Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Surveillance des vigies ducales

Aller en bas 
+8
samthebeast
Adrienne
Thiberian
dame-isabeau
Alexa
tombetouts
toto.dangely
jackouille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 22:19

je trouve le geste de la Savoie plus mesquin car il aide un voleur à entrer. Là les catalans auraient mieux fait de demander l'agrément provençal, ils ont choisi leur camp donc c'est assez juste.

d'accord pour la curia, j'ai effectué des relectures de ce que j'ai pu dire et j'ai vu un passage devant leGEF lorsque la marquise demandait la surveillance d'un bateau renard ce qu'on a fait. Et le GEF a demandé si on avait besoin de quelque chose je me souviens avoir répondu que nous surveillerons mais que si des bateaux à eux étaient sur le Rhône ils pourraient aussi regarder. Mais rien de plus et surtout pas de détourner un bateau qui était du côté d'Alexandrie pour cela.

Le danger des bateaux c'est des arrivées par fleuve ET par terre. Des lances arrivant à franc étriers et des armées avec fortes lances de tête en bateaux. Débarquer à Vienne ils pourraient mais pas à Lyon si on est vigilents il suffira de lister les armées en question ... et avoir des soldats dans l'armée. C'est le point faible desinvasions par bateaux : le débarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 22:22

Je parlais d'arrivées de renforts Capitaine, en somme je n'avais pas pensé que l'amirauté royale pouvait nous aider en transportant des troupes bien plus rapidement que par voie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:49

Au fait j'étais chef de port à vienne mais suis à lyon là donc pas de vigie pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:52

Tu es concrètement, toujours chef de port. Tu n'as pas de vigie suppléant?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:57

Normalement c'est le maire qui doit prendre le relais selon notre coutumier. Il faudrait l'informer et le nommer provisoirement.

Aprés si tu veux mon avis, on devrait recruter des chefs de port remplaçant prévus pour ou alors le maistre du guet par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:02

Ce qui signifie que c'est mon travail n'est-ce pas?

En gros, seul le chef de port peut voir le port, c'est ça? Ce qui voudrait dire que je devrais nommer le bourgmestre à la place de Sam par exemple?

Mais je ne suis pas seul décisionnaire n'est-ce pas?


[HRP: il faut se remettre dans le bain.]
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:10

Oui voilà normalement c'est ton rôle surtout comme il n'y a pas d'Amiral. Prévenir, nommer puis expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:28

Ecris a nefer en effet pour lui dire que tu la nommes dans l'urgence et arthurus pouvez-vous mettre dans votre liste de postes a pourvoir chef de port de vienne je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:40

C'est l'explication qui risque d'être étrange. Qu'elle sera son travail? Seulement la surveillance?

Je la préviens dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:55

Voici mon courrier, à vous de valider:

Citation :
De NOUS, Walik du Cimetière d'Embrun, Commissaire aux Mines et Grands Travaux.
A VOUS, Nefertianne de Vienne, bourgmestre de Vienne.

Bonjour Nefertianne,

C'est en qualité de Commissaire aux mines et Grands Travaux qui je m'adresse à vous.
Le chef de port actuel de vienne, Samthebeast, est actuellement à Lyon. il ne peut donc pas répondre à sa fonction pour le moment.

Si vous l'acceptez, je souhaiterais vous nommer Chef de port de Vienne, à titre temporaire, aux vues du caractère urgent de la situation et conformément au coutumier.

Pourriez-vous, je vous prie, me répondre dans les plus bref délais, afin que je puisse vous faire la passation de pouvoir.

En vous souhaitant une agréable journée.

Walik du Cimetière d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 16:10

Je met dans la liste des postes à pourvoir.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 16:19

Ma demande est envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 17:24

A mon retour je reprendrais mon poste de chef de port pas d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 17:53

Réponse de Nefertianne:

Citation :
Bonjour,

J'accepte provisoiremente poste.
par contre je ne pourrai y passer que le matin de bonne heure (7h à peu prés) et le soir
Je ne pourrai pas en journée dans la semaine
Cordialement
Nefertianne

Donc, je la met de suite et vous faites l'annonce? Vous avez besoin de ma signature? C'est moi ou Arthurus qui écrit l'annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:29

Je m'occupe de l'annonce pas de soucis. C'est bien une annonce disant que Nefertianne remplace Sam ou pour la recherche d'un chef de port ? Car Sam a dit qu'il restait chef de port non ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:38

Remplace Sam en temps provisoire au poste de chef de port.

Je vais te donner ma signature si tu as besoin, je te l'envois par mp.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:50

Arthurus, Sam est revenu à vienne, Nerfertianne est prévenu, nous le remettons donc en place.
La question est: devons-nous refaire une annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:54

on a pas fait d'annonces pour annoncer le remplacement temporaire alors autant ne rien annoncer non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:57

Ah je pensais qu'il y en avait eu une.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:07

arf ben si en fait https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29726p350-annonces-a-faire-valider-par-le-duc

comme je la voyais pas ici...désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:33

Une annonce de plus à faire, je m'en occupe. Ce soir, je devrais avoir 3 annonces de prêtes !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:09

Visions du haut de la vigie de valence

bateaux en approche

Au Sud direction Nord

Nom du bateau: Ne craint que Dieu
capitaine: Makcimus.
Type de bateau: caraque de guerre

Nom du bateau: Nebular Aelyce.
capitaine: Gorborenne
Type de bateau: caraque de guerre
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 22:33

Cecilia a écrit:
Pour information, il y a un navire -dont je n'ai pas la possibilité de connaître le nom- situé entre Lyon et Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 21:07

A 11h ce matin, Cécilia : Pour information, il y a un navire -dont je n'ai pas la possibilité de connaître le nom- situé entre Lyon et Belley.

A 18h50 ce soir, Cécilia : Les informations sur le navire: L'echelle d'Archibald - Archange.pacha
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 10:07

Ne pas laisser accoster à Lyon la caraque de guerre La Confiance ou la nave génoise La Clarisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance des vigies ducales
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registre des "vigies" et sommes allouées (maj du 12/06)
» des collections ducales
» Annonces ducales
» Les archives ducales
» Collections ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: