Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  prise de briançon liilii25

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 prise de briançon liilii25 Empty
MessageSujet: prise de briançon liilii25    prise de briançon liilii25 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 13:14

prise de briançon

mise en accusation  a faire

colin m'as donné le seul evenement qu'il a eu

Citation :
09/12/1465 04:09 : La mairie a été saccagée. Vous avez été destitué.

je sait pas si l'armée  a des evenements

sinon panneau mairie

Citation :


   Actions possibles
       Désobéissance
       Faire un don au village
       S'enrôler dans la milice du village
       Il reste 2 postes libres de milicien (Salaire : 16,00 écus)
   Informations
       Accéder à la halle de la ville (forum)
       Informations sur le village
       Annuaire des paysans et artisans du village
      Message du maire Liilii25


Dernière édition par tazspike le Dim 17 Déc 2017 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 prise de briançon liilii25 Empty
MessageSujet: Re: prise de briançon liilii25    prise de briançon liilii25 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 18:35

(J'ai lancé le procès mais elle est morte sur sa fiche)

Citation :
En ce jour du 11 décembre 1465,

Nous, Nynaève de Gaudemarl, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au nom de notre duchesse Axelle Baccard et du peuple du Lyonnais-Dauphiné, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tazspike Gardénia à l’encontre de Dame Liilii25 de Saint Claude

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer l’attention de la prévenue sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, lui garantit le droit de rester libre durant toute la durée de son procès. Cependant, nous lui signifions qu’elle est actuellement sous l’emprise de la Justice et qu’elle ne peut quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont elle fait l'objet.
Nous souhaitons en outre l’informer qu’elle a la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un l’un d’eux de la défendre. En voici l’adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice


Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusée et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.

Dame Liilii25 est accusée de trahison pour s’être révoltée et avoir pris de force, sans autorisation ducale, la mairie de Briançon dans la nuit du 8 au 9 décembre 1465.

Le maire a trouvé sa mairie saccagée et elle était barricadée à l’intérieur comme l’évoquait les différents panneau communaux

09/12/1465 Révolte à Briançon ! Liilii25 prend le pouvoir

Cette information a été publiée le même jour dans la dernière dépêche du Duché du Lyonnais-Dauphiné.


Selon l’Article IV.1 : Des coups d’État, révoltes et mutineries

Tout auteur d'une révolte, attaque ou tentative de révolte ou d'attaque menée contre :
- le château de Lyon, sans l'aval de la Couronne de France ;
- une mairie, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- un port sur le territoire ducal, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- le capitaine d'un navire dans les eaux ducales, sans l'aval du Conseil Ducal ;
pourra être poursuivi pour haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité dans l'un de ces faits sera considérée comme un acte de trahison et son auteur poursuivi.

Considérant qu’en vertu de ce texte, Liilii25 s'est rendu coupable de Trahison, nous lui demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 prise de briançon liilii25 Empty
MessageSujet: Re: prise de briançon liilii25    prise de briançon liilii25 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 19:18

bha oui...

mais on avait dit qu'il ne fallait pas lancé le proces quand on as apris qu'elle etais morte que cela ne mennerait qu'as un vice de forme

du coup faut plus rien faire sur ce proces
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 prise de briançon liilii25 Empty
MessageSujet: Re: prise de briançon liilii25    prise de briançon liilii25 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 19:52

Et comment as-tu appris qu'elle était morte?



(faut savoir si les procès sont RP ou IG pas ce n'est pas parce qu'on lit sur une fiche que quelqu'un est mort qu'il est mort...sinon y en a des ressuscités dans ce jeu... donc je ne comprends pas le vice de forme)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 prise de briançon liilii25 Empty
MessageSujet: Re: prise de briançon liilii25    prise de briançon liilii25 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 20:33

( bha tout simplement par ce que les admin interdise de mettre en proces un perso mort ou en retraite et que si la jd se plaint de cela on aura tout faux )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 prise de briançon liilii25 Empty
MessageSujet: Re: prise de briançon liilii25    prise de briançon liilii25 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:24

(flûte je ne savais pas)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 prise de briançon liilii25 Empty
MessageSujet: Re: prise de briançon liilii25    prise de briançon liilii25 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 12:10

bon elle est bien vivante est en forme


a prendre pour circonstance aggravante et recidive dans le requisitoire


Citation :
17/12/1465 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Liilii25 parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 prise de briançon liilii25 Empty
MessageSujet: Re: prise de briançon liilii25    prise de briançon liilii25 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 22:28

req a deposé pas eu de defense
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 prise de briançon liilii25 Empty
MessageSujet: Re: prise de briançon liilii25    prise de briançon liilii25 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:19

J'ai appelé le maire de Briançon à la barre.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 prise de briançon liilii25 Empty
MessageSujet: Re: prise de briançon liilii25    prise de briançon liilii25 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:31

oki je lui dit mais ca serra pas avant au moins demain


sinon il a eu encore cela ce matin

Citation :
19/12/1465 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 prise de briançon liilii25 Empty
MessageSujet: Re: prise de briançon liilii25    prise de briançon liilii25 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 12:16

Citation :
Colin arriva au tribunal, une fois a la barre, il prit la parole



Bonjour, je me nomme colin, habitant de Briançon et bourgmestre depuis 3 mois

Lors de la nuit du 8 au 9 décembre, alors que je travaillais assez tard pour préparer les dossiers du lendemain, j'ai entendu du bruit dans l'entrée de la mairie, j'ai à peine eu le temps de me lever du bureau pour me diriger vers la porte de mon bureau quand l'accusée complètement hystérique est entrée en hurlant dans mon bureau et me donnant un gros coup a la tête me retrouvant au petit matin devant la mairie

Cette même mairie porte fermée voyant l'accusé derrière les fenêtres de la mairie

L'accusé que je reconnais parfaitement cette dernière ayant pris les ordres de la milice aidant les jours précédant a défendre cette même mairie, sans doute dans le but de pouvoir reconnaître avant ses méfaits

De plus, je tiens a ajouter que cette dernière a essayer encore au moins une fois de reprendre la mairie, les miliciens la reconnaissant a nouveaux accrochés au mur en vain cette fois

17/12/1465 04:07 : une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Liilii25 parmi les assaillants.

De plus, bien que je n'aie pu la reconnaître, mais également persuader que c'est bien elle, la mairie a également été attaqué deux fois de plus depuis

19/12/1465 04:07 : une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

20/12/1465 04:08 : une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater

Je pense un peu rageuses de se retrouver en procès

Mr le procureur , Mr le juge je vous remercie de m'avoir écouté


j'essaye de préparer le réquisitoire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 prise de briançon liilii25 Empty
MessageSujet: Re: prise de briançon liilii25    prise de briançon liilii25 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 23:57

Citation :
Votre honneur,

Tout d’abord, faisons un bref rappel des faits.
Dame Dame Liilii25 est accusée de trahison pour avoir participé à la prise de la mairie de Briançon dans la nuit du 8 au 9 décembre 1465.

Nous avons ici le témoignage du maire Colin Gardenia qui nous dit l’avoir formellement reconnue. Elle avait d’ailleurs affiché son nom sur le fronton de la mairie le jour même.

Comme vous avez pu le voir, ou l’entendre, l’accusée reste muette, ce qui d’après moi ne plaide pas en sa faveur. Aucun argument ne vient excuser sa conduite inqualifiable.
D’autant plus que d’après le témoignage du bourgmestre de Briançon, revenu aux commandes de la mairie avec l’aide de ses administrés, nous laisse à penser qu’elle a récidivé en participant à une nouvelle tentative le 17 de ce mois. Elle a encore une fois été formellement reconnue. Deux autres tentatives ont encore eu lieu les 19 et 20 décembre. Sans en avoir preuve formelle, nous avons beaucoup de mal a penser qu’elle soit totalement étrangère à ces deux tentatives.
Tout ceci se doit, je crois d’être retenu comme circonstances aggravantes et fait appel à la plus grande sévérité.

L’Article VI.8 sur l’application des peines nous dit que pour les infractions graves tels que définis à l'article VI.6, peuvent être requis selon la gravité du cas un maximum de 10 jours de prison et/ou une amende laissée à l'appréciation du juge et/ou toute autre peine laissée à l’appréciation du juge (pilori, torture, peine de mort).

Sans aller jusqu’à la peine de mort, nous requérons la peine de prison maximum pour condamnation.


Ce sera tout votre honneur !

Si ça va je le pose au tribunal demain demain
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 prise de briançon liilii25 Empty
MessageSujet: Re: prise de briançon liilii25    prise de briançon liilii25 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 20:28

moi ca me va
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 prise de briançon liilii25 Empty
MessageSujet: Re: prise de briançon liilii25    prise de briançon liilii25 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 22:10

je depose demain matin vu qu il semble qu elle soit a la milice

Citation :
Nous voici ce jour du 29/12/1465 en ce tribunal pour le procès opposant Liilii25 au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Pour trahison
En vertu des textes suivants

L’Article IV.1 : des coups d’État, révoltes et mutineries

Tout auteur d'une révolte, attaque ou tentative de révolte ou d'attaque menée contre :
- le château de Lyon, sans l'aval de la Couronne de France ;
- une mairie, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- un port sur le territoire ducal, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- le capitaine d'un navire dans les eaux ducales, sans l'aval du Conseil Ducal ;
pourra être poursuivi pour haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité dans l'un de ces faits sera considérée comme un acte de trahison et son auteur poursuivi.



L’Article VI.8  sur l’application des peines nous dit que pour les infractions graves tels que définis à l'article VI.6, peuvent être requis selon la gravité du cas un maximum de 10 jours de prison et/ou une amende laissée à l'appréciation du juge et/ou toute autre peine laissée à l’appréciation du juge (pilori, torture, peine de mort).


Après avoir écouté la procure et le temoins , apres avoir relu plusieurs fois les minutes du proces et m'etre rendu compte du neant de la defense

Les faits sont la, vous vous etes revolté et jeté le maire en place en dehors de son bureau pour vous pavané aux fenetre de la mairie jusqu'à ce que les administrés vous en deloge

Après cela, vous avez récidivé au minimum une fois puisque rien n'a prouvé à cette heures que vous étiez responsable des deux autres tentatives

En conséquence de quoi je vous juge coupable des fait qui vous sont reproché
Et vous condamne pour trahison a 50 écus d'amende et 3 jours de prison
Auxquelles, j'ajouterai 3 jours de prison pour la récidive, ce qui qui valide la demande de circonstance aggravantes de notre procureur

Que justice soit faite
Garde emmener l'accusé dans nos geôles qu'elle réfléchisse


Je vous rappel que vous pouvez faire appel de ce jugement au tribunal du palais
(Attention! Le délai pour l' interjection en appel est de 14 jours après la parution du verdict, )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 prise de briançon liilii25 Empty
MessageSujet: Re: prise de briançon liilii25    prise de briançon liilii25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de briançon liilii25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de Briançon
» Prise de Briançon
» Prise de Briançon
» Prise de Briançon
» Mairie de Briançon prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: