Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les armées en activité : janvier 1465

Aller en bas 
+4
dame-isabeau
Eleane
Gregory House
Alexa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 0:22

Citation :

L'armée "Hibernis venit " dirigée par Axel_baccard est agréée.
L'armée "vide cor meum" dirigée par Jackouille est agréée.

Il n'y a pas de campement pour l'armée de Jack et celui d'Axelle est pas utilisé.
.


Rapport de Lyon a écrit:
Armée "vide cor meum" commandée par Jackouille
L'armée est aux portes de la ville


Rapport de Dié a écrit:
Armée "Hibernis venit " commandée par Axel_baccard
L'armée est aux portes de la ville

En ODM, en concentrations ? des PEA, pas de PEA ? Acceptés par les maires des villes de stationnement des armées ou pas ?

Tout un tas de question dont j'ai besoin de réponses pour éviter des accidents comme celui de Tristan et l'an dernier de Groch Nahem à Lyon aussi et aussi pour ne pas perdre un temps précieux en cas de danger. Donc à défaut je demande aux concernés d'avoir la gentillesse de m'informer de tous leurs paramétrages et ensuite je contacterais aussi les mairies. Je conserverais les informations à un même endroit.

Ensuite je voudrais savoir qui continue ou pas  Sachant que je peux créer une armée gratuitement je peux relever quelqu'un qui le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 10:03

Bonjour Alexa, je profite de l'ouverture de ce sujet pour te poser une question ou à ceux qui suivront :

Quand j'ai repris la mairie, dans la gérance de la milice, j'avais découvert qu'une armée était autorisée à Montélimar. Je ne me souviens plus de son nom exact mais elle venait d'Helvétie. Ni une ni deux, je l'ai retiré. J'aurais peut être du demander avant, mais cela a finit par me sortir de la tête. Etait-ce une armée brigande ? Fut elle mise là après la prise de la mairie d'après toi ? Les maires sont avertis directement si l'on doit rajouter une armée dans la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:31

Moi j'ai ça à la mairie

Citation :
Liste des armées autorisées :
Toutes les armées de Duché du Lyonnais-Dauphiné" - Supprimer
Armée Hibernis venit dirigée par Axel_baccard - Supprimer
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:48

oui c'est moi qui ait changé cela suite à la destruction accidentelle de l'armée de Lightwarrior à Lyon, selon les directives des COLD Eléane.

Pour Montél vous avez bien fait,
C'est une chose à laquelle on ne fait pas vraiment attention et cela les brigands doivent le savoir
allez savoir si un des brigands qui a précédemment pris la mairie ne l'ait pas changé exprès en amont pour préparer le terrain
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 16:16

Voici les infos sur la mienne , nouveau tableau au passage


Citation :
Vous dirigez cette armée.

Renommer l'armée | Détruire l'armée

Niveau d'organisation : 10

Nombre de soldats : 0 / 56

Trésorerie : 0,00 écus

Etat de l'armée : Concentration

Pour les armées , on voit si Axel veut être relevé en priorité , c ' est elle qui tiens la sienne depuis le plus longtemps

Faites vérifier toutes les mairies pour voir quel armée sont acceptées et dans quelle ville , c ' est prioritaire et urgent car la découvrir qu ' une armée Helvêtes est autorisé c ' est énorme
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:40

Il faut que quelqu'un ouvre un sujet en Légature pour que chaque mairie nous dise quelles armées sont autorisées dans leur ville. Qui qui leur demande ? Après on a l'avantage pour le coup d'avoir 3 maires sur 7 au CD
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 19:26

Je vois que l'on peut changer le nom de l'armée.
Je pense qu'il faudra être beaucoup plus vigilant sur le suivi d'une armée et rappelez les noms si ils changent. cela demande une surveillance quotidienne.

Voir le tableau de bord.

Citation :
A. Nouveautés

a. Rebaptiser son armée

Les chefs d'armées peuvent désormais modifier le nom de leur armée.
Coût : 300 écus ou 150 tokens

b. Voir la liste de ses soldats

Les chefs d'armée peuvent voir la liste de tous les soldats composant leur armée, et non plus seulement le nom des chefs de lance.

c. Listes d'armées améliorées

Dans les différents menus du jeu, la liste des armées est désormais affichée dans l'ordre alphabétique.


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 21:52

Arf ! Jack tu ne vas pas aller loin avec 10 en organisation, il faut impérativement monter et demander 2 fois 30 PEA. Mais il y a pas d'urgence. Je vais regarder cela et te commander quelqu'un pour te fournir.

Ensuite ce qui m'intéresse surtout ce sont tes paramètrages des relations interarmées, savoir si une armée passe à Lyon si tu te bats ou pas. Je n'ai pas envie de te voir partir en lambeaux. (comme c'est dans une fenêtre en copié/collé ça ne passe pas, il faut écrire) Il y a 2 paramètres : relations interarmées je crois et comportement par défaut.

Merci Gregory et Dame Isabeau pour les informations. Je suis contente de voir votre intérêt à tous deux sur la question.

Il y a un souci avec l'option "toutes les armées de ...." qui n'est pas très fiable et a déja occasionné des accidents. Pour sécuriser il faut que les armées soient nominativement citées.

Eleane me donne une bonne idée. Je pensais contacter chaque maire séparément mais ouvrir un sujet sur la question me semble plus pertinent et ainsi à chaque changement d'armée on demandera à chaque maire de valider qu'ils ont bien fait le changement.

Par contre l'information d'Helsinki que je ne connaissais pas m'inquiète pour un temps de guerre ou les chefs d'armée changent vite. Mais sinon il suffira de repérer les armées par le nom de leur chef ce que d'ailleurs nous faisons. Il est plus facile de repérer un nom qu'une phrase en latin.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 22:39

Je suis en ami puis ennemi

Pour les armées , une enregistré en Ami celle d ' Axel .

Personne en ennemi

Normalement les armées je connais un peu le système et je sais comment parametrer en cas d ' armée ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 23:27

Et le comportement par défaut c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 23:40

moi alcoolique , mon armée ami
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:23

geek geek geek

Chuttttt !

Alexa rit mais ne note pas l'info donnée sur lui.

J'i fait une demande à un voie de l'armée lyonnais pas encore au niveau du luxe. Il se nome Loiset. Je donne priorié à ceux qui peuvent évoluer sinon je demande aux habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:20

Desolee je suis un peu grippee . Sinon je suis en ordre de marche et J'ai 127 en pea et 14 ecus dans mon armee ce serait dommage que je les perde en revanche je pourrai peut être aller à briancon . Durant ce mandat etu Alexandre monte son armée sur Montel .
Alors c'est vrai que ça fait 3 armées à supporter sur deux mois mais ça peut aussi nous donner de la flexibilité. ..sinon je veux bien être relevé cela fait une année complète que je suis la.

Mais voilà 127 pea quoi ... ça me ferait mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 13:36

les armées à Sion sont en remplissage donc t ' inquiètes tu risque d ' avoir de l ' occupation si cela continues


Commencez à faire un listing de volontaires au cas ou , on coupes le duché en deux est et ouest

à l ' est Lyon , Valence , vienne .

à l ' ouest , Briançon , Embrun , Dié et Montélimar .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:22

C'est pas grave Axelle, pas de soucis, on ne peut tout voir dans le conseil et ma demande n'est pas ancienne.

C'est vrai que perdre 127 pea c'est un peu dommage ça représente quand même 80 écus c'est en même temps peu mais cela semble du gaspillage quand même. Mais Axelle a droit au repos aussi. Si j'ai proposé de la relever c'est que justement je sais que cela fait un an environ que l'armée existe et que ce doit être lourd. Mais j'imagine aussi qu'on s'attache à son armée au fil des mois donc je ne veux rien imposer, cela doit rester son choix.

Ce que dit Axelle est juste et avoir 3 armées en période d'alerte ne serait pas du luxe. Je me souviens au début on avait toujours 3 : Lyon - Briançon - Dié. Dié couvrait les 2 frontères nord et sud via Montélimar.

Que faisons-nous Jack ? Je pense que Sixtinee et Gregory peuvent gérer la maréchaussée sur Montélimar. Même si je n'ai pas forcément envie de rester 1 an avec, j'aimerais bien apprendre le métier sur le terrain si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 22:59

Axel sourit en entendant Alexa l'appeler Axelle. Ce devait être l'accent du sud ...

Donc voilà 80 écus c'est pas le bout du monde donc on peut passer outre .
je ne suis pas particulièrement attachée à mon armée ( y a que moi qui le suit elle a jamais mange aussi régulièrement XD) donc si vous le désirez pof elle disparaît. Si vous préférez un trio je reste.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 0:15

Embarassed

Bien c'est gentil à vous mais il faut l'accord de Sa Grâce soulesque pour fiare quoi que ce soit.

Donc je récapitule :

Citation :
L'armée de Lyon : pas de changements

L'armée de la Duchesse Axel (ben oui par écrit y'a pas d'accent du sud là Razz ) fait selon la volonté du conseil. Elle accepte de détruire son armée tout comme de rester si besoin.

Alexa disponible pour apprendre à manier une armée, connait toutes les bases mais jamais vu en vrai. Mais si c'est pas l'heure c'est pas l'heure, c'est pas si important.


Défense à 2 armées :
Lyon et Dié
Défaut : laisse le passage par Briançon proche de Sion

Défense à 3 armées :
Lyon - Dié - Briançon
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 3:43

On crée la 3 eme , si pas de menace Alexa réelle , tu relèves Axel qui détruiras la sienne .
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 8:46

c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 17:57

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 1:05

Jack, ou es-tu au niveau PEA ?

je t'avais demandé de mettre des offres et j'ai sollicité Feanaro et Victoire mais celle-ci a sollicité son époux qui fournit plus. Vu que Waln assurait la défense et les fournitures de pe et que d'autres étaient dispos j'ai fait ainsi. As-tu mis les offres demandées ? Combien de PEA maintenant ? Sache qu'il en faut une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:19

Il m'en reste 67 des PEA au fait .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:52

je pensais un peu plus mais cela suffit pour le moment. J'avais pas compté les 10 points de Tenebreux. On avisera si on doit faire des changements d'état surtout. Dans ce cas on fera sortir Dame Leane mais pour le moment on peut changer d'état plusieurs fois, intégrer 1 ou 2 lances donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:38

Bon bon bon ! Mon armée donc sort dans 3 jours ou 4.

Celle de la duchesse Axel sera à Briançon mercredi.

Vous aviez parlé de la garder jusqu'à la fin de l'état d'alerte. Celui-ci n'est peut-être pas terminé vraiment mais presque. Si vous souhaitez la garder un peu il faudrait rester sur Briançon dans ce cas. Mais à tout prendre cela ne me semble pas vraiment utile vu le manque d'hommes que nous avons. Ou alors garder cette armée dans les murs de Bri. Dans ce cas ils feront une révolte pour la détruire plus facilement sans blessés pour eux.

A notre duc et à vous aussi de décider. J'aimerais l'avis des conseillers militaires aussi pour l'opportunité d'avoir une armée Briançon aussi.

Ensuite je demande d'avoir les agréments auvergnats et provençaux pour l'armée de Jackouille et la mienne et rapidement. La venue de ces lances à Sion sent mauvais.

Résumé de mon avis : Axel Baccard en retour de Briançon prend place à Dié les 3 jours de mon absence. Ensuite elle détruit son armée et je prend la place. Jackouille va sur le noeud du BA et retour : 1 jour d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 23:00

Garder trois armées pour le moment ça pourrait pas être une bonne idée quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armées en activité : janvier 1465 Empty
MessageSujet: Re: Les armées en activité : janvier 1465   Les armées en activité : janvier 1465 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armées en activité : janvier 1465
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impôts janvier-février 1465
» suivi des impôts JANVIER/FEVRIER 1465
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier
» [Mission entrainement] du 12 Janvier au 15 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: