Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Surveillance des vigies ducales

Aller en bas 
+8
samthebeast
Adrienne
Thiberian
dame-isabeau
Alexa
tombetouts
toto.dangely
jackouille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 23:29

oui volontiers Samuel j'aime mieux avoir une personne réactive.

Les Ordres Royaux et l'archevêque sont totalement paniqués ils croient à une invasion par le fleuve.

Moi je n'y crois pas non plus. Mias je prépare les lances sur Lyon, ça ira vite pour intégrer si besoin
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 1:26

le Karalis Maris est déjà de retour, il se trouve actuellement à l'Est de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:11

tenez-nous au courant quand il sera loin Smile c'est gentil

j'ai un gros gros souci avec Genève là.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:56

Dans ce cas il faut me nommer pour que je puisse jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:22

j'ai envoyé un MP à Adrienne

Samuel sauriez-vous si un bateau de Vienne pourrait prendre la dernière place dan sle port de Lyon ce jour ? Ca éviterait un souci
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:24

Les bateaux de Vienne ce sont les foncets de Sam et du Duc et ce n'est pas une place mais deux qu'il reste à Lyon.
Et de toute façon si ils voulaient entrer dans un port ils seraient obligés de l'attaquer et ce n'est pas avec une nave qu'ils y arriveraient.
Il n'y a pas de port naturel , plus facile à aborder, chez nous.

La seule option qu'ils auraient serait donc d'accoster à Beley pour peu que la Savoie les y autorise et de redescendre alors sur Die.
Mais apparemment ils ne sont pas dans ce coin pour le LD.
J'ai vérifié et Il diamante de Marsaly est accosté à Beley, peut être pourrait t'elle nous donner des informations supplémentaires.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:34

Le Karalis Maris est au nord de Vienne

Le Jatakari, l'hirondelle et l'océanus tornado sont au port

Je vois un autre bateau encore plus au nord mais aucune idée de qui ce peut être
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:41

ou d'envoyer leur caraque de guerre faire de la place mais dans le fond je ne crois pas à cette option mais on me sonne les trompettes de guerre partout à ce sujet donc je dois m'assurer de toute option.

Merci en tout cas pour vos réactivités c'est formidable.

c'est vrai que Lyon a un ponton.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:50

il se pourrait que l'autre bateau au Nord soit celui que j'avais signalé comme suspect. A suivre(.Braveheart commandé par Dodos)
Je fais le point au prochain round de 12H voir si il est redescend toujours.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 12:51

Consultes Marsa , on a rien a perdre , au contraire
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:52

Le karalis est devant le port pour le reste rien de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:22

bateau au loin au Nord, pas pu identifier encore, mais je pense que c'est lui qui continue sa descente,
Je confirmerai au prochain round
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 16:50

Un bateau qui est apparu au nord de lyon

et l'autre qui continue sa descente du rhone
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:08

Allons bon! juste quand je montais à la vigie, il y a eu une éclipse
Vous l'avez vue aussi?


Citation :
Une erreur s'est produite lors de la génération de la page
(Elle peut être dûe, notamment, à une incompatibilité avec votre navigateur internet,
à une indisponibilité temporaire du site ou bien à un bug).

L'administrateur a été alerté.

Une fois dissipée, je suis allée au marché et tout était affiché dans une langue inconnue, il y a encore de la sorcellerie dans l'air, je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:44

(il y a eu des soucis techniques il parait)

oui dès que les helvètes sont dans le coin le monde ne tourne plus rond. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 20:06

Bon, c'est bien le Karalis Malys que j'apercevais, il passe devant le port en ce moment direction Sud.
Un souci de moins.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:04

Plus rien en vue
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:17

Pour information, la suite de l'épisode espagnol

Le Karalis Malys a été coulé par les navires royaux et les 2 armées de Barcelone sont à Genéve pour 45 jours.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:01

C'est ce que Taz avait laissé entendre.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:15

Bien , j ' espère que cela réglera notre différent de l ' autre jour à l ' AN , autant je l ' adores , autant quand il est comme cela j ' arrives presque à le détester , mais on a nos torts tous les deux dans cette affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:23

Ca réglera l'affaire puisque je lui ais donné les heures de passage du navire pour qu'ils puissent tendre leur embuscade.
Vous m'excuserez de l'initiative mais ainsi, les malentendus sont derrière nous et sans rancune.

Je sais également d'où viennent les informations étrange que recevaient la Grande Amirale et ça n'arrivera plus, à partir de maintenant elle ne prendra en compte que les demandes officielles signées, datées et scellées provenant directement du régnant ou d'un élu du LD.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:35

Bah, moi  je n'ai pas demandé l'autorisation pour leur fournir les renseignements de pistage puisqu'on a solliscité  les chefs de port pour ce faire, j'ai vu également avec  Lyon et puis  voila, cela n'avait rien de secret, d'autant que les espagnols ont coulé dernièrement un bateau parce qu'il était Français. Alors Oeil pour oeil.

et d'ailleurs...

Citation :
De Nous, Tanissa Maria Agata Aleramica Imperiali des Francavilla, Dame de Trégastel, de Caudeval et de Cagnac, Marquise de Saint-clair-sur-Epte et Amiral de France,

À tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations !

Qu'on ne dise que la Royale n'est pas généreuse!

Dans la journée d'hier 14 Mars, au crépuscule, en patrouille sur l'estuaire du Rhône une flotte formée des Officiers et Corsaires de la Royale a aperçu un navire battant pavillon Catalan évidemment en panne, bloqué sur le port naturel à sud de Nîmes..

Après rapides consultations ils ont vite décidé de prêter secours au rafiot en difficulté: le traîner c'était une solution banale, et Nous n'aimons pas les solutions banales, et donc ils ont bien pensé d'exploser quelques coups de canon pour librer la nave de sa prison de roches.

Et avec succès! Bien qu'en lambeaux le rafiot est parti de la baie, pendant que son équipage, vital et frétillant comme des saumons au printemps, en adressant vers les marins de France des très clairs messages de remerciements, a remonté à la nage le Rhone jusqu'à Genève, rendre l'étendard Helvétique donné aux deux armées chargées à bord.

Avec joie, Nous voulons remercier pour cet acte de solidarité: le Vice Amiral de France Tazspike de Gardenia, l'Amiral du Levant Jefflebarde de Montplaisir De La Vivença, La Capitaine corsaire Cleo de Meridor, le capitaine de vaisseau du Roy Select de la Côteblanche et le Capitaine Corsaire Lebarbar, ainsi que leurs vaillants gabiers et canonniers. En n'oubliant les chefs de ports et tous ceux qui ont fourni les informations nécessaires à mener à bonne fin l'opération.

Pour la Gloire du Lys et le Goût des Embruns!

Fait dans les Bureaux de l’Amirauté de France, ce 15 mars 1465.

Maria Agata Aleramica Imperiali
Amiral de France

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 419570Tanissa2

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:56

Alexa serra les poings de ce message de merde.

excusez-moi mais là je suis triste pour les catalans.
Oeil pour oeil ? surtout que les espagnoles ont coulé le bateau français car Tanissa avait coulé déja un bateau espagnol la première !

Et en plus c'est Tazspike qui a fait cela.   Mad

je peux savoir de ou cela venait Thiberian ? Car je fus mise en cause dans cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 21:15

Alexa a un peu honte de son mouvement de mauvaise humeur après coup.

C'est vrai que les agréments genevois ne plaidaient pas en leur faveur. Je voulais m'excuser pour mon mouvement de mauvaise humeur. Mais des amis espagnoles innocents ont déja été massacrés par elle. Et sa manie de faire des listes noires qu'elle publie partout sans donner d'explications me hérisse.

Thiberian, c'est quoi finalement le truc qui a fait que l'amirauté clamait que nous avons demandé de l'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 21:42

Qui traite avec les hélvètes caution les actions des pillards qui les gouvernent, je n'ai aucune sympathie pour les gens pour qui la fin justifie les moyens...Ce qu'on fait ces espagnols revient exactement à ce qu'à fait la Savoie, fermer les yeux sur les gens à qui ils demandent de l'aide pour obtenir une victoire ne valant rien.

Pour les demandes d'aides, il se trouve que c'est un problème de communication interne à la curia.
Le premier venant du Connétable de France qui a dit la Grande Amirale que nous avions besoin d'aide, certainement suite au message de Jack qu'ils ont interprétés un peu trop librement.
Le second venait du Grand Ecuyer de France, qui pensait bien faire à mon avis, il est vrai que je n'avais pas pensé que les navires contenaient beaucoup d'hommes et qu'ils étaient un transport de troupe rapide et efficace...

Dans tous les cas, il n'y aura plus d’interprétations. Les seules demandes étudiées seront celle venant directement du gouvernement lyonnais-dauphinois et adressées directement à la Grande Amirale ou l'Amiral qui la supplée sur nos terres, sans intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance des vigies ducales
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registre des "vigies" et sommes allouées (maj du 12/06)
» des collections ducales
» Annonces ducales
» Les archives ducales
» Collections ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: