Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)

Aller en bas 
+17
helsinki
Emma_castelviray
Thiberian
Lightwarrior
geronimo2751
Nynaeve87
Arwel
walik
Elena.lezoux
Pherea
Victoire
Hersende de Brotel
Ka Devirieux
toto.dangely
anastasie91
Markram
Alexa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:03

Alexa a écrit:
et même si vous demandez gentiment je ne peuse pas que les embrunais vous viennent en aide en abandonnant leur ville pour la vôtre

Capitaine, je veux juste répondre à une chose que je ne trouve pas juste dans votre discours, ne m'en voulez pas: mais Embrun serait partie en défense de Briançon, comme elle l'a fait pour Lyon, pour Briançon la dernière fois... Elle à déjà abandonné son village pour venir à Dié (comme je vous disais, si les 14 derniers embrunais étaient purement actif, je craindrais moins un prise de mairie, bon j'en ai quand même juste assez pour la milice).

Disons qu'elle ne le ferait pas dans le cas où les armées montreraient un danger direct pour Embrun (ou si une révolte pointerait son nez), et pour le moment, elles n'ont pas fait le mouvement.

En tout cas, merci pour ces précisions Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 1:49

Mais bien entendu je n'allais pas dire une chose pareille alors que les embrunais sont içi et en force. Chacune de nos villes pourrait prendre exemple sur Embrun. Mais ils sont là et défendent les routes du duché, notre souverainêté, l'accès à la capitale et aux autres villes. Je ne mets nullement en doute cela. Ils son même prêts à mettre leur ville en danger pour cela. Comme l'on fait les volontaires de Briançon même si moins nombreux.

Ce que je veux dire c'est qu'ils n'abandonneraient jamais leur ville pour aller défendre la mairie de Briançon en laissant la route ouverte à l'ennemi qui irait piller Embrun. En défendant dedans c'est ce qui se passe forcément.

Défendre oui mais pas en mettant en danger le reste. Or, en défendant dans les murs vous mettez justement tout le reste en danger y compris votre ville.

Moralité : défendre Briançon OUI mais sur la route.

C'est là qu'était l'armée de la duchesse Axel. Si il n'y avait pas eu autant d'ennemis on aurait pu la défendre facilement contre une armée de 20 ou 30.


Citation :
En plus de monter le prestige du duché, existe-t-il une politique de monter en puissance d'une compagnie nobiliaire mobile fortement équipée à 8FC/9,6PS ?

Hou là ! Je ne sais pas mais je ne pense pas. On peut augmenter le nombre des défenseurs aussi par des moyens politiques en favorisant telle ou telle ville mais pour la puissance à part le prestige je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 10:21

Rassurez-vous pour Embrun : là où nos deux armées sont positionnées, la ville ne risque aucune attaque. Nous barrons la route aux Renards.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 10:32

Hersende, j'ai vu passé Nael05, il était bien liste d'ennemis chez vous aussi?

Comment il a fait pour ne pas se faire tuer?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:20

Aucune idée!
Oui il était en ennemi dans l'armée. Il a dû jouer au saute-armée avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 23:12

Surtout que c'est presque impossible de le faire avec des armées en mouvement. Je pense qu'il a eu une grande chance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 5:27

Chez nous je repère je crois mesdames Anastasie et Arwel blesséées pour le moment. Arwel pou 3 ou 5 jours, Anastasie 10 jours ? En plus c'est une femme enceinte qui prend les coups, cela me désespère vraiment là


les deux armées sur le même noeud donc repoussées. Premiers pointages dans la liste d'ennemis. On a tué au minimum 3 fois et fait minimum 8 blessés.

Nous avons 7 blessés environ et aucun mort.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 8:43

Ah bon je suis blessée ? c'est gentil de me l apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 9:38

Je suis comme Anas, je n'ai pas une égratignure, je suis restée planquée derrière le Duc comme il me l'avait demandé...

[HRP : Je n'ai que ceci moi dans mes événements :

12/03/1465 04:08 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "La Compagnie Rouge " dirigée par Moumoutt et l'armée "L'Ost des Renards" dirigée par Auron.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "L'Ost des Renards" dirigée par Auron, l'armée "La Compagnie Rouge " dirigée par Moumoutt, et l'armée "La Mistrale" dirigée par Hersende.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "La Mistrale" dirigée par Hersende.

Ensuite, même si Arwel devait être considérée comme morte et renvoyée à Dié, ce qui est prévu RP parlant n'est pas de dire qu'elle a été grièvement blessée au combat mais qu'elle a accouché juste avant les combats et qu'elle a été rapatriée sur Dié : je n'ai pas envie de me faire dicter mon RP par les incursions incessantes des Renards en LD : si elle devait être lardée de coups, je serais dans l'obligation de faire mourir l'enfant, ce qui n'est pas du tout prévu au programme, donc, merci d'en tenir compte, s'il vous plaît, merci. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:26

Idem que pour Arwel, on se donnait la main
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 12:06

On a pas touché grand monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 14:07

Ils n'ont pas touché grand monde non plus si ça peut rassurer ou consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 15:33

anastasie91 a écrit:
Ah bon je suis blessée ? c'est gentil de me l apprendre

Alexa a écrit:
Chez nous je repère je crois mesdames Anastasie et Arwel blesséées pour le moment. Arwel pou 3 ou 5 jours, Anastasie 10 jours ?

Je n'ai pas annoncé de blessés mais que c'était une supposition. Un point d'interrogation et  un "je crois que" ce ne sont pas des affirmations.

Si j'ai crains cela c'est que je suis à l'affût des nouvelles de la santé des soldats surtout que je suis en sécurité et que ça me gave. Je sais qu'il y a toujours de la casse mais moins il y en a et mieux je me porte.

Oui Tristan on n'a pas de morts surtout et peu de blessés. Ils ont environ 11 hors combat sur une cinquantaine. Bien qu'avec les purées ça fausse la donne. Nous en avons 5 environ sur  78. Mais effectivement  on a reculé mais c'est parce que le pourcentage de pertes n'est pas assez élevé chez eux et donc ils gardent position. Et forcément c'est nous qui reculons. Il y a pas de place pour amis et ennemis sur un même lieu.
Razz Mais c'est malgré tout un échec de ne pas avoir pu prendre position.

(pou JD Arwel - oui bien sûr.  pour ceux qui le voudraient, il y a en gargote le campement médical qui est prêt pour y jouer)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:37

Justement Capitaine, j'aimerai bien que vous répondiez aux questions que j'ai posé,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:59

Il n'y a pas de mal Capitaine, mais bon, ça fait étrange d'être annoncée blessée quand on ne l'est pas ! Pensez que je suis prête à enfanter et que la moindre émotion peut accélérer les choses !

[HRP : je compte bien me servir du topic déjà ouvert en cas de besoin... Smile /HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:33

Est-ce que le duché va envoyer des onguents pour soigner les blessés? Il y a Gigagil, Charlies, Cheyo, Fabiol de l'armée provençale, et toujours Méléandre (il ne lui reste plus que 5 jours). En tout cas, cela pourrait faire du renfort dès demain...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:47

pour les purées j'ai répondu sur l'autre sujet mais il me faut connaître le temps d'immobilisation on va pas donner une purée de chataigne à une personne immobilisée 3 jours.. Pour Meleandre je ne pouvais pas j'ai déja eu de la chance d'obtenir réparation des pertes de caracs. Quelle est sa force à Meleandre ?

Le souci c'est que ce sont des petites durées et je crois que des purées de cerises nous n'en n'avons pas ou peu. Sans compter qu'ils sont à 2 jours des armées.

Duchesse Arwel et Dame Anastasie je suis navrée de vous avoir fait peur, je comprend vos étonnements et j'espère que vous m'en excuserez. Pour vos questions Anasstasie, la marquise et moi-même y avons répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:40

Etat de la situation au soir du 14 mars

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 583920LDRenards12
Revenir en haut Aller en bas
Elena.lezoux

Elena.lezoux


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 04/03/2017

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:23

Elena regarde la carte et suggère : donc au vu de ses troupes, le Fatum peut fixer Lyon par la voie Nord avec sa première armée tout en coupant le duché en deux en fixant sa seconde armée sur Die et couper la remontée de nos armées du Sud pendant que les foncet débarquent des troupes à Lyon, Vienne et Valence pour créer des révoltes en local ou en remontant sur Lyon et prendre à revers les habitants sur les remparts ... bien vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Pherea

Pherea


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/02/2017

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:48

Tout à fait... D'autant plus que les soupçons pesaient jusque là sur la Bourgogne par les propos d'Eurus notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:53

Ils aiment nous mettre dans le flou, les Fatum ont pour habitude de rendre leurs ennemis fébriles pour qu'ils ne sachent plus où donner de la tête. Selon moi, ils veulent noyer le poisson en se dirigeant vers la Bourgogne pour que d'autres défenseurs se précipitent sur Dijon. Or s'ils bifurquent et prennent la route de Poligny, ils peuvent passer par Chalon et descendre ainsi sur Lyon aisément, bloquant ainsi le passage aux alliés qui pourraient venir de Champagne ou nord de Bourgogne.
Cependant attention, je me trompe peut-être totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Elena.lezoux

Elena.lezoux


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 04/03/2017

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 8:58

Dans cette phase de mouvements, le rôle des éclaireurs va être primordial pour anticiper nos répliques ...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:39

Les armées fatum sont à Poligny ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:31

Les deux armées y sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena.lezoux

Elena.lezoux


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 04/03/2017

6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:00

Elena regarde la carte ... De Poligny ils peuvent autant monter sur Dijon que descendre sur Lyon ... toujours au moins deux alternatives ... stratège ou joueur d'échecs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)   6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impôts janvier-février 1465
» [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]
» Mémoire de l'invasion de février/mars 1465
» suivi des impôts JANVIER/FEVRIER 1465
» [Patrouille] Du Dimanche 11 février au Samedi 17 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Campements d'armées :: Armée Dalphiné-
Sauter vers: