Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les volontaires - Etat d'alerte

Aller en bas 
+8
Axel_Baccard
Thiberian
Adrienne
jackouille
léane
Gregory House
Eleane
Alexa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 8:47

Jack puis-je monter l'armée comme prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 11:21

Oui on changes rien , la provençe prévois quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:44

Très bien, je reste à vos côtés, Capitaine. Sachez que je ne le fais pas pour mon évolution. Elle n'est en aucune façon une priorité. Je le fais pour le Duché.

Rien qu'à l'idée d'être séparée à nouveau de sa famille dans un moment important une nouvelle fois, lui coûte énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 19:00

Alexa sourit à Leane.

Je m'en doute bien, mais si on peut en même temps penser à ce genre de choses même non prioritaire c'est bien aussi. En tout cas merci.

A Jack, ben la Provence attendait que vous disiez quelque chose. Ils ont proposé leur aide, ils ont besoin d'un mot de vous pour arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 19:54

Demande de la marquise depuis la connétablie de France.

Citation :
Justement, je me proposais de vous demander si unepetite armée provençale pouvait venir jusqu'à Montélimar, histoire de montrer aux Renards et autres que notre alliance existe réellement et que la Provence n'est pas si loin.

Pensez-vous que votre Duc nous en donnerait l'autorisation?

Par ailleurs on me signale un regroupement récent de personnes de Genève à Sion... où l'armée d'Auron si elle a fait demi-tour ne devrait pas tarder à rentrer.

Je suis 100 % pour
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:58

Capitaine, dans l’intérêt de se préparer pour la prochaine fois.
Serait il possible de voir avec la marquise pour que nous, comme la Provence, stationnions une armée à nos frontières respectives afin de pouvoir intervenir chez l'un ou l'autre de façon rapide et efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:12

pas de contre ordre on lève le camp direction la campagne ?

Il faudrait un recteur demain... leane peut être. ..
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:18

Les armées de chacun sont stationnées aux frontières ou presque, sachant que chez nous elle est à Dié à 3 noeud de la Provence, je pense imprudent de la garder à Montélimar et les leurs dans les villes les plus proches Arles et Aix mais à 6 noeuds environ. Elles y sont tout le temps. (dixit Dufric). Je propose que hors de la curia nous continuons d'en parler en Avignon. En tout cas que la Curia aie invité la marquise a été un moment d'intense collaboration entre tout le monde : les OR, la connétablie, les infos de la GPF qui circulaient bien et les aides qui montrent que aider l'autre c'est à terme s'aider soi-même car nous sommes tous dans la même barque. Je ne m'attendais pas à une telle collaboration efficace là-bas, comparé à la dernière fois tout y a changé en bien.

Pour l'armée oui : direction noeud 253.

Leane restant à Dié ce serait bien pour vous remplacer en effet. Mais je n'ai pas revu le duc et je crois que c'est lui qui donne les clés. Je lui demande de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 0:34

Puis-je avoir réponse sur cela, ma demande est passée inaperçue, il y a trop d'infos pour un seul lieu :
Citation :

Pourriez-vous me fournir la liste la plus détaillé possible, des indésirables du dauphiné, précisément les Renards et compagnie. Il est temps pour le bateau de Castelnau-Montmiral de se préparer à affronter la menace qui gornde.

Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral

Je ne suis pas familiarisée avec le langage noble à plusieurs degrés mais je ne comprend rien du tout à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 8:04

Pardon j'avais pas vu...

Le bateau castelnaud est le nom de l'auberge de ma nièce. Elle voudrait rendre son accès interdit aux indésirables et si besoin l'emplir de denrées à la seule destination des lyonnais.

C'est pas le noble c'est le Jenifaël qu'il faut savoir lire Alexa .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:37

Hum, oui j'ai suivi hier, je reviens sur Die cette nuit du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:07

Je suis désolée de vous imposer ce recul et même d'être venus  à Dié alors qu'ils ont reculé. Mais votre présence nous assurait de ne pas reculer si ils avaient attaqués.

Pour ce qui est de vous ainsi que les 3 autres viennois, je ne peux pas vous laisser  vous éloigner si il n'y a pas d'urgence.

Mais je voudrais que vous restiez à Dié jusqu'à ce que nous soyons fixés sur leur route. J'ai un peu peur qu'ils soient aux aguets derrière Briançon. Demain à Embrun on avise pour la suite. On en saura plus.

L'armée d'Axel vise donc 1 noeud à l'est pour Embun.

Ca convient ?


Croisé avec Axel : oui si c'est validé


Dernière édition par Alexa Santos le Lun 6 Fév 2017 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:07

je m'arrete a embrun demain?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:42

Pour moi oui.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:08

alerte de la Grande Prévôté de France  une quinzaine de personnes viennent d'arriver à Sion et un grand nombre faisait partie des attaquants de Lyon il y a quelques temps

Si les renards sont reparti pour Sion il vont sûrement renforcer leur armée
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:30

je m'attends à cela en effet depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 0:17

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister hein mais je voudrais des réponses pour la demande de Jenifael - pour répondre à la demande de la veille d ela marquise et pour celle de l'amirauté et pour les armées. Je signale que l'armée provençale stationne au sud bêtement donc on fait quelque chose là.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 1:16

( gros soucis de connexion , hier vent à 130km/h , donc soucis pour venir ici )
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 2:06

(d'accord ça peut arriver à tout le monde pas de soucis) mais pour la provence je peux pas décider seule, pour les agréments non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 8:28

Pour jeni je vous ai répondu à côté en gros elle veut savoir si elle doit virer des gens
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 9:40

on va recuperer l ' agrement en Provence pour commencer .

Les ports sont réouverts .

Pour Jeni , il va falloir une liste précise en cas de menace est à cette heure rien de sur et complets .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 18:46

Je propose que nous lui donnions au moins la liste des renards et des helvètes les plus menaçants.

Les Renards sont à Sion
(dixit Dufric)

Pierre von Kolspinne le dignaitaire savoyard y est aussi et plein de malfrats d'ailleurs bien connus des lyonnais. Je prévois dans quelques jours un nouveau départ.

Il faut aussi que l'armée de Lyon ai un agrément

Pour obtenir l'agrément provençal il faut une demande officielle du duc au Comte de Provence le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 19:02

et je leur dis de ve ir à Montélimar comme ils ont demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 19:37

l'armée renards et bien a Sion la GPF viens de le confirmé et il se sont délesté de 5 personnes sur le chemin on vas pas tardé a les revoir

Arthur.gilgalaad
Elviss
Esclio
Mahauld
pseudodispo

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:55

axel revenait après 2h30 comme prévu. ..

Quels sont les ordres qui ont été transmis à mes compagnons?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les volontaires - Etat d'alerte
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectifs du Guet et volontaires
» Les volontaires
» Gestion des volontaires
» Liste des volontaires qui intègreront l'armée d'Axel
» A tous les volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: