Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prise de Briançon

Aller en bas 
+5
Arwel
anastasie91
jackouille
Thiberian
Walan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:13

Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 18 jours.

Là il reste 18 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 12:25

Courrier envoyé aux Briançonnais :

Citation :
Bonjour aux habitants de Briançon,

tout d'abord, merci pour votre aide pour la reprise de la ville, c'est un bonheur de voir que votre maire peut compter sur votre aide.

Parlons-en d'ailleurs de votre maire : depuis combien de temps est-elle à la fois en charge de la mairie et de la défense de votre ville, portant tout à bout de bras seule ? Combien d'entre vous l'aident par leur participation au Conseil Municipal ? Combien d'entre vous font vivre la ville en passant en taverne ou en halle ? Aucun ou peu, trop peu !

Résultat : votre maire s'épuise pour pas grand chose... Alors je vous annonce ce jour que si vous ne faites pas plus d'efforts, vous n'aurez plus de maire d'ici quelques jours, Flavie est épuisée et ne veut plus assumer toutes ces charges seule. Et comme vous ne semblez pas entendre ses appels au secours, la Conseillère Ducale que je suis vient vous mettre un petit coup de pied au séant afin que vous vous ressaisissiez : votre ville a besoin :

- d'un futur maire,
- de futurs conseillers municipaux pour aider ce futur maire,
- de gens qui passent en taverne, ne serait-ce que quelques instants pour saluer les voyageurs présents,
- de boutes-en-train qui animent votre halle
- de personnes responsables pour défendre votre ville chaque jour et éviter le genre de prise stupide qui vient de se produire : vos preneurs étaient sept : à quatre personnes en défense, vous auriez pu éviter ces désagréments !

Tout ceci prend quelques instants, et soulagera grandement Flavie et lui redonnera certainement l'envie de s'investir pour votre ville et pour vous. Alors maintenant chacun prend ses responsabilités ! Il est temps de montrer à tout le monde la fierté montagnarde légendaire des Briançonnais.

Et si vous voulez répondre à ce courrier, vous pouvez le faire par missive, mais vous pouvez également venir me rendre visite en taverne, j'y serai certainement ce soir !

Passez de bonnes fêtes de fin d'années et faites en sorte que Briançon sorte de sa torpeur,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Commissaire aux ports et aux mines du LD, Major des Compagnies Nobiliaires.

Voilà, on verra bien ce que cela donnera...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 12:27

C ' est parfait , merci Arwel
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 12:48

L'année dernière j'ai dû me révolter à Lyon et je suis resté 23 jours à la mairie.
C'était le temps de mandat qu'il restait à faire.
petites infos que l'on peut trouver sur l'encyclopédie de Mr Groar


Citation :
Une prise de mairie par révolte ne change pas la date des prochaines élections. Une prise de mairie par une armée repousse la date des prochaines élections à J+30. Bien sur, si le maire qui a obtenu le pouvoir (par révolte ou par la prise du statu quo par son armée) démissionne, de nouvelles élections sont lancées à J+8.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:08

Je suis debout sur une vieille barrique dans le milieu de Briançon... Oui, je sais, ça peut paraître étrange, dit comme ça... ça serait bien de me rejoindre, histoire d'échauffer les esprits montagnards...
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:18

Des nouvelles sur un remplaçant à la mairie de Briançon ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 23:21

S'il y en avait, je l'aurais dit... Pas une réponse ni en place publique, ni par courrier, à croire qu'ils sont tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:51

J'avais cru comprendre que Thibérian était en route pour prendre la relève non?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:04

Même si c'était le cas, il ne me semble pas que ce soit une bonne solution...



1- La Précieuse va nous faire une dépression...
2- Il serait nettement mieux que ce soit une personne de Briançon et qu'ils se bougent... Si on commence à prendre des gens d'autres villes pour jouer les maires, c'est la porte ouverte à tous les abus... Ensuite, tout le monde se dira partout que de toute façon, le Conseil Ducal enverra du monde et là, ça sera le début de la fin...


J'ai vu un certain Rargnor ce soir, il aurait l'air intéressé mais il voulait voir Flavie... A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 0:36

Je peux aussi rester sur place pour former éventuellement les intéressés, je connais bien cette mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:37

Ce serait sans doute une meilleure solution, d'être là pour aider des "nouveaux" (ou pas forcément) à prendre la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:08

Ecris à Flavie et Rargnor alors pour voir ce que vous pouvez faire... Moi je suis partie la nuit dernière de Briançon...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:24

Merci wel de penser à ma santé mentale...

Je serai à Valence demain...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:55

Tu sais bien que je t'aime, même si la plupart des gens adorent croire que je n'ai pas de coeur, ça leur donne un bon prétexte pour pouvoir me dire tout ce qu'ils veulent sans avoir l'ombre d'un remords.

Et moi demain, je serai à Dié, je sais bien que je ne fais pas le poids comparé à Thib mais au moins ça te fera une compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:51

Il en faudrait au moins trois comme toi pour faire le poids! Enfin sur la balance tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 13:29

Elle est enceinte, je fais pas le poids d'une baleine non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:46

Mais, c'est que tu serai presque vexé mon ange adoré. .. Rassure- toi je parlais de la silhouette d'Arwel à vide... enfin pas enceinte quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:08

Regarde Axel et sent ses yeux se remplir de larmes :

Il est en train de dire que je suis une baleine ? C'est ça hein ?

ça sent la Wel à la limite de la crise de nerfs... Oula oula...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Briançon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prise de Briançon
» Prise de Briançon
» Prise de Briançon
»  prise de briançon liilii25
» Mairie de Briançon prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: