sommes !

Nous avons longuement essayé le dialogue, de guider les âmes, mais maintenant, ils agissent en tuant et nous ne pouvons pas l’accepter et regarder ! Nous devons faire quelque chose.

Nous avons été incapable de vivre en paix parce qu’ils ne l’ont pas accepté ainsi, c’est pourquoi, nous devons décider d’entrer en guerre pour y arriver ! Car tant que la paix boitera pendant que la guerre cours, l’humanité souffrira ! Courrons plus vite qu’eux pour obtenir la paix que nous voulons pour notre descendance !

Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.

Prise de Briançon Gqrl
Le Frère Tymothé de Nivellus, Archevêque métropolitain d’Embrun et Curé de Briançon
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 9:11

J'ai recruté Actarius pour venir nous aider, si vous venez monseigneur nous serons une dizaine un peu plus si on arrive à embarquer des diois. Parce que les déclaration sque l'on m'a rapporté sur ce qui se dit en halle briançonnaise ne laisse rien présager de bon.

pensez-vous que l'armée de wood puisse venir pour foutre l'archeveque dehors de l'archeveché d'embrun du coup?

s'ils defendent vraiment à 10 ou 12 je sais plus combien ils sont qu'elles sont nos options a part d'etre 23 ou 25 ? L'armée peut-elle tenter si on la remplit de récupérer la mairie , sachant qu'elle sera très vraisemblablement en ennemi de la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 9:55

Aller chercher à piller Genève en douce, sans déclaration de guerre ni autre ?  Est-on un Duché ou une bande de brigands ?

Pour reprendre Briançon, la révolte est probablement préférable. Je ne sais pas où en sont les murailles là bas, puisque j'imagine qu'elles ont été construites malgré les demandes de s'en dispenser, mais pour être sûr de faire entrer l'armée dans la ville du premier coup, il faudra de toute manière un avantage numérique non négligeable. Avantage numérique qui si ça se trouve -il faudrait faire quelques calculs- serait suffisant pour faire une reprise certaine par révolte.

Par ailleurs, attention aussi à ne pas dégarnir trop nos défenses dans les autres villes pour aller reprendre là bas. La majeure partie de la force de reprise devrait être constituée des briançonnais eux même, idéalement. Même si j'imagine qu'ils ne sont pas assez nombreux d'actifs pour la composer entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 10:28

Je suis d'accord avec vous piller geneve ferait du bien sur le moment, mais ça nuirait autant à notre prestige qu'à nos villes qui deviendront plus encore qu'aujourd'hui la cible favorite de ces revanchards d'helvetes...Pour ce qui est de briançon ils ont été 5 ou 6 a se revolter hier... ils ne seront jamais assez nombreux

et que pensez-vous de sa déclaration?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 10:54

Je pense qu'il peut bien publier ce qu'il veut, du moment qu'il ne s'attend pas à ce que le Duché lui obéisse. Là où c'est assez drôle, c'est qu'il dit qu'il faut entrer en guerre mais ne précise pas contre qui. Il ne cite que des individus, mais de province ou d'état, pas de religion particulière, et on n'entre pas en guerre contre des individus.

Je ne suis même pas sûr que le reste de l’Église partage sa position, parce qu'elle me semble quand même bien belliqueuse, et ça ne m'étonnerait pas que certains prélats se trouvent un peu gênés aux entournures de se retrouver associés à une annonce de ce type sans en avoir connaissance. Mais ce sont leurs problèmes. Et si l'Eglise veut faire la guerre -contre Genève ?-, elle a des finances, des armées et peut même lancer une croisade si elle en a envie. Elle pourrait donc commencer par ça, plutôt que de vouloir que d'autres prennent les risques et assument les conséquences à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 11:18

C'est peu ou prou ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 11:26

Concernant la position de Rome je peux éventuellement me renseigner.
Pour le reste je dirais comme Walan, la révolte me semble plus adaptée si néanmoins on arrive à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 16:11

Je ne peux pas prendre la route ce soir avec l'ensemble de ma lance (quelqu'un travaille déjà). Vous préférez qu'on arrive vite mais un peu moins nombreux ou complets mais un peu plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de Briançon
» Prise de Briançon
» Prise de Briançon
» Mairie de Briançon prise
»  prise de briançon liilii25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: