Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les volontaires - Etat d'alerte

Aller en bas 
+8
Axel_Baccard
Thiberian
Adrienne
jackouille
léane
Gregory House
Eleane
Alexa
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 23:03

Içi sont notés les noms et caracs des volontaires. Pardon d'avance aux conseillers qui ont reçu un courrier mais  j'ai préféré m'assurer que chacun a vu l'alerte et la demande.

Je prend le risque de mettre l'état d'alerte car là le temps presse  irrémédiablement et il est désormais trop tard car les agréments n'ont pas été demandés aux ducs voisins. Sauf si Jack part immédiatement demain en passant en ODM ce soir. Et que le capi voisin accepte mais bon sans passer de duc à duc ca me semble compromis.

Défendre sans prestige c'est ..... c'est  .... la mélasse on dira.

J'ai demandé ce soir à Flavie si elle a une personne à envoyer sur le noeud en espérant qu'on en sache plus dès demain déja par d'autres sources.


Citation :
Briançon :

  • Flavie : Maire, pas de déplacement, est informée

  • Ka_devirieux  
  • Ogmios  
  • Codona
  • Magy_  
  • Marie_poppa
  • Elika
  • Panglos
  • Yfc
  • Succube
  • Roudan  
  • Pappos
  • Nyco  
  • Ladyxena  
  • Irinaii  
  • Constance_elyse
  • Athenays
  • Arthor

Pas de réponses sinon donc Flavie et Ka

Citation :
Embrun

  • Walik  : Maire, est informé

  • Geronimo2751 : sur la route d'Embrun
  • Soleil :
  • Felryn  :
  • Colchique :
  • Anastasie91 : 255 - épée - bouclier   sur la route d'Embrun - est incertaine de savoir si elle défendra ou pas.
  • Helsinki : 255 - épée - bouclier OK  sur la route d'Embrun
  • Lora85 sur la route


Citation :
Dié


  • Maximusdefrance : maire et clerc pas possible, informé

  • Leane
  • Arwel : 255 - épée - bouclier
  • Emma_rose
  • Quercus : refus par écrit
  • Camelise : Prévôté
  • Thiberian : 255 - épée - bouclier

  • Abaddon_
  • Markram


Lyon :
Adrienne : Maire, est volontaire pour les combats, attention ne peux pas se déplacer, est informée de tout

[*]Feanaro56 fournit des PEA
Citation :
Montelimar


  • Gregory : Maire pas de déplacement, est informé

  • Akula : est en suisse
  • Cams
  • Sixtinee :
  • Samarel : 255 - épée - bouclier - 30 PEA - vivres prêts mais a raté le départ
  • Arnaudrioult :

 
3 personnes à Dié mercredi car j'ai du assurer encore les gardes à la maréchaussée

Citation :
Valence :

  • Eleane : Maire, pas de déplacement, est informée

  • Dameisabeau :
  • Berenger
  • Sebcobain
  • Virginia_
  • Toto.dangely
  • Matom
  • Laure3
  • Laly
  • Lady_clarisse
  • La.succube
  • Hecate_elrick
  • Ericx
  • Domitil_de_hauterive
  • Anne_lise.dangely


4 personnes

Citation :
Vienne :

  • Nefertianne : Maire, est informée

  • Dedelagratte "55 - épée - bouclier
  • Dariane
  • Samthebeast
  • Misericus
  • Macsyl
  • Feldra
  • Krissdelibertalia
  • Adrienbayard
  • *honorine*
  • Sabine.



Catastrophique ! Peu de monde  a répondu, pourtant les 95 % d'entre eux avaient accepté d'être sur des listes de défense

(mise à jour 25 janvier à 2 h00)


Dernière édition par Alexa Santos le Mer 25 Jan 2017 - 21:12, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 2:20

Citation :
De
Quercus.Date d'envoiLe 23 Janvier 1465 à 01h43
ObjetRe: Alerte dans le duché
Expire le 12 Février 2017
Le bon soir Alexa,

Cette missive pour faire réponse à la votre concernant la menace Renards.

Pour ma part je ne participerais pas à la défense.

Les derniers événements sur Lyon avec les Renards et la façon de traiter cela, comme le cafouillage de nos forces basées à l’arrière qui attendaient d’être en armés pendant que les défenseurs de Lyon versaient leur sang alors que par groupes elles auraient pu arriver bien plus tôt pour aider durant le laps de temps ou le passage était libre, me laisse goût amer en bouche. Gout accentué par ceux qui, concernant la victoire, parlent de miracle laissant porter hauts leurs mots alors que si victoire il y a eu, c’est à voir, c’est grâce aux femmes et hommes présent sur les champs de bataille et sur les murailles. Sans parler de ceux indiquant carrément que rien n’est arrivé. Peut-être est-ce pour cela d’ailleurs que pour grands nombre de ceux ayant été présents à défendre les remerciements furent si timides, voir invisibles…

Mais le plus amer reste surtout pour moi, et je précise bien pour moi, que l’on vienne faire appel à ma douce pour défendre un Duché, un castel, dont grand nombre y demeurant n’ont cesse de la diffamer, l’insulter, la malmener, la moquer, la mettre en doute elle comme ses compétences et son investissement pourtant sans failles depuis des années.

La par contre on sait venir la chercher hein et ce même si elle est porte la vie…

Puisqu’elle semble tant si mauvaise, si teigne et autres, on ne devrait point avoir besoin d’elle ni même la vouloir en défense, sait’on jamais si elle venait à se tromper d’ennemis hein… Bein oui quand on est incapable on est mauvais à tout non ?

Elle est pourtant si loin de ce portrait si mal dépeint par toutes ces personnes.

Ma douce est bien trop gentille elle pour dire non et reste bienveillante malgré ce que beaucoup se plaisent à dire et comme à chaque fois elle sera sur les remparts si besoin prête à donner sa vie….

Mais moi c’est non. Mon épée ne quittera point son fourreau et si je suis encore sur Lyon, ce qui n’est pas sur du tout, si les Renards arrivent je ne retirerais même pas les marchandises que j’ai sur le marché.

Quercus dict Ghost.


Donc il est même prêt à collaborer avec l'ennemi même. Ca devient dommage cette scission.



Ma réponse :



AQuercus.Date d'envoiLe 23 Janvier 1465 à 02h14
ObjetRe: Re: Alerte dans le duché
Citation :
Expire le 26 Février 2017
Bonsoir,

J'ai pris note de votre refus et de vos raisons.
C'est pas grave, chacun est libre de son choix de défendre ou pas son pays ou sa ville.

Portez-vous bien sinon et que Dieu vous garde !

Alexa
Capi du LD
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 2:43

Désolée Tombetouts je t'ai marché dessus en écrivant à Dame Camelise. Mais elle m'a répondu et dit ne pas avoir d'armement donc il faut que tu armes tes gars si ça se précise mais il faut se dépêcher lundi on en saura plus.


Citation :
Bonjour, 

Je suis Camélise, membre de la marechaussée de la ville de Dié, j'ai vécu les renard  il y'a a quelques années a Briançon, je ne peux rester sans reagir ni meme intervenir.

Je serais donc disponible chaque jours , prete a rejoindre un Armee au besoin, jen'ai plus d'armes ni de bouclier, j'ai croisé y'a 2 mois l'armee angevine en touraine en voulant défendre les terres de ma défunte mere et soutenir son duché.

Bien a vous

Camélise
je lui ai répondu avoir pris son nom dans la liste de volontaires pas remise à jour et que je m'excusais et que c'est le prévôt qui donnerais les ordres mais que je lui transmettais le défaut d'épée et de bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 4:33

Ka_devirieux ira sur le noeud 277 demain soir, y arrivera mercredi à l'aube en même temps que l'armée si elle passe par là. Son geste est à noter car c'est une mission assez désagréable.

PS : pfffiouuu je totalise 94 courriers de la nuit et pas que des copiés/collés
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 10:09

Donc si je comprends bien, tu as envoyé un courrier à tous ceux que tu as listé ? Moi j'ai les 20 PE nécessaires à la non fermeture des bureaux aujourd'hui alors qu'est-ce que je fais, on peut se passer de moi pour ce soir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 10:57

Je vais essayer de mon côté de réveiller d'autres villageois pour la cause. Je confirme que tes courriers n'étaient pas des copier/coller... mais aussi à la va-vite presque aussi illisible qu'un médecin !

House sourit taquin ...
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:02

Léane arrive avec un grand sourire.

Bonjour. J'ai choisi de répondre présente quelque soit le rôle que l'on peut me confier dans cette guerre. Je suis toujours prête à défendre mon Duché quelque soit le prix à payer. Demain, je serais arrivée à Dié. Il me manquera une épée. J'ai cassé la dernière en Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:47

Pour Quercus , ne convoquez pas Arwel , je déteste le mauvais esprit .

Pour Ka remerciez le et faites un suivi journalier pour les remboursements en jour et nourriture .

Eleane , tu fournis les PE .

Léane , merci à Dié c ' est parfait .

Il me faudra un listing des volontaires sur les 3 villes ciblés soit Lyon , Dié et Bri .
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 13:18

Comme je l'ai dit à Dame Alexa, bien sûr que moi, mon fils Elzear et mon époux Argael défendront Lyon en cas de menace imminente et sérieuse, comme nous l'avons toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:45

Elle rit en entendant Greg.

Oui c'était la folie, un autre volontaire m'en a fait le reproche aussi mais gentiment.

Elle entend la question du duc :

le listing ?

Il est au dessus.

Arwel trop tard je l'ai déja convoquée comme tous les autres. ayant énormément à me plaindre d'elle mais choisissant de défendre le duché par dessus ce genre de choses- Arwel a une grande force qu'on le veuille ou non on en a besoin. Par contre elle m'a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:54

Citation :
De Ka_devirieux du Briançonnais Date d'envoi Le 24 Janvier 1465 à 04h42
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Alerte dans le duch
Expire le 12 Février 2017
A Dame le Capitaine,

Vos soupçons étaient justes ! En chemin j'ai croisée une armée à la bannière des Renards ;


Mémoire et vision
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé l'armée "L'Ost des Renards" dirigée par Auron.

Les volontaires - Etat d'alerte Ka-gue10

Ben voilà ! Briançon ou la Provence mais je gage Briançon. Ils y seront jeudi à l'aube. Donc trop tard pour bouger, trop tard pour les agréments. Que faisons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:55

Je suis déjà à Briançon et non à Die Capitaine, j'y reste donc.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:05

Oui avec mes excuses votre Grâce. Je me suis servie d'un outil plus rapide mais pas très précis sur la localisation c'est pourquoi je demandais de la préciser à chacun car c'est compliqué

Ravie de vous voir. Car là je suis totalement démunie.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:24

Alexa Santos a écrit:
Ka_devirieux ira sur le noeud 277 demain soir, y arrivera mercredi à l'aube en même temps que l'armée si elle passe par là. Son geste est à noter car c'est une mission assez désagréable.

PS : pfffiouuu je totalise 94 courriers de la nuit et pas que des copiés/collés

Ka est sur le noeuds 277 depuis ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:43

Oui il a pris le cheval ce que je n'avais pas osé lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:51

Je suis pourtant toujours dans le coin, mais je n'ai pas grand chose à ajouter sur les mesures que vous prenez Capitaine.
Si vous êtes démunie ce n'est pas que vous ne contrôlez pas la situation, c'est simplement à cause de l'équilibre des forces inexistants entre les provinces et les brigands depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:59

Mais au sujet du regroupement sur Embrun et laisser Briançon est-ce logique dans ce cas ? Est-ce bien stratégiquement ?

Les volontaires d'Embrun peuvent parvenir à Briançon demain mais cela ne fait que 2 ou 3 personnes puisque la plupart rentrent à bride abattue mais sont encore à Dié ce jour. Ensuite tout sera coincé par les faucheuses. Seule Embrun peut  arriver.

C'est pourquoi j'ai pensé à cela mais c'est une décision politique de déclarer une ville "ville ouverte". A vous de me dire votre grâce !


Edit Niveau murailles je n'ai rien vu sur leur abvancement il n'y a aucune liste. Peut-on me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:23

pour les équipements (épée + bouclier) c'est Anjhely qui doit faire les mandats pour équiper ceux qui n'ont pas équipements
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:38

m'en parlez pas je vais faire un malheur sur ce sujet. On est censés être 12 et on nous nomme un connétable responsable des armes absent totalement

Maintenant la question est de savoir encore si on prend la décision de verrouiller à Dié ou Embrun. Car à Embrun ils risquent de nous avoir avant qu'on soit assez.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:49

Je dois donner les ordres avant 20 heures.

Défendons-nous à Embrun ou à Dié ? Je veux plus donner des ordres sans validation ducale.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:56

On va à Embrun , les maréchaux de dié reste à Dié , on prends que la noblesse présentes à Dié
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:06

Pour les murailles, un état des lieux -pas à jour- est disponible au conseil des COLD (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31991-etat-des-murailles)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:19

Cela fait 2 personnes (Leane et Helsinki) . Ca ne sert à rien dans ce cas.

Merci Walan, j'y cours pour voir les villes menacées.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:25

J'ai jusqu'à 20 heures pour donner les ordres. Mais je te signale qu'avec moins de 10 hommes à Embrun mieux vaux ne pas y aller.

Je ne peux pas assurer la défense du Duché ^dans ces conditions, pas d'armées efficaces et des défenseurs empêchés de bouger et je t'informe que le connétable qui garde les armes est essentiel à la défense j'en ai BESOIN. Si elle ne bouge pas il faut nommer un autre et c'est urgent.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:33

Embrun est une des garnisons militaires qui a fournis le plus à l ' ost et au guet , entre ceux sur place et ceux qui vont bouger on a de quoi travailler , de toutes façons on ne sera jamais assez pour défendre , tu bouges Dié à Embrun et tu as tout Embrun , mais comme à Dié il doit y avoir des montiliens logiquement , tu as trois villes de volontaires qui seront à Embrun de quoi organiser un semblant de défense , tu as contacté Anjhely ?


Citation :
Childebert
Marsaly
Walik
Ant9
Colchique
Ellisa
Felryn
Fredy
Gael
Jacochere
Lecerf
Lulue
Maccornell
Madpompon
Meya
Sieurmichou
Soleil
Tristan_bussiere
Odonis
Colomban
Friant
Cahors
Borchak
Fonzirella
Malendro
Heloisa..
Phamtomb
Titin57
Tanaya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les volontaires - Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les volontaires - Etat d'alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectifs du Guet et volontaires
» Les volontaires
» Gestion des volontaires
» Liste des volontaires qui intègreront l'armée d'Axel
» A tous les volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: